autopotion oO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
Excellent système d'interface ? Ils ont juste donné les moyens de la modifier via programmation au lieu d'options in-game comme les autres jeux, je vois pas ce que ça a d'excellent, à part bloquer toute personnalisation pour que tout le monde se retrouve avec exactement la même chose.
Ils ont offert de très grandes possibilités, beaucoup plus vastes que tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Nitz / Soi fon
Falith > Les mods sont autorisés, d'accord, mais vu qu'il n'utilise que des fonctions déjà implémentées dans le jeu, et aucune autre, je doute très fortement de voir des mods qui ne respecteront pas le ToU (j'ai un peu l'impression que vous ne voyez pas la contradiction ). Et je maintiens que la majorité des posteurs ont soit répondu de travers, soit n'ont pas lu le ToU, soit ne connaissent pas les possibilités et limites des mods.
tout a été dit.
C'est plutôt vous qui ne comprenez rien à la prog je pense
Officiellement il est interdit d'avoir de la temporisation dans un mod wow, il n'y a aucune notion de pause/sleep dans le moteur lua fourni par Blz. Pourtant cosmos a une fonction /in pour différer une action de x secondes. Magie ? :c
Il y a des choses qui sont clairement infaisables en modding.
Il y a des tas de choses faisables et autorisées.
Et entre les 2 y a un gros tas de choses très floues qui sont faisables en étant un peu ingénieux et en utilisant du code autorisé pour arriver à des fonctions beaucoup moins en accord avec les tos du jeu.
Citation :
Publié par vjeux
Les potions sont une denrée très rare/couteuse, donc, cet addon à mes yeux est purement inutile.
j ai en permanence une dizaine de popo de vie // mana // rapidité sur moi et je fourni gratos les potos ...
Citation :
Officiellement il est interdit d'avoir de la temporisation dans un mod wow, il n'y a aucune notion de pause/sleep dans le moteur lua fourni par Blz. Pourtant cosmos a une fonction /in pour différer une action de x secondes. Magie ? :c
Qui a dit que c'était interdit ?[/QUOTE]De toute manière Blizzard a bien joué son coup, sur chaque jeu il offre une modularité, regardez Warcraft et Starcraft avec les cartes personnalisées, c'est ça en partie qui a fait son succès. Vous resterez beaucoup plus longtemps sur un jeu en constante évolution, grâce aux addons si Blizzard ne fait rien, faite par la communauté en plus.

C'est vrai que certains addons dépassent les limites, mais Blizzard s'en occupe quelque peu, il a par exemple interdit la communication entre horde et alliance.
Y a des sleep() dans tous les langages de prog au monde, sauf dans le lua wow, pourquoi à ton avis ? Parce que c'est la base fondamentale pour développer du software orienté bot/macroing. Sans gestion du temps, pas de bot. J'accuse pas cosmos d'être hors tos avec cette fonction hein, à vrai dire je me fous de ce que fait cosmos, je dis juste que si les fonctions offertes par blz sont légales, ce qu'on en fait en les mixant avec habileté peut ne pas l'être.
Citation :
Publié par Dawme
Y a des sleep() dans tous les langages de prog au monde, sauf dans le lua wow, pourquoi à ton avis ? Parce que c'est la base fondamentale pour développer du software orienté bot/macroing. Sans gestion du temps, pas de bot. J'accuse pas cosmos d'être hors tos avec cette fonction hein, à vrai dire je me fous de ce que fait cosmos, je dis juste que si les fonctions offertes par blz sont légales, ce qu'on en fait en les mixant avec habileté peut ne pas l'être.

exactement.
Le problème du macroing pose, à mon sens, 2 problèmes:

- Des bot qui autopex: perso je m'en tape --> je paye pas 12 euros par mois pour voir mon PC joué tout seul DEDIOU!!!

- Des disparités en PvP: inadmissible selon moi

Pour palier autant que possible le second point (pour moi le premier n'est pas un problème), une première étape serait de mettre les mods à la disposition du plus grand nombre, par exemple crée un permanent sur JOL avec les liens vers les mods. Je suis sur que y'aura des gens très interessant et compétant pour commenter chaque mod en plus de cela.
Je suis conscient qu'un post de forum ne touche que les Joliens mais en créant un post permanent, on peut encourager d'autre site/forum à faire suivre le lien vers JOL pour trouver les infos intéressantes sur les mods et les liens de DL.

Le fait d'avoir les mêmes chances et de pouvoir choisir quel amélioration les joueurs veulent c'est à mon sens la première étape.
J'ai pas les connaissances pour créer un tel topic avec un minimum de mod j'en ai testé que 2 ...

Donc si qqun se sent de servir la communauté et l'équilibre

Citation :
Publié par vjeux
C'est vrai que certains addons dépassent les limites, mais Blizzard s'en occupe quelque peu, il a par exemple interdit la communication entre horde et alliance.
Je trouve ca dommage, d'ailleurs, pour ma part . Notemment sur le serveur rp. Empecher le dialogue, ca va pas aider les joueurs a comprendre que la guerre est finie
Citation :
Publié par Khaal
Pour palier autant que possible le second point (pour moi le premier n'est pas un problème), une première étape serait de mettre les mods à la disposition du plus grand nombre, par exemple crée un permanent sur JOL avec les liens vers les mods. Je suis sur que y'aura des gens très interessant et compétant pour commenter chaque mod en plus de cela.
Un site comme Curse Gaming le fait déja, il contient plus de 450 addons téléchargeable gratuitement et sans s'enregistrer.
Citation :
Publié par Khaal
Le problème du macroing pose, à mon sens, 2 problèmes:

- Des disparités en PvP: inadmissible selon moi
Faut pas abuser non plus... t mauvais, ben ca te fera pas gagner... Et t bon, ben tu le seras toujours.
Bon, si tu tombes sur qq1 du même niveau (technique) que toi, si il oublie de se balancer une potion sur un raccourci, il est pas si doué que ça :P

Autopotion et les addons de ce type nont encore rendu personne meilleur...Bcp parlent de ces addons sans les avoir testés et crient au loup. Autopotion ne fait aucun miracle...

Et si qq1 a peur doublier de se healer avec une potion et ne veut pas de ce genre de potion, ben il peut mettre un son en macro quand il est a 15%, leffet sera le même :P

J'ai même un addon qui met un son quand je dodge Sinon ca marrive de pas faire gaffe :P
Citation :
Publié par Skalp
...
Et le mod qui permet de configurer un son lorsque sa vie/mana baisse en dessous d'un certain seuil, et pareil pour la vie/mana des autres membres du groupe : ça ne procure pas un avantage ?
T'as beau être bon, dans le feu de l'action c'est pas toujours évident de regarder la vie de tout le monde : et la différence entre le prêtre qui a ce mod et celui qui l'a pas n'est pas négligeable.

autopotion n'est qu'un exemple, il y a d'autres mods bien plus abusés...
Et je doute que ce soient des fonctionnalités du jeu (tout comme l'affichage du lvl des "têtes de mort", ou l'affichage de la distance de la cible, etc...)
Je trouve pas que l'autopotion soit vraiment un scandale, comme certains l'ont dit, ce n'est qu'un gadget, qui peux te jouer des tours parfois tout comme t'aider... mais un vrai joueur il en as pas besoin et peux faire aussi bien voir mieux, exemple l'autopotion ne prend pas en compte la situation, si ça se trouve il te reste que 15% de vie mais tu étais sur le point d'achever ton adversaire qui est dans les 1 - 5% de vie avec un DD instant cast et paf l'autopotion te fait boire un truc inutilement...
désolé mais je trouve ca un peut abuser vos mods par rapport aux joueurs qui n'ont pas l'occasion de rechercher des programme comme cela.

ca crée un plus grand déséquilibre entre le cusual et le hard core.
je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas intégrée cette possibilité de modifié l'interface directement dans le jeux.

ps: oui je sais vous n'etes pas tous des hard core gamers mais je dit ca surtout pour marqué la difference
Citation :
Publié par Chante-lune
Je trouve ca dommage, d'ailleurs, pour ma part . Notemment sur le serveur rp. Empecher le dialogue, ca va pas aider les joueurs a comprendre que la guerre est finie

La guerre n'est pas finie, il y a un cessez le feu et malgré cela, les escarmouches sont fréquentes (cf manuel du jeu)
Citation :
Publié par Dawme
Ils ont offert de très grandes possibilités, beaucoup plus vastes que tous les jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent.
Ah non je suis pas d'accord , a quake , hldm et d2 on pouvait changé bcp plus de truc
Citation :
Publié par odakim
désolé mais je trouve ca un peut abuser vos mods par rapport aux joueurs qui n'ont pas l'occasion de rechercher des programme comme cela.

ca crée un plus grand déséquilibre entre le cusual et le hard core.
je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas intégrée cette possibilité de modifié l'interface directement dans le jeux.

ps: oui je sais vous n'etes pas tous des hard core gamers mais je dit ca surtout pour marqué la difference
pour la programmation d'UI, ca n'est effectivement pas donné a tlm

Mais l'utilisation d'interface prend moins d'une demi heure quand on y connait rien (le temps de comprendre le truc)
de plus des sites comme celui des curses rassemblent bcp de mods et le seul truc a faire ets de les extraire et de modifier les .toc suivant la version (ouah 1 nombre a changer sur 7 lignes de code sachant que ca peut se faire avec un prog)

Alors les pseudos differences entre HCG et casual sur les mods, je vois pas ou vous els trouvez (a moins qu'un casual soit incapable d'aller lire le site de jol 30 min pour essayer de comprendre qqch qui les gene) ...
Citation :
Publié par -DeeS-
Ah non je suis pas d'accord , a quake , hldm et d2 on pouvait changé bcp plus de truc
Visiblement vous n'avez jamais dû vous renseigner sur la concurrence : EQ2, et surtout Horizons sont des modèles du genre en ce qui concerne l'interface, et ça n'est même pas comparable avec l'interface de WoW tous mods compris.
Citation :
Publié par Sorine
pour la programmation d'UI, ca n'est effectivement pas donné a tlm

Mais l'utilisation d'interface prend moins d'une demi heure quand on y connait rien (le temps de comprendre le truc)
de plus des sites comme celui des curses rassemblent bcp de mods et le seul truc a faire ets de les extraire et de modifier les .toc suivant la version (ouah 1 nombre a changer sur 7 lignes de code sachant que ca peut se faire avec un prog)

Alors les pseudos differences entre HCG et casual sur les mods, je vois pas ou vous els trouvez (a moins qu'un casual soit incapable d'aller lire le site de jol 30 min pour essayer de comprendre qqch qui les gene) ...

Je rappelle que ce jeu est destiné à des JOUEURS et non pas des informaticiens. C'est peut être facile pour toi d'aller modifier du code, mais certaines personnes qui aiment jouer autant que toi et moi ne savent absolument rien de toute la technique derrière le jeu.
Pour moi tout le monde devrait avoir le même jeu et les mêmes chances, quoiqu'on en dise ca n'est pas le cas, étant donné que la modification d'interface et même le chargement de mod (Cosmos et compagnie) est réservé à une minorité de joueur AVERTIS. On va me répondre que c'est bien expliquer partout etc.... je suis d'accord. Mais je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas énormement de temps de jeu, alors si c'est pour passer une partie de ce temps à rechercher des mods .

Si on veut faire de WOW un jeu grand public ou tout le monde peut s'amuser il faut bien que le jeu s'adapte à tous les joueurs. Si il faut passer du temps à modifier son jeu à la main .... je crois que beaucoup ne le feront clairement pas.

Petite remarque: Posez vous la question de savoir le nombre de joueurs de WoW qui va ne serait ce que sur les forums du jeu.
Notre vision est faussée car on discute uniquement entre nous, joueur (relativement) à l'aise en informatique. Mais ca n'est pas le cas de tout le monde et je pense que la "démocratisation" du MMO passe par une simplification.

Bref, je suis persuadé que le fait de proposer des modifs EXTERNES au jeu est pas une bonne idée et nuit à l'équilibre.

@Blizzard Vivement un patch incluant les possibilités de modif des principaux mods, au moins la plupart des joueurs auraient les mêmes chances.
Citation :
Publié par Aratorn
Les popos sont un outil essentiel en PvP.
Cet addon apporte un avantage énorme en PvP.
je suis pas d'accord, pour moi les popos en PvP servent à rien vu que tu va mourir en chaine et que de toutes facons la mort de l'ennemi n'apporte rien et si tu veux utiliser 15 popos en 10min pour rien c'est quand même dommage.

sinon pour tous les mods je trouve que ca devrai etre strictement interdit, je ne vois aucun intéret d'avoir une interface avec 5 barres une dans chaque coin le temps de chercher l'icon tu meurt. Vive la roulette de la souris pour switcher les barres ca ira toujours beaucoup plus vite que n'importe quel système.
Ceux qui utilise un outil pour se soigner en automatique pour moi ce sont de mauvais joueur qui ne save pas gérer leur vie.
Citation :
Publié par Helfima
sinon pour tous les mods je trouve que ca devrai etre strictement interdit, je ne vois aucun intéret d'avoir une interface avec 5 barres une dans chaque coin le temps de chercher l'icon tu meurt. Vive la roulette de la souris pour switcher les barres ca ira toujours beaucoup plus vite que n'importe quel système.
Ceux qui utilise un outil pour se soigner en automatique pour moi ce sont de mauvais joueur qui ne save pas gérer leur vie.
ça n'est pas parceque c'est plus lent que ce tu utilise comme méthode que cela doit être interdit, c'est un non argument à mon sens. par exemple une barre près des protraits d'un perso pour un healer c'est assez pratique. Ensuite je te rejoins sur le soin automatique. Mais c'est cette frontière entre customisation de l'interface et ajouts de fonctionnalité qui est bien trop ténue.

Blizzard aurait prévu une interface plus 'personalisable' comme 'horizons' par exemple cela aurait suffit à combler 95% des joueurs. On est pas tous pareil, et on a pas tous les même habitudes avec la souris et le clavier?
Citation :
Publié par Noidea
Il y a des mods tout pret, faut pas avoir fait math sup pour creer et remplir un repertoire interface ...
Si tu vas au restaurant et que le serveur te sort qu'il faut que t'ailles en cuisine pour couper ta viande ca sera meilleur tu va trouver ca normal??

Ba c'est la même chose, c'est pas les mods que je critique c'est le principe d'avoir à optimiser moi-même mon jeu.
Désolé, je pense qu'on paye assez cher pour que Blizzard se penche un peu sur la question en intégrant les meilleures fonctions directement dans le jeu. Si on veut étendre la communauté faut penser en terme de service.

De plus, 99% des ressources intellectuelles et matérielles nécessaires à la création de nouveaux mods ne leur coûte strictement rien puisque c'est développé gratuitement par la communauté.
Faut simplement l'humilité de reconnaitre qu'on a pas été capable de faire en temps et en heure certaines choses et dire merci aux joueurs pour leur implication.

Citation :
Publié par Laaz
Blizzard aurait prévu une interface plus 'personalisable' comme 'horizons' par exemple cela aurait suffit à combler 95% des joueurs.
100% d'accord
Perso j'utilise Cosmos pour les barres supplémentaires, ainsi que pour l'heure.
Pour ce qui est de l'autopopo en tant que prêtre je trouve ça super pratique, je surveille toujours la barre de vie des autres et jamais la mienne lol. Et pourtant je ne l'utilise pas et je ne le ferais pas, pourquoi ? Parce que c'est à moi de faire gaffe à ma vie, c'est moi qui joue pas un automate.

PS: je ne suis jamais mort faute d'avoir oublié d'utiliser une popo bien que plus d'une fois ça c'est jouer à une fraction de seconde. Gros coup d'adrénaline, soulagement et op chaaarrrrgggeeerr oups non je suis healer j'allais oubliés ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés