problème pvp

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pour ma part que beaucoup de monde sur ce post na pas vraiment compris le message que notre amis Vince veut faire passer. (pourtant apparament il la stipulé plusieurs fois)

En pvp nous avons plusieurs cas de figure : (exemple

- Un joueur (horde) de lvl30 fait sa quete, un joueur (ally) de 28 a 32 arrive et l'attaque. En gros 3 options se presente au joueur (horde). 1ere option , il fuit (honte a lui meme si le joueur (ally) est d'une classe qui lui laisse peu de chance). 2eme option, il se laisse tuer sans combattre (Encore plus la honte, si un joueur de ma guilde utilise cette option, je le deguilde dans la foulée). Et enfin l'option la plus logique c'est qu'il riposte et le fume (Reaction normale et logique sur un serveur PvP)

- Un joueur (horde) de lvl30 fait sa quete, un joueur (ally) de +40 arrive et l'attaque. 3 options se presente au joueur (horde). 1ere option , il fuit (Solution qui me semble assez logique dans ce cas, surtout quand on a l'instinct de survie aussi develloper que moi, le probleme avec cette solution c'est que dans la majorité des cas, tu vas griller une potion de rapidité, de soin , ou de mana (potion qui quand tu n'est pas alchimiste coute relativement chere). 2eme option, il se laisse tuer sans combattre (Solution qui jusqu'a maintenant me semblais impensable, surtout par fiérté mais en voyant comme apparament cela emboucane les mecs qui se croyent fort a tuer un -10, je vais surement y reflechir). Et enfin la 3eme option c'est qu'il riposte (Avec 99% de chance de se faire allumé, sauf si le HL est un gros gimp, et meme dans ce cas, pareil que pour la premiere option il va surement bouffé des popos qui coute chere pour de toute façon mourir)

- Un joueur (horde) de lvl30 fait sa quete, un groupe de joueur (ally) de arrive et l'attaque. Dans ce cas la on peux reprendre en grande partis le 2eme cas, avec a la rigueur une variante ou le joueur (horde) peut faire tomber un des ally du groupe (avec extrement de chance faut l'avouer)

Donc en resumant ces 3 cas, il saute au yeux qu'a part dans le cas numero 1 ou se laisser tuer est un acte de lacheté et de gimp attitude, dans les 2 cas suivant la solution la plus approprié pour faire comprendre au mec ou au groupe que leur geste n'est vraiment pas un exploit est clairement de se laisser mourir sans reaction meme si son amour propre en prend un coup. En plus vu que la mort en pvp ne coute absolument rien a part un peu de temps et qu'apparament ça embete les mecs, je trouve que ce n'est que justice car faut pas delirer, elles sont bien belle vos escuses du style oui mais c'est la guerre, on choisi pas ses cibles, mais il va me falloir autre chose pour m'expliquer ou est le chalenge a tomber sur un mec a 5 ou avec 10 level de moins.

Enfin voila quoi on emmerde avec les moyen qu'on a.

Je rapelle avant d'etre flammer que je n'ai jamais pratiquer ce genre de chose, mon amour propre m'en empeche , meme si je sais que je n'ai aucunne chance de survie je prefere tenter de fuir, mais il est clair que je comprend ce phenomene. Et ceux a qui ça plait pas il on qu'a laisser leur potes a la maison et essayer de venir me l'expliquer entre 4 yeux.

Je suis desolé si je vous ai donner l'impression de m'emporter mais ça me fais trop penser a des trucs du style, 4 mecs qui te tombent dessus alors que tu combat deja un mob , qui te tue et apres font la poule sur ton cadavre ^^ trop fort.
Citation :
Publié par Coemas
un combat est perdus d'avance donc on baisse les bras ... et on ne se dit pas je lui fait le plus mal possible en geulant pour que lesz potes dans le coin lui fasse la peau ... il est ou l'esprit communautaire ?
Quand dans Ashenvale, tu te fais tuer par un démoniste UD de 2 levels superieurs (je me suis battu ce coup là), devant 3 Allianceux qui te regardent sans rien faire pour pas que leur flag PvP soit activé, même si tu appele de l'aide, ton esprit communautaire en prend un coup.

Comme tu t'en doutes, c'est du vécu
sa arrive ...mais tu a aussi des joueurs comme moi qui reviennent sur des zones conteste bas lvl pour vous proteger ...

(j'ai pas de probleme pour xp et je peu etre 60 sans probleme ( bon oki suis pas the killer of xp ... ) mais je prefere " perdre " du temps a aider que d'xp ...)

l'esprit communautaire en prend aussi un coup ..mais dans le bon sens ....

oki oki on est peu a faire cela ..mais si les joueurs comprennent que cela aide les lowl lvl donc aide le royaume ... ( bon oki utopie quant tu nous tiens )
mais il y en a quant meme quelques un qui le font
et pas mal qui se deplace si on les tell ....

la aussi c'est du vecu

Citation :
Publié par seiiza
.....
il y a un probleme dans ton raisonnement ... qu'un joueur se laisse tuer cela emboucane personne ...

et pour etre mechant

soit on se fout de sa geule et on dance la gigue sur son crane sans remord
soit on le regarde comme une fourmie qui viens d'etre ecrasee part votre auguste tatane...

dans tout les cas un pj qui se laisse tuer c'est de la merdouille ..... pas un cas de conscience.

parcontre un lvl moins 10 qui se bat contre moi comme un demon... je peu meme l'epargner en le fearant ou en me vanish ..... et je me rappelerais de lui avec plaisir.

ben vi des joueurs qui on eue de beau mouvements ou de belles reactions me font plaisir et meme si je me prend une bran... euh la patee

un pj qui se laisse tuer meme si il crois emm...papaouter son killer ... cela reste une simple motte de terre que l'on egalise d'un coup de tatane.

edit :

je viens de me rappeler d'un elfe hunter qui a fait cela .. s'assoire et rire alorsque je le tuais .... je l'avais oublier lui ... resultat des courses ... au lieu de le tuer une fois sur mon spot j'ai due le tuer 20 ou 30 fois sur la zones .. jusqu'a ce qu'il parte de la zone ou chasse dans un coin obscur.... j'etais avec ma rogue ...

il aurais combatus et changer de spot je ne l'aurais peu etre pas stalk de cete facon ... a mediter
Je pense que beaucoup de joueurs devraient réfléchir au fait que PvP ne rime pas du tout avec esprit chevaleresque plein de règles et de contraintes avant de choisir leur serveur. Certains vont jouer sur ce principe de chevalerie et de combats loyaux, mais ce n'est qu'une infime minorité de joueurs. Pour la grosse majorité, un bon ennemi est un ennemi mort, qu'importe la méthode.

Discuter du bien fondé ou non de cela est une gageure, pour la simple et bonne raison que chacun va rester sur ces positions. Maintenant la seule solution qui reste pour les personnes refusant un PvP sans règles particulières est très simple : éviter les serveurs PvP comme la peste.

On ne peut pas demander à une communauté de joueurs de s'adapter selon sa façon de jouer, par contre on peut aller sur un serveur où sa façon de jouer est la plus représentée et où donc les chances de problèmes sont réduites.
Citation :
Publié par Coemas
bref je repete, je ne parle pas des grey killer .... je ne vais pas en zone conteste pour tuer du gris ...mais pour aider mes low lvl ( notez le "mes" ce sentiment d'apartenance et de chaperonage )
Lol c'est la plus pitoyable escuse que j'ai vu pour se donner bonne conscience en tuant du petit gris.
Tu tue du gris ok mais au moins asume et n'essaie pas de faire croire que tu y va pour proteger les low level de ta faction, je ne nie pas que parfois ça peut etre vrai. Mais il y a pas tout le temps des HL en train de traquer des low level dans ces zones, alors dans ces cas la tu fais quoi ? quand tu as pas de level a ton niveau a te mettre sous la dent et que tu croises des low level adverse ? Hé ben moi je suis pret a parier que tu va les tuer, en disans a qui veux l'entendre que c'est proteger tes petits compagnons. Mais les faits seront la, quelque soit la raison que tu donneras, tu auras passer ton temps a chainer des low lvl qui venaient faire leur quete tranquillou. Le plus ironique c'est que tu fais exactement ce de quoi tu est venu defendre tes soi disant petit protegés, c'est a dire empecher les gros level adverses de tuer les petits de ta faction pour au final tuer les petit level de la faction adverse ^^.

Ne le prend pas mal je n'ai rien contre toi, au contraire je m'en tappe un peu qu'untel tue en chain des petits, qu'il campe des corps etc.. au final chacun fait ce qui lui plait apres tout il paye comme toi et moi.

Meme a moi il m'arrive de tuer des petits gris, bon ok je n'en fais pas ma specilialité, mais ça m'est arrivé je m'en cache pas.

C'est plutot la pseudo escuse qui ma bien fais rire, desolé

Citation :
Publié par Coemas
il y a un probleme dans ton raisonnement ... qu'un joueur se laisse tuer cela emboucane personne ...
Ben deja ça a l'air de pas mal emboucané Vince puisque qu'il se sent obliger de venir se plaindre sur un forum.
seiiza .. je n'aime pas tuer du gris .. c'est pas fun sa meur trop vite et sa croustille pas sous la dent ....

mais quant le gris pour moi est orange pour un joueur de mon royaume .. c'est pas la meme chose ....

je fait comprendre au chtit .. que mon petit frere .. ben faut pas l'emmerder.

et pour ton troll ... comme tu ne me connais pas ....

je ne vais en zone low lvl que pour aider ( bien sur tu est libre de ne pas me croire ...comme tu ne me connais pas )

chasser du gris... c'est encore moins amusant que de se percer des boutons tiens ....
je joue rogue/hunter/warlock

et je prefere chasser ( quant j'ai le pvp qui me demange ) du player de mon lvl, car le challange est bien plus interessant.

seulement, et ayant fait pas mals de beta wow, je me rappele des buches que j'ai pris sur mes premieres zones contestee .. et que j'ai prier pour avoir des lvl 30/40 sur hillsbrad pour nettoyer la zone afin que je fasse mes quest .....

cette priere a etee entendue par quelques joueurs .... et a mon tour j'ecoute la priere des jeunes qui veulent finire leur quest ....

et laisse moi libre de penser que si plus de joueurs etaient comme moi...*
l'esprit communautaire serais plus present ...
les zones contestees serais certainement plus dangereuses ( ben vi on peu pas tout avoire )
les lvl 60 geuleraient pas au manque de contenus si tot

maintenant ... pour le greykill

je me deplace de zone en zone .. un grey est sur ma route ... il fait connaissance avec mon auguste tatane ... point barre.

je ne vais pas me triturer la cervelle a cause de lui ......
un enemie est un enemie et je n'en attend pas moins de la faction opposee ....

Citation :
Publié par seiiza
.... Le plus ironique c'est que tu fais exactement ce de quoi tu est venu defendre tes soi disant petit protegés, c'est a dire empecher les gros level adverses de tuer les petits de ta faction pour au final tuer les petit level de la faction adverse ......
ben vi tu a toucher du doigt le principe de zone conteste .....

je defend nos interes .. la faction adverse defend ses interes .. c'est de bonne guerre ...

sa commence par une gueguere de bac a sable et finis pas une guerre thermonucleaire .....

et quoi que l'on en dise je vais pas laisser des gros co* de HLVL faire du greykill sur mes chtit ...( ironie inside dans cette phrase )

bref tuer les autres defendre les siens et dieu choisiras ...plus tard.

quant a vince que cela gene de voire un enemi ne pas se defendre ... est il la d'ailleur vince ? .....

bon enfin sa le chagrine ..mais c'est le premier a poster pour cela ..... du moins a ma connaissance !!
le debat meritais d'etre pose ( en cela je le remercie ).
J'ai juste 2 questions avant de partir définitivement vers un serveur PvE (parce que à vous lire, j'ai du mal choisir mon serveur / mon jeu) :

Le système d'honneur sera-t-il implémenté sur les serveurs PvE ?
Le système de battlegrounds sera-t-il implémenté sur les serveurs PvE ?
@vice
Mouais, si tu veux faire du pvp va embeter les hauts levels çà m'étonnerait qu'il se laisse faire. a la place de chain kill des casual petit level qui veulent qu'une chose finir leurs quêtes.

Tu vas voir les combats à la loyal c'est pas mal

et pour info y'a un timer pour les morts pvp...
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
@vice
Mouais, si tu veux faire du pvp va embeter les hauts levels çà m'étonnerait qu'il se laisse faire. a la place de chain kill des casual petit level qui veulent qu'une chose finir leurs quêtes.

Tu vas voir les combats à la loyal c'est pas mal
ce qui est un beau troll de la part de quelqu'un qui a pas compris .....

je pexe et quest dans les zones de mon lvl ... je pvp pour le fun dans les zones de mon lvl

mais .. par esprit communautaire .. je prend du temps de jeu pour aller dans les zones contestée bas lvl aider ma faction.

je ne nie pas que cela me fait plaisir de tuer des chtio adverse .. ceux qui font suer ma faction. ceux qui sont sur les zones de quest de ma faction. ceux qui regardent de travere et son trop proche d'un groupe de ma faction.

( je ne hunt pas en zone low lvl pour le plaisir ...mais je tue les chtio trop belliqueux .. un hunter elfe a taurren mill il est pas la pour joueur au docteur avec une ud hein ... mais pour foutre la pille a des hordeux ....) ...

car en les tuant je les empêche de tuer mes chtio de ma faction .. et ainsi j'aide indirectement mes chtio a pexe et quest pour grandir et devenir de fiers guerriers pour foutre la pille au gros c** adverses ......

ce qui est d'apres moi la base et la substantifique moelle des zones contestes ...
edit du premier post qui etais hors charte

mais joli troll ma ..euh nan j'ai pas le droit de te donner un nom charmant ...hein oog

mais ma réponse a ton post reste valide car entre vince toi et moi on est sur 3 positions et au lieu de claquer une porte tu pourrais répondre et expliciter ton point de vue

tu parle de chain kill des casual low lvl .... mais ces meme casual low lvl sont ...sur un serveur PVP
Citation :
Publié par Edward Elric
Des fois ya un intérêt.
Personnellement hier, du haut de mon lvl 22 avec un ami paladin lvl 20, on a du aller à Blackfathom Deep pour sa quête du Poing de Verigan.
Quand on est arrivé a l'entrée du donjon il y avait 2 groupes de horde lvl 30+ en moyenne. Pour essayer de leur faire comprendre que nous pauvres noobs on avait juste 3 ou 4 mobs à tuer et on s'en allait, je les ai /wave /bow quand ils se sont approché, et là les 10 se sont mis à attaquer en même temps, on est revenu, ils étaient plus là, mais une fois rentré dans le donjon ils sont revenu et nous ont attaqué dans le dos
(Même chose à Arathi en passant pour aller à Hillsbrad 2 groupes de 35-46 qui nous ont tué 3 fois avant qu'on puisse passer le Mur de Thoradin ...)
L'auteur de post, et moi même parlons de combats équilibrés.

Il est évident que ça sert à rien de se défendre quand on se fait attaquer en solo par 3 groupes lvl +40.

Seulement l'attitude dénoncée ici c'est le refus systématique de certains (beaucoup...) d'engager le combat ou de se défendre face à un agresseur de force équivalente.(notez que j'ai pas mentionné un agresseur avec 10 lvl de plus ou 10 lvl de moins, ni un agresseur en surnombre...non je précise parceque visiblement y a pas mal de monde qui n'ont pas compris et qui continuent de troller "gogo grey chainkill")

Vice a très bien expliqué le reste : serveurs pvp + quêtes qui emmènent exprès dans les zones contestées = baston.(pas obligatoirement, mais si systématiquement il y a refus de combattre, c'est transformer le serveur pvp un serveur pve...)
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Donc pour en revenir au sujet : je vois pas en quoi le refus de combat est à blâmer.
Sur un serveur pvp, le refus systématique de beaucoup de monde à combattre c'est de l'anti-jeu.

Si les gens veulent pas se battre qu'ils aillent sur serveur pve !
Il y a des jours où on a pas envie, je le comprend parfaitement, mais que ce soit tous les jours ça devient lourd pour ceux d'en face.

A moins que ce soit pour pas faire tâche auprès des copains et de pouvoir dire "ouais moi tu vois je joue sur serveur pvp han"
En fait c'est même la seule explication que je vois...ou alors les gens font un blocage sur l'abréviation "pve", possible aussi.

édit pour en dessous : et encore un qui sait pas lire
je paye, je joue comme je veux ,si je ne veut pas attaquer un mec +15 lvl au dessus de moi, c'est mon droit, tout comme c'est le droit des autres de faire chier le monde en tuant du petit gris.
je suis sur serveur pvp et quand je vais pécher a booty bay du haut de mon lvl 24, je vois pas qui m'empêcherais de pêcher tranquille. Si un hordeux me bute grand bien lui fasse je suis la pour pêcher. je ne me bats que contre des gens de mon level -/+, si ca en défrise certains je m'en bats l'oeil chacun joue comme il veut.
Si demain je décide d'aller pvp, j'irais pvp. Si je décide d'aller faire des quêtes j'irais faire des quêtes etc...

WoW est un jeu, JOUONS
Citation :
Publié par Volraich - Da WaAgh
interêt aussi de tuer en boucle le même type qui vient pour finir sa quête ?
Faire la tienne, pour peu que la personne sans scrupules fasse la même.
On s'est bagarré 2/3 heures durant dans hinterlands afin de faire la quête du marteau pour zul farak contre un grpe d'alliance. Ca n'avait plus grand chose de marrant
Mouahahahaha...

Joli topique avec de jolis mentalités...

Chacun joue comme il a envie : est-ce que se laisser tuer en étant à poil et en filant des coup de poings à son adversaire est interdit par les règles du jeu?

Non...

Cela ne vous plaît pas, ce n'est pas la peine de venir ici : les forums suggestions de WoW sont là pour ça...

@Coemas

Et traiter les autres de merdouilles parce qu'ils ne jouent pas comme tu le veux : c'est toi le troll... Que font les modos...

On aura tout lu ici...

a+

Nolife
je ne traite personne de merdouille ...

je dit seulement qu'un pj qui ce laisse tuer c'est une merdouille sur notre route. ( cela n'est pas un jugement de valeur sur le joueur mais sur la situation )

je recite ma propre phrase :

Citation :
mais tdans tout les cas un pj qui se laisse tuer c'est de la merdouille ..... pas un cas de conscience.
en gros un pj qui se laisse tuer c'est negligeable .. sa compte pour du beurre .... c'est un free kill... meme pas on se souvient de luis plus tard.

maintenant si le terme te choque, j'en suis desolee. et si tu le prend pour toi j'en suis encore plus desolee ...mais je n'y peu rien.

certe on peu tous jouer comme on le sent ...

on peu meme jouer un gandhi sur un serveur pvp

mais le but est peu etre autre et le choix de serveur est peu etre plus judicieux sur un pve si on ne veut etre en but au pvp des que l'on est en zone conteste.

nolife, ce debat a un certain merite. mais ta facon de l'aborder lui denie toute progression.

exprimer sa facon de voire le pvp peu amner de nouveaux joueurs a choisir leur serveur de facon plus pertinante, et d'anciens joueurs a reviser leur jugement.

denier, comme tu le fait ... genre osef amene a rien de constructif.
Il est clair que j'ai du mal à capter pourquoi certains joueurs que je rencontre en zones contestées, de mon niveau, se barrent lorsque j'engage le combat ... Je les tue sans plaisir puisqu'il n'y a pas de combat (je ne l'arrêterais pas puisque je suis sur un serveur PvP et que c'est le principe).
Pvp veut pas dire = tuer tous ce qui bouge !!

il peut m'arriver de tuer un ennemis, comme il peut m'arriver de le défendre dans un aggro ...

quoi je suis malade?

j'aurais dû aller dans un server pve?

pourtant je viens de camlann... (le zoo pour les connaisseurs) et j'avais exactement les même réflexes !!

sois on est un mouton à faire comme tout le monde, sois on réfléchis un peu de manière à agir en conséquence, sans pour autant avoir la bave au lèvres quant on vois un ennemis... analyser et agir... mais ne rentrer pas dans le tas comme un boulet ! bcp on dû se ramasser la bouche sur des HL.

Bref le PvP n'as jamais fais de moi un mouton, que cela sois sur daoc où wow... je joue comme je veux et c'est tout, sans pour autant faire chier mon monde !!! aujourd'hui je te souris, demain je te crèves !! mais je ne te pourris pas la vie à travers un jeu vidéo.

Bon Jeu, et n'oublier pas !!

que justement ce n'est qu'un jeu...
fen c'est ta liberte ton choix et ta vision du jeux de defendre un enemi....

tu n'est pas une bete curieuse pour autant .... et tu ne chouinne pas pour autant ....

perso un enemi qui a un agro qui se passe mal je sort le pop corn et je regarde ....
mais la c'est mon choix.

maintenant ... je doit dire que tu est parmis les rares qui defendent des enemis si cela se passe mal pour eux ... est tu bamable ... en temps que joueur je dit non. en temps que perso je dit oui ( mais cela concerne leur vision du monde... leur rp quoi. )

quant a ton avis d'analyser la situation .. je ne peu que dire d'accord. on ne fonce pas dans le tas ... mais defois .. on tue pas pour nous mais pour aider les autres ( et la c'est ma vision du jeux )
Bah fallait pas venir sur un serveur pvp si tu voulai pas prendre le risque de te faire chain kill. OK c'est pas agréable mais si qqun veut chain kill, il fait rien de hors charte et si tu repop au meme endroit t'as pas a ouin ouin paske il va te kill 100fois...

Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés