"Jai toujours vécu humblement, je n'ai pas de fric"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
cfr. JM Messier.
et voila... encore et toujours les memes... ca m'saoule de parler de ca avec toujours les memes histoires lues, relues, etc.

tout le monde fonde sa ptite analyse infaillible sur un ptite dizaine de patrons mediatique qui se sera fait montrer du doigt a la tévé...
Citation :
Publié par MadPerco
tout le monde fonde sa ptite analyse infaillible sur un ptite dizaine de patrons mediatique qui se sera fait montrer du doigt a la tévé...
Je fonde ma petite analyse sur ma vie à moi.

Maintenant tu peux répondre aux 90% du message que tu as sauté.
Citation :
Publié par MadPerco
Apres si c'est du mytho-fu (paske le coup des 14*5=70h et des fois plus, pas de vacances pendant 15 ans, et tout... ca me parait quand meme trop enorme...)
Oui on va dire que je n'ai rien a faire de ma journée, alors pour faire mon intéressant, je vient poster un fake a chaud, mais bon...
Peut être qu'au final je suis aussi évoluer qu'un pet de lapin.
Sache que si je veux sortir un "mytho-fu", je m'y prendrais autrement.
Je ne suis pas d'accord avec le lien de causalité direct :

"Tous pourris " => booster le FN (ou tous les populismes de votre choix).

On sent bien tous au fond de nous que pour avoir atteint de tels sommets, ils ont bien du tous accepter quelques compromissions, faire des trucs pas nets ... Même nous les petits, les humbles, on a pas la conscience tranquille : un collègue qui a eu des ennuis et qu'on a pas aidé, un petit papi qui est mort de solitude dans notre immeuble, ...

Or, nous l'acceptons plus ou moins et plutôt plus que moins. Je déclare pas ma télé au service de la redevance (oh, c'est un exemple hein ! Me dénoncez pas, j'ai pas de télé de toute façon), alors c'est un peu normal qu'un ministre des finances se sucre un peu au passage.

Donc oui, tous pourris, les puissants comme les humbles, le reste, c'est juste une question d'échelle. Mais je sais pas pourquoi, c'est cette échelle qui m'obsède et qui fait que j'aurai plus d'indulgence pour un type qui gruge pour toucher le RMI, pour l'agent d'EDF qui part en vacances pour pas cher, que pour un puissant, même parfaitement intègre qui se fait des nouilles encore.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Je fonde ma petite analyse sur ma vie à moi.

Maintenant tu peux répondre aux 90% du message que tu as sauté.
dès que tu en aura fais de meme avec les miens...
(on vois la paille dans l'oeil du voisin...)

Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Oui on va dire que je n'ai rien a faire de ma journée, alors pour faire mon intéressant, je vient poster un fake a chaud, mais bon...
Peut être qu'au final je suis aussi évoluer qu'un pet de lapin.
Sache que si je veux sortir un "mytho-fu", je m'y prendrais autrement.
il m'est avis que c'est quand meme largement exagerer... ou alors, comme l'a dit Erna, tu comptes bouffe + transport + shopping apres le boulot et tu ne prends en compte que les heures de depart et d'arrivée dans la maison.

Et si encore ce n'est pas le cas, et que tu a reellement raison, que ta mere travaille plus de 70h par semaine pour 1700€ par mois, et bien je vais surement me repeter, mais y a des lois en France et si elle accepte de gacher sa vie parce qu'elle a pas compris ca... ben désolé on peut rien pour elle et c'est clairement pas un argument pour le travail non recompensé, c'est juste qu'elle accepte l'innacceptable. Elle a juste besoin d'exiger son du ou aller aux prud'hommes (avec des preuves hein...) et dans tous les cas, meme si l'ambiance deviens degueulasse, avec ce qu'elle aura touché grace au proces, elle pourra terminer sa vie tranquille...

Alors désolé, mais quand j'entend des trucs pareils...
Citation :
Publié par MadPerco
dès que tu en aura fais de meme avec les miens...
(on vois la paille dans l'oeil du voisin...)
D'accord, oui, il y en a certains qui y arrivent au mérite, mais c'est plutôt rare. La plupart, c'est au népotisme.

Ensuite, quand tu parles du stress de gars qui gèrent des projets internationaux, je te rassure : on n'est jamais tout seul là-dedans et, même, c'est stimulant. Autrement plus stimulant que de foutre des perfusions toute la journée, pourtant la responsabilité importante dans les deux cas.

Les grands patrons sont pas dans le PME, ils ont une toute autre marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par MadPerco
Et si encore ce n'est pas le cas, et que tu a reellement raison, que ta mere travaille plus de 70h par semaine pour 1700€ par mois, et bien je vais surement me repeter, mais y a des lois en France et si elle accepte de gacher sa vie parce qu'elle a pas compris ca...
Tant que tu ne prendras pas en compte le fait que certaines personnes n'ont pas de choix autre que celui d'accepter tu auras du mal à comprendre la réalité.

Certaines personnes (par exemple une mère de famille célibataire de 40 ans) ne peuvent pas se permettre de prendre le risque d'aller au clash avec leur patron parcequ'elles sont responsables d'autres personnes (leur famille) parcequ'elles ont un certain age ou parcequ'elles n'ont pas le statut social suffisant.

"Ne pas accepter" comme tu dis, ça se traduira par un licenciement avec évidemment des indémnité puis le chomage mais surtout avec l'immense incertitude de l'avenir. Pour un employé de base, se retrouver au chomage après 40 ans c'est la certitude de la galère et quand tu as une famille à charge comment prendre ce risque ?

Quand tu es jeune, célibataire, et diplomé tu peux sans problème te permettre ce genre de chose mais quand tu es plus agé, sans diplome et responsable d'autre chose que de ton nombril, c'est une autre histoire.
Citation :
Pourquoi parle-t-on toujours des memes rigolos et pas des milliers de chefs d'entreprises en France qui ont tout abandonné pour "reussir" (reussir a gacher leur vie finalement...)??
Peut etre parceque les quelques rigolos touchent des sommes largement superieures aux milliers de chefs d'entreprises en France qui ont tout abandonné pour "reussir" ?

Compare donc les revenus d'un de ces milliers de chefs d'entreprise dont tu parles à JMM et cie, tu comprendras pourquoi on parle toujours d'eux....

Un chef d'entreprise n'est pas forcement egal a des centaines de milliers d'euros de benefice. Ce n'est pas forcement 20 ou 30k€ mensuel. Certains parmis les riches s'en sont sortis alors qu'ils etaient d'origine peu fortunés et sans connaitre personne mais ils sont + rares, beaucoup plus rare (mais je n'ai pas de sources pour le moment)....
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Certaines personnes (par exemple une mère de famille célibataire de 40 ans) ne peuvent pas se permettre de prendre le risque d'aller au clash avec leur patron parcequ'elles sont responsables d'autres personnes (leur famille) parcequ'elles ont un certain age ou parcequ'elles n'ont pas le statut social suffisant.

"Ne pas accepter" comme tu dis, ça se traduira par un licenciement avec évidemment des indémnité puis le chomage mais surtout avec l'immense incertitude de l'avenir. Pour un employé de base, se retrouver au chomage après 40 ans c'est la certitude de la galère et quand tu as une famille à charge comment prendre ce risque ?
Mais dites pas n'importe quoi!! D'apres ses dire, sa mere a 28 ans d'ancienneté... me dis pas qu'elle n'a pas eu le temps de trouver autre chose en 28 ANS??? Donc t'as largement le temps de trouver un autre boulot avant que ca parte en couille. Tu prevois le coup, tu gere la situation justement si t'es "responsable" (et surtout qu'elle doit avoir accumulé une bonne experience dans au moins un domaine).

Au lieu de te tuer a la tache, de pas voir ta famille tout ca pour une misere, tu commence a regarder ailleurs et une fois que t'as trouvé: tu lache une banane (en reference à Worms) dans l'entreprise qui t'exploite. Evidement, faut pas s'y prendre du jour au lendemain en annoncant, sans plan de survie, "Je veux mes heures ou j'demissione" ca serait n'importe quoi... Le depart d'une entreprise, ca s'anticipe, ca se planifie, ca se prevoit meme lors de ton entrée dans celle ci.

Citation :
Tant que tu ne prendras pas en compte le fait que certaines personnes n'ont pas de choix autre que celui d'accepter tu auras du mal à comprendre la réalité.[...]

Quand tu es jeune, célibataire, et diplomé tu peux sans problème te permettre ce genre de chose mais quand tu es plus agé, sans diplome et responsable d'autre chose que de ton nombril, c'est une autre histoire.
et merci de revoir ce genre de jugement...
Citation :
Publié par MadPerco
Au lieu de te tuer a la tache, de pas voir ta famille tout ca pour une misere, tu commence a regarder ailleurs et une fois que t'as trouvé: tu lache une banane (en reference à Worms) dans l'entreprise qui t'exploite. Evidement, faut pas s'y prendre du jour au lendemain en annoncant, sans plan de survie, "Je veux mes heures ou j'demissione" ca serait n'importe quoi... Le depart d'une entreprise, ca s'anticipe, ca se planifie, ca se prevoit meme lors de ton entrée dans celle ci.
De sauf qu'encore une fois tu raisonne comme un cadre.

Tu crois qu'une personne sans qualification importante qui se rend à un entretien d'embauche sans être disponible immédiatement (le préavis de démission est de 2 mois) a la moindre chance d'être embauché ?

Si oui, tu te trompes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés