Je me log sous JOl pour la première fois depuis un mois pour répondre à ce poste, c'est le premier depuis longtemps ou j'ai envie de dire un mot
Je tiens à préciser que mon intervention est grandement justifiée par le fait que j'ai du ramener vendredi soir un pote complètement cuit chez moi, qui a repeint la Croix rousse (Lyon), puis ma cage d'escalier (

) après un passage dans le bar d'un vieil ami
Pour situer le truc, j'ai eu plusieurs expériences avec l'alcool. Enfin "pas mal" d'expériences, on va dire
Bref, je pense que tout comme les gens qui disent : je vois pas a quoi ca sert de boire ? parce que eux même n'ont en règle général pas essayé (après, je connais aussi des gens qui se sont déjà bien saoulé et qui n'apprécient pas), ne pas comprendre à quoi ça sert de se mettre minable, c'est sans doute parce que tu n'as pas essayé non plus, du moins, tu ne t'es jamais saoulé jusque là.
Puis bon si cela fait partie des premières soirées alcoolisées que vous faites, c'est en général aussi assez "normal" que la plupart se mette mal. On fait souvent ça au début quand on n'a pas l'habitude et qu'on ne se connaît pas trop. Après, on gère plus facilement.
Pitit Flo à raison la dessus, mon pote (que j'ai ramené) m'a dit y'a pas plus tard qu'une semaine "Mais je comprends pas les gens qui se bourrent la gueule, faut être con pour vomir, je fais attention moi" ou un truc du genre.
Je lui avais répondu : "Y'a des jours ou c'est toi qui cognes le bar, d'autres ou c'est le bar qui te cogne" (Big Lebowski inside)
Je lui ai redit quand il s'est réveillé le lendemain
Je ne demande pas aux gens de se prendre une cuite pour juger, néamoins si ce n'est pas encore le cas, on ne peut pas comprendre tout le truc.
Certes la cuite peut etre mesurée, et même calculée
Mais c'est pas voulu : c'est un dépassement de limite involontaire le plus souvent pour ceux qui n'ont pas l'habitude
Perso, je gère pas extrèmement mal. Je suis léger, alors je fais gaffe, et comme ca même si je suis *joyeux* je ne me retrouve pas avec LE trou noir (expérience unique, pas forcément recommendable, mais assurément unique). Après tu peux toujours choisirs de te mettre un doigt au fond de la gorge en milieu de soirée pour encaisser plus, si si bien sur que ca existe, mais je ne suis pas apotre de ce genre de choses.
Tant que j'y suis, je vous file la petite liste comparative des états dans lequel l'alcool peut plonger les gens. Liste exhaustive sur ce que j'ai vu :
- Le bad
Le type est complètement en bad. Regard creux, oeil absent, il répond pas, ou vous envoie chier.
- Le good
Le type est supra-chaud et prêt à faire n'importe quoi, chose qu'il trouve hilarant sur le moment
. L'alcool ayant balayé la logique de la personne, il faut mieux surveiller ces gens là
- The Ugly ? (
) / Le monstre
Perte totale de repère, le type se concentre sur un trip particulier, comme quoi il ne peut pas faire ceci/cela parce que ca vit en dépends (genre vomir, ou rentrer dans une maison au lieu de hurler à la lune). Le type peu aussi se focaliser sur un objet. Pour peu que vous le lui trouviez, il vous foutra la paix.
- La peur
Panique de la personne, elle cherche à se barrer, bad+pleures...
Ca c'est assez exceptionnel, cas très particuliers
- Le dormeur
Pas compliqué, le type bois, 5 minutes plus tard il pose sa galette et s'en va se positionner avec une bassine sur du carrelage, dans le meilleure des cas. Faites gaffe en cas de moquette.
- Le désinihibé
L'alcool désihinibe de toutes façons, mais peut y avoir des cas spectaculaire. Un pote super timide qui se retrouve avoir tripoté les 3/4 de l'assistance féminine présente pendant la soirée
Ca fait un choc !