[Orcanie] Realm sous peuplé? gné?

Partager Rechercher
Citation :
Faut comparer ce qui est comparable
@Mad On ne peut pas comparer des classes prévu pour être différentes mais on peut appliquer un système d'approche pour éluder un problème : ouin ouin bla bla == solution ==> stun clerc (double pour Céré je suis un prudent) on saute les buff DD DD affaire réglé si tu dd pas j'ai pas a heal cqfd. Ne faites pas ça chez vous sans IH j'ai perdu des tissus en le testant. (Spéciale dédicaces a Nhiki)

Citation :
Publié par Terminou
donc dans la conjoncture actuelle le bus est un bus d'apprentissage (pour pas dire un voyage scolaire initiatique).

Et actuellement le bus alb est le FG qui défend le royaume. D'accord avec les post plus haut, on manque de motivation, et les lead en ce moment sont pas en pleine forme. Dès que mon reroll est pret il va en RvR )
Ce n'est pas le bus qui fait progresser (même si c'est reposant d'être au milieu a demi afk) mais des groupes solides ou chacun à son rôle a jouer. Le F8 assist et le leech AE n'apportent qu'une jouissance éphémère (en gros jusqu'au mezz de l'avant-masse et de son extermination ordonnée par les vils opti immunisés au cc).

de plus un groupe bien monté (2 clercs 1 méne 1 sorcier 1 palouf + 3 dd divers et variés) ira plus loin que le bout du pont et implosera moins vite que le groupe de 8 paloufs ffa prairie.
exemple de ce soir reprise de deux tour aussitot reprise par hib, on essaye de prendre une tour et hop 4 fg hib stick qui chain des pauvres defenseur ouais bah ce soir y'aura deja 16 gars en moins en rvr vous verrez c'est drole de farmer quelques pr la semaine genre quelques fufus ou un gpe alb par ci par la
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Nous sommes 100+ sur la Zf alb ce soir .. c'est sur que si vous vous attaquez à une tour faut s'attendre à voir du monde o_O

Sortir la masse pour nous contrer est un atout décisif, la preuve nous l'utilisons

doit y avoir 50 alb a tout casser .

50 alb vs 100 hib + 100 champis calcul rapide ?
Citation :
Publié par Powathan
exemple de ce soir reprise de deux tour aussitot reprise par hib, on essaye de prendre une tour et hop 4 fg hib stick qui chain des pauvres defenseur ouais bah ce soir y'aura deja 16 gars en moins en rvr vous verrez c'est drole de farmer quelques pr la semaine genre quelques fufus ou un gpe alb par ci par la
y'a un mois ct l'inverse :/

@La roue tourne comme on dit
Citation :
Publié par Iriu Majere
Le rvr de ce week-end sur albion/orcanie a été pour moi une expérience totalement surréaliste. La présence de groupes hib de type "solas" (je m'excuse si j'écorche le nom) ne fait qu'ajouter au sentiment de fatalité d'albion quant au fait de servir de rp sur pattes.
Il suffit de jeter un oeil aux chroniques du serveur Orcanie pour comprendre quel royaume domine:
Total 11L+ 3 11 4 --> Hibernia.
Total 10L+ 9 23 9 --> Hibernia.
Total 9L+ 31 37 23 --> Hibernia.
Total 8L+ 68 85 46 --> Hibernia.
Total 7L+ 137 175 120 --> Hibernia.
Total 6L+ 256 333 246 --> Hibernia.
Total 5L+ 508 588 461 --> Hibernia.
Total 4L+ 972 1017 792 --> Hibernia.
Ce n'est qu'à partir des rangs inférieurs que le royaume de la magie perd sa pôle position. Dès lors, convenez qu'il devient aisé d'avoir le sentiment que les groupes de type "Solas" sont rudement nombreux, sur Orcanie. Et vu comme la balance paraît déséquilibrée, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait inverser cette évolution.
J'imagine d'ailleurs que sur d'autres serveurs, où les hauts et moyens rangs de royaume sont prépondérants sur un autre royaume, leurs adversaires éprouvent le même sentiment, de servir de RP sur pattes.

Cela, c'est propre au serveur Orcanie, à priori.

Mais le malaise a des racines plus profondes, à mon avis. Quand j'entends une cleresse m'affirmer qu'il ne sert à rien de poser une sphère de vie (parce qu'elle soignerait 125 pv en 10sec, et qu'on est mort avant), à rien de soigner (parce qu'on sera mort juste après, et que ça consomme de la mana), je me pose effectivement des questions sur le rôle de certaines classes. Et alors que je lui demandais ce qu'elle faisait lors d'un assaut ennemi, sa réponse m'a défrisé: "je buffe et je rezz, c'est mieux". Si cette mentalité reflète celle d'autres "soigneurs", je comprends mieux pourquoi il est facile de trouver trois sphères de mana posées cote à cote, et pourquoi je loue les services de clercs PNJ pour soigner les troupes albionnaises passant à proximité.

Cela dit, c'est probablement aussi la conséquence de l'inflation des dommages à distance. Les mages infligent toujours plus de dégats, cantonnant presque les tanks à des fonctions de gardes du corps. Pire, ils incantent de plus en plus vite, plus rapidement qu'un archer en tir rapide, souvent.
C'est, selon moi, les raisons pour lesquelles le royaume d'Hibernia prédomine(ra?) sur les serveurs, tandis qu'Albion tire(ra?) parfois son épingle du jeu grâce à sa masse de combattants (ce royaume a toujours un capital sympathie élevé pour un premier personnage)... et que Midgard, axé sur la force brute, sombre(ra?) peu à peu dans les limbes.

Enfin, il paraît que la roue tourne. Alors on verra bien ce qu'il adviendra sur Orcanie.
Mais dans l'immédiat, bien plus que les releases en boucle, c'est le sentiment de ne servir à rien en défense/attaque et surtout l'attitude méprisante et insultante de certains "ennemis" qui se la jouent, y compris sur ces forums d'ailleurs, qui m'incitent à me ressourcer ailleurs. J'y rencontre d'ailleurs certains 'ennemis', et il est rafraichissant d'échanger des vues sur l'état d'Orcanie.
tres bonne analyse

Mais bon quand tu te fait insulter car tu as pas heal ni rezz les autres si tu mets pas sphere mana plus possible de rezz , tu peux pas rezz car ton gpe combat, en fait le clerc doit s'occuper non pas de 8 coequipier mais du 50 now durant un combat :-(

le role du clerc est devenu :

- un arrive en vie sur spot
- deux pod mana
- trois masse rezz
- 4 quelques buffs par ci par là
Citation :
Publié par Powathan
Ba c'est simple:
tu as un realm motivé: Hib.
Pkoi?
trois forts pris sur la zf alb.
Le RvR est dc cantonné là bas.
Hib défend ses positions afin de garder ses accès ( les Tps ) et Alb attaque afin de rétablir sa zf.
Mid vient sur la même zf car les combats ne sont pas ailleurs.
Hib est bien installé sur la zf et grâce au tp peux venir aisément et rapidement renflouer en renforts etcetc.
Je ne trouve pas que hib zerg mais même pb qu'antan: la majorité des hibs ki pop en zf alb font le même trajet : Eras / Bold.
Pkoi?
Car les Albs pop à Bold dc go aller les chercher....résultat, ca campe, ca fait bouchon, les albs s'installent posent leur cata et trébu et tirent le pont etcetc....
Ptit retour en arrière, tu te rends compte que ca ressemble étrangemment au camping TpA Pré NF qd Hib était en bon surnombre et que rien ne passait AmG puisque le peu d'alb ki étaient présents ne pouvaient sortir de leur tp vu le nbre de fg hibs présents....

Il y a autant si ce n'est plus d'Albs que d'hibs, mais le fait qu'il y en ait moins en RvR, vient du fait de la démotivation, c'est tout.
Maintenant c'est sûr peut-être aussi que ca boulette plus d'un côté que de l'autre m'enfin ca doit être valable pour tlm...
j ia pu remarquer un autre probleme sur renaris hier

2 fg hib en defense 3-4 fg alb attaquant.

le probleme ?

pas de ra active spe defoncage de camping chez alb,mauvais equilibrage ? ( kikoo le whine sur ts sur palouf )

alors que j ai pu voir 2 champs de ronces 2 ts chez hib

pas de groupe un minimum opti chez alb me direz vous ? c est vrai, personelement je continue a m equiper en attendant qu hib en aie marre et bouge sa foret de bolet de chez nous
Citation :
Publié par Nilith]-[Yalya
j ia pu remarquer un autre probleme sur renaris hier

2 fg hib en defense 3-4 fg alb attaquant.

le probleme ?

pas de ra active spe defoncage de camping chez alb,mauvais equilibrage ? ( kikoo le whine sur ts sur palouf )

alors que j ai pu voir 2 champs de ronces 2 ts chez hib
T1 c'est bien vrai.

Need TS sur palou quoi.
Citation :
Publié par Malkovich
T1 c'est bien vrai.

Need TS sur palou quoi.
faut avouer ca a whine => nerf .

chez hib 2 persos l ont et c est 2 persos 1 tres representé ( champion) et lautre en hausse ( empathe ) nous les moines HR ( sans compter qu il est dur de les adapter a une compo opti du au manque de dmg deal sur alb)
Citation :
Publié par Nilith]-[Yalya
faut avouer ca a whine => nerf .

chez hib 2 persos l ont et c est 2 persos 1 tres representé ( champion) et lautre en hausse ( empathe ) nous les moines HR ( sans compter qu il est dur de les adapter a une compo opti du au manque de dmg deal sur alb)

Il aurait été plus logique in fine de filer une RA heal aux moines et TS aux palou mais bon, on va pas refaire l'histoire, hélas :/
Bonne chance a vous.
C'est vrai que c'est pas forcément marrant de jouer heal/buff mais dites vous que c'est, possible, pas mal de druides par exemple sont toujours en activité, c'est donc aussi une question de contexte et on ne peut qu'espèrer que celui d'alb/orca ira en s'améliorant.

Par exemple on entends souvent des plaintes sur le fait que le moine n'est jamais groupé mais d'un autre coté, d'après vos propres posts, vous avez des soucis de resists magiques, de heal et maintenant de TS...
Bon effectivement, c'est facile pour moi de dire ca de loin.
Citation :
Publié par Iriu Majere
Hier mon groupe béryl (avec 2 clercs et tout et tout) est mort face à un groupe mid de ... 3 (skald / shaman / assassin) car personne n'écoutait. Ma patience étant ce qu'elle est (c'est à dire limitée) j'ai craqué et j'ai gueulé J'en profite pour m'excuser mais n'étant pas habitué à ce genre de situation, le choc des cultures fut trop fort pour moi. Reste que malheureusement, pour beaucoup, et cela je peux le comprendre, le seul moyen de s'amuser en rvr est de soloter.
Oui mais il faut dire aussi que Mid sous-peuplé mon arrière train ^^ ils sont increuvables ces nordistes
Citation :
Publié par fablarma

2) L'autre point que je vois c'est que l'on critique bcp les hibs et les mids de vouloir bus rp comme des malades alors que nous on est pas mieux. Je vais argumenter mon exemple.
Vendredi j'ai pris le bg comme à mon habitude. Quand j'ai vu que l'on se faisait prendre nos tours de manière significative, j'ai demande de l'aide pour reprendre nos tours sur le BG (tout au moins essayer de couper leur téléporte pour pas qu'ils puissent se regrouper de manière massive chez nous). Résultat aucune réponse - On a quand meme décider d'y aller à 1 FG + quelques esseulés et on s'est fait wipe à 2 reprises. J'ai donc fait un /q et j'ai été reroll mon clerc.
Faut pas grand chose pour une tour, 3-4 pesos (peut importe les classes) un bélier de bataille et la tour tombe vite (le mieux est 4 pour claim dans la foulée).
Ok TS sur champion et sur Empathe.
Empathe en RvR y en a pas des masses, des HR idem tu en as deux: Masako et Fiodon.
Fio joue que le we...dc le TS3 tu peux te toucher ( et en plus il a juste TS1 )
Ok ca fait deux joueurs avec possibilité de TS 3 voire 1...

Côté champ idem vas voir les chroniques y a du HR , mais bc ne jouent plus ( kikoo 0 lrp parmi les 20 premiers champs au rp )
La classe est plus représentée mais voilà y a peu de hr champ en activité.

Après à titre de comparaison...des moines hr y en a pas des masses aussi....
Des fléaux idem un peu plus qd même, y a qu'à voir le nbre de cddr qu'on se mange qd vs rushez....pour leech ( sachant que ca se cumule plus ) et interrompre ( mais à voir comment certains fléaux claquent cdr c'est surtt pour leech facilement faut l'avouer hein ).

J'avoue sur Hib pour les TS et CDR, le realm est bien plus avantagé.
Y a de la senti et du champ.

Le reaver est une superbe classe, ca fait un sacré pâté de tps qu'on le dit que des albs le disent mais y en a tjs autant , cad ....peu , alors allez pas vs plaindre.
Mouais ya pas que ca , suffit de voir que quand Albion reprend une tour ya pas de casse speed autour de la tour une fois sur 2 ...
C'est un exemple parmi tellement d'autre

Le côté obscur de la force vaincra ... un jour
Citation :
Publié par Gwerang
Une question me turlupine, mais si c'est si dur de bien jouer sur alb, pourquoi yatil deux fois plus de joueurs que sur Midgard ??

Masochisme ?
Debutantisme ? Certains sont plus attirés par les paladins a l'armure brillante que les troll en chaleur :>

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés