[Orcanie] Realm sous peuplé? gné?

Partager Rechercher
Rougit
Citation :
Publié par Shadoz
ben avec la super spécificité de 80% des classe alb, tu monte un groupe RvR en 1 heur qui se fera exploser par un groupe qui aura juste a claquer tous ces instant pour win si le groupe alb n'est pas expérimenter (s'en parler des RA)

donc ou est le plaisir de jouer en RvR pour la majorité des joueur ?
vu que l'on ne joue plus en bus et que pl rp les autre c vite saoulant !!!
<siffle>

@ halex : toutafay je l avoue , j en ai strictement rien a foutre du realm maintenant je joue pour mon plaisir .

j ai asser roam dans le vide sur hw pour proteger nos 6 rk pendant que les albs faisaient les sacs a rp sur emain
rien a dire je m éclate avec ma clerc et ceux ki me gueule dessus pour mk de heal ou de buff
no comment ....... si :
je m en tape et il reste tj les dernier servi
je le rappelle tjs suis clerc pas une conchita Et jamais oublier le mot magik

http://hell-stats.info/signature-Systa-Orcanie-1520.png

http://hell-stats.info/signature-Systa-Orcanie-1520.png
Citation :
Publié par Eloanne
PTDR C'est tout simplement énorme ^^

Plus sérieusement, Si les différence entres les classes n'êtes pas aussi élevé, le rvr serait beaucoup plus simplifié. Quand on prend un grp mid, un grp hib et un grp alb, la base de grp ne se fait pas avec la meme simplicité...
si les 3 realm auraient les meme classes, bas le rvr seraient .... monotone
N'empeche que les vrais clercs (pas les bb afk cs) on les compte sur les doigts d'une main en soirée alors les compos de groupe à 2 clercs, c'est quand même un peu de la fiction...
Citation :
Publié par Asterra
N'empeche que les vrais clercs (pas les bb afk cs) on les compte sur les doigts d'une main en soirée alors les compos de groupe à 2 clercs, c'est quand même un peu de la fiction...

reroll clerc
Plus de groupe fixe ou semi fixe sur alb
Enfin il y en encore un je pense mais je me demande pourquoi ils sont tous partis ...

Pour le manque de clerc il faut avouer que ce n'est pas le perso le plus marrant a jouer
Pour répondre rapidement à ce post , effectivement un certain nombre de points sont en grande partie responsables des pbmes sur albion en ce moment :

-- La pénurie de classes clé , notemment des clercs spé soins , mais aussi des sorciers. Les rares clercs du realm jouent globalement bien leur perso. Parcontre les sorciers ... ( certes cette classes est très technique à jouer )

-- L'abscence de lead. Les quelques lead qui tantent leur chance se font rapidement lapider. Par le passé , les "gros" lead rvr alb étaient souvent insultants et agressif ce qui n'a contribué à donner une ambiance globalement mauvaise.

-- Sur ces pages on a souvent parler du "bus CDD". Effectivement CDD bus ( bussaient ? Ils sont globalement tous parti sur wow ... ) en deux/trois fg. Reste qu'ils génèrent une réaction proportionné adverse. Donc les tits fg "solo" se font éclater par des bus hib/mid. Ces petits groupes n'ont globalement pas le droit de joindre le bus cdd ( ces derniers refusant clairement l'add ).

-- Dans ce climat général comment peut on parler d'écoute de lead ? Pas d'armes de sièges certes ... Mais il y a t il assez d'artisans sur alb pour les faire ?

-- Une stigmatisation sur des classes qui ne sont pas essentielles. Les alb stigmatisent sur l'animiste et l'enchant ( meme si elles impressionnent bcp par leur frags )... Pourtant ya d'autre classes clé ( Druide et Barde ... ). Un enchant sans buff ni soins dessuite est bcp moins dangereux ...

-- Des départs massifs de joueurs d'alb. Alors que j'ai l'impression que c'est bcp moins le cas sur hib.

a++
Citation :
Publié par -M@d-
Plus de groupe fixe ou semi fixe sur alb
Enfin il y en encore un je pense mais je me demande pourquoi ils sont tous partis ...

Pour le manque de clerc il faut avouer que ce n'est pas le perso le plus marrant a jouer
j ai delete la mienne pourquoi a ton avis ?

@ elo : sans blagues
Clerc = DD minable qui use + de mana qu'il ne fait de dégat, Stun Passable et encore pas mal résist et puis Hum..........

Bon sinon les spés. Sois buff, sois Heal, mais un clerc qui ne buff pas ca sert a rien sois disant mais un clerc qui ne heal pas ca sert encore plus à rien.

Comparé à un druide ou à un guérisseur, le clerc est bien loin d'etre à son avantage...................

Eloade #97
Un autre problème rencontré sur alb/orca est la quasi impossibilité de grouper pour xp. Même si j'ai pu rencontrer quelques personnes cherchant également à grouper, la majorité des non 50 se font PL. Les nouveaux arrivants n'ayant donc comme choix que de monter un personnage pouvant soloter; ce qui est loin d'être le cas du clerc par exemple.

Pour ceux qui me disent que non, il y a moyen de trouver un groupe, je réponds qu'ils n'ont pas tord mais quand 90% des réponses sont "non désolé je me fais PL ou non on reste à deux", on abandonne vite et son cherche un spot de jaune. Chose totalement démotivante sur le moyen terme.

Je remercie au passage les gens qui ont accepté de me grouper en rvr malgré mon faible level (30), cela m'a permis de m'amuser un peu et eux d'avoir un speed
Citation :
Publié par Iriu Majere
Un autre problème rencontré sur alb/orca est la quasi impossibilité de grouper pour xp. Même si j'ai pu rencontrer quelques personnes cherchant également à grouper, la majorité des non 50 se font PL. Les nouveaux arrivants n'ayant donc comme choix que de monter un personnage pouvant soloter; ce qui est loin d'être le cas du clerc par exemple.

Pour ceux qui me disent que non, il y a moyen de trouver un groupe, je réponds qu'ils n'ont pas tord mais quand 90% des réponses sont "non désolé je me fais PL ou non on reste à deux", on abandonne vite et son cherche un spot de jaune. Chose totalement démotivante sur le moyen terme.

Je remercie au passage les gens qui ont accepté de me grouper en rvr malgré mon faible level (30), cela m'a permis de m'amuser un peu et eux d'avoir un speed
Agree
Citation :
Publié par Eloanne
Clerc = DD minable qui use + de mana qu'il ne fait de dégat, Stun Passable et encore pas mal résist et puis Hum..........

Bon sinon les spés. Sois buff, sois Heal, mais un clerc qui ne buff pas ca sert a rien sois disant mais un clerc qui ne heal pas ca sert encore plus à rien.

Comparé à un druide ou à un guérisseur, le clerc est bien loin d'etre à son avantage...................
J'ai un druide spé 40 regen / 35 buff et le reste en symbiose (soit 7 il me semble), je peux te dire que je prends beaucoup de plaisir à le jouer et que le clerc est un excellent soigneur. Mais effectivement, il ne possède pas la versatilité d'un healer mid pas plus que le druide d'ailleurs. Quant au mythe du druide spé symbiose, ils ne sont pas légions et sont surtout l'apanage des groupes fixe avec BB.
C'est la période creuse sur alb c'est tout, on a déjà connu ça par le passé à plusieurs reprises et alb a toujours su rebondir.
Sinon côté lead ayant joué sur alb pendant plus de deux ans et demi et maintenant étant mid ça a rien a voir, je m'explique : sur mid de ce que j'ai vu y a pas de lead charismatique alors que sur alb vous avez toujours ces bons vieux healservice et witheloff, dommage cette bonne vieille linain est plus là pour ramener les rk au beau milieu de la nuit comme cela se faisait par le passé.
Suffit de vous remotiver un peu et ça repartira comme toujours.
Citation :
Publié par Nilith]-[Yalya
reroll clerc

Kortac MA 6L hybride Hast spé def/assist ==> poubelle (pas charge, pas bl, pas cdr)
j'ai reroll clerc (Korty).

Le clerc c'est une super classe il buff ses copains (aussi en combat), il heal (soit au spread pour la sécurité soit au single pour la mana), il rez. Il a plein de RA diverses et variées. Il stun en assist (toujours utile contre les strafeurs si si je vous jure j'en ai vu).
Il fait sauter les buffs adverses (les mages sans dext et viva c'est bien, les tanks sans f/c + constit ça meurt plus vite).
Le uber mage hib fait stun + debuff + DD le mage alb + clerc fait pareil.
Fin du fin il a pod mana que de la tendresse.
J'évoque par la maille le bouclier moyen et le hp qui en font une bête increvable.

Il faut deux clercs par groupe, il y a huit places donc 1/4 de la population alb se doit d'avoir un clerc parmi ses rerolls.

Attention le placement (grosse portée de heal) et la vision du combat vous diront qd assist qd rez ou qd ffa stun debuff sur une cible. [suite à des tests le debuff f/c et constit ne fait pas de dégâts donc on peut le faire sur un tank root par exemple].

Malheureusement cette classe comme toute à des défauts.
Tout le monde en cherche personne ne les aime : ça heal mal, ça ih que une fois tout les 10/15 mn ça toujours des gardes PNJ aggro aux fesses (la fameuse icône protec).
Qd un mage sans garde prend une assist sont pas foutu de le sauver. Dans une tour ils sont toujours planqué près du pod et faut aller les voir pour être buff parce que soit disant sur le rempart c'est la fête à l'interrupt. Qd il y a quatre morts dans un groupe ils sont toujours oom et faut attendre que tout le monde soit rebuff + res + soin M2R pour aller rusher sinon on re rip (à croire qu'ils peuvent pas heal et rebuff en même temps alors que c'est juste un bouton). etc etc ...

et je peux vous citer 119 raisons de jouer un clerc moi je me régale
je rejoins la citation primaire de mon jumeau nouvellement découvert
je ne joue plus vraiment pour mon realm
quant aux problemes d'albion bah xp ou bg rvr c est devenu pareil, chacun pour soit je xp/ rp (rayez la mention inutile) plus vite ( en theorie)
donc qu'il se demerde le realm, quand il aura muri un peu ds sa tete bah on verra
La complainte entre les classes healeurs est commune aux trois royaumes.

Tu oublies que tu dois rez et re-buff dans la foulé et continuer a heal et assist tes petits camarades tout cela en gérant l'aggro d'un pet enemi et d'un archer

Heureusement que comme tout bon healeur qui se respecte nous avons tous 5 ihg de dispo toutes les minutes enfin tout le monde le sait sauf les healeurs hélas
Citation :
Publié par Asterra
Y'en aura bientôt un nouveau, guidé par la meilleure clerc qui soit
<futur clerc>

Sinon un groupe m'a invité hier soir (avec ma sicaire, ça fait plaisir c'est tellement rare ), la compo c'était 3 paladins, 1 clercs, 2 thauma, 1 ménestrel. J'ai dégroupé en leur disant de prendre un clerc ou un sorcier , le groupe avait l'air tellement sympa quand même que j'ai préféré qu'ils prennent une classe plus utile , mais c'est clairs que beaucoup de groupes albs cherchent pas a avoir des compos qui tiennent la route mais je suis sûr qu'il y a sûrement moyen de s'amuser avec des compos 3 paloufs pour ceux qui ne cherchent simplement qu'à s'amuser entre amis sans vouloir tout roxer.
Citation :
Publié par epohwen
mais c'est clairs que beaucoup de groupes albs cherchent pas a avoir des compos qui tiennent la route mais je suis sûr qu'il y a sûrement moyen de s'amuser avec des compos 3 paloufs pour ceux qui ne cherchent simplement qu'à s'amuser entre amis sans vouloir tout roxer.
Sans vouloir tout "roxxer", il me parait difficile de s'amuser en releasant tous les 3 mètres.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Sans vouloir tout "roxxer", il me parait difficile de s'amuser en releasant tous les 3 mètres.
C'est pour ça que beaucoup d'albionnais ne font plus de RvR. Car beaucoup d'albionnais (comme d'hibs ou mids d'ailleurs) jouent plus pour s'amuser que pour voir grimper leur lrp.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés