Aller à la page... |
[Débat] Du sang neuf dans le mmorpg ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
Si on répertoriait toutes les quêtes nécessitant ce genre de camps (ou de monter des artisanats jusqu'au maximum en cliquant 12000 fois sur les mêmes touches) à Everquest et ceux qui en ont faites, je pense qu'on se rendrait compte qu'une grande majorité des joueurs de longue haleine (y compris ceux ne se définissant pas comme hardcore), en ont fait au minimum 1 ou 2, que ce soit un epic pour le prestige personnel, une quête de clef sous la pression d'une guilde, un vrai bon objet pour son pouvoir ou sa rareté. Et très souvent ceux qui en ont fait plus d'une ont fait ou le projet de faire autant toutes celles accessibles à leur personnage (celà doit relever de la "quête cachée" comme tu dirais, qui ici est une forme masochiste de dépassement de soi permettant de s'en vanter - y'en a bien qui traversent l'Atlantique à la rame, après tout ça fait partie de la nature humaine). Citation :
Sans aller jusqu'aux cas extrêmes et pathologiques (Driss ![]() Ma question pas si philosophique que ça, finalement, c'était un MMO pour avoir du succès doit-il chercher à susciter cette espèce de passion masochiste en jouant autant que possible sur l'envie de puissance, puis le ralentissement de la progression ? Tel que j'analyse le plus grand succès du moment, c'est exactement son projet, sous des dehors de jeu inoffensif "pour casuals" avec des graphismes de cartoons, c'est un jeu destiné à accrocher une population au départ réticente avec plein de récompenses faciles au départ et une mort pas trop méchante mais fréquente, à un système qui consume de plus en plus de temps avec la progression, et ne débouche à haut niveau que sur des raids, entrecoupé de quêtes de clefs interminables, et de séances de PVP frustrantes pour tous ceux qui n'auront pas l'équipement issu de ces raids, ou l'organisation des hardcore gamers. Bon sur ce, ok j'arrête la philosophie, sinon je finirais par poser la question qui tue, "est-il moral de vouloir créer un MMO qui marche ?" ![]() PS : Ceci dit à titre personnel (peut être parce que de toute manière je préférerais toujours écrire que jouer ![]() ![]() ![]() * "bind my soul" (lier mon âme) c'est ce que tout joueur d'EQ a dû taper 2000 fois ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je pense qu'il faut des MMORPGs pour tous les goûts, les passions humaines (ou affects) étant connues, classées et analysées depuis longtemps ( voir par exemple : http://www.spinozaetnous.org/ethiq/ethiq3.htm ), et l'homme ne pouvant s'en libérer sans des efforts impossibles à réaliser dans ses conditions de vie actuelle (servitude de l'école, du travail, de la vie de famille, empêchant les humains de se libérer de leurs habitudes de vie ancestrales et de leurs préjugés), les MMORPGS, pour être rentables, doivent affecter les joueurs de toutes les manières possibles et imaginables. Après tout les jeux online ne sont pas faits pour être un chemin vers la béatitude ou la liberté, mais seulement pour donner du plaisir, de la joie, un joueur dans un univers virtuel devant faire face aux mêmes passions qu'un homme dans nos sociétés, ceux ci (les univers virtuels) n'étant pas moins illusoires et absurdes que celles là (les sociétés humaines). Citation :
Mais s'il faut à la majorité des joueurs des royaumes à conquérir, des joueurs à enrôler ou à combattre, des marchés à monopoliser, je le comprend, bien que je ne l'approuve pas, car cela n'est pour moi que chaînes et boulets aux pieds. |
![]() |
|
Oracle
|
Qu'on en parle Moonheart ou qu'on s'écoute parler?
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
|
D'ac Saphi, et donc tu proposes quelle évolution?
|
![]() |
|
Lyta Alexander |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|