[CoH] Comment optimiser au max les lignes de pouvoir ?

Partager Rechercher
Amélioration lvl 11+ = amélioration lvl 12
Amélioration lvl 11++ = Amélioration lvl 13

Formule de calul pour les améliorations :
- Augmentation (dégats, durée d'entrave, ... etc)
Base du pouvoir x (1+(nombre d'amélioration)x(efficacité desdites amélioration))

- Reduction (temps de recharge, cout en endurance)
Base concernée / (1+(nombre d'amélioration)x(efficacité desdites amélioration))

Pour l'Efficacité des améliorations jettes-y un coup d'oeil.

Traduction en exemple :

Un pouvoir occasionnant de base 100 pts de dégats, tu as mis 3 amélio générique de dégats : 100x(1+(3x8,33%)) = 125 dégats

Un pouvoir met 2 minutes (120 sec) à se recharger, tu as mis 4 reduction du temps de recharge en Générique : 120/(1+(4x8,33%) = 90 secondes.

Un pouvoir te donne 20% de Résistance tu y a mis 2 Double Origine :
20x(1+(2x10%))= 24%

Pour mes "un peu mieux" cela se compte en 0,05 par lvl pour les améliorations de niveau supérieure.
Ainsi une amélioration de dégats DO de ton lvl+3 = 16,66%x1,15=19,16 %

Pour les amélioration de niveau inférieur, c'est 0,1 par lvl en moins.
Donc cette même amélioration mais de lvl -3 procure : 16,66%x0,7 = 11,66% de bonus.
En faite, s'il est difficile de répondre a ses questions c'est qu'elle est excessivement vague.

Le jeu inclut 57 power set incluant 9 pouvoir voir 12 pour quelques un d'entre eux, 8 power pool de 4 pouvoir et au moin une douzaine de pool epique (4pouvoirs aussi)
soit plus de 600 pouvoirs.

Faire un outil qui reprendrait l'ensemble de ces informations serait un travail de titan et resterait inévitablement incapable de permettre d'appréhender toute les influences de tous les types de slots.

Si vous voulez des informations sur les manieres les plus communes de sloter quelque chose, c'est une question que vous pouvez poser mais elle nécessite au moin de se limiter a un power set et il n'y a pas de réponse absolue dans de nombreux cas.
Bien souvent même ainsi il est difficile de répondre sans voir un template précis:
avez vous stamina, avez vous hasten?
Jouez vous plutot en groupe ou en solo?

Il existe déjà une ressource sur coh.jeuxonline.info donnant l'influence en % des differents types de slots et des informations sur les caps qu'il vaut mieux eviter de dépasser.

Des informations génériquement plus precise n'existe pas.
Boosté les pouvoirs que vous utilisez le plus sur les aspect ou ils sont les plus fort, c'est le principe de base.

Bon la dessus, rappelons que les slots sont changeables à tout nomment (le cout restant toutefois un probleme) et que même la redistribution des slots peut etre revu a échéance des missions de respec (disponible aux niveaux 24, 34 et 44, ca en fait quand même 3)
Citation :
Publié par Ellone
la redistribution des slots peut etre revu a échéance des missions de respec (disponible aux niveaux 24, 34 et 44, ca en fait quand même 3)
D'ailleurs à ce propos une question.

Ces missions permettant une respec, il faut les faire au lv pile ou ça peut attendre les lv suivants ?
Citation :
Publié par Kari
Ces missions permettant une respec, il faut les faire au lv pile ou ça peut attendre les lv suivants ?
Ca peut attendre, heureusement.

Et je sens venir la question suivante: doit-on 'respec' aussitôt la mission finie ?
réponse: non. A l'issue de ces missions, on gagne un "droit à respec" cumulable et utilisable quand on veut. ( les 3 au niveau 50 si ça nous chante )
Pour les respecs, la premiere est à faire entre le lvl 24 et 50, la seconde entre le 34 et 50 et la 3eme entre le lvl 44 et 50.
Il y a 3 contacts pour les faire, un pour les lvl 24-33, un pour les 34-43, et un pour les 44+. Vous devez aller voir le contact de votre tranche de lvl actuel, mais vous pouvez récuperer plusieurs respec si vous n'avez pas fait la ou les respec de niv inferieur.
ex: Je suis lvl 45 et je n'ai jamais fait de respec. Je peux aller voir le contact de lvl 44+, et je peux faire 3 fois la mission pour récuperer mes 3 respecs.
Ces missions sont en fait des Trials qui durent env 2-3 h. Trés sympas à faire.
De plus même si vous avez dejà les respecs auxquelles vous avez droit, rien ne vous empeche de participer aux missions à nouveau : vous pouvez récuperer un SO de votre origine à la fin (de votre choix).

PS : Je comprends et je partage la frustration des joueurs US devant certaines questions .... On a vraiment l'impression de répéter la même chose indéfiniment. De plus, la plupart des interrogations sont abordées dans le manuel, expliquées en jeu, ou déjà débattues sur ce forum.
Citation :
Publié par Daggon
PS : Je comprends et je partage la frustration des joueurs US devant certaines questions .... On a vraiment l'impression de répéter la même chose indéfiniment. De plus, la plupart des interrogations sont abordées dans le manuel, expliquées en jeu, ou déjà débattues sur ce forum.
Ah mais pas du tout, Dag !!!
C'est passionnant !!!
On en causait justement avec Sado y a pas dix minutes. Il me disait "T'as vu Hala, ça a l'air bien leur truc ! Compliqué mais bien ! Faudra qu'on essaie tiens !"

Comme quoi...
Pour répondre à Le Paragon,

un site pour optimiser ses slots:
je conseil deja sur Jol la rubrique des pouvoirs et des chiffres.

puis celui ci

http://www.cityofheroesonline.com/en...view_enhan.php
bon le seul problème pour l'optimisation général d'un perso, c'est vraiment de savoir dans quel domaine tu veux exceller.

les attaques 1acc +5dmg me semble un standard.
mais certains qui regarde le dps ( dmg par sec) ou le dpe ( dmg per endu) ont peut etre tendance à mettre du reduc endu , même si ils ont stamina.
ensuite savoir si tu as tendance à vouloir te faire du gros mob ou beaucoup de petit ( chargé en acc pour être sur de toucher le gros, ou alors charger en dmg pour dégager les petits rapidos)
l'optimisation dépend vraiment du template.

exemple scrapper broad/régén ( ravageur épée /régénération)

attaques lentes gros dehats et debuffs de def peu de AoE,
---> Hasten en perma 6slots recharge
---> concentré sur les Grosses attaques ---> seulement 4 attaques qui avec hasten tourne pile poil en boucle ( headsplitter-disembelow-hack-Whirling--etc...)

attaques grosses conso d'endu, instant healing+intégration+focused accuracy toggle conso d'endu
---> quic recovery et stamina 6slots endu recov
---> 2 endu reduc sur IH, 1 sur intégration, 2 sur Foc Acc

IH et intégration seuls gros pouvoirs défensifs mais bourrin
---> full slots le reste en Heal

Foc Acc gros boost d'acc, j'aime me faire du mob >lvl+2 voir lieutenant boss
--> au moins 2-3 slots toHitBuff
--> un seul acc sur les attaques, le reste en dmg

Build Up gros booost degat et acc mais recharge lente
---> 3slots de rech pour l'avoir environ 33% du temps ( en sachant que hasten est actf)

Dull pain boost Pv
---> 3 slots de rech ( avec hasten perma ---> dull pain perma aussi)

Moment of glory , très gros boost def et resist, et endu recov
---> 3 slots rech ( avec hasten--> MoG perma) + 2slots def et 1res

mon perso n'est que 43 mais je pense qu'il est assez optimisé mais dans ma voie.

c'est à dire j'aurai pu avoir Tough et weave slotté pour être plus tank, mais j'ai préférer avori un tempalte "offensif" gros degats sur le début du combat et ne pas laisser trop de riposte ( bon le régén encaisse quand même très bien)
avec pouvoir utilitaire super speed et recall friend et teleport, come ça je peux rapidement ramener mes petits potes de sg à coté de moi. pis Tp+super speed c'est pratique ( sans doute que fly à haut level est génial, je connais pas)

mais tout ça je l'ai monté par expérimentation, et le slottage dépend d'abord de ton AT puis du template.

pour avoir des réponses constructives sur le forum, donne ton AT, ton envie de template, il y aura toujours qqun pour avoir fait à peu près un similaire qui te conseillera.
l'optimisation ne peut pas être générale, elle est particulière à chacun.

sauf bon stamina 6slots recov et hasten 6slots rech
*fait un baise-main*
Ravi de vous apercevoir m'oiselle Hala.

Quant à la suite de mon message et bien, j'avais pondu un fort long texte qui peut se résumer ainsi :
La façon de jouer de chacun est une affaire personnelle. Quelles que soit vos opinions sur l'optimisation vous pouvez les exprimer avec courtoisie.

En espérant qu'à l'avenir j'aurai plus de plaisir à lire ces forums que ce sujet.
Citation :
Publié par Elric
*fait un baise-main*
En espérant qu'à l'avenir j'aurai plus de plaisir à lire ces forums que ce sujet.
Oui j'espere que les joueurs US vont donner aux joueurs fr une meilleure image que celle ci.

Allez j'en suis sûr
Optimiser ?

On te le redit, c'est à chacun de choisir sa voie, comme tu as pu le constater ( enfin j'espere car j'ai un doute )il n'y a pas de template pré définie à la DAOC.

Si tu as envie de remplir 6 slot de dégat tu peux, tu feras plus mal, mais il n'y a pas que ca qui rentre en compte, bien heureusement
Citation :
Publié par Le Paragon
truc stupide , puis je remplir 6 slots en dégat sur une ligne ? et pourquoi ?
Tu peux mettre 6 dégâts, si tu en as envie, rien ne t'en empêche non.
Sauf que mettre plus de 3 Single Origine d'un même type est pas très rentable.

Avant je sais plus qu'elle version oui, depuis, dépassé un certain cap, l'apport de chaque amélioration est dégressif...en l'occurence dépassé 90% d'augmentation l'apport de chaque amélioration est pas très rentable, vaut mieux alors mettre une amélioration d'un autre type, genre précision, ou reduc endu, ou temps de recharge.

Ce qui entraine donc que pour certains pouvoir il devient assez inutile de mettre plus de 3 slots..ou parcequ'il n'y a qu'un type d'augmentation qui va dessus ou parceque les autres augmentatins qui vont dessus sont inutiles.
Oulah, ca c'est de la remonté de sujet 2 an 1/2.

Bon ceci dit ca va me servir car je voulais justement rechercher des infos.
Je sais que sur une amélio d'attaque (exemple visé) : 3SO = 90% en plus. (1SO = 30 % selon ce que j'ai pu lire - ou bien = 33.3%, j'ai un doute)
Par contre pour une amelio de défense 1So = 20%)

bref, 4SO donne quoi ? et pareil pour 5SO ? (voir 6SO^^)

(au passage si un modo juge que ma question doit etre deplacé sur un nouveau sujet ... y a pas de soucis )
alors j'ai pas un builder sous les yeux.

Mais la limitation à 3so fait que la 4e SO identique dans un pouvoir ne donne qu'une augmentation de 4% environ.
ce qui fait qu'avec 6so dgts par exemple, la personne peut monter jusqu'a 102% au lieu de 90%... pour 3 slots de perdus, il faut avoir des slots a foutre en l'air.

plutot que d'avoir 6 slots de SO identiques je conseille fortement de passer aux IO ou HO tant qu'a faire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés