[Kirin Tor] "Denethor" nom de perso hors charte !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir un mail des gm m'indiquant que mon nom de perso est hors charte. sans autre explication.
j'ai beau relire la charte dans tous les sens, je vois pas en quoi.
si quelqu'un peut m'éclairer, parce là du coup je sais pas du tout ce que je vais leur proposé en remplacement...

http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html
J'ai jamais fait gaffe à ce nom mais apres une recherche google franco de 2 secondes, j'ai la réponse :

Citation :
DenethorDenethor II est le fils d'Echtelion II, et il est l'Intedant du Gondor. C'est un homme au caractère trempé et à la forte volonté. il épousa Finduilas de Dol Amroth et eut deux fils: Boromir l'ainé et Faramir. le premier avait, et de loin, sa préférence.
Sa femme mourut prématurément et, pris de désespoir, Denethor commenca à consulter le Palantir. Et ainsi, il rencontra Sauron.Denethor avait sa volonté propre et Sauron ne réussit pas à le plier à sa volonté mais il le fit désespérer en lui montrant les hordes d'orques à sa disposition.

Lors de la Guerre de l'Anneau, juste après la bataille d'Osgiliath en 3018, il eut des prémonitions et envoya Boromir à Fondcombe pour chercher des réponses à ce qu'il croyait, à juste titre, être le signe du retour du Fléau d'Isildur, l'Anneau Unique.
Il ne revit plus son fils ainé et en ressentit un profond chagrin, allant même jusqu'à dire à Faramir qu'il aurait préféré que leurs places euent étées échangées. Fou de chagrin,n il finit par se brûler vivant.
Bon c'est clair que c'est un poil abusé la, faut vraiment être fan pour le savoir.
même si sur les server RP c'est normal qu'il y ai quelques restrictions (on va pas non plus croiser des luke skywalker ou billy crowford sur azeroth), c'est vrai que les choix sont vite restreint...

mais avec une imagination fertile, on arrive a trouver des noms bien sympa. n'empêche qu'un générateur de nom aurai été le bienvenue

au pire, on verra fleurir des déviation de nom connu, comme dans SWG ou les noms connus était interdis, mais on voyais quand même des "luc skytalker" et autres "yann saulo" fleurir de partout...

apres, pour ton cas ca ouvre un debat : pk il y aura que dans le seigneur des anneaux un personnage apellé denethor ?? on pourrai aussi dire que legolas est un nom repandu chez les elfes...bref, rp ou pas rp, c'est tjs le meme debat

bref, vive les générateur de noms et l'imagination
Heu, moi on me dit Denethor je pense tout de suite au seigneur des anneaux, meme si ca me dérange moi qu'un Sailormoon, un Onizuka, un Gaara ou Sexyelf, Sexybaby et autres pseudonymes fruits d'une recherche frisant le néant.

Et par pitié, stop les abréviations et les lol et tout un tas d'autres choses qui n'ont rien à faire sur ce serveur, même si je me doute que ce n'est pas ceux lisant ce forum qui les font à outrance. (désolé je viens de tomber sur un groupe spécial rempli de hrp pour la 5e fois de suite :s )

Et aussi, dire que trouver un nom devient difficile...oula, y'en a z'ont fait sécher leur imaginations dans les Barrens là...
ya de grosses chances que denethor étant un personnage très connu dans le seigneur des anneaux fasse partie des noms déposés et donc interdit d'utilisation.

les personnages, et tout ce que tu trouves dans le seigneur sont des marques déposées

sur la charte de WOW ya marqué que nous ne pouvons pas utiliser de marques déposées

donc ton nom est hors charte

voila je pense que les GM voulait en venr là

sinon bon jeux a toi

Yoppoy
Pas mieux que Yoppoy, c'est effectivement une histoire de nom déposé par la société qui gère les droits des descendants de Tolkien et donc interdit d'utilisation.

Denethor est quand même un personnage extrêmement important dans le livre ainsi que dans le film.
Citation :
Publié par Soroya
Pas mieux que Yoppoy, c'est effectivement une histoire de nom déposé par la société qui gère les droits des descendants de Tolkien et donc interdit d'utilisation.
Denethor est effectivement un nom de l'oeuvre de Tolkien, mais pas une oeuvre en soit. la seule utilisation commerciale que j'en fais c'est de vendre des armures en cuir sur la place du marché d'auberdine.

Tolkien est hors charte, c'est un bon à savoir. je trouve ça un peu abusé, quand je vois le type de noms qui circule et le nombre de sujets HRP sur le général. sans compter qu'ils auraient au moins pu donner une explication au rejet du nom et que d'autres noms sortis du Silmarion ne sont pas inquiétés. c'est tombé sur moi pas de bol.

ahh...petit mail explicatif qui tombe au moment où j'écris ces lignes:
"Nous avons bien pris note de vos observations, mais le nom Denethor, suite au succès populaire de l'adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux peut désormais être considéré comme faisant partie de la culture populaire. Par culture populaire et médiatique est entendu tout nom se réfèrant à des personnes, personnages, lieux, ou icônes populaires et médiatiques. (i.e : Sangoku, Corum, Jabbathehutt)."

donc motif : culture populaire.

pour info, le changement de nom peut se faire en ligne en contactant un GM.
Denethor est un nom super connu hein :x faut pas abuser, entre les films et les livres, il doit plus rester grand-monde qui n'a jamais entendu parler de lui.
C'est dommage qu'ils aient viré le générateur de nom aléatoire qu'il y avait en beta closed, je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs...
Bref, j'ai jamais eu vraiment de souci pour inventer des noms, même si mon nick le plus connu (Ariendell), a attiré des réflexions de fans de DII (Andarielle), alors que le personnage (créé à l'origine sur table), existe depuis bien plus longtemps
...
Bah trouver un nom c'est vraiment pas compliqué.

Suffit de prendre deux mots dans le dico, et avec une syllabe de chaque on fait un pseudo (enfin ça marche pas avec Canapin et Baraca par exemple )
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Bah trouver un nom c'est vraiment pas compliqué.

Suffit de prendre deux mots dans le dico, et avec une syllabe de chaque on fait un pseudo (enfin ça marche pas avec Canapin et Baraca par exemple )

Ni avec Eärwen
Ou suffit de prendre une encyclopédie (voir un dictionnaire des personnages de romans) et d'en chercher un pas connu.

J'ai pris Gershgörin, du nom d'un mathematicien de je ne sais quel pays, de je ne sais quelle epoque, qui a donné son nom a un théoreme que j'oublierai dans deux semaines
Je ne pense pas qu'il fasse partie de la culture populaire (culture impopulaire, a la limite ;p)
Voila deux générateurs de noms que j'utilise pour les MMORPG ou mes scénarios en JDR :

Générateur le plus mieux du monde

Mais il bug un peu sur les noms Féminins, donc y'a aussi :

Un autre qu'il est bien aussi

Voilà, à mon avis, pas mal de pseudo vont être modifié sur le serveur, car ils ont l'air actif à ce niveau, mon nom : hobbyone a été modéré durant la Béta., j'ai donc pris celui Isenwan, après discussion avec le MJ. (mon ancien pseudo SWG, car Hobbyone çà aurait fait bof sur ce jeu^^)
La probabilité d'inventer Denethor est extrêmement faible ; étant donné que, n'en déplaise à mon Novice pas besoin d'être fan, juste lecteur de fantasy pour le connaitre (Ecthelion par exemple, c'est déjà plus chaud, n'étant évoque que deux fois très précisément dans les livres ) et les règles de tout MMO sur les noms, ben, schlack.
Au moins on sais qu'on ne verra pas pulluler de sangoku, legolas et autre musclors (comment rien a voir? ^^) sur le serveur.

Mais bon, si apres ils poussent le vice jusqu'a éplucher les moindres ouvrage de fantasy en incluant les pseudo vaguement approchant (ce qui peut arriver de manière hasardeuse, mine de rien ^^'), il ne va plus rester grand chose .

Enfin, au moins je serais pas embetée, chantelune est un pseudo sortit tout droit de mon imagination ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
Enfin, au moins je serais pas embetée, chantelune est un pseudo sortit tout droit de mon imagination ^^
essaye chantelune sur google
tu risques d'etre surpris
Euh, niveau fantasy, j'ai quelques connaissances... pourtant je dois dire que Denethor ne me disait vraiment rien... j'ai du le zapper...

m'enfin, personnellement je trouve que c'est aller un peu loin...
Citation :
Publié par Chante-lune
Au moins on sais qu'on ne verra pas pulluler de sangoku, legolas et autre musclors (comment rien a voir? ^^) sur le serveur.
En fait, y'avait bien un Sangoku qui s'est fait modérer son nom, j'ai vu ça sur le forum avant qu'il crash, il se plaignait du changement de nick
Il avait aussi Vegeta et quelques autres perles sur son compte
Je précise : ça n'était pas sur le serveur RP, heureusement
Citation :
Publié par Warpstone
essaye chantelune sur google
tu risques d'etre surpris
Tiens, marrant ^^'.

Tsss, je vais demander des droits d'auteuse, moi -o-. Bande de vils copiteurs.

Bah, m'en moque, ca change rien au fait que ca reste un pseudo original dont toute ressemblance avec un produit déja existant est purement fortuite.

*générique de début du film*
Ben...quand même....tu es surpris de la réaction du GM, alors que El Charte est très claire à ce sujet ?

Saches que tu peux, si tu y tiens, choisir des noms faisant partie d'un domaine réservé mais...en le maquillant.

Tu aurais choisit par exemple "Donétor" au lieu de "Dénéthor", les joueurs aillant lu /vu le Seigneur des Anneaux auraient compris à qui tu faisais allusion et le nom de ton perso aurait probablement été inattaquable.

Humm ?
Au fait, sur emule on peut trouver un fichier, à partir de la recherche jdr, qui une fois décompressé donne la base de donnée de nom la plus complète que j'ai jamais vue.

Le fichier doit être [Jdr-FR] DD3 - D20 - Liste de noms.zip un truc comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés