"Jai toujours vécu humblement, je n'ai pas de fric"

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve ça savoureux...

Citation :
Le ministre de l'Economie Hervé Gaymard affirme dans Paris Match, publié aujourd'hui, que s'il «n'était pas le fils d'un cordonnier-marchand de chaussures», il «n'aurait pas de problème de logement» et «serait propriétaire» de son appartement.

«J'ai toujours vécu humblement. Je n'ai pas de fric», a déclaré le ministre lors d'une rencontre avec une journaliste de l'hebdomadaire, intervenue avant les dernières révélations du Canard Enchaîné.

«Evidemment, si je n'étais pas le fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, si j'étais un grand bourgeois, je n'aurais pas de problème de logement. Je serais propriétaire de mon appart, et il n'y aurait pas toute cette affaire», a-t-il ajouté.

«Faut-il être fils de bourgeois ou bien d'une riche famille pour faire de la politique ou être ministre ? Voilà le débat», a encore lancé M. Gaymard.

Suite aux informations publiées par le Canard Enchaîné, M. Gaymard a fait savoir mercredi qu'il était propriétaire d'un appartement de 200 m2 sur la rive gauche de la Seine, loué à un ami haut fonctionnaire pour 2.300 euros par mois et dont le bail de trois ans expire en août prochain.
Donc, posséder un logement de 200 m² en coeur de Paris, loué, à prix d'ami logiquement, 2300 € ; c'est "avoir pas de fric et vivre humblement". Ma foi, pourquoi pas ? Rappelons que le SMIC tourne autour de 1000€, le RMI à 360 €, et que la plupart des français gagnent moins de 2000€ par mois. Est-ce que l'humble M. Gaymard va en déduire que la majorité de ses électeurs sont misérables ?


Ou, autrement dit, est-ce qu'il existe un moyen pour que nos dirigeants remettent les pieds sur terre et recollent avec la réalité ?
Message roleplay
Ce type va mettre au chômage les auteurs des guignols mlc.gif

Avec lui c'est un bêtisier permanent. Plus il l'ouvre, plus il s'enfonce. Je serais Chirac ou Raffarin, je lui dirais : « Mais ferme ta putain de gueule Hervé ! »

Il faut quoi pour qu'un ministre démissionne ? Apprendre qu'il sous-louait en plus une partie de son appart' à la mafia ?

L'avantage de cette petite affaire, c'est que Juppé est tranquille pour un moment


PS : personne n'en aurait parlé, il y serait encore dans son gourbi. Ah là là, les journalistes et les français sont vraiment ingrats.
D'ailleurs cela m'étonne qu'il ni ai eu de débat apres les 1er emoies de l'affaire des 600 m2, enfin sans tomber dans le generalisme je pense hélas que ce ne soit pas la seule chose de ce genre (en pire ou en moins pire)
C'est pas possible, c'est un fake ?

Ou alors, peut-être que je passe ma vie dans une autre réalité que celle de M. le ministre...

Quoi qu'il en soit, je me demande ce qui passe par les tête des ministres pour sortir des choses pareilles, entre les "bons mots" de raffarin et ce genre de déclaration. Conseillers en com' en grêve ?

"Le peuple n'a pas de pain ?? Et bien qu'il mange de la brioche, voyons !"
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
D'ailleurs cela m'étonne qu'il ni ai eu de débat apres les 1er emoies de l'affaire des 600 m2, enfin sans tomber dans le generalisme je pense hélas que ce ne soit pas la seule chose de ce genre (en pire ou en moins pire)
Figure toi que j'y ai pensé, mais j'ai trouvé que cela pouvait être un PAF doublé d'un refuge de trolls
Edit pour Madperco: le rapport ? Ben si je crois ce que j'ai entendu aux infos il a bénéficié de privilèges indûs en demandant à être logé aux frais de l'état de façon fort dispendieuse (600m² dans Paris, pas mal comme 'tit appart', plus des frais supplémentaires pour aménager l'appartement) alors qu'il était propriétaire. En clair en étant ministre des finances il se servait de l'état en guise de rente à hauteur des 2300 euros de loyer plus la différence de loyer dans Paris entre son appart et celui qu'il devait occuper( 600m²). De plus en tant que ministre des finances, pronant l'austérité, il la fout vachement mal.
Ca va là ? c'est plus clair ?
Bah, c'est pas la première fois que dans les hautes sphères politiques on est déconnecté de la réalité (cf. Réforme du bac et LEN, qui ont sûrement due marqué pas mal de Joliens).

On se demande comment intéresser les français à la politique... Faudrais peut-être que les politiques commencent par s'intéresser aux français.
nan mais c'est pas "normal"...
qu'il se fasse sanctionner pour son abus mais qu'on le laisse faire son boulot normalement... je vois pas pourquoi toujours melanger tous les sujets.

A vous entendre, a la moindre erreur, faudrait que le peuple decapite le fauteur et mette sa tete sur une pique... stop l'hallu quoi.
lol, de mieux en mieux les ministres de l'économie du second mandat de Chirac.
Aprés Francis Mer (gouvernement Raffarin 1) qui déclarait à la France entière qu'il est normal que les impôts ne baissent que pour les riches, ça ...
Ce ne sont pas les ministre de l'économie et des finances de la France, ce sont les ministres de l'économie et des finances du CAC40 de la France.
Citation :
Publié par diesnieves
Figure toi que j'y ai pensé, mais j'ai trouvé que cela pouvait être un PAF doublé d'un refuge de trolls
Edit pour Madperco: le rapport ? Ben si je crois ce que j'ai entendu aux infos il a bénéficié de privilèges indûs en demandant à être logé aux frais de l'état de façon fort dispendieuse (600m² dans Paris, pas mal comme 'tit appart', plus des frais supplémentaires pour aménager l'appartement) alors qu'il était propriétaire. En clair en étant ministre des finances il se servait de l'état en guise de rente à hauteur des 2300 euros de loyer plus la différence de loyer dans Paris entre son appart et celui qu'il devait occuper( 600m²). De plus en tant que ministre des finances, pronant l'austérité, il la fout vachement mal.
Ca va là ? c'est plus clair ?


En gros oui il louer son appartement de 200 m² 2300 euros, pendant que l'état le loger dans un 600 m² avec un loyer de....14000 euros/mois le tout sans prendre en compte les salaires de 4 femmes de ménages-nourrices-serviteurs........
Citation :
Publié par diesnieves
Ben si je crois ce que j'ai entendu aux infos il a bénéficié de privilèges indûs en demandant à être logé aux frais de l'état de façon fort dispendieuse (600m² dans Paris, pas mal comme 'tit appart', plus des frais supplémentaires pour aménager l'appartement) alors qu'il était propriétaire. En clair en étant ministre des finances il se servait de l'état en guise de rente à hauteur des 2300 euros de loyer plus la différence de loyer dans Paris entre son appart et celui qu'il devait occuper( 600m²). De plus en tant que ministre des finances, pronant l'austérité, il la fout vachement mal.
Ca va là ? c'est plus clair ?
oui ca c'est un probleme... qu'il soit puni pour cela...

mais a-t-il mal fait son boulot pour qu'il demisionne?
Citation :
Publié par MadPerco
nan mais c'est pas "normal"...
qu'il se fasse sanctionner pour son abus mais qu'on le laisse faire son boulot normalement... je vois pas pourquoi toujours melanger tous les sujets.

A vous entendre, a la moindre erreur, faudrait que le peuple decapite le fauteur et mette sa tete sur une pique... stop l'hallu quoi.
Je n'appelles pas ça une erreur mais une faute. ceci dit je ne suis pas assez compétent au niveau de la règlements de la fonction publique pour savoir si ce que j'ai énoncé dans l'édit de mon premier message est sanctionnable.
Ceci dit, si dans la forme c'est sans doute limite détournement de biens publics ou un truc du genre dans l'esprit le doute ne subsiste plus (dois je rappeler qu'il a voulu se faire payer la location d'un grand appartement -600m² dans Paris- alors qu'il était propio d'un appartement -qu'il loue 2300 euros, c'est pas rien quoi ... personnellement c'est 8 fois mon loyer, il ne s'agit donc pas d'une chambre de bonne, hein -).

Edit (toujours) pour Madperco: décidément tu persistes encore dans la même attitude lorsque l'on a évoqué le cas Juppé. Par quoi d'autre penses tu le sanctionner ? De plus n'oublie pas que la première chose qu'un ministre des finances doit inspirer c'est ... la confiance, basée quand même pour beaucoup sur son honnêté. Et on va dire que de ce point de vue il a complètement échoué. Par ailleurs un ministre qui traîne des casseroles ça démissionne (surtout que là il décridibilise encore plus ET son travail ET celui du gouvernement). Ne pas oublier que gouverner ce n'est pas seulement additionner 1+1, ce n'est pas juste de la technique ... compta ou autre.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, posséder un logement de 200 m² en coeur de Paris, loué, à prix d'ami logiquement, 2300 € ; c'est "avoir pas de fric et vivre humblement". Ma foi, pourquoi pas ? Rappelons que le SMIC tourne autour de 1000€, le RMI à 360 €, et que la plupart des français gagnent moins de 2000€ par mois. Est-ce que l'humble M. Gaymard va en déduire que la majorité de ses électeurs sont misérables ?
Il faut aussi préciser que le mètre carré rue Saint-Michel doit être au minimum à 8 000 euros, voire probablement plus. 200 m², ça fait bien dans les 1.5 millions d'euros, pas mal quand même pour quelqu'un qui n'a pas de fric !!!

Citation :
Publié par LòóSHA
Avec lui c'est un bêtisier permanent. Plus il l'ouvre, plus il s'enfonce. Je serais Chirac ou Raffarin, je lui dirais : « Mais ferme ta putain de gueule Hervé ! »
Ca rappelle Roseline ce genre de boulettes, non ?
Citation :
Publié par diesnieves
Par quoi d'autre penses tu le sanctionner ?
hmm.. par la meme chose que la loi prevoit pour ce genre de cas? une amende? un redressement fiscal? une saisie?

tout ceci pourrait mener jusqu'a sa revocation du ministere (et ca serait bien fait pour sa gueule, il l'a bien cherché faut dire), mais je vois pas ce que vient faire une demission au milieu.

EDIT: oui a la limite pour eviter d'entacher le gouvernement.. oui.. pourquoi pas. ok j'admet.
Pourquoi ce gars doit démissionner ? Pas parce qu'il serait plus pourri (il va tout rembourser, du reste, et je le crois sincère quand il dit qu'il ne réalisait pas...). Non, juste parce qu'un ministre de l'économie qui croit (ou fait semblant) que posséder un appart de 200 m2 à Paris c'est "n'avoir pas de fric", est manifestement totalement et irrémédiablement incompétent. Nul. Zéro.
Bref, dehors, et qu'il revienne quand il vivra sur terre pour de vrai, au lieu de vouloir s'occuper de l'économie de ce pays depuis la 5e dimension.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ou, autrement dit, est-ce qu'il existe un moyen pour que nos dirigeants remettent les pieds sur terre et recollent avec la réalité ?
Avec la hausse de 70% de leur salaire il y'as quelques années déjà, je ne pense pas.
beaucoup disent qu'ils le méritent, mais aux dernières nouvelles, ma mère se cogne 14 heures de taffe par jour, et elle travaille ou ?
Section budget du ministère des affaires social, du travaille et de la santé.
Je suis désoler mais faut pas abuser non plus, ils touchent des salaires astronomique, le pays pourrait pas tourner sans eux ?
En même temps sans ma mère et ces collègues ainsi que la même section mais dans d'autre ministère, il n'y aurais pas de ministère.
N'étant pas connu, ni même reconnu, ils touchent a peine 1 500€.
Pour un pays démocratique, je ne voit pas ou elle est.
Et si jamais ils arretais de donner droit a des travaux burlesque, on aurait largement moins de pertes.
La perte en 2003 se comptait en dizaines de milliards d'euro :/
Evidement après beaucoup vont me dire : Gnia gnia gnia ta mère on peut la remplacer gnia gnia gnia
Et ensuite on va me dire: T'es jeune.
Mwai.
Bof.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, juste parce qu'un ministre de l'économie qui croit (ou fait semblant) que posséder un appart de 200 m2 à Paris c'est "n'avoir pas de fric", est manifestement totalement et irrémédiablement incompétent. Nul. Zéro.
nan mais ca, c'est juste ce qui est ecrit sur du papier glacé... le meme genre de papier qui nous apprend que Bard Pitt et l'autre (on a beau me le repeter je n'arrive pas a imprimer) se font des scenes de menage.

Un ministre de l'economie, c'est mieux s'il connait le prix du pain, mais tu m'excuseras, j'imagine que son metier c'est un peu plus que tout ca... donc on va laisser ces effets spéciaux de coté.

Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
ma mère se cogne 14 heures de taffe par jour
elle travaille de 6h du mat à 20h non stop tous les jours?
Citation :
N'étant pas connu, ni même reconnu, ils touchent a peine 1 500€.
qu'ils exigent que leur heures sup soient payée... le droit du travail, c'est pas juste histoire de remplir un bouquin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés