[TEST] Maudits Français !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eau
Hu? Comment ça?
comment conduise les quebecois: bon ben ca depend des referentiels, mais c'est surement pas a eux qu'ils faudraient poser la question. Personnellement, j'ai conduit au canada (pas au quebec, il est vrai) et j'ai trouvé ca vachement dangereux car tout le monde se double de tous les cotés (on peut doubler a droite au canada) et tout le monde roule a la meme vitesse ce qui necessite une vigilance quasi constante

ensuite, les quebecois ont ils un accent: ben biensur... le renier serait absurde, mais il est vrai aussi que tout le monde a un accent (et pas genre: non c'est moi qui en ait un, paske je suis tout petit )

un boulanger qui sait pas faire des baguettes: ben chuis dsl mais meme si on est au quebec, une baguette reste le B.A.BA de la boulangerie, qu'elle soit pas a notre gout, ce n'est clairement pas condamnable, mais pas savoir faire une baguette, pour moi ca releve plus de l'incompetence.

imitez vous l'accent quebecois: oui j'le kiff ca pose probleme?

parlez vous de la france: oui, autant parler de ce qu'on connait

'nfin voila quoi, j'ai trouvé que le test demande un peu de baisser la tete en gros

- Mad, de toi z'à moi et si je devais brosser un portrait québécois en me basant sur ce test..
je dirais qu'il est simple (pas compliqué), optimiste malgré tout et pas forcément enclin à à vouloir que tu lui rappelles que tu es son cousin... apparemment une sorte de malaise familial bien qu'unilatéral..
il est d'ailleurs assez susceptible vis à vis de ceux-ci et pas toujours de très bonne foi (un trait de famille huhuh)...
il est franc et apprécie que tu le sois, tant que tu es de son avis.
(bisous à celles qui se reconnaîtront^^)

au sujet de Bell, lorsque j'ai vu longueur de la liste j'ai été surpris, lorsque j'ai vu France j'ai souri, lorsque j'ai vu Etats-Unis j'ai failli cliquer mais... j'ai vu Canada et cela me confirmait que la question n'était pas innocente... apparemment, les voisins se le disputent.

pour les question "patron" et "hiérarchie", j'ai tenté de répondre mais franchement je ne sentais aucune des réponses, bug interne.

Ben je vois pas en quoi c'est renier son pays, non vraiment pas.

La seule fois où j'ai mis le pied au Canada, j'ai pas trouvé horrible leur façon de conduire, y'a pire (mais j'étais qu'au Québec).

Ben je vois pas le problème pour l'accent, tout le monde a un accent, ça dépend du point de vue.

Pour moi un boulanger, c'est quelqu'un qui sait faire du pain d'abord. Après, la question est idiote, quelqu'un qui sait faire du pain sait faire des baguettes. Si c'est pas le style de la boulangerie, ça veut pas dire qu'il sait pas faire des baguettes.

Ouais mais là, je pense qu'ils voulaient dire si tu te foutais de leur accent (et comme ce n'est pas le cas, t'as pas besoin de te sentir visé, la question est idiote aussi).

Pour la France, ben oui parfois quand la conversation y aboutit.

Citation :
'nfin voila quoi, j'ai trouvé que le test demande un peu de baisser la tete en gros
Moi je pense surtout que ce test est une tentative d'humour.
Citation :
Selon nos critères, vous avez échoué car vous n'avez obtenu que 10/25 points et il en fallait au moins 20 pour y parvenir. Cela ne signifie pas que vous êtes un 'maudit français' puisque vous pouvez toujours vous entraîner ;-)
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
il est d'ailleurs assez susceptible vis à vis de ceux-ci et pas toujours de très bonne foi (un trait de famille huhuh)...
il est franc et apprécie que tu le sois, tant que tu es de son avis.
(bisous à celles qui se reconnaîtront^^)

B'soux quand même è_é

sinon : Bonjour,

Selon nos critères, vous avez échoué car vous n'avez obtenu que 10/25 points et il en fallait au moins 20 pour y parvenir. Cela ne signifie pas que vous êtes un 'maudit français' puisque vous pouvez toujours vous entraîner ;-)

Citation :
Selon nos critères, vous avez échoué car vous n'avez obtenu que 16/25 points et il en fallait au moins 20 pour y parvenir. Cela ne signifie pas que vous êtes un 'maudit français' puisque vous pouvez toujours vous entraîner ;-)
Mouahahah, et moi qui pensait, aux vues de mes réponses tout à fait honnêtes, être bien loin du "maudit français"...
Citation :
Publié par MadPerco
Bravo, vous avez obtenu 20/24 points. Vous avez une très bonne
connaissance du Canada et du Québec !!
J'ai eu 19/24 ... (connaissances du Canada et du Québec)

Je suis sure que si je faisait le test pour la France, j'aurais un meilleur score...

Amb, décidément sera pas québécoise bien longtemps encore...

(Bisoux Pattes Douces!)
Citation :
Bravo, vous avez obtenu 21/25 points et il en faut au minimum 20 pour considérer ne pas être un 'maudit français', vous pouvez donc vous intégrer au Québec
J'suis bon pour aller la bas ... Belgique RoX ^^
Bonjour,

Selon nos critères, vous avez échoué car vous n'avez obtenu que 6/25 points et il en fallait au moins 20 pour y parvenir. Cela ne signifie pas que vous êtes un 'maudit français' puisque vous pouvez toujours vous entraîner ;-)

Revenez nous voir et participez à notre forum de discussions afin d'avoir des réponses à vos questions !
J'ai obtenue 19/25, bon bah me manquer un point. Je suis sur que c'est sur cette histoire d'inventeur du téléphone. Mais je me suis renseigné avant, bien que ce soit mitigé entre Canada et Etats Unis, c'est considéré plutôt comme les Etats Unis.
Citation :
Publié par MadPerco
j'ai failli recracher mon café
Tsss, moi j'ai été limite vexée ! ;p

Sinon, on remarque qu'il y en a pas mal des "maudits français" ^^

@Olakith : Je suis québécoise et j'ai eu 10 ...
Je l'ai pas fait ce test, car je suis Québécois . Mais je dirait que en bas de 20/25, vous n'êtes pas de (maudit français), MAIS bien de (crisse de Français).

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés