Publié par Terkon
Tu ne te serais pas trompée de serveur?
Ben non en même temps.
Le Roleplay, c'est jouer son rôle, c'est donc être cohérent avec d'une part son personnage (par exemple, on ne va pas faire un nain si on veut devenir l'elfe le plus puissant du monde

) et par rapport à l'univers.
Hors l'univers de Warcraft, c'est 3 factions: l'alliance, la horde et la légion (je parle de celles qui ont une influence réelle sur Azeroth dans son ensemble, pas des trucs comme les Defias par exemple), sachant que les deux premières ne sont pas en guerre déclarée mais en froid très bouillant, le seul truc qui rapproche réellement ces deux camps, c'est la lutte contre le troisième qui ne fait pas de détail et tape sur tout ce qui dépasse.
A partir de là, l'Alliance et la Horde même si elles ne sont pas en guerre sont dans un état de tension légèrement élevé, avec en plus les dissensions entre les différentes races: les humains et les orcs ne pourront jamais être amis (au niveau des races entières, des exceptions comme Thrall et Jaina confirment la règle) par exemple.
A partir de là, si on est cohérent, il y a toujours un risque de se retrouver avec une hache dans le dos quand on côtoie tous les jours des ennemis potentiels et de fait, être en PvP On fait qu'à tout moment on peut (et non pas on va) se prendre une hache dans le dos (ou dans la tronche).
Quand on est pacifiste, et bien soit, on est pacifiste,mais ça n'empêchera pas le mec d'en face de vous coller son poing dans la tronche.
Après, chacun fait comme il veut selon son Rp propre et son comportement IRL, tant que le respect est là... quand je lis des témoignages comme celui d'Autorithy, je me dis qu'il y a quand même un problème de joueurs et non plus de personnages. Qu'un personnage soit une vraie crapule prête à tout pour poutrer son adversaire soit, quand on veut forcer un autre "joueur" à PvP alors que celui-ci ne veut pas, c'est hors-jeu.