je crois moi que pour agir ainsi soe se trouve dans les pires difficultés et que d'une navigation à vue qui n'était déjà pas brillante ils sont passés à une gestion de l'urgence
Ca c'est toi qui le pense, hors ca n'est pas le cas, SOE sait tres bien ce que faisait les joueurs avec l'ancien systeme, des crafters qui ne faisaient que de la revente NPC pour ammasser les PP, des Provisionner T5 capable de generer 1 a 2 pp a l'heure de craft tout en levelant et bien d'autre exemple encore.
La c'est un grand stop aux divers abus, pour redonner ses lettres de noblesse au systeme de craft, c'est a dire un craft qui sert aux autres joueurs et non juste au porte monnaie des crafters en total solo.
Il faudra juste un certain temps pour s'adapter.
Evidemment (et je vais etre mechant) avec ton background a 2 cp pour limiter l'interdependance tu prends une grosse claque mais ce n'est pas le cas de tout le monde et surtout de ceux qui depuis le debut jouaient le jeu d'un craft utile aux autres et non a but personnel.
maintenant si ils avaient vraiment eu du coffre ils auraient assumé leurs erreurs et au moins proposé la possibilité de reprendre une partie sur ces nouvelles bases quitte à ouvrir de nouveaux serveurs
Et justement, ils ont du coffre puisqu'ils modifient profondement certains aspects du jeu sur des servers en Live pour assurer la perennite du systeme.
L'experience EQ1 a montre qu'en l'absence de reaction rapide et forte, les joueurs continuaient d'abuser des defauts du systeme sans aucune arriere pensée, certains allant meme (comme toi) justifier le tout derriere un pseudo RP.
Je suis Crafter T5, aventurier T4, ce patch pour moi c'est presque du bonheur en boite, fini le flood du marche par des gars qui revendent des bouts d 'armures/armes a droite a gauche apres utilisation, au moins les armorers savent que leur avenir est nettement plus clair, tout comme les jeweler, tailor, weaponsmith ou woodworker.
Pour les Alchis, il suffit de s'adapter, les crafters ne vont pas passer du temps et de l'argent en plus pour faire des potions, suffit juste de trouver le bon prix et leur avenir est assuré.
Les Sages qui pleuraient sur le manque de sous compo pourront enfin avancer seuls mais avec la sanction du prix de revient, a eux de trouver le bon prix de vente encore une fois.
Les joueurs se sont habitués a un certain niveau de vie, va falloir revoir tout ca a la baisse tout simplement.
Et derniere chose, tout le monde semble penser que le gros de la masse d'argent est entre les mains des artisans, ben detrompez vous et regardez le rankings des guildes ou joueurs les plus riches d'un server, vous verrez que les aventuriers/harvesters sont de tres loin ceux qui detiennent la plus grosse masse d'argent.