[Orcanie] Situation rvr sur Orcanie en ce moment.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par huguescmoi
Moi je trouve en effet la situation RVR sur Orcanie deplorable: ca me gave de voir les albs et les mids s'allier en permanence contre les hibs.

Et pourtant meme avec ce genre de pratique assez lache, ils se font ratatiner. La honte sur les albs et les mids
j'ai faillit rire mais non c'est trop con ...
Unhappy
Moi je comprend que les gens reroll fufu car quand on doit attendre 3/4 d'heurs pour former un grp parfais et quau premier rel (au bout de 10 minute) le moitié sen va et là c'est reattendre 3/4 d'heure pour complété on a bien envie de se passer de ses grps
Citation :
Publié par huguescmoi
Moi je trouve en effet la situation RVR sur Orcanie deplorable: ca me gave de voir les albs et les mids s'allier en permanence contre les hibs.

Et pourtant meme avec ce genre de pratique assez lache, ils se font ratatiner. La honte sur les albs et les mids
LOL ! :x

Faudrait d'abord que les alb s'allient entre eu
Je partage 100% l'avis de Baston.

Je trouve que nf à tous points de vue est supérieur en rvr par rapport à daoc pré nf, on peut y trouver ce qu'on cherche.

Il manque juste un peu de monde en rvr pour jouer avec plus de variété, j'attends beaucoup des regroupements de serveur.

En tant qu'un des papys du jeu , je pense qu'un des problèmes du jeu c'est une tendance que j'ai remarqué chez les plus jeunes joueurs à vouloir que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Ils voudraient tout tout de suite, sans effort. Je le constate aisément avec mon gamin et certains joueurs que je connais.

Ca explique d'ailleurs la désaffection de daoc pour wow, ce jeu flatte l'ego des joueurs en leur donnant un jeu facile et sans saveur, mais ou on progresse avec peu d'imagination mais surtout sans effort. Un bonheur béat, plat et insipide, qui me fait penser au livre de Ira levin (celui qui a écrit Rosemary's Baby) un bonheur insoutenable.

Wow le Sims du mmorpg heroic fantasy.

Dans les univers comme daoc, sans aucun doute le royaume qui demande le plus d'effort (rudesse des persos ...) c'est Midgard. Avec une population en moyenne plus âgée, on trouve finalement bon nombre de crafteurs légendaires, avec une moyenne d'âge supérieure à 30 ans, ce qui est paradoxal pour un royaume sous peuplé.

HIbernia peut attirer des joueurs plus jeunes pour des classes facilitées comme les animistes, mais sans contestation possible le royaume qui séduit a priori les jeunes joueurs c'est Albion. C'est pourquoi on y trouve le plus grand nombre de joueurs, mais souvent inexpérimentés et connaissant moyennement leurs persos. Leur tache n'est pas facilitée par la difficulté de créer un bon groupe qui tient debout par rapport aux autres royaumes, du fait mm du nombre de classes. On voit donc un royaume qui manque de goût de l'effort, se décourage vite, part vite à l'invective qd qqun essaye d'aborder des questions d'organisation. La réponse classique du gamin pourri gâté, c'est raf chacun joue comme il veut, oubliant toute participation à une communauté où il faut des règles.

Signe symptomatique la quasi absence de crafteurs. Et même s'il y en a, ils ne craftent pas, ils ont fait leur légendaire pour le fun (disons pour la gloriole) et après n'y touchent plus, sauf pour leurs propres persos et qq rares amis.

Je voulais vous faire part de cette petite analyse qui ne résoudra rien. Peut-être certains des jeunes joueurs en tireront-ils profit, s'ils jettent pas le vieil Osef en retenant que sur un jeu de rôle comme dans la vie, les plus grands bonheurs arrivent par l'effort et non par la gratification facile d'un 50 dévalué ou de ml cheatées avec des théurgistes ou autres animistes qui ne donnent plus aucun sens à ces épreuves.

Amitiés
Citation :
Publié par Gwerang
Je voulais vous faire part de cette petite analyse qui ne résoudra rien. Peut-être certains des jeunes joueurs en tireront-ils profit, s'ils jettent pas le vieil Osef en retenant que sur un jeu de rôle comme dans la vie, les plus grands bonheurs arrivent par l'effort et non par la gratification facile d'un 50 dévalué ou de ml cheatées avec des théurgistes ou autres animistes qui ne donnent plus aucun sens à ces épreuves.
en commencant a lire ton post je me suis dit : tiens un post bien ecrit bien organisé, je vais lire son pavé jusqu'au bout.

au final : mid c'est le mode hardcore, hib et alb mode easy pour les gamin qui ne comprennent pas que l'interet est dans le challenge

c'est dommage, la reflexion etait pas bete mais au final c'est un vieux flam contre les champi

bref, pour resumer : hib et alb c'est pour les gamin les classes sont cheat vous y connaissez rien, nous les mid on ets plus vieux donc plus intelligent ( je caricature a peine la ).

pour rester un peu dans le sujet : perso depuis NF, je ne prend plus bcp de plaisir a rvr avec ma druidesse ( je deteste les prises de fort ), et de toutes facons, il est devenu tres tres difficile de faire un groupe correct en ce moment, enormement de personnes ayant stop, meme pas la peine d'essayer en journée sauf gros coup de chance.

résultat, je passe la majeure partie de mon temps a reroll des perso pour les vaux et a les equipé ( c'est la ou je vois vraiment la difference avec avant NF, ou je n'avait pas un seul reroll sur mon compte, je ne jouais que ma druidesse, maintenant, c'estdevenu impossible de rvr le matin ou l'apres midi donc reroll pour les vaux qui eux se sont bien remplis ).

au passage : merci aux albs d'ambre qui bien que peu nombreux reservent de beau combat par moment. ( message subliminal : venez a ambre )

bref je trouve la situation rvr coté hib bien morose
Ne déformes pas mes propos

Je parle surtout de la notion d'effort, pas que l'un ou l'autre est plus beau ...

Il me semble évident que si alb est en général le premier royaume où les joueurs développent leurs persos, c'est un peu parce que c'est la facilité, on connaît mal le jeu et on va tester sur alb car le back ground y est plus connu.

Après souvent, qq temps d'expérience, ceux qui n'ont pas fait leur trou définitif sur alb où ont assez de temps pour reroller ailleurs, choisissent naturellement hib. J'introduis là les animistes non pas pour flam, mais c'est vrai que c'est une classe qui facilite un certain nombre de choses, j'ai souvenir de posts d'anismiste qui a deux ou trois joueurs arrivaient à se faire des mobs sur lesquels 40 mids organisés se cassaient les dents. C'est un constat, mid n'a pas ce type de classe, donc tout y est plus dur, l'xp (moins depuis la création de modernagrav ou on voit trop de 50 inexpérimentés sortir des nains) et surtout le stuff et les arte/ C'est un constat point, les albs ont un équivalent avec les théurgistes.

J'ai lu en son temps un résultat d'un sondage qui montrait que la moyenne d'âge était plus élevée chez mid que les autres royaumes.

D'autre part, si je parle du manque d'effort sur albion, c'est suite à certains posts ici (je n'ai pas de perso sur alb orca) de joueurs qui se plaignent de ne pas trouver de crafteurs légendaires ou de joueurs expérimentés pour faire des groupes ou encore qu'au lieu d'aller reprendre les tours et les forts ils préfèrent aller se casser les dents à 3 fg sur un seul hib.

Sur mid le même groupe arrive à prendre un fort ou le défendre contre 4 fg, on compatit.

Concernant hib je suis certain que la situation est différente que sur alb et qu'actuellement sur orcanie tout au moins on y trouve des joueurs qui ont pris le temps de peaufiner leurs persos.

J'invite spécialement les joueurs d'alb à tenter de faire l'effort de faire des choses qui ne leur plaisent pas a priori. Je le résumerai par jouer pour son royaume. Défendre, reprendre des tours, crafter, faire toutes ces tâches ingrates vues de loin. Et au bout d'un moment ils y prendront un plus grand plaisir que de continuer sur un jeu qui est moins intéressant que Wow sur le plan jeu pvp et quêtes, mais incomparable sur le plan rvr.

PS moi aussi, de temps en temps l'absence de motivation sur mid me pèse et je fuis pour reroller dans les vaux, mais c'est plus le manque de joueurs et d'imagination de leur part que je regrette, pas l'évolution du jeu lui-même.
Citation :
Publié par Gwerang
Ca explique d'ailleurs la désaffection de daoc pour wow, ce jeu flatte l'ego des joueurs en leur donnant un jeu facile et sans saveur, mais ou on progresse avec peu d'imagination mais surtout sans effort. Un bonheur béat, plat et insipide, qui me fait penser au livre de Ira levin (celui qui a écrit Rosemary's Baby) un bonheur insoutenable.

Wow le Sims du mmorpg heroic fantasy.
On progresse comment dans Daoc ?
DAoC - Hibernia
Opinion :)
Juste un petit post pour encourager les groupes optimisés qui commencent à fleurir aux vaux côté alb et mid. Ca fait vraiment plaisir ! Enfin, du bon jeu (8*8/masse*masse), du fair play (sauf quelques irréductibles), bref du plaisir. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi les choses ne se passent pas de la même manière en rvr haut level.

Sur ce sujet, je ne dirai qu'une chose : mid realm sous peuplé mais les capacités des perso sont souvent utilisés au maximum ce qui donne lieu à de très beaux combats ( école mid ), hib heu si t'as pas le bon rank c'est mort, si t'as pas le bon stuff c'est mort, si t'as pas la bonne spé c'est mort bref pour grouper c'est limite la prise de tête (c'est un constat général) ; solution imposée pour certains : soloter si tu veux RP, alb je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est vraiment décevant de voir de si belles choses en rvr bas lvl et de constater une telle absence là où les choses deviennent vraiment amusantes : reprenez-vous et arrêtez un peu de pleurer : "ouin hib c'est cheated, ouin les champi, ouin le zerg, ouin nos forts ...". Apprenez à jouer vos perso, apprenez à jouer ensemble, apprenez à écouter un lead ... Je ne dis pas ça méchamment, ni même pour vanner, je trouve juste que c'est très moche de voir un realm disparaitre peu à peu d'un serveur alors que les classes alb ont des capacités énormes lorsqu'elles sont bien jouées.

Sur ce, bon courage à tous ! Et n'oubliez pas ce n'est qu'un jeu, nous sommes là pour nous amuser, donc pas la peine de se prendre la tête pour des trucs sans intérêt ...
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Ce post n'est pas un post ouin ouin , mais bien un post visant à faire évoluer les choses. Concernant les groupes fixes ( et en particulier ceux qui ont peuplé albion fut un temps ) effectivement rares sont ceux qui jouaient pas à guichet fermé et de manière élitiste. Alors effectivement ca permet d'avoir un groupe rapidement TRES efficace avec des joueurs qui savent jouer entre eux dans un contexte optimisé , et sur le moment , ca a un impact sur la gestion des gros groupes ennemis ( donc en attaque et defense ) , reste que des que ces groupes quittent le royaume pour d'autres horisons ( Qui a dit wow ? ) ca laisse tout ceux qui jouaient en pick up à l'arrache "comme ils peuvent" ( non stuffé , sans RR ... ) dans une situation délicate. Si en plus de ça vient se greffer un pbme d'effectifs et de pénurie d'artisants ( plus possible de faire des armes de sieges / Stuff pour les albs etc etc ) , le syndrome pal en épique qui se fait two shot par bata n'a plus rien d'étonnant . C'est bien pour cela que il faut entreprendre une action concerté ou tout le monde se "serre les coudes" pour tanter de relever tout ca ( tache très dure ). Dans le cadre des ML , c'est déja en cours : Ysandril s'y emploi et le fait bien. Reste peut etre à généraliser ( stuff / rvr ... )
a++
Je suis tt a fait d'accord avec toi Je pense refaire comme le faisait Clyd des mini farm de certains moob mais ca c une fois que mes persos ki sont adequates pr ca seront ML9 voir ML10 ^^
Je ne suis pas fan du rand alors qd je proposerai ces ptits rush j'espere k'ils se passeront ds la convivialite et pr le profit du perso que la personne sera en train de stuff (et pas retrouver les loots a 10pp sur housing sinon perso je ne grperai plus cette personne)... voila c'est un ptit projet qui me tiens a coeur dc laissez moi un peu de temps et j'essayerai d'e nfaire profiter le + de gens possibles.
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
le syndrome pal en épique qui se fait two shot par bata n'a plus rien d'étonnant
je té deja tappé desus ?

<Sort>

non mais parfois ken on voie que avec un groupe tank on arrive a faire mass frag sur un buss alb en défence de tour sa fait sourire mais quand on regarde le stuff de ces ennemis sa fait pleuré j'entend de moins en moins d'injure du genre le Batar y ma grapple ken y sagit des alb mais plus des plainte du genre Le pauvre il a pas euh de chance, alors lui il a vraiment pas de moule etc...

Preuve que en ce moment etre alb c la honte
Citation :
Publié par Urum
Preuve que en ce moment etre alb c la honte
Pas du tout.
Je trouve beaucoup plus honteux de baser son système de défense et d'attaque sur ..des mob qu'invoque une classe en particulier. Ca c'est la honte
Mon trip en se moment c'est de rush les hib en mal de rez ^^ c'est marrant de voir a quel point un alb qui charge c'est déstabilisant pour l'adversaire. J'ai encore appliquer cette méthode le soir ou hib tentait la rk force. Bon évidement ca donne des stats assez aberrante genre kill 17 fois en moins de 10min ( tt cela afin d'amener alb a chargé le pont de bold ou c'était logé les hiberniens ) soit...

La il me semble que les grandes lignes ont été jetée sur ce qui se passait sur le realm mais ajoutons encore un peu d'huile la ou il faut de l'eau

/who BG comme on la dit précédemment on en retrouve plusieurs et une fois que vous êtes de le bon la commande qui suit logiquement est le /bg groups ... eh bien oui ca solo, ca duote, un flood de fufu solo et des grps tt aussi hétéroclite que bizarre ( après bien sur je conçois que chacun joue comme il le sent étant donné qu'il paye un abonnement comme vous et moi ) mais qd on vois sortir de bold ( qd on peut s'y tp) des grp de 4 ou 5 et que l'on sais pertinemment qu'en face on a un fg 1XL+ qui est près a nous réceptionné y a qd même un soucis qqpart

Bizarement il semblerai que jouer fg soit tabou ^^ sur alb du moins

Enfin personnellement je cherchais ds le rvr un moyen efficace de mlxp ma mercenaire et je constate que c tt autre.
Pour ma part je ne participe plus guère a la défense / attaque (ouais si on veut ) de mon royaume, pas la peine d'expliquer les raison elle sont cité en long et en large sur ce thread et sur d'autres Je vais me contenter de terminer l'xp de mes arté ( en zf si c possible ) et indépendamment si j'y suit contraint.

Tt cela en attendant avec impatience l'arrivée des passerelles inter-server afin de retrouver le goût de rvr et surtout de rester en vie plus de 20min ( et la je vois grd ) a peine sorti d'un tp.

Et pour conclure ce pavé incohérent, après un rapide coup d'oeil au chronique que qqun sur se fil a mit en lien je constate 22 hiberniens 10L+ ( et quasi autant de 9L) pour 9 sur alb. Ma seule interrogation sur se point réside a comment contrer ces 22 HR qd ils ont décidé de venir sur la même zf et ce en même tps ?

Amicalement Galisia & co
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
Citation :
Publié par Nixt
Pas du tout.
Je trouve beaucoup plus honteux de baser son système de défense et d'attaque sur ..des mob qu'invoque une classe en particulier. Ca c'est la honte
la mauvaise fois sa fé encore plus pitier bientot je vais chain suicide a beno pour vous aidé
galisia fait pas attention au chroniques dans les 22 10l+ d hib qu un ou deux sont vraiment actif par exmple.
Pour les 11l+ 3-4 sont encore actif sur hib.
Etc etc alors ok il reste quelques hr mais je pense ce qu il manque a alb c est des fg opti pour faire release du hib et franchement c est possible .
Citation :
Publié par Urum
la mauvaise fois sa fé encore plus pitier bientot je vais chain suicide a beno pour vous aidé
mauvaise fois ? ne pas voir que si hib domine c'est parce que alb est saoulé de se prendre Xhib + 100 champi ?

Comme tout les soirs je vais taper un peu ailinne histoire de ... l'autre nuit : 4 animist de log ^^ rien que pour moi :\ après ça vient me dire que c pas la honte

(beno est a vous depuis un moment, tu te suicidera pas gros)
Citation :
Publié par yep18
Etc etc alors ok il reste quelques hr mais je pense ce qu il manque a alb c est des fg opti pour faire release du hib et franchement c est possible .
on parle bien de albion orcanie là?
Citation :
Publié par Sirmi
Ben je l'ai marqué je me suis dit ça bétement un jour..
d'un autre coté il suffit de voir le mercredi aprés midi et la population alb augmenter significativement. Suffit de voir les logs à DL "tiens on est mercredi c'est le jour des enfants.." ^^
Et puis tiens je veux un chevalier de la table ronde , hop je clique sur albion ^^, c'est plutot un comportement enfantin qu'adulte ^^.
c'est un faisceau d'indices, pas la vérité absolue.
Et tu fait quoi des père de familles qui prennent leur RTT le mercredi pour veiller sur les gosse et qui pour s'occuper allume son ordi ?!
Et puis dans le même veine de déductions débiles : "Tiens c'est les vacances, bon on devrait pas tarder a voir la nouvelle fournée de hib fraîchement reroll easy pl..."
petite tranche de vie rvr pour les albs sur berk hier soir :

je suis venu sur berk en défense hier soir ,il y avait une bonne présence alb qui ont fait ce qu ' ils pouvaient pour essayer de reprendre le fort

un trou dans le mur , une bonne présence , la conquête de la zone du portail du donjon , bélier posé ...

j' étais mort sous le bélier , et je me disais bon , on va perdre le fort ,( on etait pas hyper costaud en défense)

finalement échec de la reprise, qui semblait pourtant acquise .il m' a semblé qu il y avait beaucoup de petits rangs , et peut etre un manque de healers enfin , quelques soient les raisons ,j' avoue avoir été déçu pour eux ,sincèrement

memad
Nous avons echoué parceque comme d'hab, personne ne prend d'armes de siège et on se retrouve avec un petit bélier pour défoncer la porte....

A chaque fois qu'on va faire le plein à cs, on constate que c'est tjs les mêmes qui fournissent... et d'autre part, c'est assez effarant de voir à quel point peu de personnes peuvent monter les armes une fois sur place.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés