Besoin de conseils s'il vous plaît :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, si je me permets de poster c'est que j'ai des petits soucis de coeur et j'aimerais vous en faire partager :

Voilà, j'ai 17 ans et j'ai rencontré une fille qui était dans ma classe, elle me plaisait beaucoup et pendant ces vacances je l'invite au ciné et je l'embrasse, bref tout va pour le mieux.

Cependant, elle se confie à moi et me parle de sa sexualité, et ceci m'a un peu choqué :

Elle a 16 ans, elle est sortie avec un gars de 23 ans, elle a même habité chez lui pendant 3 mois, et que donc elle l'avait fait l'amour beaucoup beaucoup de fois. Je lui est donc demandé avec combien de personnes elle avait fait l'amour : Elle me répond 3, un gars qui est devenu son meilleur ami, le gars de 23, et là à ma grande stupeur avec un gars de 27 ans

Au début je la croyais pas, me disait oui oui c'est ça (mytho-fu vous dites je crois ) mais plusieurs de ces amis m'ont témoignés de la véracité de ces dires. J'ai été très choqué, surtout que le gars de 27 ans avait un enfant et qu'elle n'a que 16 ans....

Pour moi une personne de 23 ou de 27 qui sort avec une fille de 16 ans, c'est pas de l'amour , c'est juste pour abuser d'elle, rien de plus, c'est à la limite du détournement de mineur... enfin ce n'est que mon avis

Mais c'est pas là mon vrai problème, voilà je n'ai encore jamais fait l'amour, et c'est peut être vieux jeu, mais dans l'image que je me fais de la " première fois " c'est avec plein de pétales de rose partout, avec du champagne et surtout avec une personne qui est aussi vierge que moi.

Mes questions sont celles -ci :

-Croyez vous que c'est trop " gamin " de se faire une image aussi utopique de la " première fois " et de concrétiser cette acte d'amour avec une personne aussi vierge que moi? Car moi je veux qu'on vive la même chose, les même sentiments alors qu'elle l'a déjà fait une centaine de fois rendant cette acte " banal".

-Pensez vous que je dois la quitter au plus vite et essayais de tomber amoureux d'une personne qui vivra la même chose que moi?

-Comment dois-je réagir vis à vis de sa sexualité et de ces ex?

Je me pose pleins de questions, car une partie de moi qui l'aime beaucoup, mais l'autre qui la dégoutte...

J'aurais besoin de vos expériences personnelles et de vos conseils pour m'aider,

Merci à l'avance pour les réponses
Citation :
Publié par Elhan
Offre lui un beignet.
omg, il a osé

sinon, c est a toi de voir mais dit toi que cette fille t aprendra beaucoups plus de choses qu une vierge

quant a un mec de 27 avec une fille de 16, c est moyen moins, mais bon ca existe et c est legal
Sinon, tu ne choisis pas qui tu aimes, tu ne choisis pas tes attirances..
Que la personne ait 14 ou 24 ans, où est le problème ?
Tu ressens des sentiments pour quelqu'un, son âge différe grandement du tien, certes, mais ne te prive pas du bonheur que cette personne, si elle est vraiment sincère, peut t'apporter.

Ce qu'elle a vécu avant, fous toi en, ce ne te regarde pas vraiment, elle beau avoir fait l'amour avec 2 ou 5 mecs, aujourd'hui elle est avec toi, eux appartiennent au passé.

Je doute que tu sois réelement dégoûte, je pense que tu as plus peur, tu appréhendes le moment où ce sera toi, si ce moment arrive bien sûr.
Tu as peur d'être comparé avec ses ex, peur qu'elle te dise "eux avaient de l'expérience, toi non".

Ton image de la première fois, je dois dire que non rien en fait.
Tant que tu as des sentiments forts pour la personne avec qui tu le fais, tant que tu en as envie, moque toi du fait que la personne n'est pas vierge etc..
Ce n'est pas parce que tu le fais beaucoup de fois que cela en devient banal, et ce ne le sera pas pour toi, et pour elle aussi je pense, si elle t'estime un tant soit peu.
Elle tiendra compte du fait que tu es vierge et fera son max pour que cela se passe bien.
Je vais pas te parler de ma vie, je suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais vu les erreurs que j ai fait, si j ai un conseil a te donner, c est celui-là:

Si tu l aimes, fonce.

Citation :
Publié par Tauog LeVaillant
Je vais pas te parler de ma vie, je suis pas beaucoup plus vieux que toi, mais vu les erreurs que j ai fait, si j ai un conseil a te donner, c est celui-là:

Si tu l aimes, fonce.

pareil que le monsieur , avant que ca parte en flood taverneux (ahem) , si tu te pose trop de question tu va la perdre , si tu l aime vraiment fonce
Citation :
Publié par Carminae

-Croyez vous que c'est trop " gamin " de se faire une image aussi utopique de la " première fois " et de concrétiser cette acte d'amour avec une personne aussi vierge que moi? Car moi je veux qu'on vive la même chose, les même sentiments alors qu'elle l'a déjà fait une centaine de fois rendant cette acte " banal".

hmm... alors perso, j'ai "gaché" ma premiere fois, donc je vais pas etre super objectif, mais je dirais que faut pas en faire trop. Faut que l'envie soit partagé mais n'en fait pas des montagnes, c'est le meilleur moyen de gacher ce moment qui avant tout doit etre du plaisir partagé.

-Pensez vous que je dois la quitter au plus vite et essayais de tomber amoureux d'une personne qui vivra la même chose que moi?

NON si tu l'aimes et qu'elle t'aime, c'est hors de question! A la limite, demande lui qu'elle t'initie lors de ce moment, ca pourra etre nouveau pour elle et pour toi (histoire de partager la nouveauté).

Ce ne sont pas tes histoires. Si elle etait consentente... rien ne l'empeche (meme pas la loi il me semble puisque la majorité sexuelle est justement a 16 ans il me semble ... demande confirmation).. apres, je suis d'accord pour dire qu'un gars de 27 ans qui sort avec une fille de 16 ans... il doit pas etre super mature.

Je me pose pleins de questions, car une partie de moi qui l'aime beaucoup, mais l'autre qui la dégoutte...

qui la degoute? une partie d'elle qui te degoute tu veux dire? Si c'est bien ce que j'ai compris, oublie ca. Ca fait parti de la vie, chacun a la sienne pleine d'experiences bonnes et mauvaises. N'oublie pas que vous n'allez pas forcement vous marier (d'ailleurs j'aurais tendance a te le déconseiller avant de multiplier les experiences histoire d'avoir une veritable idée de ce qu'est vraiment l'amour).
voila ma contribution
[QUOTE=Carminae]...[QUOTE]

Explique lui tout simplement que tu ne l'a jamais fait, et que tu est un peu effrayer.

Si elle t'aimes elle te le fera avec beaucoup de tendresse et de douceur, et elle t'initiera, elle te guidera, c'est tout bénef pour toi

Quand au fait de croire a l'utopie de la première fois, si c'est gamin.
Ben perso je préfères être gamin et y croire

Maintenant si elle a la réaction de dire qu'en tant que puceau elle ne t'intéresse pas, ou si elle bloque sur ce fait. C'est que soit elle t'aimes pas, soit elle a 2 de QI.
Et dans les deux cas elle n'en vaux vraiment pas la peine

De toute façon si tu lui mens, après au lit elle le saura, tu peux pas mentir la dessus.

Donc voila, ne précipite pas les choses et laisse les venir, en restant honnête et sincère avec elle.

Je crois que c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

ps : viens me voir sur msn, j'ai vécu une histoire qui m'est arrivé a peu pres semblable.
Citation :
Publié par Carminae
Voilà une question que tout homme normalement constitué et amoureux se pose quand il sais que la fille qu'il aime a eu plusieurs relations qui ont été jusqu'a l'intime avant lui.
Plusieurs question passent dès lors pas la tête, toutes aussi traumatisantes les unes que les autres, ça va de "a t'elle couchée avec tout ce monde par vice ou bien parce qu'elle était amoureuse et qu'elle s'est faite avoir?", "si elle a couché par vice, puis je lui faire confiance rapport à sa fidelité si elle se débride avec les mecs aussi vite?", etc etc...

Mais si tu l'aime tu continuera ton petit bout de chemin avec elle en continuant à te poser ces questions en secret jusqu'a ce que le temps apporte seul ses réponses, soit en te rassurant, soit en affirmant tes pires craintes et en t'arrachant soigneusement le coeur au passage avec une splendide pelleteuse de chez kiloutou... Oo
Ben comme dit un peu plus haut si tu l'aimes n'attends pas !
Maintenant si tu ne fais rien plus tard tu vas le regretter alors bon apres c'est toi qui voit
Citation :
Publié par Carminae

oui et non. c pas utopique de s i maginer faire l amour sur un lit de petale de rose avec champagne (c comme ca que je l ai fait) mais avec une personne vierge egalemetn tu vas galerer grave de chez grave avec les tu fais mal pas si vite et tout et tout

Citation :
Publié par Carminae
"essayais de tomber amoureux" c quoi ce delire on essaye ca nous tombe dans le coin de la gueule c pas toi qui choisit. et si tu te pose la question et ben c que tu t en fous de cette fille donc ....

Citation :
Publié par Carminae
tu t en fous en tout cas c est ce que je ferais. un de mes ex s estr fait depucele par un gars de 35 ans quand elle avait 14 ans une autre et sorti avec un gars de 37 ans a 17 donc....
Franchement je te comprends Carminae, moi à ton âge, j'étais comme toi !!!

Vous trouvez pas qu'il a raison de vouloir avoir une belle première fois ?? C'est important quand même. Perso ma première fois n'était pas top mais clairement j'aurais pas voulu non plus que cette fille ai déjà eu plein d'expérience. ça n'aide pas vraiment à être à l'aise et même pire ça augmente la pression qui augmente le risque de ratage. Il y a une énorme part de psychologique dans le sexe. C'est la raison pour laquelle on dit toujours qu'il faut prendre son temps, être prêt et être sûr de la personne pour la première fois.

Maintenant le fait qu'elle soit déjà sortie avec des mecs de 10 ans de + qu'elle alors qu'elle n'est pas majeure, ben c'est malheureusement hyper courant.
Tu apprendras que tout ceci n'est même pas une question de sentiments affectifs ( enfin les concernées te diront que si .... ) mais plutôt un moyen de s'affirmer, de montrer à ses copines que " t'as vu moi les mecs de mon âge ils sont pas assez mûrs pour moi, je préfère les + âgés parce que je suis une grande même si j'ai que 16 ans". En clair ça fait bien devant les copines mais t'inquiètes pas que les parents sont pas au courant sinon le père sort le fusil de chasse...
C'est un syndrome typiquement féminin de la période adolescente en pleine crise et en pleine quête d'identité.
Je ne fais pas une généralité bien sûr mais vous reconnaîtrez que beaucoup de jeune demoiselles répondent à se signalement.
Les filles si elles se tapent pas un "vieux", un DJ et une racaille elles ne peuvent pas passer au stade de femme on dirait. Et si elles font un méga hit combo ( càd les 3 en 1 ) on leur érige des temple...

J'ai profité de ce topic pour pousser un coup de gueule, j'ai un peu dévié, désolé...

En tous cas te prend pas la tête, si tu ne la sens pas, lâche l'affaire. Si une partie d'elle te gêne ( dès le début qui plus est ) je doute que tu puisses en faire abstraction à long terme. Et puis tu es trop jeune pour te prendre la tête...
Citation :
Publié par Carminae
[...]

J'aurais besoin de vos expériences personnelles et de vos conseils pour m'aider,

Merci à l'avance pour les réponses
Non c'est pas trop gamin de penser comme ça ( sauf les pétales de roses et le champagne quoi ca fait utopique ), mais ça deviendra de plus en plus utopique au fur et à mesure que tu grandisse... A 25 ans par exemple ça risque d'être difficile de trouver une demoiselle de ton âge vierge...

J'ai jamais était dans cette situation heureusement, je pense que personellement, je la quitterais.....mais bon, peut-être pas sûr ^^
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Voilà une question que tout homme normalement constitué et amoureux se pose quand il sais que la fille qu'il aime a eu plusieurs relations qui ont été jusqu'a l'intime avant lui.
- je ne dois pas être normalement constitué alors..

le passé amoureux de l'autre ne me regarde pas, elle a eu une vie avant moi et il y a de grandes chances pour qu'elle en ait une après..
se prendre la tête là-dessus serait aussi stérile que destructeur.

quand à faire de la première fois qu'elle soit belle, cela ne dépend que des sentiments que vous vous portez, pas des expériences précédentes de l'autre..

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- je ne dois pas être normalement constitué alors..
Ben... J'en attendais pas moins de ta part... T'es tout velu, avec une truffe des grosses pattes griffues des petits zoeils noir et de petites oreilles rondes. oO

Plus serieusement je fait pas référence au passé comme acquis, mais tout simplement je me base sur ce dernier pour évaluer la personne que j'ai en face de moi, mais le problème c'est qu'après il en découle des tas de questions qui ont tendance à faire monter le poul à 220...

Et après avoir discuté de ce genre de choses avec pas mal d'amis je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à penser comme ça.

Ou alors p'têtre qu'on est une bande de marginal, d'anti conformimse (si si), tout ça tout ça.... (aïe non pas les pierres dans la bouche svp!!! )
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
le passé amoureux de l'autre ne me regarde pas, elle a eu une vie avant moi et il y a de grandes chances pour qu'elle en ait une après..
C'est drôle, chaque fois que je tombe amoureuse, je me dis que c'est pour la vie. Le fantasme de petite fille qui croit encore aux contes de fées, sûrement.
Mais bon, je ne suis pas normalement constituée non plus, alors.

Je devrais peut-être vieillir un peu et penser comme toi, le retour sur terre en serait beaucoup moins brutal.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Plus serieusement je fait pas référence au passé comme acquis, mais tout simplement je me base sur ce dernier pour évaluer la personne que j'ai en face de moi, mais le problème c'est qu'après il en découle des tas de questions qui ont tendance à faire monter le poul à 220...

Et après avoir discuté de ce genre de choses avec pas mal d'amis je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à penser comme ça.
- évaluer la personne en face de toi au travers du nombre de ses précédentes histoires ?
heu.. LOL.
au lieu de mettre ton pouls à mal en fantasmant sur le passé de ta copine, vis le présent et ne vois qu'elle lorsque tu l'a regardes, tu ne sors pas avec ses ex et ce sont des ex, justement.
quand aux bons conseils de tes amis, ils ressemblent surtout aux réponses à l'angoisse que tu leur a fait partager.. oublie donc.

sérieusement, ça me fait drôle de lire des trucs pareils..
le machisme n'est pas mort, hein..

@ Ambrae : on se le dit toujours mais cela ne donne en rien de droits sur le passé, c'est ce que je voulais dire.

Je rejoins entièrement l'avis d'Elhan.
Son expérience n'a pas à interférer dans votre relation. Si les sentiments sont là, et que tu as envie d'aller plus loin avec elle, n'hésite pas, tu as déjà de grandes chances pour que ça se passe bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés