Telechargez légalement

Répondre
Partager Rechercher
tout le monde a entendu parler du problème du "Pear-To-Pear"... et peut-être que certains d'entre vous se livrent à ce genre de délits. Je rappelle que télécharger des musiques (ou des films, logiciels et jeux) est strictement interdit, puisque l'acquisition de telles médias est dépourvues de droits. Donc, ces téléchargements sont considérés comme un vol.

Néanmoins, il est de mon devoir de rappeler que lorsque vous enregistrez une musique à la Radio, cette acquisition (si je ne m'abuse) est légale, puisque la radio paie un "droit d'exploitation" ou de "diffusion"... il serait donc ingénieux de pouvoir trouver un logiciel capable d'enregistrer des musiques provenant de radio du Web, et donc, en toute légalité.

Abracadabra -> deux logiciels ->
---------------------------------------------------------

Station Ripper
et
I-Radio

---------------------------------------------------------
Pour station ripper, c'est du déjà vu, par contre I-radio je ne le connaissais pas.

Enfin pour Station ripper, il faut avoir quand même beaucoup de place sur le disque dur si tu le laisse tourner longtemps. En prime au niveau des radios françaises il n'y en a pas beaucoup et en plus elles sont mauvaise sur le net comparé aux radios étrangères.
Avec Station Ripper j'ai découvert une radio qui diffuse des OST de musiques de jeux dont Monkey Island, les Final Fantasy, Baldur's Gate, etc...

Je suis assez fan de ces musiques donc je suis content .
Resistance is futile.

Il sera bientôt interdit de prononcer les mots "musique" ou "chanson", sans payer de royalties aux majors, parce que cela revient à déposséder les artistes de leurs créations.
Citation :
Publié par Comic's
tout le monde a entendu parler du problème du "Pear-To-Pear"... et peut-être que certains d'entre vous se livrent à ce genre de délits. Je rappelle que télécharger des musiques (ou des films, logiciels et jeux) est strictement interdit, puisque l'acquisition de telles médias est dépourvues de droits.
Le Peer to Peer n'est pas illégal. C'est l'utilisation que l'on en fait qui l'est. De plus, tant que le fichier téléchargé - audio, vidéo, programme - est libre de droit, le téléchargement de telles oeuvres est tout à fait légal. Mon film de vacances - que vous trouverez en faisant une recherche sur Lisèn l'inépuisable - est tout à fait libre de droit. Comme Lorie pour la musique, j'ai décidé de me lancer dans le cinéma en montrant ce dont je suis capable sur l'écran.

Accessoirement, avec ces deux programmes, la qualité qui en ressort est de quel ordre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Brume
La webradio doit s'acquitter des taxes de diffusion aux organismes concernés (la sacem en france) sinon cela n'est pas légal.
Mais comme on ne peut pas le savoir, seule la radio en question peut être inquiétée, et pas celui qui l'écoute ou l'enregistre. Me trompes-je ?
Je trouve ça bizarre que ça soit légal.... à ce moment là qui me dit que le mp3 que je télécharge en P2P n'a pas été enregistré à la radio...

On en revient au même non ??
Message supprimé par son auteur.
titanic a couté 200 millions de dollars.
Il s'en est vendu au ciné pour 1800 millions de dollars.

Je pense donc qu'il serait interessant de proposer le film gratos sur internet ,une fois le film exploité en salle.
En plus, ca eviterait ptre les screeners qu'on peut voir sur emule,parfois.

Certes, il reste les dvds mais comme titanic est dejà dispo sur internet, ca revient au meme.

Non?
Citation :
Publié par Amon-Ré
titanic a couté 200 millions de dollars.
Il s'en est vendu au ciné pour 1800 millions de dollars.

Je pense donc qu'il serait interessant de proposer le film gratos sur internet ,une fois le film exploité en salle.
En plus, ca eviterait ptre les screeners qu'on peut voir sur emule,parfois.

Certes, il reste les dvds mais comme titanic est dejà dispo sur internet, ca revient au meme.

Non?
Oué bof quoi.
Encore, je comprends que ce soit parfois trop cher, mais tout mettre à moindre prix, c'est pas le mieux.
Citation :
Publié par Elhan
Oué bof quoi.
Encore, je comprends que ce soit parfois trop cher, mais tout mettre à moindre prix, c'est pas le mieux.
C'est deja gratuit, on peut pas le mettre à moindre prix...

Si on te dit que c'est gratuit au bout d'un mois, tu iras telecharger un screener tout pourri ?
Citation :
Publié par Amon-Ré
C'est deja gratuit, on peut pas le mettre à moindre prix...

Si on te dit que c'est gratuit au bout d'un mois, tu iras telecharger un screener tout pourri ?
Non car je trouve l'idée nulle.
Faut bien que les Megastore et autres gagnent de l'argent, les droits d'exploitations servent à quelque chose.
Le téléchargement de musiques (ou autre) par pear-to-pear n'est pas du vol, mais de la contrefaçon dès lors qu'il y a des droits d'auteur qui y sont attachés.

Pour les moyens opposés en ce moment par les prévenus aux parties civiles et ministère public, on a :

- Le fait qu'il existe une taxe sur les supports numériques destinée à financer l'industrie du disque... Donc si il y a taxe, peut être qu'il n'y aurait plus de droit d'auteur à payer puisque ceux-ci auraient été acquitté lors de l'achat du disque dur, CD-R, clé USB, etc.. Je ne sais pas ce que la jurisprudence a tranché sur ce moyen.

- Le fait que toute personne peut avoir une copie privée. Inutile de dire que si l'on a pas l'original avec, ce moyen tombe rapidement.

- Le fait que l'obtention de la preuve de la contrefaçon n'est pas loyale car elle induit une infiltration dans la propriété privée du prévenu.

- Le droit à la culture a aussi été opposé. Ca parait léger, mais bon...

Mais jamais je n'ai entendu dire que le téléchargement via la radio serait en mesure d'écarter la contrefaçon... Déjà que tu n'es même pas censé pouvoir visionner un film avec tes amis si ils ne font pas partis de ton cercle familial alors que tu as pourtant payer les droits, dès lors j'imagine que le moyen que tu proposes n'a aucune chance d'être retenu devant un tribunal correctionnel.
Pour elhan, j'abandonne...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il se passe quoi si l'original est accidentellement détruit ?

Logiquement, on ne peut pas detruire la copie sinon ca sert à rien de faire une copie...
Citation :
Publié par Silgar
- Le droit à la culture a aussi été opposé. Ca parait léger, mais bon...
C'est vrai, et puis quoi encore ?

Tiens, voici quelques articles sur lesquels méditer...

Citation :
Article 22

• Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 27

• 1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

• Comme on le voit, les deux alinéas de l'article 27 posent problème depuis qu'existe la possibilité de copier et de transférer instantanément ou presque les contenus numériques.

Cependant, les majors ne sont les auteurs de rien du tout. En fait, n'étant pas des êtres humains, il est logique que la déclaration des droits de l'homme n'en parle pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés