J'ai acheté un jeu en beta ou quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ne ferais pas trop long car ce n'est pas trop ma tasse de Thé?

Voila il est vrai que je connais pas trop la façon de fonctionner de Soe.

Mais j'ai l'impression d'être toujours en Bêta pour la simple raison que les patches ne se contente pas de corriger les bugs, rajouter de nouvelles zones, quêtes, items, monstres, etccc...

Mais de plus les patches modifient l'existant de manière à changer ce qui pouvait nous attirer dans une classe, le craft, etccc.

Et pour moi ceci doit exister que dans une Bêta.

J'ai qu'un seul sentiment actuellement, c'est de deleter tous mes persos et commencer a jouer quand Soe aura finis ces changements qui peuvent défavoriser ou favoriser une classe existante, voir la changer complètement et d’autres détails qui faisait que j’aimais EQII.

Voila on ma dit qu'on avait eu qu'un morceau du patch, j'attend la suite pour décider. Mais franchement je sais pas ce que Soe cherche a faire alors qu'il a une concurrence potentielle avec un jeu que je ne nommerai pas.

Mais quand j'ai acheter mon jeu en décembre, j'ai adorer EQII jusqu'à Fin janvier, après j'ai eu déception sur déception

Je sais ce post est un peu ouin ouin mais le problème pour bien avancer il faut être dans une guilde qui comprend le mot entraide et elles sont rares

Pour finir j'espère sincèrement que Soe va vraiment se ressaisir et ne plus se considérer en Bêta, car a part EQII je ne vois pas quel jeu qui pourrais me convenir
Un mmorpg est toujours en "beta". Il y aura toujours des changements au fil des patches. Si tu attends que le jeu ne soit plus modifié en dehors de rajouts de contenu, je pense que tu attendras longtemps

Ce qui est marrant c'est que sur les forums us de WoW ça gueule parceque Blizzard ne sort pas de patch depuis des mois, et que les joueurs qui gueulent prennent souvent EQ2 en exemple de jeu patché régulièrement... Comme quoi tout est affaire de perception.

Le dernier patch apporte de gros bouleversements au jeu c'est vrai et je pense que SOE n'a pas assez communiqué a ses joueurs l'importance de ces changements, du moins aux joueurs qui ne lisent pas systématiquement les forums officiels et les sites US. Ca leur portera tord même si je pense que ce patch est très bien.
rappel: une bêta est un programme qui n'est pas encore vendu et qui est en phase de tests.

EQII n'est donc pas une bêta.

Ceci dit, tu es dans un MMoRPGs, donc à durée de vie longue, et qui est appelé à changer constamment.

Et ce sera pareil dans tous les MMo.

La situation était problématique, ils tentent d'y remédier.

Si tu veux un jeu couler dans le bronze et qui ne changera jamais, je te conseille de retourner aux jeu solo qui ne se jouent pas en réseau.
je ne comprendrai jamais cette dévotion du client au vendeur ..

c'est une variante du syndrome de stockolm que vous développez ???

vous jouez sur les mots : il ne s'agit pas là de beta, de patche, d'améliorations ou de corrections de bugs mais de changements fondamentaux des règles du jeu

ceci est d'autant plus inacceptable que les fondements de ces règles ont été très débattus cet automne et que tout le monde les a adoptées et s'y est adapté

on nous a bassiné avec des arguments tous plus convaincants les uns que les autres pour nous en faire reconnaître le bien-fondé, on nous a tenu des raisonnements sans faille pour justifier un système de craft/vente qui était très contraignant, on nous a contraint de faire des choix qui étaient réputés irréversibles et tout cela nous a amené à investir énormément de temps et d'énergie pour y faire face, pour se forger une identité à travers ces contraintes

et maintenant tout à coup, c'est terminé, cela n'avais pas de sens ni de raison, c'était faux, nous étions engagés sur une mauvaise voie, nous sommes remerciés pour nos louables efforts et sommes invités à abandonner ce qui donnait du sens à nos parties

je crois moi que pour agir ainsi soe se trouve dans les pires difficultés et que d'une navigation à vue qui n'était déjà pas brillante ils sont passés à une gestion de l'urgence

maintenant si ils avaient vraiment eu du coffre ils auraient assumé leurs erreurs et au moins proposé la possibilité de reprendre une partie sur ces nouvelles bases quitte à ouvrir de nouveaux serveurs

seulement pour cela il ne suffit pas d'avoir des idées il faut surtout avoir des clients et je ne crois pas que la manière dont ils nous traitent soit à même d'en attirer suffisamment de nouveaux pour les sortir d'affaire
Personnellement j'ai fait cuisinier en craft simplement parceque je trouvais l'interdépendance trop contraignante pour moi.

Je pense que de bonnes idées sur le papier ne marchent pas forcement dans la pratique et sur la longueur. SOE en fait les frais. WOW lamine tous les mmorpgs en ce moment, et il devait y avoir tellement de joueurs qui gueulaient sur ce point qu'ils ont changé leur fusil d'épaule.
C'est un gros changement et pour tous ceux qui avaient accepté le système precedent avec ses contraintes c'est sur ça peut sembler un coup de poignard dans le dos.
Pour les autres (comme moi) c'est cool
Rien que pour la traduction épouvantable qui nous ont servis (je ne sais pas comment ont été traité les allemands sur ce sujet), je suis partie aprés 1 mois de jeu car rien n'avancait. J'ai quand même acheté la boite et c'est la dernière fois qu'SOE verra le bout de ma CB sur leur site. Qu'ils se plantent avec EQ2, SWG commence son agonie, c'est amplement mérité.
Citation :
je crois moi que pour agir ainsi soe se trouve dans les pires difficultés et que d'une navigation à vue qui n'était déjà pas brillante ils sont passés à une gestion de l'urgence
Ca c'est toi qui le pense, hors ca n'est pas le cas, SOE sait tres bien ce que faisait les joueurs avec l'ancien systeme, des crafters qui ne faisaient que de la revente NPC pour ammasser les PP, des Provisionner T5 capable de generer 1 a 2 pp a l'heure de craft tout en levelant et bien d'autre exemple encore.

La c'est un grand stop aux divers abus, pour redonner ses lettres de noblesse au systeme de craft, c'est a dire un craft qui sert aux autres joueurs et non juste au porte monnaie des crafters en total solo.

Il faudra juste un certain temps pour s'adapter.

Evidemment (et je vais etre mechant) avec ton background a 2 cp pour limiter l'interdependance tu prends une grosse claque mais ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout de ceux qui depuis le debut jouaient le jeu d'un craft utile aux autres et non a but personnel.

Citation :
maintenant si ils avaient vraiment eu du coffre ils auraient assumé leurs erreurs et au moins proposé la possibilité de reprendre une partie sur ces nouvelles bases quitte à ouvrir de nouveaux serveurs
Et justement, ils ont du coffre puisqu'ils modifient profondement certains aspects du jeu sur des servers en Live pour assurer la perennite du systeme.

L'experience EQ1 a montre qu'en l'absence de reaction rapide et forte, les joueurs continuaient d'abuser des defauts du systeme sans aucune arriere pensée, certains allant meme (comme toi) justifier le tout derriere un pseudo RP.

Je suis Crafter T5, aventurier T4, ce patch pour moi c'est presque du bonheur en boite, fini le flood du marche par des gars qui revendent des bouts d 'armures/armes a droite a gauche apres utilisation, au moins les armorers savent que leur avenir est nettement plus clair, tout comme les jeweler, tailor, weaponsmith ou woodworker.

Pour les Alchis, il suffit de s'adapter, les crafters ne vont pas passer du temps et de l'argent en plus pour faire des potions, suffit juste de trouver le bon prix et leur avenir est assuré.

Les Sages qui pleuraient sur le manque de sous compo pourront enfin avancer seuls mais avec la sanction du prix de revient, a eux de trouver le bon prix de vente encore une fois.

Les joueurs se sont habitués a un certain niveau de vie, va falloir revoir tout ca a la baisse tout simplement.

Et derniere chose, tout le monde semble penser que le gros de la masse d'argent est entre les mains des artisans, ben detrompez vous et regardez le rankings des guildes ou joueurs les plus riches d'un server, vous verrez que les aventuriers/harvesters sont de tres loin ceux qui detiennent la plus grosse masse d'argent.
Citation :
Publié par Dufin
Les Sages qui pleuraient sur le manque de sous compo pourront enfin avancer seuls mais avec la sanction du prix de revient, a eux de trouver le bon prix de vente encore une fois.
Perso, étant sage, et vu que j'ai monté une wood rien que pour elle (mais je vends quand même plumes et papiers à prix assez bas aux autres Sages), je continuerai comme avant. Ma wood fera mon papier et mes plumes et j'achèterai mon encre à mes deux alchis préférés. Aucun changement. Vu que je trouve encre et thyl à prix plus que corrects, je préfère faire travailler les gens plutôt que, passez-moi l'expression, m'emmerder à tout faire.

Une sage mécontente du patch et mécontente que le jeu qu'elle a choisi il y a 4 mois se transforme en un WOW-like, merci Soe.
Citation :
Une sage mécontente du patch et mécontente que le jeu qu'elle a choisi il y a 4 mois se transforme en un WOW-like, merci Soe.
Justement c'est presque tout le contraire la, va voir le craft sur WoW tu m'en diras des nouvelles (juste une machine a faire du fric pour joueurs solo) et le systeme des Auction House fait pitie a voir (en gros tu t'equipes au supermarché avant de partir en aventure).

EQ2 prenait presque la meme direction avec des professions de craft ultra lucrative et un broker plein a craque d'items de seconde main, aujourd'hui et jusqu a prochaine modification c'est presque finit.

Bien sur on peut regretter l'ancienne interdependance qui forcait les liens entre les crafters, d'un autre cote et comme tu le signales, s'emmerder a faire des stacks de potions ou autres, faut vraiment avoir encore du temps a perdre.
Thumbs up
yop
Citation :
Publié par Gaelynn
Un mmorpg est toujours en "beta". Il y aura toujours des changements au fil des patches. Si tu attends que le jeu ne soit plus modifié en dehors de rajouts de contenu, je pense que tu attendras longtemps

Ce qui est marrant c'est que sur les forums us de WoW ça gueule parceque Blizzard ne sort pas de patch depuis des mois, et que les joueurs qui gueulent prennent souvent EQ2 en exemple de jeu patché régulièrement... Comme quoi tout est affaire de perception.

Le dernier patch apporte de gros bouleversements au jeu c'est vrai et je pense que SOE n'a pas assez communiqué a ses joueurs l'importance de ces changements, du moins aux joueurs qui ne lisent pas systématiquement les forums officiels et les sites US. Ca leur portera tord même si je pense que ce patch est très bien.

ben sur wow pas besoin de patch a vrai dire: le jeux et sortie fini par contre oui une extensions on veux bien vive wow le meilleur jeux du moment le top ten
Citation :
Publié par Dufin
Justement c'est presque tout le contraire la, va voir le craft sur WoW tu m'en diras des nouvelles (juste une machine a faire du fric pour joueurs solo) et le systeme des Auction House fait pitie a voir (en gros tu t'equipes au supermarché avant de partir en aventure).

EQ2 prenait presque la meme direction avec des professions de craft ultra lucrative et un broker plein a craque d'items de seconde main, aujourd'hui et jusqu a prochaine modification c'est presque finit.

Bien sur on peut regretter l'ancienne interdependance qui forcait les liens entre les crafters, d'un autre cote et comme tu le signales, s'emmerder a faire des stacks de potions ou autres, faut vraiment avoir encore du temps a perdre.
Je vois tourner WOW tous les soirs depuis sa sortie sur le PC d'à côté de moi, et SOE prend la même route : tout faire pour leveller facilement tout seul.

Et ça, ça me fait chier.

Jveux pas un jeu solo et easy, sinon je rejoins mon compagnon sur WOW. Jveux le EQ2 qu'ils nous ont promis et qu'on avait au début, un truc pas forcément facile, où on a besoin des autres.
Citation :
tout faire pour leveller facilement tout seul.
Leveler tout seul oui, c'etait deja possible en Aventurier (le 1er qui dit le contraire et ce des le 1er jour en Live des servers n'a jamais ouvert les yeux), ca l'est desormais pour les Artisans.

Par contre, le "facilement" on en est qd meme tres loin, il est toujours beaucoup plus interessant de monter des groupes ou de travailler de concert entre crafters que de jouer en solo, sur WoW le travail de groupe est un frein comparé au solo.

Autant j'aurais gueuler si l'interdependance avait ete eliminée en gardant l'ancien systeme de fuel et les prix de reprise NPCs, autant la on commence a priori a avoir un systeme qui donne le choix et surtout qui va fixer des limites aux abus.

Ce qui me fait le plus rire dans l'histoire c'est le craft des rares qui va couter un certain prix alors qu'avant on le faisait en grande partie gratuitement.
Citation :
Publié par Dufin
Par contre, le "facilement" on en est qd meme tres loin, il est toujours beaucoup plus interessant de monter des groupes ou de travailler de concert entre crafters que de jouer en solo, sur WoW le travail de groupe est un frein comparé au solo.
La je suis d'accord je pense qu'au niveau du craft ca marchera pareil dans ma guilde et je pense aussi les autres. C'est à dire vu que je suis alchi je continuerai à fabriquer les matières première dons les autres crafteurs ont besoin et eux aussi (donc le travaille de groupe ne va pas beaucoup changer).
>>L'experience EQ1 a montre qu'en l'absence de reaction rapide et forte, les joueurs continuaient d'abuser des defauts du systeme sans aucune arriere pensée, certains allant même (comme toi) justifier le tout derriere un pseudo RP.

>>Je suis Crafter T5, aventurier T4, ce patch pour moi c'est presque du bonheur en boite

tu te fous de moi Dufin .. en tant que crafteur T5 les modifs de ce patche ne t'effleurent pas

de plus si il faut avoir fait la bêta, se lancer à la release à donf dans des plans archi repérés tout cela pour pexer de la manière la plus rationnelle et la plus rapide possible pour finir par donner des leçons à des casuals comme moi qui ont confondu MMOG avec MMORPG je me demande bien ce que je pourrais en retirer

alors oui, j'aurais mieux fait de ne faire qu'un seul perso, de le faire alchimiste en plus, de ne crafter que des sous-produits encres, résines, lessives et trempes au mépris de tout background, je me serais fait les c.. en or, je serais aussi T5 partout et je pourrais voir les choses de haut

parce qu'en définitive il ne faut quand même pas te mettre à nous prendre pour des c.. , y'a déjà soe qui le fait, et on est pas si naïfs que cela : ça fait longtemps qu'à lire le chat sur le canal craft ou celui des traders on a saisi qu'il y en avait qui avaient tout compris depuis longtemps

maintenant si soe avait été au bout de sa logique et qu'il avait ramené ton compte en banque et ton équipement à ce qu'il auraient du être en fonction des modifications apportées par ce patche tu g.. tellement fort qu'on t'entendrait jusque chez eux

ps : et de toutes façon comme j'ai encore trois semaines d'abonnement et que l'idée de trouver wow encore plus débile qu'eq2 me fout d'avance des boutons, je vais continuer à vous bassiner avec mes posts à dot de venin .. et je peux vous dire que vous n'avez encore rien vu : parce que je vais non seulement relancer eq2 mais cette fois je vais y foutre le souk

voilà c'est censuré
Citation :
Publié par blackbird

Je crois surtout que tu t'obstines à prévoir la mort de SOE au moindre petit truc qu'ils font alors que si tu ouvrais les yeux tu verrais qu'ils n'ont aucun problème.
Ils modifient des éléments clef du jeu pour pallier à certains problème comme la si bien dit Dufin (je t'aime toi, tu veux te marier ? ), le problème de l'artisanat était particulier, certains artisans se faisant une masse de thune et d'autre limite sur la paille, j'ai +10g sur mes persos et franchement c'est pas grace à l'artisanat ... et pourtant je fait beaucoup de vente et j'ai des clients, mes prix sont corrects.
Ce patch est plutôt intéressant car il permettra de monter solo ou de conserver ta façon de jouer, bref on modifie des trucs sans trop vouloir être contraignant.

Lilandrea je pensais un peu comme toi en lisant le dernier patch note, SOE nous fait un jeu trop facile, serai-t-il jaloux de WOW ?
J'ai un petit peu réfléchi et je pense surtout qu'ils veulent amoindrir les contraintes que le jeu impose, en gros ils modifient le craft pour le rendre au même niveau que l'aventure : solo possible mais groupe beaucoup plus rentable (pour l'artisanat : solo possible mais se débrouiller avec des artisans pour se faire crafter les matières : beaucoup plus rentable.)

Bref ça plaît ou ça ne plaît pas mais un MMORPG sera toujours en évolution constante, en mieux ou en pire, ça dépends du point de vue mais en général il y a du bon en tout

EDIT : Blackbird, je te demande de te calmer stp, tu donne ton ,opinion ok, mais le langage vulgaire n'est pas toléré ici.
Moi j'ai simplement à dire que plus de communication auraient été bien de la part de Soe. (Et en français bien sur)

J'ai monté un fabricant d'armes, j'ai vite découvert que sans Bijoutier et Alchimiste j'aurais du mal a faire des armes pour la simple raison que je ne vend quasiment jamais au broker (j’aime pas la vente) et que les prix fait au broker a l'époque étais hors de mes moyens.

Donc j'ai monté un bijoutier et un alchimiste dans le simple but de pouvoir faire des objets avec mon fabricant d'armes.

Et maintenant je découvre tous simplement que j'ai tous simplement perdu du temps et donc de l'argent.

Et oui je n’avais pas tous vu dans le patch, je viens de voir les nouveaux livres, je suis simplement dégoûté.

Le but de Soe, ils veulent que plus de monde s'intéresse au craft, cela va peut être marcher mais pas avec moi, car franchement je laisse tomber le craft, j'ai jamais crafter pour m'enrichir puisque mon meilleur personnage a seulement 10 gold car c'est l'aventurier qui finançait le craft.

Je sais que chacun va dire que c'est bien , etccc car Soe fait que des bonnes choses, mais qu'est ce qui se passera quand une classe d'aventure verra une de ses capacité qui fait qu'elle est unique devenir commune a toutes les classes. La je pense que ceux qui ont monté cette classe ne diront plus la même chose cars ils auront simplement avoir passé du temps sur un perso qui ne sert plus a rien.

Donc puis je deleter mon alchimiste et mon bijoutier Tiers 3 sans avoir a craindre que dans 2 mois Soe change encore d'avis ?

Et pour plus haut, je suis désolé quand un jeu n'est plus en bêta, voir ce qui se passe pour les alchimistes, c'est comme si pour moi toutes les autres classes de mage autres que conjurateur pourraient invoquer un monstre eux aussi.

La montée des pris des composant ne me gène pas, mais de changer certain système de base qu'on pouvait estimer comme acquis, la sa me gène.

Toutes façon me plaindre sur ce forum ou au service clientèle ne changera pas grand-chose.
Citation :
tu te fous de moi Dufin .. en tant que crafteur T5 les modifs de ce patche ne t'effleurent pas
En quoi ca m'effleure a part le prix des fuels...

Crafter moi meme mes sous compos, desole je n'ai pas que ca a faire et mon reseau me permet d'en avoir "a volonté".

Donc pour moi ca ne change rien, je crafterai comme avant avec simplement la possibilité de me depanner solo en cas de besoin.

Citation :
maintenant si soe avait été au bout de sa logique et qu'il avait ramené ton compte en banque et ton équipement à ce qu'il auraient du être en fonction des modifications apportées par ce patche tu gueulerais tellement fort qu'on t'entendrait jusque chez eux
Mon Stuff est a 75% issus de quetes, de loots ou de rares craft, je n'utilise le craft standart que pour changer un slot des qu'il devient "bleu" et accessoirement etant crafter ca ne me coute quasi jamais rien (echange de bon procedes entre crafters).
Et apres les pieces d'armures "equivalentes" que je drop ou quest, je les file a mes guildies, donc tu vois SOE peut bien reset ce qu'il veut, a part eliminer les drop et les quetes, ca ne change rien
Citation :
Publié par Nosferatu

Toutes façon me plaindre sur ce forum ou au service clientèle ne changera pas grand-chose.
Ben non mais tu partage ton opinion et ça c'est utile
Pour le changement de système fondamentaux, c'est toujours ambigu, ils ont fait ce changement car il y avait pas mal d'abus pour l'artisanat, certains s'enrichissait un maximum en ayant la main mise sur certains produits et d'autres (une majorité) n'arrivaient pas à sortir la tête de l'eau et donc lâchait le craft au bout d'un moment.
J'ai moi aussi monter un wood pour pouvoir être autonome en craft avec mon sage et je ne le détruirai pas car comme je l'ai dit plus haut, tu peux toujours revendre les composants le patch ne modifie rien de façon intrinsèque, il ajoute juste des possibilité jusque la qu'on avait pas.
Citation :
Publié par JiMi
EDIT : Blackbird, je te demande de te calmer stp, tu donne ton ,opinion ok, mais le langage vulgaire n'est pas toléré ici.
Faudrait que tu m'expliques où il à été vulgaire, les mots sont tromqués. A par le fait qu'il est pas de ton avis et de celui de ton pote Dufin, je ne vois pas ce qu'il a fait...
Citation :
Publié par blackbird

voilà c'est censuré

Miragul.
Hop la.
Je n'ai strictement rien contre Blackbird, j'étais même d'accord avec lui sur pas mal de points après la bêta seulement la je sens que tout ce qu'il souhaite c'est de cracher son venin sur EQ2 et SOE.
Je pense avoir suffisamment démontrer que je respecte énormément les joueurs qui ne sont pas d'accord
(cf plein plein plein de posts)
Citation :
Publié par JiMi
seulement la je sens que tout ce qu'il souhaite c'est de cracher son venin sur EQ2 et SOE.
Et alors ? Tu trouves normal qu'un jeu sortit depuis déja quelques mois soit encore à moitié traduit ? Il y a beaucoup de raisons de critiquer SOE et en particulier sur EQ2, que ca te plaise ou non.

Au revoir.
Je rejoins son avis.

A moitié traduit, ca freine l'envie et l'immersion, il serais en beta, je comprendrais, mais la, le jeu es en vente comme un produit fini.

Il y a donc une certaine nuance qui ne semble pas avoir été respecté
A noter que j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas critiqué SOE, seulement les critiques doivent être fondés
Moi j'aime pas plein de trucs sur EQ2 (je suis pas crédible la) genre avec mon elfe tout le monde me traite de gay alors que je suis SO BEAUTIFULL !

PS Blackbird : impossible de te contacter par MP contact moi par MSN si tu le veux bien ou par mail.
Pour répondre au titre du post : oui, nous avons acheté un jeu en beta, et non pas seulement parce que c'est une habitude du genre, mais surtout parce qu'il fallait à tout prix devancer la sortie du concurrent que je ne nommerai pas ici...

Résultat, des défauts majeurs dans le design de base. On a fignolé l'apparence, le jeu a des points forts, mais il a aussi des lacunes incroyables et peut être heureux de bénéficier de la réputation du premier opus pour que les joueurs passent dessus...

Les conséquences de ces faiblesses de conception se révèlent à présent et, loi de la concurrence oblige, donnent lieu à des rustines hâtives dont je ne suis pas sûr du tout qu'elles ne seront pas génératrices de nouveaux problèmes...

Personnellement je suis surpris de voir l'importance économique qui est donnée au craft au détriment de la viabilité financière des joueurs aventuriers. On est loin de l'équilibre dans les ressources des uns et des autres (et le jeu s'appelle quand même Everquest, pas Evercraft ou Everharvest)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés