[Kirin Tor] Serions-nous en guerre ouverte?

Répondre
Partager Rechercher
Extrait de dialogue cette nuit à Auberdine sur le général

- Frères ! Un Tauren localisé à [je ne sais plus où]
- quel niveau ?
(une minute passe)
- Les Tauren sont comme nous, amis de la Nature. Pour ma part, je refuse de les combattre ! En tout cas, gratuitement
- oui mais il est quel niveau ?
- je rappelle que c'est la guerre ! Ami de la nature ou pas, un Tauren sur nos terres est une attaque !
- (moi) euh je rappelle que la guerre est FINIE...
- (long silence de bien 2 min)
- oui mais quel level ?
- (re silence)
- le tauren est parti, Frères
- ah..
Pour mon perso (un "petit" Tauren), il ne comprends pas vraiment quand un Elfe l'attaque à vue.... Surtout lorsqu'il découpe juste du cuir. ou qu'il joue à saut moutons avec son raptor....

Il comprends un peu plus deja, de se faire tuer lorsqu'il défend la croisée ou autre....

Pour moi, en tant que joueur, je doute que beaucoup d'autres joueurs aient compris de tensions qu'il doit y avoir et non pas de guerre...

Tension != jattaque tout ce qui n'est pas alliance....

autre exemple qui m'est arrivé, je vais à Ratchet, continuer ces fameuses quêtes, histoire de ma ballader ne connaissant pas du tout le jeu.

1) je ne savais pas que Ratchet etait neutre. Enfin bon y'a pas de problèmes je ne croise que des persos de la Horde.
2) Jarrive dans une maison, je parle au pnj pour finir la quete. Je n'avais pas vu (trop sombre) qu'un elfe etait la deja en train de parler avec le pnj. (Ou plutot javais vu quelquun mais ne sachant pas que cetait neutre, je ne me suis pas méfié)
3) Je parle tranquille avec le pnj et d'un coup l'Elfe m'attaque...
jessaye de m'enfuir tant bien que mal... mais suis faible boum je suis mort....

autant d'exemple pour dire que les joueurs (et je pense des deux cotés) n'ont pas compris le sens de cette "Tension" qui tend vers "Guerre" ouverte.

Quand un perso va dans une maison et quil parle avec un pnj.... quel interet de le baffer?

Alors on pourra bien me demander d'assumer mon pvpon, à force de connaitre de tels exemples, ils se pourraient effectivement que je fasse comme tout le monde, a savoir pvpon que quand j'en ai envie.. (ce qui est tout de meme vachement égoiste)
Citation :
Nyu, comme je l'ai déjà dit, être en mode pvp on n'est pas du tout être en mode agressif (c'est valable pour moi et nombre d'autres),
Heu je veux bien vous croire, mais il faudrait que je voie ce genre de cas en jeu. Pour l'instant, jamais vu.
Citation :
Publié par Meldigahn FeudeGlace
Hier pendant que nous cherchions des bannières dans le wetland un orc chaman niveau 33 se servait de son niveau pour chasser le joueur en mode JcJ et il m'est tombé dessus en plein combat mais manque de bol on est très rancunier et alors a débuté une chasse a l'orc (juste mon équipe par fair play) et le pauvre c'était marrant de le voir courir en loup et *paf* mouton.
Salutations compagnon Meldigahn,

Seriez vous en train de parler de Oktar, un Orc du niveau que vous définissez ? Si tel était le cas, soyez rassurer, il a goutter 20 fois aux fruits et senteurs de la mort sur nos chemins, nos plages et notre camp de rebelles au nord de la Vallée....

La dernière fois que je l'ai vu, il tombait sous les coups portés par l'Elfe Morgorn....

Vous êtes vengé Monsieur.

Shanae,
Paladine de l'Alliance

(C'est vrai que cet Orc a pas du tout comprendre, on l'a bien tué 20 fois au moins et à chaque fois il revenait.... , à croire que mourir devait lui faire plaisir . Je précise que c'était ne vengeance puisqu'il nous a chain mort et campage de corps sur la plage... en plus très lâche le mec.... on faisais une quête pour Thaldor, tuer un lvl 38 élite alors que nous ne sommes que 35 pour lui et 31 pour ma Paladine. Il attendait qu'on commence le combat pour venir nous tuer... alors question fair-play.... hum désolée j'ai un doute...)
Citation :
Publié par Lafarge
Heu je veux bien vous croire, mais il faudrait que je voie ce genre de cas en jeu. Pour l'instant, jamais vu.
Dis-toi bien que le type en mode pvp est beaucoup moins "dangereux" que celui qui ne l'est pas la plupart du temps, car toi tu peux l'attaquer, l'inverse n'étant pas forcément vrai. Celui qui n'est pas en pvp, tu ne pourras pas y toucher, et lui pourra t'attaquer quand il veut à la seconde ou tu passes en mode pvp.
En plus je pense que pour beaucoup activer ce mode est plus une question de réalisme qu'autre chose, et quelqu'un qui pousse un peu plus le roleplay n'est a priori pas celui qui chargera tout le monde a vu. C'est le cas des gens que je connais et qui ont choisi cette option. Bien sur il reste possible que le gars que tu croise avec un joli nom rouge soit dans cet état parce qu'il vient d'agresser un de tes collègues, mais rien n'est moins sûr.
Solo :
Je laisse tranquil tout les gars de la horde pvp on ( qu il soit de lvl inférieur ou supérieur ) si ils n expriment pas clairement le désir de vouloir se battre.
Je vois mal l intéret ( Hrp ) de titiller un gars qui xp gentillement ( après le débat Rp bla bla c est la guerre je ne my aventure pas ).

En groupe :
Je tue tout ce qui représente une menace pour mon groupe et ce qui passe lors d une attaque ciblée ( type villes ).
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Ma vision de la chose du point de vue de mon personnage:

PvP On tout le temps, simplement parce que pour moi (joueur), qui dit monde Rp, dit cohérence, et je trouve pas cohérent de pouvoir me balader à côté d'ennemis potentiels sans risquer de me prendre une hache dans la tronche.

Mon attitude PvP: Concernant mon Rp, les MV sont une aberration et un affront fait à la lumière, j'attaquerais tout MV que je croise et qui est en PVP On (forcement...) peut importe son niveau.
Les Orcs et les Taurens sont des combattants honorables et mon personnage ne les attaquera jamais sauf en cas d'invasion d'une part ou de l'autre.
Les Trolls, c'est moitié moitié, dépend vraiment de l'humeur du moment (du personnage ou du joueur, ça dépend aussi ), mon personnage n'appréciant pas vraiment ces créatures qu'il ne considère pas comme honorables.

Après, mon personnage tient quand même à sa peau... s'il se ballade vers chez les mort vivants et qu'il en croise par groupe de 1 ou de 2 (les groupes de 1 surtout), il hésitera pas à attaquer. A partir de 3, il réfléchira avant de lancer le combat quand même et préfèrera appeler des frêres d'armes.

A partir du moment où mon personnage est dans une zone qui n'est pas à dominance alliance, il se fait petit, s'il y est tout seul, ce n'est pas par plaisir mais pour les besoins d'une quête, il ne va pas là pour taper de l'ennemi.
Sur une territoire de l'alliance, même seul contre 5 ou 6, il ira au front la masse en avant.
Je vois toujours pas où est le problème.
Vous mettez le flag pvp on, que vous soyez aggressif ou non, c'est pas ce que vous pensez qui est important. Ce qui est important c'est qu'en mettant le flag pvp on, vous permettez aux autres joueurs de vous en mettre plein la tronche.
Je profiterais de ce post pour feliciter cet après midi 2 elfes de la nuit qui nous on suivi avec le /pvp on alors qu'on etait en /pvp off du nord des barrens jusqu'a un village troll jusqu'a la coté ouest de la foret "dont je ne sais plus le nom" en nous chain /Rude /Rire et /poulet pendant pres de 20 minutes...

Arrivé au village les deux zigotos on dus /yell sur le channel defense locale résultat dès qu'ils ont réussi leur coup, nous faire passer /pvp on pour lénervement, un magnifique add de 3 nains super rigolo puis camping de corps.

C'est tres roleplay et très respectueux, et c'est un phéomène qui se produit de plus en plus au vu que je me fais tout le temps insulter quand je croise un allianceux ou presque.... En plus avec des nom du genre "Linvisible" ....

Et moi qui croyais eviter cette attituD de K3viN 13AnS en allant sur un serveur - peuplé et JdR .....
Citation :
Publié par Celivianna
Je vois toujours pas où est le problème.
Vous mettez le flag pvp on, que vous soyez aggressif ou non, c'est pas ce que vous pensez qui est important. Ce qui est important c'est qu'en mettant le flag pvp on, vous permettez aux autres joueurs de vous en mettre plein la tronche.
Tu ne te serais pas trompée de serveur?
Citation :
Publié par Lanfair
Extrait de dialogue cette nuit à Auberdine sur le général

- Frères ! Un Tauren localisé à [je ne sais plus où]
- quel niveau ?
(une minute passe)
- Les Tauren sont comme nous, amis de la Nature. Pour ma part, je refuse de les combattre ! En tout cas, gratuitement
- oui mais il est quel niveau ?
- je rappelle que c'est la guerre ! Ami de la nature ou pas, un Tauren sur nos terres est une attaque !
- (moi) euh je rappelle que la guerre est FINIE...
- (long silence de bien 2 min)
- oui mais quel level ?
- (re silence)
- le tauren est parti, Frères
- ah..
Bah ca me fait rire moi
Citation :
Publié par Terkon
Tu ne te serais pas trompée de serveur?
Ben non en même temps.

Le Roleplay, c'est jouer son rôle, c'est donc être cohérent avec d'une part son personnage (par exemple, on ne va pas faire un nain si on veut devenir l'elfe le plus puissant du monde ) et par rapport à l'univers.
Hors l'univers de Warcraft, c'est 3 factions: l'alliance, la horde et la légion (je parle de celles qui ont une influence réelle sur Azeroth dans son ensemble, pas des trucs comme les Defias par exemple), sachant que les deux premières ne sont pas en guerre déclarée mais en froid très bouillant, le seul truc qui rapproche réellement ces deux camps, c'est la lutte contre le troisième qui ne fait pas de détail et tape sur tout ce qui dépasse.

A partir de là, l'Alliance et la Horde même si elles ne sont pas en guerre sont dans un état de tension légèrement élevé, avec en plus les dissensions entre les différentes races: les humains et les orcs ne pourront jamais être amis (au niveau des races entières, des exceptions comme Thrall et Jaina confirment la règle) par exemple.

A partir de là, si on est cohérent, il y a toujours un risque de se retrouver avec une hache dans le dos quand on côtoie tous les jours des ennemis potentiels et de fait, être en PvP On fait qu'à tout moment on peut (et non pas on va) se prendre une hache dans le dos (ou dans la tronche).

Quand on est pacifiste, et bien soit, on est pacifiste,mais ça n'empêchera pas le mec d'en face de vous coller son poing dans la tronche.

Après, chacun fait comme il veut selon son Rp propre et son comportement IRL, tant que le respect est là... quand je lis des témoignages comme celui d'Autorithy, je me dis qu'il y a quand même un problème de joueurs et non plus de personnages. Qu'un personnage soit une vraie crapule prête à tout pour poutrer son adversaire soit, quand on veut forcer un autre "joueur" à PvP alors que celui-ci ne veut pas, c'est hors-jeu.
Citation :
Publié par Soroya
ne sont pas en guerre déclarée mais en froid très bouillant, le seul truc qui rapproche réellement ces deux camps
C'est la croisée des chemins pour faire du easy frag le soir de vendredi !
Moi je fais /pvp que sur les territoires de la horde (durotar, les barrens et mulgore) le reste étant neutre, je defend les terres de ma faction ... Sinon sur les territoires neutres et de l'alliance, sauf pour je ne sais quel raison, je ne met jamais le pvp.
Citation :
Publié par Authority

Effectivement cette soirée du vendredi à été particulièrement sanglante
Quand 2 ou3 lvl 50 suivi de plusieurs 40+et30+ s'emmerdent après avoir pex à outrance effectivement il en résulte une crise aiguë du "easy fragging" ( en anglais ça fait + pro).
Je remet pas en cause les raisons rp que peuvent avoir certains joueurs à exterminer tout ennemi qu il croise sans distinction de lvl etc mais y a quand même des fois on se demande quel plaisir certains en tire, qu'un lvl 50 vienne montrer qu'il a la plus grosse c est compréhensible, il est seul il peut tuer plein de gens petits lvl donc il se sent puissant, mais quand y en a plusieurs qui se réunissent pour faire ça , la j'avoue que ça me dépasse un peu ^ ^

Pour moi on est effectivement en guerre ouverte,je me suis mis en pvp permanent depuis peu et chaque fois que je croise un allianceux il y a toujours combat, soit j'engage soit si je le fais pas il le fait.
Il y a aussi les éternels pvp off qui profitent de leur statut pour attaquer par surprise quand ça les arrange pour être sur de vaincre, ça m est arrivé ce soir et quand j'ai recroisé le gars un peu plus tard bien sur il était de nouveau en pvp off se baladant dans les barrens.

Coté horde j ai vu peu de gens prônant la paix, coté alliance je sais pas ce qu'il en est au vu du harcèlement continu des barrens je crois qu'il doit en être de même =)
Citation :
Publié par Authority

ON Viens pas à la croisée des chemins poru faire du easy fraging Oo mais étant donné que les Battle Grounds ne sont pas encore en place avec la guilde on est venu titiller les gardes histoire de faire bouger le serveur et rameuter des hordeux un peu plus haut level 35+ ...

Nous étions 25 Cn du level 15 au lvl 51 et moi même etant niveau 44 je peux te dire que quand je rushai seul au milieu de 10 level 20 ya pas photo j'en tue deux et apres carpette hein ^^

Donc easy fraging je crois pas ^^

Se changer du train train de l'xp oui faire bouger le serveur avant les BG oui aussi ^^
.....
Merci de ne pas entamer les attaques envers les "no life" les "fraguers" et autres... le débat est celui d'une "guerre ouverte", raisons, conséquences, il ne s'agit pas d'attaquer les joueurs en interprétant leurs actes en jeu. Merci
Juste une chose :

Je crois que d'un point de vue logique et Gameplay tu ne peux pas partir du principe que c'est une guerre Ouverte.

Guerre Ouverte : En gros tu tue tous Personnage de la faction adverse.

Le "probleme" est que ceux en PvE (noté que je mets des guillement a probleme hien) Tu ne pourra pas les touché donc si tu vux rester logique dans le RP du moins touvé une raison qui se tienne.
Il vaut mieux partir du principe que ceux en PvE sont de base des gens qui ont un petit Drapeau Blanc qui dis je suis en Paix ne me tuer pas et vous passer votre chemin ils sont protégé par le Traités.

Ceux en PvP sont pas forcement des gens voulant la guerre absolument mais sont pret a defendre leurs interrets (Territoire autres envie)

Donc de base pas la peine de partir sur le principe de GUERRE OUVERTE puisque vous ne pourrais pas tuer tout le monde a vue le serveur PVE bloquant ce type de chose (Precision ce n'est pas une critique mais un constat)

Tres grosse tension entre guildes défendant des Interret divergent ca par contre c'est gerable et en plus bien plus amusant puisque d'une maniere RP vous pouvais faire monter la sauce tant en jeu que sur les forum.

J'ai l'impression d me repeter et je me gourre peut etre, mais si le RP ne s'adapte pas aux contrainte du jeu cela est voué a l'echec. Donc Pour moi (mais je me trompe peut-etre) cela se passera au niveau des Guildes dont les GL se sont définis ensemble comment elle réagissais les une envers les autres.

L'exemple le plus criant serais une Guilde disant que le Traités de Paix doit etre respecter et une autre disant Non Non nous ne supportons pas la faction X.
Resultat ces deux la serais en guerre l'une contre l'autre.

L'une defendant ces territoires et l'autre essyant a tout prix que ce territoire devient le siens.
Mouai c était bien sympa hier soir, hormit quelques petits lags et l organisation un peut FT !!
En dehors de ca on est juste venu vous titillez pour se détendre un peut et sortir du train train de l xp, maintenant ceux qui n ont pas aimer et bien passer votre chemin et laisser les autres s amuser un peu
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Cela me rappelle Hier soir, je décide d'aider 3 paladins à prendre le marteau pour la quête de profession du paladin.
On arrive en forêt de Silverpine, moi je suis toujours en mode pvp on, et là on rencontre une douzaine de morts vivants du level 16 au level 27. Bon qu'est ce que l'on fait. moi j'étais level 30 et mes petits protégé était level 20 à 22.
Je dis à mes protégés en chan groupe ( bon on va sûrement se prendre une raclée mais on se barre pas et on les provoques pas de quartiers pour les morts vivants, il y a un taurens si il attaque pas on le laisse en paix) On se buff et on attends qu'il attaque (il était au début tous pvp off) et bien cela n'a pas loupé, mais on a bien résisté et même vaincu j'ai perdu deux frères dans la bataille.

la guerre est ouverte pour les paladins et les morts vivants soyez en certain ensuite si les autres peuples on reste neutre.
Mais il m'est d'avis que la paix ne peux être possible car nos actes de guerres envers les morts vivants entraîneront à coups sûr une réaction et un désir d'aider les morts vivants de part de la horde
Citation :
Publié par Crimson
Mouai c était bien sympa hier soir, hormit quelques petits lags et l organisation un peut FT !!
En dehors de ca on est juste venu vous titillez pour se détendre un peut et sortir du train train de l xp, maintenant ceux qui n ont pas aimer et bien passer votre chemin et laisser les autres s amuser un peu

Stoi FT !

P.S : Et puis c'etait uen sortie guilde pour faire bouger tout le monde et puis comme dis Crim...
Arrow
Citation :
Cela me rappelle Hier soir, je décide d'aider 3 paladins à prendre le marteau pour la quête de profession du paladin.
On arrive en forêt de Silverpine, moi je suis toujours en mode pvp on, et là on rencontre une douzaine de morts vivants du level 16 au level 27. Bon qu'est ce que l'on fait. moi j'étais level 30 et mes petits protégé était level 20 à 22 (...)
Hier soir, vers 2h du matin, une colonne de Réprouvés a décidé de semer la mort sur son passage (direction HillsBrad) pour se venger de l'attaque du Sépulcre. J'ai le souvenir de quelques humains décontenancés, puis décidé à se battre, croisés sur la route. Ils ont mordus la poussière après s'être vaillamment défendus.

Certains joueurs mettent le pvp on mais oublie de le remettre une fois les 5mn écoulées.
Citation :
Publié par Crimson
En dehors de ça on est juste venu vous titillez pour se détendre un peut et sortir du train train de l xp, maintenant ceux qui n ont pas aimer et bien passer votre chemin et laisser les autres s amuser un peu

Je critique pas votre sortie vous faites ce que vous voulez c est un jeu. Par contre les attaques de ce type c'est tout les jours que ça arrivent et ça depuis un moment, simplement la vous étiez + nombreux que d'habitude, pour faire bouger les lvl 35+ de la horde en campant devant orgrimmar vous aurez peut être + de chances de les faire venir mais au barrens j 'en ai rarement vu, peut être un ou 2 de temps en temps et encore c'est rare.
Pour ce qui est de s amuser foncer sur un gars qui te tue en 2 coups c est amusant un court instant mais ça perd vite son charme, de + les gardes étant de véritables quiches interstellaires inutiles ils n'y seraient pas ce serait pareil.
Je trouve juste dommage que les 90% qui ont leur pvp on et que je croise dans les barrens sont toujours des lvl 35+, une seule fois j'ai croisé deux elfes lvl 17 pvp on ça m'a fait plaisir j étais 17 aussi et la effectivement c était "amusant".

En fait pour l'instant je vais rectifier on est pas vraiment en guerre ouverte mais on serait plutôt en siège permanent
Maintenant si cette attaque pouvait faire effectivement bouger les choses et que la horde organise une défense capable de tenir un minimum ou même des raids j'en serais le premier ravi.

PS: désolé pour le petit HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés