Alcools

Répondre
Partager Rechercher
Chers altérés, dans un but éminemment scientifique, et en contournant avec soin l'écueil moralisateur, une insidieuse perversité me pousse à jeter la question suivante à la cantonade :

- Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?

- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?

- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?

- Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?
Citation :
Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?
En moyenne une fois par semaine.

Citation :
En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?
Fêtes, beuverie en petit comité, apéro rapide entre amis

Citation :
Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?
Non aucune, seulement une dépendance à la fête !

Citation :
A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?
Deux verres d'alcool fort, au delà je suis très joyeux.
Je bois toujours en fête ou en apéro. Jamais tout seul.

Pas du tout de dépendance.

La limite de consommation raisonnable, la je sais pas, je dirais jusqu'avant de vomir.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
0 verre/an
Citation :
Jamais
Citation :
Non
Citation :
- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?
Le même que dans le code de la route

0.003 verres par jours oO je ne bois que très très rarement. ^^

Fêtes - grosse déprime.

Vui, le Bayleys ça rend accroc!

Depend de l'organisme de chacun.

Amb
Je bois le Week End, parfois l'aprem en semaine mais de la bière.

Je bois jamais tout seul (a part quand ca m'arrive )

Je n'ai aucune dépendance a l'alcool.

La consommation d'alcool ce n'est pas raisonnable !

Appo !
Je dirais 1 fois /mois lors de soirées privés

Mes limites c'est moi qui les ressents ( et la je me dit stop je parle bizarre aux filles )

Pas accro j'ai 4 Bieres dans mon frigo et elles y sont depuis debut decembre

En 16 ans, 3 mois et 6 jours j'ai du boire 10 verres d'alcool. Donc 0,6 par an environ.

Jamais ou presque.

Non, lol.

A 3 verres de bière à 8% (le maximum d'alcool que j'ai jamais ingurgité en une fois), je suis à peine un peu joyeux. Je sais pas je fixerais la limite à 6-7.

Non.
D'habitude les (grosses) beuveries, c'est pas si fréquent, mais là récemment, depuis les fêtes, on enchaîne les open-bar 1 fois par semaine, donc la moyenne s'en trouve gonflée c'est vrai

Pour la dépendance, hé ben, je me surveille, mais c'est vrai que l'alcool a tendance à sociabiliser et donc je serais frustré de devoir boire seul et de pas en faire profiter mon entourage. Donc le fait que boire se fasse exclusivement en groupe limite le facteur dépendance, je pense (ciel, j'écris comme un pied). En solo, je reste fidèle à Marie-Jeanne.

Pour la résistance, étant assez grand, c'est vrai que j'ai un seuil de résistance assez élevé, ce qui est loin d'être une chance, j'en suis conscient. Donc il me faut pas mal de verres pour être bourré alors que je vois les autres 'partir' avant moi...
Citation :
Une ou deux Leffe ou un ou deux pastis avant de manger. 2/3 verres de vin en mangeant. 3/4 bierres après manger.

Citation :
Peu importe

Citation :
Oui

Citation :
1/jour
Citation :
J'en bois quand je vais au restaurant japonais. Et ça coûte ultra cher. Je dirais donc une fois toutes les deux semaines... si j'ai de l'argent c'est toutes les semaines...

Citation :
Quand je suis au japonais.

Citation :
Non. C'est une préparation maison donc je ne peux en avoir que quand j'y vais. Mais je peux t'assurer que si ça existait dans le commerce (et aussi bon que maison bien sûr), ça serait ma boisson favorite.

Citation :
Je ne sais pas. Quand on va au resto jap on a droit qu'à un seul verre...

Citation :
Quand je pense qu'il va falloir que je le lise ce bouquin...
tout les jours de la semaine un demi a midi et du vin ou cidre ou biére le soir .
Le we ( dredi et/ou sadi ) au pub / beuverie d'ami / petit ver chez la copine

j'en suis pas dependant j'en prend car j'aime . J'en sui pas encore a finir les bouteilles et les ver des gars qui scasse de la table dans le resto chuis .

Limite du raisonnable c en fonction de chacun . Ya des limite pour conduire , ya des limites pour pas vomir , ya des limite pour pas mourir .

LES Limites pour conduire jdis 1 ver et c tout grand max
apres c en fonction de l'individu lambada
Citation :

Hm... je vais repondre de maniere hebdomadaire plutot: environ 1 à 2 fois par semaine. (avant lorsque j'etais en colloc pour les etudes, ca tournait a plus d'une fois par jour 1 mois sur 2... mais j'ai fini les etudes now)

soirée, apero, plus rarement lors des repas (biere ou verre de vin) et seul pratiquement jamais (mais ca arrive, un ptit verre de vodka/caramel ou un baileys devant un bon film, ca procure un certain plaisir)

non, clairement pas. Il peut se passer plusieurs mois sans que je ne boive, je n'ai jamais eu un quelconque BESOIN de boire et je sais tres bien refuser lorsqu'on me propose de l'alcool lors d'une soirée/repas (en revanche, malgré ma bien moindre consommation de canabis, il m'est plus difficile de refuser...)

je dirais que ca depend de l'alcool. Certains sont tres sucrés et j'imagine qu'ils ont tendance a faire du mal plus que d'autres. Lors d'une soirée, une conso raisonnable semble etre autour de 3 verres (sachant qu'il m'est arrivé comme a beaucoup de monde de "tomber" des bouteilles).

non
vala
Citation :
Entre deux et quatre fois par mois. Plus en période de vacances.

Seulement pour les fêtes (anniversaires, soirées...)

Non, et plus que de le penser, je n'ai aucune dépendance à un quelconque alcool.

Tout dépend de l'alcool. Mais je ne consomme jamais d'alcool dans une optique raisonnable, je ne suis pas un buveur régulier, seul le déraisonnable m'intéresse sur des périodes espacées néanmoins.
Voilà pour moi.
Citation :
Trop aléatoire pour être quantifiée. Si je devais faire une moyenne ça serait 1-3 verres par semaine.

Citation :
Oui.

Citation :
Non.

Citation :
On va dire environ 1/4 de litre d'alcool fort.
Posté par Patatoïde Funèbre
Entre deux et quatre fois par mois. Plus en période de vacances.

Seulement pour les fêtes (anniversaires, soirées...)

Non, et plus que de le penser, je n'ai aucune dépendance à un quelconque alcool.

Tout dépend de l'alcool. Mais je ne consomme jamais d'alcool dans une optique raisonnable, je ne suis pas un buveur régulier, seul le déraisonnable m'intéresse sur des périodes espacées néanmoins.

Tout pareil que Centurian
Citation :

Les déités des eaux vives
Laissent couler leurs cheveux
Passe il faut que tu poursuives
Cette belle ombre que tu veux
Hmm un peu 3615 MyLife. Je n'aime pas le goût de l'alcool, je ne peux donc boire que des alcools doux sucrés, où on ne sent pas le goût de l'alcool. J'en ai trouvé peu (je ne cherche pas, non plus) : l'hydromel et l'alcool de pissenlit. On va dire que je bois un verre deux ou trois fois dans l'année.
Citation :
Chers altérés, dans un but éminemment scientifique, et en contournant avec soin l'écueil moralisateur, une insidieuse perversité me pousse à jeter la question suivante à la cantonade :

- Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ? 1-2 fois par semaine, en répartissant les verres par jour, ça doit faire 3-4 bières

- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?certains repas, fêtes ouvertes

- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?non

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?aucune

- Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?non
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés