Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce down serveur pour poster ici mes impressions de noob

J'ai commencé hier le jeu... Un tutorial très long mais très intéressant et surtout INDISPENSABLE.

Une fois cette tache accompli on se prend à rêver de bataille épique au quatre coin de la galaxie mais la réalité nous rattrape ...

Et oui le vaisseau de base est très faible et il faut en changer ..... une solution : Le Minage ....



Alors voilà je suis en plein minage mais heureux ...

Le jeu est beau, prenant, socialement développé ....

Je le conseil (à l'essai au moins)
Non la solution du minage n'est pas la seule pour se faire des fonds au début.

Tu a toujours les missions agents (de courrier ou de combat) que te proposent les agents lvl 1.
Au moins tu te fais du standing, des LP et des sous
Citation :
Publié par AduNaph3L
Non la solution du minage n'est pas la seule pour se faire des fonds au début.

Tu a toujours les missions agents (de courrier ou de combat) que te proposent les agents lvl 1.
Au moins tu te fais du standing, des LP et des sous
Je vais me pencher sur la question

Trouver un agent qui me donne des missions de transport ^^
Salut,

J'ai choper la trial il y à 2 jours, et je dois dire que ce jeux est vraiment bon, complet, beaux (les nuages de gaz le kifffff) très développé socialement, avec tous un tas de missions possible, des vaisseau en pagaille ainsi que des tonne de marchandises.

J'ai acheter ma 1er frégate, et la je fait du "commerce". bref j'achète pas cher pour revendre chéros ailleurs.

En tous cas je conseil vivement la trial avec son tutorial exelent, mais aussi la comaunauté française, sympa qui aide les noobs, et celon les heures on ce poil bien sur le chan Fr ^^. A bientôt InGame
Salutations.

Je me tâtais depuis quelques semaines et finalement j'ai installé la version trial de 14 jours hier soir.
Les quelques heures passé a lire ce forum et la ptite chronique paru dans "Joystick" ont achevés de me convaincre.

j'ai choisis ma race au pif et distribué mes points de caracs au hasard puis débuté le tutorial.

premières impressions:
-Graphismes plutot jolis sans etre non-plus renversant, musique d'ambiance sympathique. je me dis que je ne devrais pas avoir trop de mal à m'immerger dans ce jeu.

-J'écoute la voix agréable de ma tutrice et execute ses ordres a la lettre.
Je prend un peu peur en m'apercevant du nombre incroyable de menu et de sous menu surtout que je suis pas spécialement doué en anglais.
Mais bon passons, pour l'instant j'ai juste a suivre les indications de la gentille demoiselle qui sont, heureusement, en français.

-Viens le moment de quitter la station après avoir choisi une skill a augmenter (celle qu'elle ma conseillé, je sais pas a quoi ça sert encore mais je verrais ça plus tard).
Je me retrouve donc largué dans l'espace infini.
Je commence a faire tourner la camera pour me rendre compte de la beauté des lieux. Damned!!! un enorme engin arrive droit sur moi, je panique, jappuie sur les fleches pour bouger, mais foutredieu comment on allume le moteur??? je cherche le tchat pour communiquer, essayer de prevenir le pilote d'en face que je ne sais pas encore piloter et qu'il va bientot me réduire en bouillie et surtout rayer la belle carrosserie de son gros vaisseau.... et la il me rentre dedans !!! Ouf non , sauvé, il me traverse.... chouette pas de gestions des collisions... je change de combinaison spatiale pour une sec et je continu le tuto.

-Je me rend compte que le systeme de navigation est plutot bien foutu: clique droit: approcher, orbite, warp etc... jai pas encore essayé la navigation manuelle (je sais meme pas si c possible)

-je tue quelques pirates, mine mon premier asteroide... tjrs sous le tutorial, c'est agreable, je peux parler sur msn en meme temps ac mon amie (ce que je ne pouvais pas faire en jouant a wow, omg un mmorpg qui me permettrait de preserver tout de même ma vie sociale???)

-22H30... demain je bosse, je rentre a la station et lance une skill a developper, j'ai un sourire de satisfaction aux levres, j'eteind les moteurs et mon pc.

-aujourd'hui, 6H30 du matin, je suis pret pour aller au boulot mais... j'allume le pc et lance Eve, et j'apprend la skill "minage lvl 2", cool ça sera up quand je rentrerais du taf a 12H00. Est ce que je prend deja des reflexes de vieux briscard? suis je déjà accro?

Je ne sais pas, mais la j'ecris tout ça du boulot et j'ai hate d'allumer a nouveau les moteurs de mon tas de ferraille.

Je vous donnerais de nouvelles impressions de débutant après quelques heures de vol.

Bon jeu a vous et @+tard.


4 jours de trial +tard.

Je suis impressionné par la complexité et la profondeur de la mécanique du jeu.
des centaines de competences, de combinaisons de competences, des vaisseaux et du matos a s'y perdre.... ça fait même un peu peur.

Je choisis de devenir mineur de l'espace (je serais pas maitre de lunivers de suite, faut bien commencer par quelquechose), je farfouille sur les sites divers, je questionne les autres joueurs afin de preparer l'evolution de mon perso (j'ai vite compris qu'il fallait bien planifier la carrière de son perso, que ce soit au niveau des skill ou du matos sinon on a vite fait de tourner en rond sans trop savoir quoi faire).

Je mine actuellement avec un Burst flambant neuf, je vend mon minerai pour me payer un Scythe et les skills necessaire a son pilotage. j'espère qu'une corpo sera interressé par ma candidature, j'ai le gout de laventure et je souhaite travailler sur les asteroides les plus rares et les plus precieux dans les zones les plus dangereuses....
__________________
Cyberkevin "Once upon a time a noob lost in space..."
Salut à tous

J'ai commencé le trial il y a trois jours et mes premières impressions me donnent envie de sortir la CB. Mais je vais quand même attendre pour profiter des 11 jours gratuits qu'il me reste et surtout, me connaissant bien, pour voir si la lassitude ne va pas arriver avant la fin du trial.

Ce jeu est très déroutant au départ, une fois le tutorial fini et qu'on se rend compte qu'on doit choisir ce qu'on va faire. Pour l'instant je fais des missions pve pour acheter de quoi équiper ma petite frégate et hormis deux poddage (??) je m'éclate bien.

Je continue le test, je continue la lecture des guides, je continue à regarder les corpos.

et j'en profite aussi pour poser quelques petites questions en vrac sur le jeu :

- le choix de la corpo des agents a t-il une importance? si oui comment choisir?

- Dans combien de temps je pourrais aller en 0.3/4 (voir 0.0 ) sans me faire exploser dans les 10 secs?

- J'ai vu Respublica et Colsup, y a t-il d'autres corpos issues de Mankind dans Eve?


A bientôt
J'ai commencé le trial il y a 9 jours, il m'en reste donc 5 que je vais terminer.

J'ai lu les premiers messages de ce sujet, et Tibéri, en bas de page 1, dit exactement ce que j'aurai envie de dire : j'aurais adoré aimer Eve online.

L'univers me séduit, j'adore la SF. Les graphismes sont beaux, ça tourne impec sur mon vieux PC, c'est complexe et riche en apparence, c'est sur un seul serveur donc grosse communauté internationale.
Tout y était pour que j'aime.

Sauf que bah ça le fait pas.

Y a plein d'aspects que j'adore: la trouvaille des Agents est vraiment une bonne idée (même si les missions sont parfois répétitives, mais globalement c'est super bin fichu). Les vaisseaux sont chouettes, y a plein d'objets à regarder et devant lesquels baver. L'univers est vaste, on y sent une vraie activité.

Mais après quelques jours, ses côtés négatifs m'ennuient profondément :

1) les voyages, déjà : c'est le plus gros point noir du jeu selon moi. Faut tout le temps passer d'une station à l'autre, d'un système à l'autre. Alors il y a surement des vaisseaux plus rapides que mon Tristan, mais même, c'est super long. Quand j'ai une mission, que je fais "set destination" et que je m'aperçois qu'il faut faire 4 jumps, je soupire : je vais me faire chier pendant 4 jumps.
Alors au début, je regardais le market, je surfais sur les aides de jeu dispo en ligne, je regardais un peu les boutons... Oui mais après 9 jours, je ne fais plus tout ça. J'attends. Ou je passe l'aspirateur, je vais faire la vaisselle, je lis une revue... Bref, je fais tout sauf jouer.
Dans d'autres mmorpgs les voyages peuvent être source d'aventures : on croise un mob dangereux, on dévie de sa route pour regarder un joli coin, ou pour parler à des joueurs.
Là, impossible : les graphismes sont beaux mais finalement ne sont qu'un fond d'écran ; les joueurs on n'en croise qu'au Gates, et ils voyagent eux aussi en général (sauf en 0.4 ou moins où ils tuent ceux qui passent ) ; et les mobs, on n'en croise que dans des endroits dédiés et fait exprès pour ça.
Bref, les voyages sont chiants, y a pas d'autres mots. Et quand ça me prend 30 minutes pour faire 20 jumps, forcément ça donne pas envie de voyager juste pour le plaisir.

2) les skills : "chouette, pas d'xp", c'est LE truc phare d'Eve, sa publicité, sa distinction.
Oui sauf qu'au lieu de farmer les xps, on farme les isk : résultat, c'est pareil (oui, bon, c'est vrai que dans d'autres mmorpgs, faut farmer xp ET crédits ; là on farme qu'un truc).
Et surtout, finalement je trouve ce système ultra artificiel.
Certes les skills s'apprennent toutes seules, mais y en a trop. Carrément.
Au départ dès qu'on veut faire le moindre truc, faut acheter une skill. Et donc aller la chercher ! Et donc voyager... Et merde...
Là je veux changer de vaisseau, il me faut 2 skills en plus, dont une à 450k... Aller, va farmer les crédits, va... Encore, bon, ça se fait. Mais le problème c'est que pour le vaisseau d'après, faudra refaire pareil !!! Racheter une autre skill, la monter, etc etc.
J'ai envie de monter une turret laser ? Achète la skil "turret laser". Ah finalement je veux changer pour une turret 125mm. Achète la skill Turret 125mm. Non finalement j'aimerai bien une bay de missiles, achète la skill "Bay"... Bref, c'est lourdingue au final.
Le pire c'est les skills de corpo : faut avoir la skill leader et je sais plus quelles autres skills pour en monter une ! Eh ho, je suis un JOUEUR ! Si je veux être leader de corpo c'est moi qui vais le gérer, et c'est moi qui vais faire en sorte d'être un bon leader ou pas ! C'est pas une skill à la con qui va remplacer ça !

Bon, je pense bien que plus tard, tout ça se calme un peu : quand le perso a les skills qui vont bien, on n'a plus besoin d'en acheter.

Mais j'aurais largement préféré des skills moins nombreuses, qu'on puisse monter bien plus haut (par exemple une simple skill "pilotage de vaisseau" qu'on monte jusqu'au niveau 70, et pas la skill "destroyer", la skill" fregate" la skill "cruiser"...)

Pour moi ça fait trop "regardez comme c'est complexe les gars, y a plein de trucs".
Et en fait non, ça n'a rien de complexe : c'est juste qu'il y a plein de skill. Mais leur utilisation est hyper basiques (tu l'as tu peux équiper le machin ; tu l'as pas, bah tu peux pas l'équiper, point barre).
Anarchy Online est complexe : parce qu'avec quelques skills, t'as des milliers de possibiiltés, elles interagissent entre elles, tu peux pas faire n'importe quoi avec tes xps... T'as la voie où tu te poses pas de questions, et la voie où t'essaies d'optimiser : chacun choisit ce qu'il veut faire, mais tout le monde a la même base de départ. C'est ça la complexité.
Mais Eve, non, rien de complexe dans les skills en tout cas, juste du temps (la complexité vient plus du fitting du vaisseau je pense).

3) les gens : dès le début, j'ai intégré le chat d'une corpo franco. Je n'en faisais pas parti mais je parlais avec eux. Et j'ai jamais eu l'impression qu'Eve était un mmorpg.
On sait qu'il y a plein de gens connectés (c'est marqué sur les chat, y a le nombre à côté), mais on les voit jamais, on fait jamais de trucs avec eux, on groupe jamais comme ça, au hasard des rencontres. Bref, oui, y a des joueurs, mais tout ça reste virtuel, et j'ai plus l'impression de jouer à Privateer avec MIrc à côté, que de jouer à un mmorpg.
Les rencontres au hasard me manquent, les groupes fait à l'arrache en ville me manquent, les délires de joueurs qu'on voit me manquent.

Avant la fin de mon trial je vais aller à Jila, il parait que c'est LA zone où tout le monde se croise, et je vais tenter un peu de PvP, pour voir. Mais bon, s'il faut aller en 0.0 pour se rendre compte qu'Eve est un mmorpg, c'est pas fait pour moi.

------
Voilà.
A me relire je vois bien que ça fait un peu brutal.

Pourtant soyons clair : Eve est certainement le meilleur mmorpg auquel j'ai pu jouer récemment. Mais pour moi il est encore à des années lumières (lol) derrière Anarchy Online, sans même que celui-ci ait à sourciller.

Du coup je ne m'abonnerai pas.
Mais c'est sur, le jour où j'arrête AO, le premier truc que je fais, c'est réactiver mon compte Eve : parce qu'au final, malgré ses côtés ultra gavants, il a un goût de revenez-y pas dégueu
Bah pour les skills, c'est plutot le coté longuet qui est chiant, le fait de payer pour les skills faut pas déconner c'est vraiment pas cher.

Le fait qu'il y ait plein de skills moi j'aime bien, ca permet de se diversifier...

Quant au fait que l'on ne fait pas de rencontre à l'improviste et tout, c'est vraiment le seul point noir que j'ai trouvé à ce jeu. Et c'est peut-être ca qui me fera aller sur PotBs en juin
Ben à ton niveau peut-être, au mien c'est cher : 450k la skill alors que j'ai 2,7 million, et que le vaisseau que je vise vaut 3,5m, ça fait cher.
Mais si tu lis bien ce que je mets, c'est pas tellement le prix que je critique.
Et oui le côté longuet est chiant aussi, mais à mon niveau je le ressens pas encore trop.
Le fait d'avoir des skills de partout à apprendre s'estompe très vite. Il suffit en fait de se donner des objectifs réalistes et d'ordonner son aprentissage, ca a tout de suite l'air moins fouilli.
14j c est bien trop peu pour decouvrir eve, tu ne peux que l effleurer à peine et voir surtout les mauvais cotes surtout inerant à ton manque d experience.

Plus tard tu voyages bcp moin, deja tu utilises les BM dans les regions ou tu vies, tu passes donc les systemes bien plus vite, ensuite il y a les jumpclone pour se teleporter direct d un point à un autre meme à 50 jump de la....

Tu te deplaces aussi en gang, en fleet, tu joues en groupe tu croises des ennemis au detour d une gate, tu engages, ou tu les chasses s ils fuient à moin que ce soit ton gang qui doit se replier et dans ce cas tu deviens la proies...

Bien sur tout ca tu ne peux pas encore le savoir... ensuite les skill au contraire ce system est parfait... le but n est pas de tout apprendre mais de forger son perso peu à peu, de ne jamais etre bloque dans sa progression et au final avoir un perso qui ne ressemble à aucun autre.

Decidement 14j c est bien trop peu.
Les voyages peuvent être long mais avec un peu d'organisation il y'a moyen de réduire leurs fréquences et si un voyage doit ce faire il y'a moyen soit d'accélérer la vitesse (les insta par exemple, ou navire rapide) ou alors de tout transporter d'un coup à l'aide d'un navire industriel qui possède une grosse capacité de soute.
Mais je ne te cache pas que le voyage fait partie intégrante de la vie de EvE, on ne peut pas avoir un univers immense avec des voyages rapides cela ne rimerai à rien.

Pour les skills cela nécessite de faire des choix, on ne peut pas tout faire il faut ce concentrer sur un domaine ou deux, et de mon point de vue j'aime ce système ou la polyvalence n'est pas interdite mais n'ai pas recommandé non plus.

Citation :
Pour moi ça fait trop "regardez comme c'est complexe les gars, y a plein de trucs".
Et en fait non, ça n'a rien de complexe : c'est juste qu'il y a plein de skill. Mais leur utilisation est hyper basiques (tu l'as tu peux équiper le machin ; tu l'as pas, bah tu peux pas l'équiper, point barre).
Anarchy Online est complexe : parce qu'avec quelques skills, t'as des milliers de possibiiltés, elles interagissent entre elles, tu peux pas faire n'importe quoi avec tes xps... T'as la voie où tu te poses pas de questions, et la voie où t'essaies d'optimiser : chacun choisit ce qu'il veut faire, mais tout le monde a la même base de départ. C'est ça la complexité.
Mais Eve, non, rien de complexe dans les skills en tout cas, juste du temps (la complexité vient plus du fitting du vaisseau je pense).
Les skills sont plus complexes que tu ne le pense mais je t'accorde que moi aussi au début du jeu j'ai cru qu'elles servaient juste à débloquer des modules une fois un certain score atteint.

Pour les gens il faut généralement rejoindre une corpo pour jouer avec eux, comme tu le dit tu à juste rejoint le chat. Encore faut t'il que la corpo fassent des activités commune mais si ce n'est pas le cas ca sera la faute de la corpo et non du jeu.

Comme le dit EvE Master demande beaucoup plus que 15 jours pour avoir une meilleure vue d'ensemble, c'est à peine le temps de comprendre l'interface dans sa globalité.

(Sinon il est sûrement possible de comparer AO à Quake, les deux jeux sont futuriste après tout).
Soyons clair : je suis totalement d'accord avec vous. Eve demande certainement plus de 14 jours pour être appréhendé.
Mais c'est le cas aussi de d'autres mmorpgs, hein. Donc ça c'est toujours l'excuse un peu facile (moi aussi je la sors quand quelqu'un me dit qu'il aime pas AO Je sais je suis faible ).

Là il se trouve que je n'accroche pas parce que ses côtés lourds m'empêchent de l'apprécier vraiment. S'il faut jouer 5-6 mois pour être débarrassé de ces côtés pénibles, ça va pas.
Dans AO il m'a fallu seulement 2 jours pour accrocher et j'y joue encore. Parce qu'instinctivement, avec ce que j'en avais vu, je savais que ça allait être hypra riche et fun.

Là non.

Mais c'est juste une question de gout. Eve ne m'apporte pas ce que je recherche (essentiellement les entraides entre joueurs ; les contacts sans être obligé d'intégrer une corpo avant, par exemple).

Néanmoins je le répète : c'est de très loin le mmorpg qui m'a le plus botté depuis des lustres, et je pense y revenir à l'avenir.
Il a des côtés super aussi (aller je les mets pour pas faire croire que j'ai détesté en bloc, c'est vrai que mon message plus haut est un peu brutal) :
1) les Agents, c'est vraiment un système que j'adore, même si le côté farming du statut est aussi un peu pénible, mais vraiment cette idée de missions et de progression dans la hiérarchie d'une corpo, c'est super. Et j'ai adoré les missions Event que j'ai faite (une mission en 6 étapes).
2) Le fitting du vaisseau me parait intéressant. Déjà à mon niveau il y a pas mal de possibilités et on se casse la tête pour savoir quoi mettre. Bon, rien de révolutionnaire non plus (c'est l'équivalent de l'équipement d'un perso dans d'autres mmorpg ; c'est d'ailleurs dommage de retrouver les mêmes classes d'objets : armure - armes - protection - buff), mais ça reste très intéressant. Juste une déception : j'ai spécialisé au début mon perso dans l'électronique, et je me rends compte (à mon niveau en tout cas) que ça sert strictement à rien. Dommage.
Mais réunir les modules est sympa (même si pour le moment c'est un peu gâché par les skills).
3) le système du marché : voir tous les objets acheté et vendu par des joueurs, l'économie entièrement basée sur les joueurs, c'est sympa, surtout vu le nombre d'objets. Bon y a toujours les mêmes problèmes des mmorpgs : l'argent infini (venant du farming). Mais bon, ça j'aime aussi.

Après pour le gameplay en lui même, il est pas question d'argumenter : chacun son truc. Je trouve le système de skill pas terrible pour ma part, mais c'est juste parce qu'il ne correspond pas à ce que je recherche, encore une fois. Il n'est pas pourri dans l'absolu Ca donne juste pas envie de progresser (sur ce point précis en tout cas).
Hier soir par exemple, je me suis connecté sur Eve : j'avais appris une skill, j'ai switché sur une autre. Et j'ai déco.
Bon.

Pis après il y a des petits côtés chiants qui viennent aussi un peu gâcher, comme l'interface de chat, pas configurable comme on veut et ultra pénible (franchement faut faire pression sur CCP pour qu'ils se mettent à jour à ce niveau hein). Le fait qu'il faille faire des manip' pénibles pour avoir accès aux logs des combats (ça aussi je comprends pas comment un mmorpg du qualibre de Eve peut être à ce point en retard dans ce domaine)...
Mais ça c'est presque anecdotique.

Mais encore une fois, il a un côté accrocheur quand même (d'ailleurs je vais me log là ). C'est juste que je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Ca reste un mmorpg extrèmement original, et rien que pour ça je lui souhaite longue vie (et j'y reviendrai, c'est sur).
Euh oui donc faut sortir du jeu hein

Et c'est pas les log d'il y a 2 semaines qui m'intéressent, c'est pas ça qui fait progresser. Ce que je voudrais, c'est tout simplement, juste après un combat, voir combien j'ai fait, combien l'ennemi a fait et ce qu'on s'est lancé sur la tronche. C'est tout. Dans tous les mmorpgs, suffit de faire remonter la fenêtre de combat pour le lire !
Dans Eve, faut sortir du jeu... (et dans AO tu peux enregistrer le log de n'importe quelle fenêtre de chat en cochant une option, pas besoin de AO Parser ).
En fait ce qu'il te manque c'est une corpo de pj je crois. Parce que l'electronic c'est en PvP qu'elle sert, et l'entraide, c'est là que tu la trouveras.

Les skills ne servent pas qu'à équiper des modules, loin de là. La quasi totalité servent à filer des bonus divers qui font la différence entre ce qu'on appelle pouvoir monter dans tel vaisseau et savoir le piloter. Pour monter dans un taranis il faut interceptor 1 et ses prérequis. Pour bien le piloter il faut small blaster spec (et ses prérequis), high speed maneuvering 4, acceleration 3, une skill de drones t2 au choix, propulsion jamming, les skills de gunnery annexes à 3 voire plus (surgical strike, rapid fire, ...), les skills de gestion de capa à 4, etc...
Et comment tu les vois ces bonus ?

Pour la corpo, c'est justement ça qui me gêne : normalement, tu intègres une guilde (corpo) après avoir rencontré des gens et avoir joué avec eux : tu sais que tu t'entendras bien et t'as envie ensuite de faire partie de leur guilde.
Dommage qu'on ne puisse pas faire ça dans Eve.

Avant la fin de mon trial je vais tenter une sortie PvP pour voir (quitte à me faire démonter ).
Citation :
Publié par MiaJong
Et comment tu les vois ces bonus ?
En faisant un show info sur la skill ou en cliquant sur le bouton "i" dans la liste des skills requises pour utiliser un module.

Pour ce qui est des corpos j'ai jamais eu ce fonctionnement sur aucun jeu en débutant, que je sois la recrue ou le recruteur. Le ptit nouveau on le connait pas, on discute un minimum après qu'il nous ait demandé de nous rejoindre, on le guilde et on fait connaissance ensuite. Si l'ambiance lui convient et si lui nous convient aussi au bout de quelques semaines on le garde, sinon on se dit au revoir.
Eve se prête d'autant plus à ce fonctionnement que beaucoup de corpos recrutent des débutants.
Citation :
Publié par MiaJong
Dans Eve, faut sortir du jeu... (et dans AO tu peux enregistrer le log de n'importe quelle fenêtre de chat en cochant une option, pas besoin de AO Parser ).
Pas obligatoirement sortir du jeu.
Tu as une icone dans l'intertface de eve qui te permet d'ouvrir les logs. Ces logs sont archivé dès que tu jump/dock.
Citation :
Pour ce qui est des corpos j'ai jamais eu ce fonctionnement sur aucun jeu en débutant, que je sois la recrue ou le recruteur.
Huhu ça c'est rigolo.
Moi sur les 2 mmorpgs auxquels j'ai le plus joué, (AC et Ao) j'ai d'abord fait connaissance in game, et après j'ai intégré la guilde.

Bon donc si je comprends bien, sur Eve, hors d'une corpo point de salut. Dommage, mais bon c'est comme ça faut faire avec

@punkoff : ah bah quand j'ai demandé en jeu on m'a toujours répondu qu'on pouvait pas ! Elle est où cette icone ?
Citation :
Publié par MiaJong
Pour la corpo, c'est justement ça qui me gêne : normalement, tu intègres une guilde (corpo) après avoir rencontré des gens et avoir joué avec eux : tu sais que tu t'entendras bien et t'as envie ensuite de faire partie de leur guilde.
Dommage qu'on ne puisse pas faire ça dans Eve.
C'est tout le paradoxe de Eve : c'est à la fois le jeu dans lequel on le plus de possibilités ensemble (pvp, conquérir des territoires, production, etc...) et le jeu dans lequel il est le plus difficile de rencontrer les gens.
Non, dans Eve tu ne grouperas pas avec des inconnus pour casser du NPC ou faire des missions. En fait, ce ne sont que des aspects mineurs d'Eve, contrairement aux autres MMO, et c'est assez déroutant au début.
__________________
Mon TE stick custom il est tellement beau sur son étagère, que je n'ose le toucher de peur de le souiller...
Je demande pas forcément de rencontrer des gens pour faire des missions ou casser du NPC.
Je demande juste de rencontrer des gens, point. D'avoir une interaction sociale autre que par les channels de discussion (et, non, se faire fracasser en PvP c'est pas une interaction sociale Le gars qui m'a buté mon Maulus tout neuf, ça aurait pu être un npc c'était pareil).

Moi ce que j'aime dans les mmorpgs, c'est comment ta soirée de jeu peut-être totalement en décalage par rapport à ce que tu avais prévu avec les rencontres.
On croise un gars, on s'arrête discuter avec lui, ou on pose des questions à un autre, on demande des buffs, ou simplement un service minime, ou on aide un type qui rame dans un combat, comme ça, juste pour aider, on rejoint une team qui se forme, on fait des trades, on propose ses services... Autant d'interactions toutes simples qui font qu'un mmorpg est un mmorpg et que je n'ai jamais vu dans Eve.

Les rencontres entre joueurs, ça se fait pas forcément dans un but précis ou calculé à l'avance.
Dans Eve, si.
C'est ça que je trouve dommage.

Et moi c'est ce qui me manque le plus dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés