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Retour vers le passé pour ceux qui reviendraient : l’Enhancement Diversification Préambule : les termes utilisés seront majoritairement en anglais car je joue sur les serveurs US et que je veux bien traduire mais j’ai aussi une vie. Si bien entendu des personnes intéressées veulent traduire ce charabia, qu’elle le fassent en corrigeant directement le texte sous Word/Notepad, me l’envoie, et on repostera. Sinon y’a toujours le glossaire sur le site officiel français ***************************************************************** Peu de temps après la sortie de l’Issue 5, il y eu LA révolution sur CoX -> l’Enhancement Diversification, appelé encore ED. En français, on pourrait l’appeler Diversification du système des Améliorations (DDSDA) mais ça fait juste moche. D’ailleurs à l’époque, on en causait sur JoL ici . Vous verrez les débats de l’époque, les drames, le pathos, et pourtant, nombreux sont ceux qui sont encore là (c’est valable pour moi ) Ceci est donc une traduction ‘allégée’ de ce qui a été posté sur les forums US à l’époque pour ceux qui reviendraient ou ceux qui découvrent les subtilités du jeu. ***************************************************************** Enhancement Diversification : L’ED permet de promouvoir différents types d’Amélioration. Il utilise un système par rendements décroissants. Plus vous allez slotter vos pouvoirs avec le meme type d’Amélioration, plus leurs bonus diminueront. Comment cela marche t-il ? A partir du moment où les bonus donnés par un même type d’Amélioration (Précision, Dommage, …) dépassent 70%, les bonus suivants seront plus faibles. A partir du moment où ceux-ci dépasseraient 100%, les bonus alloués seront encore plus réduits. Ceci n’affecte que les Améliorations ne donnant que les même bonus. Ainsi, si vous avez dans un pouvoir 2 SO Dommage et 2 SO Précision, vos bonus seront de 66.66% en Dommage et en Précision et donc ne seront pas affectés par l’ED. Si maintenant vous rajoutez 1 SO Dommage, vos bonus ne seront pas de 99.99% mais de 94%, car votre bonus dépassent 70%/ Une bonne règle à retenir est : 2 SO, pas de réduction. 3 SO : une réduction faible. 4 SO : une réduction moyenne. 5 ou 6 SO : une forte réduction Ceci affecte t-il les DO? La réponse est oui. Si vous avez 5 DO qui donneraient un bonus de 83.30%, à la place votre bonus sera de 82%. Si vous aviez eu 6 DO du même type, au lieu d’avoir un bonus de 99.96%, vous auriez eu un bonus de 95%. Les Amélioration de type Hamidon sont-elles concernées? La réponse est oui, en tout cas ceux qui vous feront dépasser les fameux 70%. Pour finir, quels bonus sont données par quelles Améliorations? Il existe 4 types d’amélioration -> catégorie A, B, C ou D. Les bonus donnés par chaque catégorie sont différents, et c’est ce que vous pouvez voir ci-dessous. Catégorie A (33.33%, 16.66%, 8.35%) : Accuracy, Confuse, Damage, Defense DeBuff, Drain Endurance, Endurance Discount, Fear, Fly, Heal, Hold, Immobilize, Intangible, Jump, Recharge, Recovery, Run, Sleep, Snare, Stun, Taunt, To Hit Debuff Les bonus de ces Améliorations baissent quand le bonus total dépasse 70%, et chute encore plus une fois le bonus total dépassant 100%. Catégorie B (20%, 10%, 5%) : Range, Defense Buff, Resist Damage, To Hit Buff Les bonus de ces Améliorations baissent quand le bonus total dépasse 40%, et chute encore plus une fois le bonus total dépassant 60%. Catégorie C (40%, 20%, 10%) : Interrupt Les bonus de ces Améliorations baissent quand le bonus total dépasse 80%, et chute encore plus une fois le bonus total dépassant 120%. Catégorie D (60%, 30%, 15%) : Knockback Les bonus de ces Améliorations baissent quand le bonus total dépasse 120%, et chute encore plus une fois le bonus total dépassant 180%. A noter que l’ED a entraîné une réduction de 12% des coûts d’endurance de TOUS les pouvoirs ainsi qu’une réduction de la Dette maximum emmagasinée par un joueur de 50%. Exemple pour les catégories A et B données par notre RdS à l’époque : Catégorie A Post-ED 1 SO = 33,3% (gain + 33,3%) 2 SO = 66,6% (gain + 33,3%) 3 SO = 83,26% (gain + 16,66% puisqu'on dépasse le cap des 70%) 4 SO = 99,92% (gain + 16,66%) 5 SO = 108,27% (gain +8,35% puisqu'on dépasse le cap des 100%) 6 SO = 116,62% (gain +8,35%) Pré-Ed 1 SO = 33,3% 2 SO = 66,6% 3 SO = 99,9% 4 SO = 133,2% 5 SO = 166,5% 6 SO = 199,8% Autrement dit un pouvoir qui tape de base à 50 de dégâts sans So, tapera avec 6 So à 108,31 au lieu de 149,90 anciennement. Catégorie B Post-ED : 1 SO = 20% (gain + 20%) 2 SO = 40% (gain + 20%) 3 SO = 50% (gain + 10% puisqu'on dépasse le cap des 40%) 4 SO = 60% (gain + 10%) 5 SO = 65% (gain + 5% puisqu'on dépasse le cap des 60%) 6 SO = 70% (gain + 5%) Pré-ED : 1 SO = 20% 2 SO = 40% 3 SO = 60% 4 SO = 80% 5 SO = 100% 6 SO = 120% |
26/12/2006, 13h33 |
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[CoH] Enhancement diversification : une aide pour y comprendre quelque chose
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Citation :
Les bonus données par les Améliorations peuvent légèrement varier en fonction de leur niveau par rapport au tien (ie tu es niveau 27 et tu as des Améliorations niveau 30) J'ai trouvé ce guide sur les forums US. On voit que : +3 = *1.15 +2 = *1.10 +1 = *1.05 0 = *1.00 -1 = *.90 -2 = *.80 -3 = *.70 Donc l'exemple part du postulat que tu es niveau 31. Ton SO 29 de catégorie A ve te donner un bonus de 26.6% (au lieu des 33.3%) et ton SO 34 de catégorie A va te donner un bonus de 38.3%. Si donc tu as un 31++, c'est l'équivalent d'un 33. Et d'un 32 si tu as un 31+. Ca t'aide? |
26/12/2006, 14h53 |
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plus je lis des guides sur l'ED, plus je comprends rien.
Je me contente de faire confiance au builder pour savoir si une amélioration est intéressante ou pas. |
26/12/2006, 20h59 |
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