[CoH] Améliorations et pourcentages

Partager Rechercher
Une question idiote , mais les améliorations augmentent les caractéristiques d'un pourcentage ou d'une valeur qui va croissante avec les levels ?

Parce que là à force de lire plusieurs sujets , j 'ai tendance à m'embrouiller
C'est toujours en %age de la valeur de base. Toujours.
Apres, ce pourcentage peut varier suivant ton niveau par rapport a l'amelioration et le type d'amelioration utilise.
Les améliorations donnent un pourcentage... mais un pourcentage en plus de ce que donne déjà la base du pouvoir, et c'est cette base qui augmente avec les niveaux.

Exemple fictif:
Un pouvoir de dégât qui en fait 100, de base au niveau 22, slotté à 5 SO, il fera 266. (gain de 5*33%)
Ce même pouvoir au niveau 'je-sais-pas-combien-mais-plus-élevé-que-22' fera 150 dégâts de base et avec 5 SO, il en fera 397. ( toujours un gain de 5*33%)

Après relecture, je ne suis pas sûr d'être très clair
Donc une amélioration lv 23 augmete autant qu' une amélioration lv 20 sur un personnage lv20 ?

Et du coup , une attaque qu 'on sloterait avec 6 SO de dégâts serait toujours pas à son cap sans buff ?

Une amélioration lv 17 par exemple sur un perso 20, elle augmente moins ?
Il y a 3 type d'améliorations :

Entrainement (TR) (8,33% ou 5%)
Double Origine (DO) (16,66% ou 10%)
Simple Origine (SO) (33,33% ou 20%)

Chacune octroi un bonus qui double d'une catégorie à l'autre :
SO = 2 DO = 4 TR

De plus ce bonus est différent suivant le type d'amélioration (exemple : Resistances aux Dégats, en TR = 5%, Améliorer les dégat en TR = 8,33 %)

Ensuite suivant ton level, l'amélioration a une couleur différente, suivant son propre niveau :

Amélioration = ton lvl +1/+2/+3, elle sera légérement plus efficace que prévu.
Amélioration = ton level, efficacité de base
Amélioration = ton lvl -1/-2/-3 elle sera légérement moins efficace.

Si l'amélioration à +/- 4 lvl de différence avec toi, tu ne peux pas encore/plus l'utiliser.

La formule de calcul pour une amélioration est :
Base du pouvoir x (1+(nombre d'amélioration)x(% d'efficacité))

La formule de calcul pour une réduction est :
Base du pouvoir / (1+(nombre d'amélioration)x(% d'efficacité))

EDIT : Je pense avoir répondu à tes questions Kari
Pour un perso lvl 20, une amélioration de même type (TR ou DO ou SO)
amélioration de lvl 17< à celle de lvl 20< à celle de lvl 23 en terme de bonus.
La combinaison la plus adaptée, lorsque l'on a pas de buff d'accuracy ou d'attaques bourrées de malus, c'est 1 accuracy et X damage. ( on peut pousser à 2 accuracy si on affronte beaucoup de rouges/violets, sans buffs )

Mettre 6 slots sur une attaque n'est nullement "gâcher" des slots, encore faut il choisir la bonne attaque... mettre 6 slots sur le coup de poing de base, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée de l'année... encore que... on doit pouvoir y trouver une utilité.
Les améliorations ça se change, ça je me fais pas de soucis , je verrai à l'usure , les slots c'est plus dur, m'enfin pas peur, y'aura toujours de la respe
Citation :
Publié par Sokteth
Il y a 3 type d'améliorations :
J'en connais 5.
Ajoute à celles citées le Double Enhancement qu'on peut avoir en Trial Eden (mais il fait 20%) et surtout, ce négligeable genre de trucs à 50% :

http://membres.lycos.fr/gwena2lock/H...n1/GCS0109.jpg

Doit y en avoir de pas mal de types différents, voire tous les types.
@Quild, ces types d'améliorations spéciales, bien que puissantes, ne sont jamais prises en compte dans l'établissement d'un template, car leur obtention est assez aléatoire, et à part les double amélioration d'Hamidon, d'un intérêt uniquement passager, car dépassées par l'évolution du personnage.

Et en plus, on ne peut prévoir quelles améliorations exactement vont tomber . Aussi je ne vois pas l'intérêt de les évoquer dans le cadre de la description du systèmes d'amélioration. N'oublions pas que ma description est succinte et à pour but de familiariser des nouveaux joueurs avec ce système.

Après il est évident que pour les joueurs d'expériences, mon intervention précédente n'a que peu d'intérêt
Beuh, moi je voulais rendre service.

Par contre, il est à noter que ça doit faire 4 soirs que Hamidon tombe tous les soirs sur Freedom, entre 2 et 7 heures du mat en France. S'ils le modifient pas, les enhancements hamidon à haut level, risquent de se répandre un poil ^^.
Par contre, une grosse quantité d'enhance pour controleurs semble tomber, quelques DMG+ACC qui font baver, entendu parler sans le voir d'un heal+rate, bref, pas mal de Mezz+DMG ou plus rarement + acc, des buff ou debuff +end rec. Faut que les échanges se mettent en place, mais ils commencent à bien tomber ^^.
Pour les double de Trial, j'avoue j'ai chipoté .
Citation :
Publié par Hihan/MiracleMan
donne ton template pour voir, certains pourront te donner tes conseils pour savoir quoi sloter et comment.
De mémoire, je suis au boulot là

- Jab, punch, Taunt, Haymaker, Handclap ( que je trouve assez pratique d'ailleurs ), Knockout blow pour les attaque spour l'instant. Après je me tâte à prendre rage , mais je prendrai Hurl et Foot stomp.

- Résist physical , Dull pain, Invincibility pour l'instant , mon prochain achat unyielding puis tough hide et unstoppable

- Hover, fly, hasten et j'hésite pour super speed

Resist elements et energy me tentent aussi mais beaucoup moins , je verrai si pts en trop.

J'aurais bien été chercher stamina aussi , mais bon 3 points

Wala , mais j'ai pas mal d'hésitations encore
Un principe simple pour les non matheux pour le principe des ameliorations.

Plus le power tape/debuff/buff fort, plus l'augmentation apportée par les ameliorations sera importante.

A contrario plus la base du power est faible plus l'amelioration apportée sera anecdotique.

Par exemple : Coller 6 SO sur un power à 5% de base de depart te fera gagner 1% par Slot .... donc 11% : Minable ! Alors que certains coups d' attaque à la valeur de base importante sont (de mémoire) presque triplés par un 6 slot SO !
Citation :
Publié par Kari
(...)
- hasten (...)

J'aurais bien été chercher stamina aussi , mais bon 3 points
On va faire simple, avec autant d'attaques, tu n'as pas forcément besoin de hasten, cependant tu as obligatoirement besoin de stamina au vu d'une du nombre d'attaques, et de deux du nombre de pouvoirs de défense actifs que tu maintiens en tant que tanker invul. Surtout que si tu perds tes pouvoirs de défense, tu es morte, et avec de fortes chances, le reste du groupe.

A l'heure actuelle, il existe que très peu de powersets qui permettent de passer outre stamina, et ce ne sont ni les tanker, ni les blasters qui y ont accès
Tu vas enduire tout le monde avec de l'erreur Merel

Si tu colles les memes 6 SO dans un pouvoir donnant de base 10, tu te retrouves a la fin avec un pouvoir donnant 22. Dans les deux cas, tu as multiplie la valeur de base par 2.2(5 -> 11, 10 -> 22). Par contre, dans un cas tes 6 SO t'ont rajoute 6, dans l'autre 12.

C'est l'utilisation de tripler dans ta derniere phrase qui pose probleme. Si une certaine quantite de SO a triple la valeur d'un pouvoir, elle triplera la valeur de n'importe quel autre. La valeur de l'augmentation par contre variera.

Nuance importante

Edit @Sadyre: les blasters */energy peuvent se le permettre avec conserve power booste a mort (et depuis peu, toute personne ayant acces a un APP contenant conserve power...Mais bon, la c'est pas avant niv 41 ). C'est pas super confortable, mais c'est tout a fait jouable.
Citation :
Publié par Sadyre
tu n'as pas forcément besoin de hasten, cependant tu as obligatoirement besoin de stamina au vu d'une du nombre d'attaques, et de deux du nombre de pouvoirs de défense actifs que tu maintiens en tant que tanker invul

J'avais pas vu ça comme ça

T' as pas tort, bon ben stamina me wala

Donc je laisse tomber hasten en gros ( déjà pris , mais bon , respec hein ) et je prends stamina à la place ?
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Doit y en avoir de pas mal de types différents, voire tous les types.
Les enhancement Hamidon existants sont :
Dam + Range
ToHit Buff + Def Buff + Reduc Endurance
Acc + Mez
ToHit Debuff + Def Debuff + Reduc Endurance
Heal + Reduc Endurance
ToHit Debuff + Def Debuff + Acc
ToHit Buff + Def Buff + Attack Rate
Speed + Reduc Endurance
Dam + Acc
Dam + Mez
Resistance + Reduc Endurance

Citation :
J'en connais 5.
Ajoute à celles citées le Double Enhancement qu'on peut avoir en Trial Eden (mais il fait 20%) et surtout, ce négligeable genre de trucs à 50%
Je rajouterai celui qu'on peut récupérer dans le Trial des Egouts en tuant l'Hydra ... donc 6 types ...
concernant l'acquisition d'améliorations
Je me permet de me glisser dans cette conversation, afin de poser une question aux "vieux de la vieille" (a prendre dans son sens le plus amical possible , me considérant comme un jeunot dans coh ^^), concernant l'achat/drop d'ameliorations.

Ma question est simple, est il interessant d'acheter des améliorations entrainement, ou vaut il mieux s'équiper en loot (quitte à ne pas avoir tt ses ames "aux lvl" ^^) afin d'économiser en vue des DO?

En gros , es ce que l'on sens une différence a bas lvl (>12) entre une ame 10 et une ame 12?

Peso j'ai opté pour l'option loot/économie sur mes "rerolls", car j'ai pleuré en voyant les prix des do pour ma miss une fois le lvl12 atteind ^^....
exactement, certains economisent même pour les SO car les SO font encore plus pleurer et n'achètent pas ou très peu de DO. Moi je fait un mixe des deux mais c'est vrai que j'évite les DO sauf dans quelques powers importants.
Je dirais qu'on a des pbs d'influences jusqu'au lvl 30 environ, après on peut dépenser le coeur léger.

edit pour en dessous:
le serveur francais te ralentit
Oui à ta question Admirable, acheter des Training n'a que peu d'intêret, mieux vaux en mendier dans ton équipe, y'aura toujours une bonne âme pour te dépanner

Pour les DO, ça se discute, quand tu veras les prix des SO tu posera la question : "Vaut mieux pas économiser et pas mettre de DO pour acheter les SO ?" (juste pour te faire peur, estime à 1 million d'influ la somme adéquate pour t'équiper correctement en SO au lvl 22 ...)

De toute façon attend toi à galérer niveau influ jusqu'au level 30+ (plus 35+ d'ailleurs ...) et encore, j'ose même pas imaginer ceux qui se précipite chez Icone dès qu'ils ont du pognon pour modifier leur costume

EDIT : Zamelle grillé par un petit pois ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés