[Kirin Tor] Serions-nous en guerre ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Comme quelques-un, je me ballade de telle sorte que la faction opposée puisse m'attaquer s'ils le souhaitent (Pvp on, donc). Et je m'aperçois, qu'en effet, pour 98%....ils le souhaitent! Quelque que soit l'endroit, même en montrant clairement que je n'ai aucune envie de me battre, que je suis là pour autre chose, la plupart des membres de l'Alliance me chargent à vue. En soit ce n'est pas un problème, je suis en pvp on, j'assume, mais niveau rp, je me pose des questions: Un tel pourcentage de l'alliance voue une haine éternelle aux membres de la horde? Je crois savoir que Thrall veut la paix (corrigez-moi si je me trompe), il y a des ordres contraires en face?
Bref, apparemment nous n'en sommes plus au stades des tensions, mais bien au delà si j'en juge de mes diverses rencontres.

J'aimerai connaître votre point de vue à ce sujet, et si vous vivez la même chose pour ceux qui sont en pvp on.

P.S.: Je rappelle que le fait d'être en pvp on, n'est pas un signe d'agressivité, et en aucun cas votre personnage ne peut le voir. Un signe d'agressivité, c'est dégainer ses armes, rugir, insulter, etc...Je me demande si ce n'est pas le fait de voir les noms en rouge qui rend les gens psychopathes en fait .
Message hors-roleplay
(Je suis un partisan du Pvp/on, j'assume aussi de me faire tuer de temps en temps tout comme toi. Mais comme tu le dis, dès que l'on est dans ce mode de jeu, c'est systématique (98% c'est à peu près ça) je me fais attaquer... Résultat après avoir galéré sur quelques quêtes, après avoir subit quelques "corpse camping" j'ai décidé de retourner en mode "Pve".

Je m'attendais aussi à un autre comportement, comme je le dis dans un autre post, se faire attaquer de temps en temps ça va, ça explique le "rp" de certain blablablablabla... Seulement tout le monde semble arborer le même type de "rp" très agressif.

Précision, les 2% qui ne m'attaquent pas sont souvent des levels bien inférieurs... Etrange non ? pourtant "Rp" parlant difficile de savoir le niveau...

Bref, c'est du n'importe quoi, donc maintenant c'est PvP quand JE le décide.

PS : Je suis dans l'alliance.)

( remarque tu verrais la réaction de beaucoup si y ouvrait un serveur pvp rôle play... beaucoup de ceux ayant ce comportement iraient dessus )
Citation :
Publié par "Môr'haun"
Précision, les 2% qui ne m'attaquent pas sont souvent des levels bien inférieurs... Etrange non ?
Et qui plus haut niveaux....
Sarcastique
metagaming quand tu nous tiens
RP oui ! , fou non ! ... je ne vais quand même pas attaquer un ennemi si je suis certain de mourir, si je meurs c'est pas drôle..
You cannot run, you cannot hide, Nothing can stop as it grows inside, she takes over your mind as the day turns to night. From dusk through to dawn until the first ray of light. As darkness descends, it feeds on your soul. No longer afraid, so no longer you fight, Addicted, you're turning into a creature of the night.
http://www.booyakasha.info/media/ynot.png
Un regard critique et différent sur l'actualité Guild Wars depuis 2004.
Personnellement, je n'attaque jamais personne, même quand ils sont en mode PvP.. *doit rentrer dans la case 2% *
M'enfin cela, je l'avais dit, quelle que soit la pseudo maturité des joueurs sur ce serveur, ça n'empêchera jamais les boulets de venir jouer, et d'attaquer tous ceux qu'ils trouvent... oui, je suis partisane du pve, quand je vois la façon dont tournent les serveurs pvp, ça me donne pas envie, perso
Citation :
Publié par Ynot
RP oui ! , fou non ! ... je ne vais quand même pas attaquer un ennemi si je suis certain de mourir, si je meurs c'est pas drôle..
Je le fait personnellement vu qu'a WoW on perd meme pas 30 sc le temps de revenir ... je leve mon flag des que l'aperçois quelqu'un qui l'a levé ou si je suis en territoire ennemi ... apres libre a lui de m'attaquer ou pas , d'attendre que j'ai fini mon monstre ou pas ect ...

Mon personnage n'attaque jamais sans raisons ( presence en territoire Horde , conflit d'intérêts , personne l'ayant deja attaqué ... ) et j'essaye de conserver la cohérence des lieux ( rien de plus énervant les gens qui attaquent a vu dans Ratchet et Booty Bay , qui sont des villes neutres , juste parcqu'il est tres facile de semer les gardes :/ ) sauf si des camarades sont en danger .

Mais a force de me manger des sur-nombres ou des level beaucoup plus grands ( souvent les 2 meme etant Horde ) qui emotent les corps ou les campent le fun s'estompe il est vrai mais pas parc-que je meurt ça ce n'est pas grave dans ce jeu je le répète .

Enfin heureusement qu'on est pas en full PvP au plus ça va et au plus cela devient une certitude .
Faut dire en même temps, serveur rp ou pas, se mettre en pvp on sur un serveur pve, et agir comme si on était en sécurité, c'est donner le bâton pour se faire frapper non ?

J'imagine...

"moi soldat de thrall, je m'en vais faire quelques quêtes pour augmenter mes points de vie etc.... (déjà côté rp c'est pas top )
Oh ! Que vois-je ?! Des hardis combattants de l'alliance, nos ennemis jurés. Je vais aller leur dire bonjour =))))))))))))))))))))
*fait quelques pas en leur direction*
Kik... SBAF ouch ! PAF PIF POUF ET PAN ! ouilleouilleouille !! Bon ben kikoo quand même les gars... "
Bah, c'est sur les bus de l'Alliance qui passent sur le corps sans discussion, ma foi... C'est sur après quelques ravalements de façade, ça donne des envies de vengeance. Donc perso, pvp on, et nains + paladins ---> boom direct. Et attaque sans regarder le niveau, on n'est pas sensé le connaitre.. (et le "oh il a l'air puissant lui me fait rire, c'est ecrit sur le front ?)

Au passage, la mort ne coute vraiment pas grand chose, alors bon.. Et si des glands campent le corps, solution 1 : appeler des amis si on en a et si ils sont online. Solution deux : bah rez au gardien, ça ne coûte pas non plus très cher.
Celivianna, je te rappelle que ton perso n'a aucun concept de "pvp on" ou pas (pas plus que de points de vie ). Et le membre de la horde qui te fait un signe de la main le fait peut-être pour montrer qu'il n'est pas agressif, non?
A voir ta réponse, tu considères donc que l'on est en guerre ouverte?
Ben ça dépend du personnage !!
C'est inutile de généraliser, certains veulent la guerre, d'autres non !
Après, que ceux qui partent en Raid assument le fait d'appartenir à ceux qui veulent la guerre, et non pas ceux qui veulent la paix.
Perso, je croise un Tauren en PvP On, si par malheur je le suis pas aussi, je met le PvP On, et j'attend de voir ce qu'il se passe. S'il me passe comme si de rien était, s'il commence à préparer un sort ou que sais-je ==> hop camouflage.

Heu, après. si c'est un MV, y a des risques que ma Rukia se foutent en furtif et le suive, allant même jusqu'à demander à des plus faibles de servir d'appât afin d'exterminer la menace (jusqu'ou il faut aller pour faire mettre quelqu'un PvP on des fois...).

Un troll et un Orc, plus méfiante que vis à vis d'un Tauren elle sera, suivre quelque secondes pour identifier la raison de la venue, et si elle juge leur présence non hostile ==> pvp off.

J'avoue faire souvent l'amalgame PVP ON = hostile, ce thread m'en a fait prendre conscience en fait. Mais faut avouer que 95% des gens c'est : Je reste PvE, dès que je vois un ennemi moins fort je met le PvP ON (et j'en sais qq chose j'en ai traqué des gens en rusant sur les lvl de mes alliés). Je trouve l'attitude un peu dommage.

Je pense que l'amalgame PVP ON = hostile ne va pas se dissiper et qu'il va falloir jouer avec ça.
Par exemple, lorsque sur le DéfenseLocale ça crie de partout : Un orc lvl x à tel endroit

Deja quand tu sais le lvl c'est pas drole, on pourrait dire : bien équipé, qui semble fort. (et oui c'est possible, baraqué pour un guerrier, équipement du mage etc)
Et ensuite, 36 demandes pour savoir s'il y a le PVP ON. Alors pour éviter de parler de PvP On, certains parlent d'hostilité, d'ou cet amalgame qui restera je pense.
Citation :
Publié par Khalan
Au passage, la mort ne coute vraiment pas grand chose, alors bon.. Et si des glands campent le corps, solution 1 : appeler des amis si on en a et si ils sont online. Solution deux : bah rez au gardien, ça ne coûte pas non plus très cher.
Vivi je connais la méthode a adopter quand on te campes ( afk en fantome pour attendre que le flag retombe ) ... mais n'empêche ca déçois d'avoir fait tomber son flag pour ça .

Ensuite je pourrais me "venger" en tant que joueur ( vu que le perso il s'en fout lui vu que c'est des choses HRP le campage de corps et les emotes quand on est mort )... mais on est sur serveur "RP de WOW" pas sur "DAOC Camlann" donc je me retiens
C'est pas une question d'être en guerre ouverte ou pas. C'est une question de reflexe plutôt.

Pour de nombreux joueurs, s'ils peuvent attaquer et s'ils pensent pouvoir vaincre sans difficulté, ils ne vont pas s'en priver. C'est un peu la même histoire qu'avec rukia s'étonnant de se faire ganker.

Quant au fait que mon perso n'a aucune notion de points de vie, etc.. Dans ce cas pourquoi faire des quêtes à la chaîne ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de persos lvl 10 et moins qui souhaitent rester à Teldrassil ? Mais bon, ça c'est un autre débat.
Si de nombreux joueurs peuvent attaquer et vaincre sans difficulté il le font? Mais ici je ne parle pas de joueur....je parle de personnages. Sur ce serveur au moins on devrait pouvoir faire la différence, non?
Pour ma part, je t'ai tué cet après midi Terkon, du point de vue du background que j'ai je ne peux supporter les Orcs. Facile diront certains, une raison de pouvoir tuez tout ce qui bouge à vue.

A ceux la je répondrai que j'ai une "raison RP" que d'autres non pas et qui se permettent cette pratique.

Terkon je t'invite à visiter le background en question : Par ici

Concernant l'attaque à vue je comprends tout a fait que certains ait une animosité envers la faction ennemies, rappelons tout de même que rien n'est rose dans cette "trêve" dirons nous. La Horde à quand même pas mal tué d'humain et les undeads vivent bien à undercity sou l'ancienne Lordaeron.

Enfin, je comprendrais tout a fait me faire tué par un hordeux, étant en pvp tout le temps.

Par contre le campage de corps, c'est moins probable que j'apprécie. Mais pas eu a critiquer ce genre d'actes.

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du serveur RP et j'espère que je le serai encore plus
Je n'ai pas de remord à tuer les gens vu que la mort n'est vraiment pas pénalisante.
De plus, il m'arrive souvant de me faire tuer par derrière alors que je suis en train de me battre contre un monstre, et comme je deteste ca au plus haut point, j'ai encore moins de remord à éclater des cranes de ceux que je vois, et surtout de ceux contre qui j'ai une chance d'éclater le crane. Ca n'est pas forcément quelqu'un qu ise ballade encore en cullotte courte, il peut avoir un niveau supérieur au mien, mais dans une certaine limite quand même.

Après, je n'irais pas camper un corp, je n'irais pas tuer directement un level bien plus faible que moi, j'irais plutot essayer de lui faire comprendre qu'il a interet a prendre ses jambes à son coup s'il veut que son casque ne s'incrsute pas dans sa tête etc...

De plus, il ya le problème de la langue, faire du rp avec un type qui te comprend pas, c'est sympa 5 minutes d'essayer de parler avec les emotes, mais ca devient lourd quand même.
D'ailleurs, pourquoi l'alliance et la horde ne peuvent pas communiquer, au juste? Ils ont toujours sut le faire (quand ils s'en donnaient la peine, du moins) dans les str, non?

Ou au moins, faudrait pouvoir apprendre la langue si l'envie nous en prends. C'est d'autant plus dommage que ca limite les interactions moins hostiles avec l'autre faction, mine de rien.
Il n'y a pas de problème Tak, je ne viens pas pleurer parce que je me suis fait tuer, ce n'est pas du tout le propos. Je m'étonne juste que presque tout le monde charge à vu, ce qui serait plutôt un contexte de guerre ouverte. Maintenant que certain aient une haine envers une race (même au sein de son alliance), c'est tout à fait logique.
Citation :
Publié par Chante-lune
D'ailleurs, pourquoi l'alliance et la horde ne peuvent pas communiquer, au juste? Ils ont toujours sut le faire (quand ils s'en donnaient la peine, du moins) dans les str, non?

Ou au moins, faudrait pouvoir apprendre la langue si l'envie nous en prends. C'est d'autant plus dommage que ca limite les interactions moins hostiles avec l'autre faction, mine de rien.
Ca a été mit en place pour éviter le trash talk et autres insultes fréquentes dans n'importe quel jeu online où il y a de la compétition.
(hs désolé)
@celivianna : il suffit de /e pour ça alors bon, autant pouvoir apprendre à parler. Et puis pour un serveur RP, ca permettrait d'approfondir le RP (ok ce n'est p'tet pas la priorité).
Je suis en /pvp on la plupart du temps, pour la seule raison RP qu'on puisse attaquer n'importe qui a n'importe quel moment et qu'il n'y est pas '"d'entitée" qui me protège...

Bref, l'attitude que j'ai le plus de mal a saisir c'est le fait de ce faire attaquer par deriere quand on est soit même contre un monstre...Aucune fiertée après un tel acte mais ça m'arrive fréquement dans les barrens méridiaunaux....Je veux bien que les humains vouent une grande rancune aux orcs mais bon....
Pour moi c'est une guerre, une guerre de royaume mais surtout une guerre personnelle contre la Horde ! J'ai fais une promesse sur la tombe de ma mère, la promesse de la venger alors si je vois un seul habitant de la Horde sur nos terres saintes, il goûtera a la lame de mon épée, jusqu'à ce que mort s'en suive !

Shanae,
Paladine de l'Alliance

(WoW est un jeu qui oppose deux faction, l'Alliance (qu'on va appeler les gentils ) et la Horde ( qu'on va appeler les méchants ). Si l'un des deux camps vient dans le camp adverse, il faut qu'il s'attendre a souffrir... c'est logique et légitime. lorsque ma Paladine va du coté de Booty Bay, elle ne s'attend sûrement pas a recevoir des fleures de la part de la Horde, c'est pareil dans l'autre sens. Il ne faut pas venir pleurer de se faire massacrer lorsqu'on vient sur des terres ou visiblement on est pas les bienvenues !)
Citation :
Publié par Ariendell
ça n'empêchera jamais les boulets de venir jouer, et d'attaquer tous ceux qu'ils trouvent...

Donc quelqu'un qui attaque souvent (voir tout le temps) est un boulet...

Moi c'est quand je vois des gens qui ont ta mentalité que je regrette vraiment le serveur RP-PVP....

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés