Je partage 100% l'avis de Baston.
Je trouve que nf à tous points de vue est supérieur en rvr par rapport à daoc pré nf, on peut y trouver ce qu'on cherche.
Il manque juste un peu de monde en rvr pour jouer avec plus de variété, j'attends beaucoup des regroupements de serveur.
En tant qu'un des papys du jeu , je pense qu'un des problèmes du jeu c'est une tendance que j'ai remarqué chez les plus jeunes joueurs à vouloir que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Ils voudraient tout tout de suite, sans effort. Je le constate aisément avec mon gamin et certains joueurs que je connais.
Ca explique d'ailleurs la désaffection de daoc pour wow, ce jeu flatte l'ego des joueurs en leur donnant un jeu facile et sans saveur, mais ou on progresse avec peu d'imagination mais surtout sans effort. Un bonheur béat, plat et insipide, qui me fait penser au livre de Ira levin (celui qui a écrit Rosemary's Baby) un bonheur insoutenable.
Wow le Sims du mmorpg heroic fantasy.
Dans les univers comme daoc, sans aucun doute le royaume qui demande le plus d'effort (rudesse des persos ...) c'est Midgard. Avec une population en moyenne plus âgée, on trouve finalement bon nombre de crafteurs légendaires, avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans, ce qui est paradoxal pour un royaume sous peuplé.
HIbernia peut attirer des joueurs plus jeunes pour des classes facilitées comme les animistes, mais sans contestation possible le royaume qui séduit a priori les jeunes joueurs c'est Albion. C'est pourquoi on y trouve le plus grand nombre de joueurs, mais souvent inexpérimentés et connaissant moyennement leurs persos. Leur tache n'est pas facilitée par la difficulté de créer un bon groupe qui tient debout par rapport aux autres royaumes, du fait mm du nombre de classes. On voit donc un royaume qui manque de goût de l'effort, se décourage vite, part vite à l'invective qd qqun essaye d'aborder des questions d'organisation. La réponse classique du gamin pourri gâté, c'est raf chacun joue comme il veut, oubliant toute participation à une communauté où il faut des règles.
Signe symptomatique la quasi absence de crafteurs. Et même s'il y en a, ils ne craftent pas, ils ont fait leur légendaire pour le fun (disons pour la gloriole) et après n'y touchent plus, sauf pour leurs propres persos et qq rares amis.
Je voulais vous faire part de cette petite analyse qui ne résoudra rien. Peut-être certains des jeunes joueurs en tireront-ils profit, s'ils jettent pas le vieil Osef en retenant que sur un jeu de rôle comme dans la vie, les plus grands bonheurs arrivent par l'effort et non par la gratification facile d'un 50 dévalué ou de ml cheatées avec des théurgistes ou autres animistes qui ne donnent plus aucun sens à ces épreuves.
Amitiés
|