J'ai acheté un jeu en beta ou quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird

ps : et de toutes façon comme j'ai encore trois semaines d'abonnement et que l'idée de trouver wow encore plus débile qu'eq2 me fout d'avance des boutons, je vais continuer à vous bassiner avec mes posts à dot de venin
Ca ne sera pas toléré ici . Ton avis t'appartient et tu as le droit de l'exprimer si c'est fait sans aggressivité, néanmoins, je réitère l'avertissement de JiMi et te demande de te calmer .
Citation :
Publié par Miragul
Et alors ? Tu trouves normal qu'un jeu sortit depuis déja quelques mois soit encore à moitié traduit ? Il y a beaucoup de raisons de critiquer SOE et en particulier sur EQ2, que ca te plaise ou non.

Au revoir.
T'as une charte sur Jol, sisi j'suis sur que t'a dû la lire en etant flagué...

Et quand bien meme on va jouer sur les mots a dire gnagna ceci cela c'est pas hors charte, reste la convivialité du forum que Jimi entre autre fait vivre depuis longtemps.
Convivialité qui passe en premier par les utilisateurs n'est ce pas.
Avoir des avis contraires a d'autres ma foi c'est normal et n'est en rien reprehensible, j'en veux pour preuve Nanoko qui malgrés ses posts a repetitions ne s'est jamais vu edité ou contraint de prendre la porte.

" Jimi et son pote Dufin ", lol c'est limite trollesque cette remarque

Enfin bon c'est pas bien grave tout cela, continuons a jouer (ou non), et allez donc poster sur le forum officiel de SOE pour montrer votre mecontentement si vous voulez vraiment que vos propos aient du poids (ou non, mais la bas c'est tellement moins evident de mettre des euros dans la machine a popcorn).

Citation :
Au revoir
?

Bon vent
Citation :
Publié par blackbird
c'est une variante du syndrome de stockolm que vous développez ???
Pour certains oui c'est exactement ça : pris en otages par leur certitudes et leur foi... Ils vont se déchirer pour rationaliser jusqu'au bout l'insupportable et l'inadmissible...
Je vous demanderai de bien vouloir régler vos comptes en MP, et de limiter les hors-sujets ainsi que les remarques visant à provoquer.

J'en profite pour rappeler que vivre en communauté (aussi bien irl que IG) implique que l'on accepte le fait que les autres fassent des choix différents, agissent et raisonnent différemment.
Concrètement, cela signifie qu'il faut accepter que certains préfèrent jouer d'une certaine façon, même si ça ne plait pas aux autres...

Ca s'appelle le respect.

Le fait de chercher des points faibles dans l'argumentation de quelqu'un dans le but de lui faire réviser son jugement est louable, mais dans certaines limites... si celles-ci sont dépassées, c'est assimilable à du flamming, voire de l'attaque perso.
Le fait de rabâcher les points "faibles" de EQ2 sans aucun désir d'orienter le débat de manière constructive est qualifiable de trolling.
Dans les deux cas, c'est passible d'édition, voire de sanction... celles-ci seront désormais d'autant plus promptes à tomber que les "habitués" sont avertis.
Je tiens à préciser que j'aime Everquest II et que pour le moment aucun jeu ne me convient mieux que lui.

Oui j'ai participer a la bêta de Wow mais pas à la bêta de EQII et pourtant j'ai pris le risque de l'acheter sans le tester car d'après ce que j'avais pu lire sur se forum il étais celui que je voulais.

Et je ne regrette pas car malgré tous ces défaut comme précisé plus haut quel Jeux n'as pas de défaut car avant de choisir et m'établir sur EQII j'ai quand même essayer Dark age of Camelot, Asheron Call's 2, Final Fantasy XI, Horizons, et la bêta de Wow. Tous les jeux que j'ai cité je n’ai pas réussi a y accrocher plus de 15 jours car il ne me correspondait pas. EQII ça fait bientôt 3 mois et je vais pas le lâcher malgré ma mauvaise humeur d'hier suite au patch

Voila comme dis JiMi on peut exposer son mécontentement même si je l'ai fait un peu rapidement sans analyser la raison ayant pousser à ces changements (bah oui le joueur a dé fois tendance a être égoïste^^), mais quoi qu'il arrive EqII reste mon jeux que j'ai adopté, sinon j'aurais pas renouveler pour 6 mois il y a 2 semaines.

Voila voilou
Pour moi le jeu est en Beta depuis sa sortie. Et oui un jeu qui est vendu soit disant "traduit intégralement en français" et qui l'est pas n'est pas un jeu fini et est donc a fortiori, UNE BETA .

Verant à pris l'habitude trop souvent de nerfer les choses, ils font ça régulièrement sur EQ 1, je pensais pas que cela aurais été si vite sur leur beta d'EQ 2
Citation :
Et oui un jeu qui est vendu soit disant "traduit intégralement en français"
C'est "Version francaise integrale" qui est marque sur la boite, juridiquement ca change bcp de chose

En gros si SOE decide de ne pas traduire certains morceaux, vous pouvez toujours courir pour un recours, c est bien la Version Francaise integrale vu que les parties non traduites pourraient volontairement et totalement legalement ne jamais l'etre (en particulier tout ce qui est modifié apres la mise sous presse des galettes).

D'accord je chipotte...

Vous voulez un exemple: un film etranger dont certains passages ne sont pas doublés ou sous titrés,c'est une version Francaise integrale, pas integralement traduite...
En gros Dufin si j'ai bien compris cela veut dire que le jeu comporte beaucoup de passages en français et comporte aussi des passages non traduits comme pour ton exemple de films ... ?

En fait si SOE joue sur les mots aussi ... enfin bref, perso j'attends les patchs mais ça me dérange pas plus que ça !
Citation :
Publié par Gaelynn
Un mmorpg est toujours en "beta". Il y aura toujours des changements au fil des patches. Si tu attends que le jeu ne soit plus modifié en dehors de rajouts de contenu, je pense que tu attendras longtemps

Ce qui est marrant c'est que sur les forums us de WoW ça gueule parceque Blizzard ne sort pas de patch depuis des mois, et que les joueurs qui gueulent prennent souvent EQ2 en exemple de jeu patché régulièrement... Comme quoi tout est affaire de perception.

Le dernier patch apporte de gros bouleversements au jeu c'est vrai et je pense que SOE n'a pas assez communiqué a ses joueurs l'importance de ces changements, du moins aux joueurs qui ne lisent pas systématiquement les forums officiels et les sites US. Ca leur portera tord même si je pense que ce patch est très bien.
Cela fait pas mal de temps que je suis sur wow et il n'a aucun bug notable exepté parfois certains mobs qu'il est impossible de tuer, par rapport à tous les jeux que j'ai connu c'est plutot fini fini.

Et j'ajoute que malgré les tonnes à faire, tout est parfaitement traduit.
Citation :
Publié par nanoko
Cela fait pas mal de temps que je suis sur wow et il n'a aucun bug notable exepté parfois certains mobs qu'il est impossible de tuer, par rapport à tous les jeux que j'ai connu c'est plutot fini fini.

Et j'ajoute que malgré les tonnes à faire, tout est parfaitement traduit.
Ce fil n'a pas pour sujet "WOW est un jeu sans bug", merci de stopper donc les Hors sujets.
Il n'y a quand même rien de hors-sujets à comparer deux block-busters sortis en même temps, sur le même marché et avec les mêmes contraintes de localisation.
Maintenant si l'on ne souhaite ne plus jamais, jamais, jamais entendre parler de WoW sur les forums EQ2, il faut à ce stade publier une décision argumentée du staff de Médiation JOL par exemple. Je lis beaucoup le forum EQ2 en y postant le moins possible, essentiellement à cause de ce type d'interventions autocratiques. De même la moindre allusion à un autre jeu qu'EQ2 ne suffit pas à téléporter tout le débat dans La Croisée des Mondes.

Permettons un peu le débat en dehors d'oeillères qui n'ont pas lieu d'être, dans la mesure ou cela se fait avec calme et courtoisie. Merci d'un peu de modération dans la modération. Désolé par avance du HS et en espérant que le ton ne soit pas trop désagréable, ce qui ne serait pas voulu.

Pour revenir au sujet en sans parler d'autre chose que de EQ2, on peut noter que John Smedley dans sa dernière intervention, indique que le jeu a un état de finition encore insatisfaisant pour eux. Je suis probablement à ce stade pessimiste, mais il est probable que la partie localisation en soit pas une grosse priorité, dans la mesure ou le gameplay doit finir de trouver sa voie.

Dans cette même intervention, Smedley dis bien que EQ2 est destiné à une base de joueurs plus large et moins "hard-core". Cependant trop de mécanismes initiaux de EQ2 restent relativement "hard-core" (perte d'XP partagée, difficulté générale des mobs, barrières aux déplacements géographiques, courbe d'xp, etc).

EQ2 n'est pas un mauvais jeu, ce n'est pas un jeu en bêta non plus, mais il faut reconaitre qu'il manque de finition et que il n'a pas encore trouvé sa voie. On peut lui espérer au moins de se ratrapper aussi bien que AO l'a eu fait en son temps après sa béta, dans un contexte très différent, mais avec le même défi de crédibilité pour sa base de joueurs.
Certes, mais au moins Nanoko aurai pu mettre les trois lettres EQ2, juste histoire de dire qu'on est sur le forum EQ2
Et je pense que le forum est particulièrement ouvert (et les modérateurs) pour ce qui est des remarques débats et autres joutes même quand il s'agit de comparé des jeux
Citation :
C'est "Version francaise integrale" qui est marque sur la boite, juridiquement ca change bcp de chose

En gros si SOE decide de ne pas traduire certains morceaux, vous pouvez toujours courir pour un recours, c est bien la Version Francaise integrale vu que les parties non traduites pourraient volontairement et totalement legalement ne jamais l'etre (en particulier tout ce qui est modifié apres la mise sous presse des galettes).

D'accord je chipotte...

Vous voulez un exemple: un film etranger dont certains passages ne sont pas doublés ou sous titrés,c'est une version Francaise integrale, pas integralement traduite...
Euh c'est quoi la définition d'intégral ?
Si un patch déclenche trop de mécontentement SOE reviendras en arrière, faut juste attendre un peu ...

Ou alors fait un sit-ing comme on en avais pour les wars a POK en bloquant l'accès a POT...... mais des malins faisait des MGB SOE
Moi ce que je me demande c'est si globalement les joueurs sont contents du revirement de SOE ou si au contraire ils estiment qu'ils tournent casaques en déséquilibrant tout ?
Tu auras toujours des mécontents j'ai connus ça sur EQ 1 (ainsi que ceux venus sur EQ 2). Dès qu'un changement change leur façon de jouer, après il y a ceux qui s'adaptent et ceux qui partent
C'est pareil dans tous les mmorpgs. A chaque évolution, il y a une partie des joueurs qui ne supportent pas de voir leurs habitudes changées (a tord ou a raison). Aucun n'échappe à la règle.

Je me souviens par exemple quand Turbine avait décidé que l'argent ne pesait plus rien dans AC1 (plus d'encombrement pour les pièces). Eh bien ça été un tollé général monumental sur les forums comme quoi "l'argent ne valait plus rien" (oui vous ne voyez pas le rapport, mais je vais pas vous expliquer ici comment les joueurs avec un raisonnement tortueux s'étaient persuadés que plus de poids = plus de valeur).
On verra dans WoW quand les règles de PvP seront complètement implémentées (avec système d'honneur, récompenses etc...) les postes de plaintes pour la "dénaturisation" du jeu etc... fleurirs.

Un changement n'est pas forcement "bon". Ni forcement mauvais. En général tout changement affecte les gens de differentes manières. Certains seront enthousiastes d'autres annuleront leur abonnement. Mais un MMORPG qui ne change pas, meurt. Il n'y a pas d'autres alternatives, et c'est ce qui les rends si passionnants.
Citation :
Posté par Gaelynn
C'est pareil dans tous les mmorpgs. A chaque évolution, il y a une partie des joueurs qui ne supportent pas de voir leurs habitudes changées (a tord ou a raison). Aucun n'échappe à la règle.
A partir de ce constat général sur lequel je te rejoins, force est de constater qu'il y a changement et changement...

Ce qui est inquiétant dans les changements successifs que nous vivons, c'est qu'ils semblent brouiller l'identité que possédait le jeu au départ qui devient en cours de route de plus en plus diffuse, amenant le joueur à se poser des questions sur les objectifs fondamentaux très (trop?) fluctuants des concepteurs...
Bon.. je suis peut être salement terre à terre, mais ce que fait SOE me semble etre absolument conforme a ce qui se fait partout :

1- pas tout a fait fini ? Tout le monde aujourd'hui rogne sur les coûts.. donc sur les délais... donc sur la qualité. On pourra toujours dire que "untel n'a pas de bug" ou "machin est completement fini" mais ce jour là, vu que mon travail c'est le support et les test info, j 'aurai nettement plus de temps pour jouer... Même le plus fini des produits nécessite des patches : ajout de contenu, adaptation a de nouvelles fonctions du socle technique, amélioration de performance...

2- Change pour s'adapter a son marché ? rien de surprenant, pour moi. SOE n'est pas une organisation humanitaire. Entre trop HCG et trop Casual, SOE joue avec plusieurs curseurs pour rectifier sa part de marché/limiter les departs. Je ne doute pas qu'il y ait des gens chez SOE qui calculent nos réactions et les traduisent en %age de variation..voire en nombre de cancel... Maintenant, il est vrai que se dire "SOE me mets à la benne pour conserver 2,372 autres joueurs" peut déplaire mais c'est la vraie vie...
Après plusieurs jours a jouer avec le nouveau patch, je suis assez satisfait, car ingame peu de plainte de se patch a part les mêmes qui font leurs numéros journaliers.

De plus cela a permis a plusieurs personnes de mon entourage (ingame) à s'intéresser à l'artisanat.

Donc pour le moment le bilan est assez positif, de mon point de vue bien sur
Je suis aussi content de ce patch, j'aime d'ailleurs beaucoup le nouveau système de consider que je trouve plus joli, ainsi que plusieurs petites modifications bien sympathiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés