Alcools

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre

- Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?

- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?

- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?
_ quotidienne je pourrais pas dire, par mois oui^^
_ Fête ouverte et parfois apéro mais rarement
_ Non
_ Dès que je vomis je me dis qu'il serait temps d'arrêter^^
Citation :
Chers altérés, dans un but éminemment scientifique, et en contournant avec soin l'écueil moralisateur, une insidieuse perversité me pousse à jeter la question suivante à la cantonade :

- Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ? En moyenne je dirai 3 verres par jour, bien que la moyenne puisse dangereusement grimper lors de périodes de CEE ( chouilles euphorisantes et ethylisantes )

- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ? Fête ouverte, en buvant un coup avec un ami au pub. Lors de repas, uniquement de la bonne gnole qui gratte pas la gorge et pique pas le cul.

- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ? J'ai des doutes parfois, mais à mon grand damn, je ne suis pas encore alcoolique, je fais pourtant tous les efforts.

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ? Cela dépend, disons que lorsque je vois quelqu'un qui commence à frapper les gens, ploter les fesses de tout ce qui ressemble de prêt ou de (très) loin à une femme y compris celles des sapins ( et oui les sapins ont des fesses superbes ) et des Big Jim et répeter environ 134 fois la même phrase au type blasé qui lui a pour sa part redit 12 fois son prénom, je me dis que la limite raisonnable à été franchie.

- Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?Pas trop mais Alcools a su capter mon attention

Voilà
Bon, alors, pour moi l'alcool c'est :
2-3 fois par semaine
avec des gens
je suis pitéte un peu dépendant (mais il ne me prend pas l'envie de boire seul)
quand on commence a ne plus tenir debout du tout (parce que marcher a 4 pattes, ca dégeulasse le pantalon), donc 20+ verre de biére
quand à appolinaire ... non, pas trop
J'évite les alcools forts ;

Je ne bois que rarement seul, lorsque c'est le cas, il s'agit de vin, pendant un repas ;

Je n'hésite pas à boire plusieurs verres d'un bon vin lors d'un bon repas (le rouge kipik avec une pizza surgelée, avant d'attaquer le pack de Kro devant un match de foot de D2, très peu pour moi...) ;

Donc :

- En quelles circonstances - Repas, en général des repas de fêtes, pas les repas de tous les jours.

- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ? - non, pas plus que face à un bon repas .

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" - Chacun fait ce qu'il veut, dans le respect des lois et des individus qui l'entourent. Je ne fixe rien de raisonnable dans l'absolu. Je fais ce que je peux pour ne pas déraper (c'est là qu'on sent qu'on prend un coup de vieux ).
Citation :

Beaucoups trop, environs 3 fois par semaine , 6-8 verres.

Citation :
Repas , sorties, jamais seul.

Citation :
Pas physique , mais on peut dire que je suis alcoolique mondain

Citation :
- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?
Question mal formulée....
2 verres par soir ce n'est pas raisonnable. 8 verres une fois par an ça l'est.
Citation :
Chers altérés, dans un but éminemment scientifique, et en contournant avec soin l'écueil moralisateur, une insidieuse perversité me pousse à jeter la question suivante à la cantonade :

- Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?
- 1 litre de biere par jour et une demi bouteille de whisky toutes les deux semaines a peu pres

- seul

- un ptit peu quand meme, disons que quand je commence une bouteille de whisky je peux plus m arreter donc j en prends une demi au lieu d une

-2 par jour grand max

-certains poemes etaient terribles
Citation :
environ 5 fois par semaine, entre 10 et 20 bières à chaque fois
Citation :
surtout en fête ouverte
Citation :
je ne pense pas
Citation :
au dessus de 20 bières ca commence à être tendu
Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?

20aine de pintes par semaine

Vendredi, Samedi soir, aucune raison particulière si ce n´est parce que l´on sort.

Non pas encore mais d´ici 6 mois, avec un total d´un an à ce traitement oui il y a des chances.

- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable"

Une consommation raisonnable pour moi se serait 3 pintes ou une demi bouteille de vin
Monsieur Patatoïde.
C'est bien parce que c'est vous, et vous souriez n'est-ce pas ?
Alors voici pour assouvir votre curiosité, une touche de bleu.

>Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?
>> ça dépend des jours monsieur ! Autant pas pendant deux semaines, autant tous les soirs. Vous savez, on ne peut pas prévoir les apéritifs chez les amis, les sorties improvisées. Par exemple, lorsqu'on enfile sa cape de super héros, on ne boit pas souvent. Quoiqu'il y a quelques cas...

> En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?
>> Nous y venons. Jamais seule non. Les fêtes, les repas les soirées les apéritifs. Lorsqu'il y a de bons alcools, pas juste pour l'ivresse. Le goût est important.

> Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?
>> Non, aucune.

> A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?
>> Ah mais monsieur ça dépend de la boisson ! Pour une fille tout va plus vite, il faut faire attention. La limite c'est lorsqu'on pétille, après les mots s'enchaînent trop brusquement le chaos vole les phrase, et soit on est triste, soit trop euphorique. La deuxième solution lorsqu'on s'habille de bleu est plutôt improbable, alors on évite de dépasser les quatre verres de martini rouge.

> Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?
>> Cela dépend du recueil
conso d'alcool: 1 fois toute les 2 semaines

occase : fêtes/soirées/boites

pas de dependance /em cherche sa bouteille
bah ça depend des gens et de l'état de fatigue (de la personne et de son foie )

mais l'important est: quelles alcools buvez vous?!
"Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?"
L'équivalent d'une bouteille de vin ou une douzaine de bières chaque deux jours si je suis chez moi.

"- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, rep"as, seul ?""
Seul.

"- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?"
Non.

"- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?"
10 je pense qu'au delà c'est trop par jour.

"Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?"
Connais pas.
- consommation reguliere et journaliere = 0
- à l' occasion de soirée privée, de repas de famille, de temps en temps seul et en des circonstances tres particulieres presque ritualisées j' apprecie un verre d' une tres bonne bouteille.
- non
- ça depend de plusieurs facteurs mais en gros d' apres les etudes faites à ce sujet les medecins s' accordent à dire que l' equivalent de 2 verres de vins par jour est acceptable pour l' organisme et ne provoque aucune dependance. Au dessus il y a un risque croissant.
Une bière chaque soir, on peut rien demander mieux. Sa relax full et j'aime ben sa.

Tu rajoute un petit join avec sa et tu file au parfait paradis.

Dans les party, c'est trop cool se soauler...
Citation :

- Êtes-vous un inconditionnel d'Apolinaire ?
-0litres par vie
-jamais ou pour mon enterrement
-non
-je sais pas je bois pas
-non
"Quelle est votre consommation quotidienne d'alcool ?"
Pas de conso quotidienne, conso en week-end seulement.

"- En quelles circonstances - fête ouverte, apéro, repas, seul ?""
Fêtes, rassemblements.

"- Pensez-vous avoir développé une dépendance quelconque face à l'alcool ?"
Du tout, je peux très bien passer quelques mois sans toucher à un verre.

"- A combien de verres fixeriez-vous la limite supérieure d'une consommation "raisonnable" ?"
2

A noter que vous auriez pu demander ce que l'on préférait

1-2 fois par mois en fait ça dépend des mois des fois je ne consomme pas pendant 2 mois puis en 1 mois j'ai 4 fêtes tout dépend.

Fête ouverte

En aucune façon

+ de 4 verres
2-3fois par semaine, je me mets la tête sans prendre la gueule de bois le lendemain, ça c'est raisonnable et... judicieux!
Je bois pendant les soirées, entre amis, à l'apéro, le soir, de temps en temps, du vin en mangeant, de la bière pendant les matchs de foot, avant-après le sexe.... mais.... ça fait plus que 2fois par semaine ça ?!
Mouais, on dira bonne cuite 2 à 3 fois par semaine alors avec une moyenne de 6/7whisky-coca.
Citation :
Publié par Chandler
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, tout alcool doit être consommé avec modération.
Cherche modérateur sympathique pour pouvoir aller prendre un verre dans un bar sympa. Contactez moi par MP.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés