Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé avec le même sentiment que toi Mia, tout au début, lors de la sortie du jeu.

J'en suis partis assez vite parce-que certains trucs me rendaient dingue : Lenteur des voyages, les learning (un truc à se pendre ça), la difficulté de prise en main, et surtout le changement radical par apport à un MMorpg plus classique (liberté totale, (c'est complétement déroutant comme truc), absence d'avatar, ce coté "machine" qui rend le jeu presque froid.

Je suis revenu depuis peu parce-que malgré tout ces défauts (tout est relatif), EvE reste LA référence pour moi en matière de MMorpg et reste à des années de lumière de jeux plus classique (je quitte de WoW définitivement, écoeuré par un excès de farming intensif).
Moi j'aime le côté déroutant, original, compliqué, c'est même ce que je recherche dans un mmorpg (j'aime ne rien comprendre au départ, être paumé, et apprendre au fur et à mesure) mais il faut que ça ait une finalité. Là pour le moment, je la vois pas vraiment.
La complexité doit découler de règles simples, ou en tout cas appréhendables rapidement. C'est pas parce qu'il y a plein de trucs que c'est complexe. Et pour le moment, je vois juste dans Eve le côté "y a plein de trucs". Pas sa complexité.

Cela dit, encore une fois, on sent bien qu'Eve peut être vraiment génial.
Mais ses côtés négatifs sont pour le moment (pour moi) supérieurs à ses côtés positifs.

Je l'ai essayé parce qu'en ce moment je suis un peu lassé d'AO. Je me suis dit "tiens c'est le moment d'essayer un truc nouveau". Alors j'ai lancé Eve pour ses particularités.
Mais au final, bah non. AO reste encore (pour moi, j'insiste) LE mmorpg du moment tant il est riche. Il a des côtés supra chiants, mais on les retrouve aussi dans Eve. Alors à tout prendre, je préfère rester encore un peu sur AO.

Mais comme je l'ai dit, le jour où j'arrête AO, c'est vers Eve que je vais, c'est certain. Bref je ferai comme toi Son originalité est sa force, et j'aime ce côté là.
J'ai regardé hier soir et t'as raison, y a bien un bouton "log" ! Je me demande comment j'ai pas pu le voir avant.
En tout cas c'est cool, c'est quand même pratique de regarder à tête reposée les logs d'un combat
Ah Mia toujours sur AO !

Moi je me suis lassé depuis bien longtemps, pour me lancer dans Eve et je ne le regrette pas.
Je n'est jamais vu un jeu aussi riche que Eve....AO est très tres répétitif, y a pas grand chose a ce mettre sous la quenotte ! a part faire des missions a la chaîne jusqu'au niveau 200, niveau richesse on a vu mieux ?

Au début de Eve une qualité requise est la patience, ce qui permet de faire le tri dans un certains nombre de joueurs et c'est pas plus mal.

Il est vrai que le premier mois sur Eve est assez dur a passer, mais une fois que l'on a ses "learning" a jour ça va tout de suite mieux
Citation :
Je n'est jamais vu un jeu aussi riche que Eve....AO est très tres répétitif, y a pas grand chose a ce mettre sous la quenotte ! a part faire des missions a la chaîne jusqu'au niveau 200, niveau richesse on a vu mieux ?
Pour dire ça, ça signifie que ça fait très longtemps que t'as pas joué à AO ; au moins 3 ans non ?
Donc, oui, moi je suis toujours sur AO.

Après, chacun ses gouts La richesse de ces jeux, c'est ce que tu en fais, de toute manière. Et, non, j'ai pas trouvé, dans ce que j'ai vu, qu'Eve était potentiellement plus riche qu'AO, c'est même l'inverse.
Mais je compte y revenir sans doute, plus tard
Salut, ça n'a rien d'étonnant que tu ai trouvé AO répétitif Nael, si tu n'as fait que des missions à la chaine jusqu'au lvl 200. N'importe qui aurait pété un cable.
Il y avait pourtant à faire pour un aventurier ayant soif de découvertes dans cet univers. Les shadowlands, aussi, m'avaient bluffés à l'époque, certains coins étaient vraiment féeriques, je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir de "voyager" dans un mmo jusqu'ici. De plus vu le nombre d'events plus ou moins roleplay chaque semaines, pour que tu dises ça, tu semble être passé à côté du jeu

J'en viens donc à Eve, mes premières impressions ne sont pas récentes, puisque j'y ai joué quelques mois il y a de cela un petit moment. Et le parallèle avec Anarchy online, je l'avais justement fait avec cet appel au voyage que les 2 univers semblent proposer. Mais uniquement dans les premiers temps, car de ce côté, Eve m'a effectivement déçu.

Je me souviens de ce jour J lors duquel j'ai voulu explorer la galaxie d'Eve de long en large, en shuttle, les yeux émerveillés par ses astres lumineux, les anneaux des géantes gazeuses, le tourment de la surface de certaines planètes, semblant mi-feu mi-glace, et ses magnifiques nébuleuses. Quel beau tableau, c'est vrai. Malheureusement, au bout de quelques dizaines de sauts, la magie s'est estompée : alors que j'espérai y voir des choses uniques dans certains systèmes, des étoiles binaires, trous noirs ( comme dans une description in game d'un système qui y fait référence ), je ne sais pas, les ruines d'une civilisation disparue, rien. Ce qui aurait donné un sens à l'exploration, passe vraiment au second plan dans Eve, j'ai été très déçu de le constater, d'autant que cet univers s'y prête vraiment plus que tout autre

Bref, hormis cette grosse déception, j'ai trouvé ce jeu vraiment sympa dans ce qu'il propose, et comme pour MiaJong, il est mon deuxième coup de coeur dans cet océan de mmorpgs qui m'a (hélas ?) laissé de marbre. Je compte y revenir si j'en ai l'occasion prochainement, histoire de constater les changements.
Citation :
Publié par Samurai du Gouffre
Quel beau tableau, c'est vrai. Malheureusement, au bout de quelques dizaines de sauts, la magie s'est estompée : alors que j'espérai y voir des choses uniques dans certains systèmes, des étoiles binaires, trous noirs ( comme dans une description in game d'un système qui y fait référence ), je ne sais pas, les ruines d'une civilisation disparue, rien. Ce qui aurait donné un sens à l'exploration, passe vraiment au second plan dans Eve, j'ai été très déçu de le constater, d'autant que cet univers s'y prête vraiment plus que tout autre .
Il y en a, mais pas beaucoup cest vrai.

Tornade spatial http://tkormann.free.fr/images/Eve_3.JPG (elles sont animé ingame)

Le monolith, un imense bloque tout noir d'une matiere inconnue.

Le Eve gate qui s'est effondrer.

Apres, y en a peut etre d'autre que je connais pas, si quelqu'un en connais j'aimerai bien savoir.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Apres, y en a peut etre d'autre que je connais pas, si quelqu'un en connais j'aimerai bien savoir.
Il suffit de faire un peu de tourisme et je parle même pas des quatre constellations Cosmos qui sont bourrés de POI (terme pour désigner les trucs sortant de l'ordinaire).
Citation :
Publié par Suvereign
Il suffit de faire un peu de tourisme et je parle même pas des quatre constellations Cosmos qui sont bourrés de POI (terme pour désigner les trucs sortant de l'ordinaire).
Dommage que beaucoup des batiments sont les memes.

Sinon, il manque le systeme avec les tornades comme il y a sur le screen que j'ai mis. Hjoramold. Si tu veux l'ajouté a ton site, j'ai deux screenie.

Un
Deux
Citation :
Publié par Ian Kazansky
grillage par Suve'
Suv' perfectly strikes Ian Kazansky, wrecking for grilled damage.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Sinon, il manque le systeme avec les tornades comme il y a sur le screen que j'ai mis. Hjoramold.
Hjoramold est en zone cosmos.
Peut compter au minimum une dizaine de POI par constellation cosmos (voir bien plus dans certaine).
Me suis promis qu'un jour je ferais un bref résumé de ces quatre zones au niveau POI, un jour, quand je pourrais
__________________
http://signfinal.mondespersistants.com/33196.jpg
Channel ingame : Extro | Trial 14 Jours
Eve, du très bon...
Bonjour, j'ai joué en gros un an à Eve Online, j'ai fait une longue pause avant de reprendre il y a 15 jours.

Ce jeu est à la fois plein de potentiel, et facile de s'y perdre.
Je veux dire que pour s'y amuser il y a des écueils à éviter.
Comme d'autres l'ont dit, les "rois" du fun en MMO et de ce jeu en particulier sont les groupes de joueurs jouant ensemble (ici nommés corporations), et le pvp.

Certains critiquent la difficulté qu'ont les newbies pour se battre contre les vieux mais comme d'autres leur ont répondu, je ne suis pas d'accord.

Par contre, pour trouver son fun, ça peut être du boulot.
Comme moi je joue solo (exit la source de fun numéro un, les corps), et que je suis un gros nul et un gros lâche (donc j'ai peur du pvp), ben mon gameplay s'en ressent gravement et je m'ennuie ferme assez rapidement. Tout devient répétitif et chiant quand on n'ose pas se frotter aux autres. C'est pour ça que j'ai arrêté pendant près d'un an.

Mais j'y suis revenu!
Et là, après mon retour, je me frotte au pvp, pas de front mais je vais en low sec (zone très dangereuse) pour y faire du PVE mais j'attends les pvpers pour voir comment je peux soit les éviter, soit les contrecarrer. Tout de suite ma source d'ennui est partie. Sans risque et sans interactions avec les autres, pas de fun. Suffit de remettre du risque, et c'est reparti.

Oui tout ce qui a été dit sur la complexité et la liberté de gameplay est vrai.
Mais c'est à la fois un bien comme un mal. Cette liberté de gameplay demande de la maturité du joueur pour être exploitée et en profiter.
Vous n'êtes pas sur des rails. Donc c'est à la fois mieux et moins bien.
CCP (la compagnie qui fait EVE) a introduit les missions pour justement satisfaire les joueurs qui ont besoin de jouer sur des rails, et solo. Mais à mon avis c'est mal... les missions c'est en gros un jeu offline et solo. De toute façon ça m'ennuie.
Donc je touche un peu à tout, et je vais lentement mais sûrement vers le pvp.

Et là il y a un truc que je dois dire, et qui est très important.
Eve me fait évoluer comme gamer, plus que n'importe quel autre jeu.
Déjà j'ai appris à jouer evil, alors que jamais je n'aurais fait ça avant. Eh bien dans eve j'en ai envie. Je vole du minerai et du loot, je suis le plus méprisé des types de joueurs, et j'adore ça;-)
Pourquoi n'ai-je jamais fait ça dans un autre MMO? Mystère.
D'autre part je me mets au pvp! Moi!!! (encore plus impensable:-)

Donc chapeau. Pour me faire évoluer comme ça, y'a vraiment du très bon quelque part dans Eve.

Au total et en conclusion quand même, pour s'amuser faut en vouloir! Si vous êtes pépère et "carebear", vous allez vous faire chier c'est fatal. Eve est un jeu PVP, c'est dit par les devs, et c'est vrai. On peut jouer non-pvp, mais ça perd son intérêt. Donc si vous êtes comme moi, asocial et froussard, préparez-vous à changer si vous voulez jouer à Eve longtemps.

Note: Ya pas QUE le pvp, ya aussi les corps, on peut très bien jouer à eve en se basant sur l'aspect corp, sans faire de pvp. Mais ça j'ai toujours pas fait donc je n'en parle pas.
En même temps pour faire du pvp , faut deja avoir une certaine experience de EVE et le vaisseau , sp , matos et argent qui suive .

Enfin je me voie pas aller en pvp avec mon tristan ( meme si je pense l'avoir pas trop mal equiper pour son niveau ) et apres 1 semaine de jeux .
Autorisation, d'apponter, bienvenue à la Eifir...

Les portes du hangar d'amarrage s'ouvrir et le destroyer s'engouffra dans la station. Seul trois vaisseaux étaient déjà dans le parc, des petites frégates, sûrement des gens de passage, les touristes sont rare dans ce coin de la galaxie.

Amarrage au point 77.2...Veuillez vous avancer

Doucement la masse de métal se met en position puis le grondement des moteurs se tut.
A peine la porte ouverte et déjà une furieuse envie de repartir :
-"Sthern !! Une éternitée que j'attend vos formulaires pour l'appontage !! Vous vous croyez où ici ?? sur un vulgaire astéroïde !! j'aime autant vous dire que si..."
-"Le temps qu'il traverse la passerelle le vieux sera calmer" pensa Sthern. De toute façon, elle était déjà loin et l'enchevêtrement de couloir ne pouvait être que bénéfique pour ses relations sociales.

Après avoir déambuler un certains temps dans la station, la jeune femme arriva enfin devant la porte qu'elle cherchait.
-"Bon sang, deux mois que je suis là et toujours pas foutu de retrouver son bureau..."
=Aeva REGELA chargée de relation externe et conflits intra-secteur=
A chaque fois qu'elle lisait ça sur la porte de son agent, Sthern ne pouvait s'empêcher d'esquisser un sourire. Sans frapper, elle entra.

-"Sthern, déjà de retour, comment s'est passer l'entretien avec notre ex-collaborateur ?" s'empressa l'agent

Aeva était le genre de personne qui avait l'art et la manière de trouver les mots pour chaque situation.

-"La prochaine fois que vous virez un employé, assurez-vous qu'il ne soit pas déranger cerveau avant de m'envoyer "m'entretenir" avec lui, ça m'évitera du gaspillage" rétorqua Sthern.

-"Toujours aussi nerveuse hein ? Bref, je suis ravie que tous ce soit bien dérouler "

-"Autre chose pour aujourd'hui ?"

-"Rien qui ne relève de mon département, mais une transmission est arrivée pour vous, de Six Kin, vous avez déjà travailler pour eux non ?"

Six Kin, oui elle y avait déjà travailler, la station opérais pour l'effort de guerre et il n'était pas bien vue de refuser leurs offres. Les contrats qu'elle proposaient aux indépendants servaient surtout à réparé les bourdes de calcul des ingénieurs. En visionnant l'ordre de mission, Sthern se demanda comment à notre ère on pouvait se planter de 100m3 de minerai...et surtout pourquoi ce foutu ingénieur n'irait pas lui-même tailler un cailloux pour se racheter...

-"Très bien, je part sur le champs" dit la jeune Minmatar après avoir bien relu le contrat.

Elle commença à s'avancer vers la sortie en espérant ne pas encore se perdre dans le dédalle de couloir lorsqu' Aeva l'interpelle :

-"Au fait, Vordor insiste lourdement sur certains documents que vous n'auriez toujours pas rempli, tacher de vous en acquittez rapidement, vous savez combien il peut être pénible pour ce genre de détails."

-"Bordel, le vieux lachera jammais l'affaire" se dit-elle, tout en errant, une fois de plus paumée dans la station...


à suivre
...4 heures de téléchargement du client....pour au final un jeu en anglais, j ai rien compris a l intro en image de synthèse donc.....Arrivé dans le tuto j ai persévéré une bonne heure , sans reussir a bouger de place , rien pigé au tuto des écran de partout une voix...en anglais bon c est sûrement bien mais pas pour moi.....bon jeux a ceux qui aime.
Allez hop uninstall VITE VITE
mitigé....

bon au bout de 2 mois et demi de eve, c'est le sentiment qu j'ai.

Le jeux parais super... en théorie, mais en pratique c'est pas si evident.

Je m'explique, en parlant en particulier du pvp.

le pvp dans eve ca se resume bien souvent a des heures de gate camp et/ou de roaming/chasing pour au finish, et encore avec de la chance, 30 secondes de baston qui relèvent bien souvent du tir au pigeon, et j'ai été pigeaon autant que chasseur.

Pourquoi ca, ben c'est assé evident, dans les affrontements, se retrouver en nette supériorité numérique garantis presque toujours la victoire (a condition bien sur d'avoir les ships adéquat dans son gang pour peter sa ou ses cibles)

En 2 mois j'ai eu un seul vrai combat avec boomboom pafpaf, certe c'étais marrant mais faut voir le reste.
Pour se bastonner il faut des sous, ce qui veut dire des heures et des heures de rating/moining/missions insipides, avec la tannée de warp/jump qui vas avec.

Vous allé me dire "ouais mais le pvp le vrai c'est les grosses fleet wars en 00 et tout" ben désolé mais ca c'est ce qu'il y a de pire, déjà l'écart de forces entre les deux partis a toutes les chances d'être encore plus grave qeu sur des op plus petites, mais de toute façon ce sera injouable a cause du lag (j'ai donné merci).

donc voilà, je pense arréter EVE pour m'orrienter vers qqu chose de plus dynamique/réactif.

Quand au full pvp, ben il fallais s'y attendre c'est le paradis des griefers, et EVE s'y prète a merveille, surtout en empire qui donne un faux sentiment de sécurité.
Après 4 jours de jeu, j'ai une très bonne impression du jeu malgrès le fait qu'il soit en anglais.

Le tutorial français suffit amplement à la compréhension des bases, ensuite le canal French permet de poser les questions qu'on a.

Le nombre de possibilités du jeu me fascine et le système de skills me plait beaucoup. De plus les graphique font rêver

*ALT-TAB sur EvE*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés