Alcool et bourrage de g....

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par iarwain
j ai l habitude que nos fetes etudiantes finissent en beuverie ( pas toujours), mais ça me derange pas.Ce qui me derange plus, c est un pote qui devient réellement alcoolique ( va boire tout seul, peut pas dormir sans avoir bu ....)

pour revenir a ta soirée, c est pas forcement la "coté obscure" que tu a vus, l alcool parmet de s amuser, de faire tomber les inhibitions pour que les discussions portent sur des sujets jamais abordés car tabous (attention, cela ne concerne pas que le sexe) et parfois meme de se trouver un(e) copin(e)
Je suis 100% d'accord avec Iarwain. Je ne rajouterais pas que "l'alcool a été inventé pour que les moches puissent........"
Non je ne pense pas que l'alcool soit mal du moment que c'est uniquement de manière occasionnel, pendant les fêtes et à plusieurs. (A partir du moment où tu bois tout seul ça craint vraiment).
J'ai des amis qui ne boivent pas et je suis désolé de te le dire mais c'est bien souvent plus "coincés" qui ont peur de se dévoiler ou qui font rarement la fête.
Citation :
Publié par Norah
Donc, s'il vous plait, faites l'apologie de l'effet sur l'instant (beuverie, fête, et j'en passe ils ont déjà été cité), c'est votre problème et celui de personne d'autre, mais surtout ne cherchez pas de prétexte pour vous voiler la face sur ce produit.[/left]
Arrête de boire
Il y a alcoolique et buveur occasionnel. Je t'accorde que les alcooliques ont commencés par être des buveurs occasionnel mais ils sont bien souvent poussés par des raisons psychologique ou autre. Tu n'aurais pas les chiffres des gens qui boivent pour "s'amuser" aussi ? Ils sont, je parie, 40 fois supérieur a ceux cités plus haut.
Bien entendu je ne défend pas tout les abrutis qui vont sur la route après avoir bu et qui entraîne la mort d'autres gens innocents. Boire c'est savoir aussi être responsable.
D'un autre coté pour compléter ma réponse je ne suis jamais parti en soirée en me disant " waou ce soir je me met la tete a l'envers et je vomis partout" ca par contre je trouve ca petit................ca depend de l'ambiance ca ce faait naturellement ou ca ne se fait pas et je sais m'arrêter....

Je m'en porte tres bien, aucun complexe, aucune animosité, j'ai pas envie de me murgé toute les semaines et j'arrive a m'amuser sans......
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
D'un autre coté pour compléter ma réponse je ne suis jamais parti en soirée en me disant " waou ce soir je me met la tete a l'envers et je vomis partout" ca par contre je trouve ca petit................ca depend de l'ambiance et je sais m'arrêter....

En même temps, c'est jamais agréable de vomir et de finir comme une loque.
Citation :
Publié par Reuven
En même temps, c'est jamais agréable de vomir et de finir comme une loque.

Oui enfin chez certain ca ressemble plus a un concours que une soirée fondue-raclette ou ils peut y avoir de l'alcool, on discute on bois un verre de temps à autre et a la fin ba on est pompete
Citation :
Publié par Reuven
Bof bof quand même.

Je pense pas qu'il y ai les même les effets de dépendance entre l'alcool et les drogues dures (voir même douces)
Exact c'est juste pire car insidieux et sur la durée; et c'est une des 1ere causes de mortalités en France sous diverses formes : accident de voitures , accidents cardio vasculaires, neurologiques, dégradation des tissus organiques, des organes eux même etc...

Tu peux comparer l'alcool en terme de dépendance à l'héroïne par exemple ou au crack mais ni à la cocaïne (qui nécessite une prise excessive et régulière pour être dépendant physiquement, moralement ça se créé assez vite) ni au thc, ce dernier n'entraînant aucune dépendance physique mais une dépendance morale assez importante pour qui fume tous les jours.

Il faut bien faire attention à ne pas confondre toutes les drogues, leur substance initiale qui les compose sont extrêmement différentes sur le système nerveux humain.

Pour ce qui est du LSD , je ne me souviens plus bien mais je crois que lui non plus n'entraîne pas dépendance physique par contre c'est extrêmement dangereux car possibilité de coma chez certaines personnes et selon la quantité prise, + mise en danger de sa propre personne car il y a une totale inhibition du cerveau qui n'a plus de repère.
(Certaines personnes se sont dé-fenestrées suite à une perte de la notion de hauteur).

L'Homme pour des raison métaphysiques conscientes ou inconscientes (appréhension de la mort, rejet du "moi", inhibition, ennui etc...) aura toujours tendance à vouloir explorer certaines drogues.

Il faut être très prudent, car cela est dangereux mais surtout ne pas dire que l'alcool est moins dur que d'autres drogues, je répète c'est du même acabit que l'héroïne mais avec un effet moins visible sur l'immédiat.

J'avais plusieurs liens intéressants la dessus j'essaie de vous les retrouver
Citation :
Publié par Elemmacil
Bonjour /bonsoir tout le monde,

Voila, je voudrais avoir votre opinion sur un fait que je viens de réaliser, bien que je le connaisse depuis longtemps aprés tout. Pour situer le tout, j'ai 18 ans cette année.

J'était hier a une petite fête et, même si ça peut en étonner certains, c'était la premiére fois que je voyais des gens de mon age complétement bourrés, dans un état que je qualifierais de franchement misérable, et j'avoue que ça m'as dérangé de voir ça, pas choqué, mais mis mal a l'aise...

Qu'est ce que c'est que ce besoin de ce mettre dans cet état ? Ya bien d'autres moyens de passer du bon temps, je le sais, mais pourquoi l'alcool ? J'ai l'impression d'avoir redécouvert mes amis, d'avoir vu une énorme faiblesse, je ne jugent pas les gens sur un seul acte mais ce coté "obscur" m'as un peu dégouté...

Certains me trouveront ptéte naif, ou un peu trop innocent, mais je crois bien que je préférerait rester innocent, finalement...

Et vous, qu'en pensez vous ? Trouvez vous ça normal/justifié ? Ou je suis le seul a trouver ça misérable ? J'ai besoins d'opinions là...

Merci pour vos réponses.

Elem
Tu as ton avis sur la question, moi j'ai 19 ans et je ne pense pas du tout comme toi, mais je ne vais pas te traiter de glandu ou te prendre pour un curé pour autant.

Comme je l'ai dis c'est ton avis, et c'est en fin de compte pas plus mal que tu penses de cette façon. Un peu de lucidité parmis des barriques c'est pas un mal.

Par contre mon avis à moi c'est que le 27 c'est carnaval dans ma ville et que ça va être le carnage.

Voilà.

tu juge des comportements liés a lalcool sans même avoir essayé... moi jvais faire l apologie de l alcool car ca permet de passer des soirées tres trash super délirantes sans pour autant etre minable o contraire (mais ca ca dépend des gens, dailleur c souvent révélateur de la vrai personnalité)! Apres bien évidemment ke tu peux passer des soirées excellentissimes sans une goutte d alcool c juste un moyen de s'amuser(énormemment) comme un autre... En gros si tu es quelqu'un de vraiment freestyle et bonne esprit l'alcool c'est top pour t'éclater et si t'es un gros pervers frustré ca fait que empirer les choses.
Personnelement je n'aimes pas le goût de l'alcool, mais j'aime avoir les effets de l'alcool, mais uniquement si les autres l'ont aussi.

En faites le même effet que si tu fumes un pet

Par chance je suis de ceux qui sont "dormeurs", je sais pas a quoi c'est du mais avant de faire des conneries ou me rendre pitoyable je m'endors généralement.

Mais honnêtement c'est trop trippant quand t'es avec des potes que t'es saoul et que tu tapes des gros délires ou sors des conneries a la chaine.

Je me souviens avec un grand sourire et plaisir des soir ou a 6 potes bourré on se faisait un broodwar, et je passais 5 minutes a essayer de contrôler le marines de mon coéquipier.

Ou encore les 6 en train de gueuler dégoûter car on jouait a un quizz sur irc, et que les autres répondait avant même qu'on ai saisi la question.

Ou en train de tourner en rond sur diablo.

Ou quand tu voit un pote monter sur une table en se prenant pour Mickael Jackson et que toi et tes potes montent dessus pour l'imiter.

en gros j'aime bien être saoul mais entre potes et si ils le sont aussi, ca permet de se taper des trips de ouf, d'être joyeux, ca aide a s'amuser.

Bon évidement c'est moins drôle quand saoul tu dois gérer ton pote qui s'est exploser le pied sur un rocher, que tu lui verse en bourrin de l'alcool dessus pour désinfecter et dois lui mettre le pansement.

Ou quand une amie a toi qui tiens pas l'alcool vomi ses trippes et que tu te retrouves a devoir lui tenir ses cheveux pour pas qu'elle degueule dessus.

Bref l'alcool selon moi c'est bien quand les intention derrière son bonnes, si tu boit parce que tu es déprime, les conséquences ne sont pas toujours bonnes.

De plus je pense que ca doit rester occasionnelle et surtout qu'il ne faut jamais boire seul.

voila, c'était mon avis :s
perso je buvais toujours avant quand je sortais beaucoup ca m'aider a m'exterioriser car j'etais tres timide et je dois dire que ca m'aider pas mal car ca me faisait reflechir un peu moins et agir plus mais bon c'etait jamais en grosse quantite j'ai jamais bu au point d'etre malade mais je connais pas mal de monde qui boit tout les jours et qui peut pas faire autrement sinon ils dorment pas la c'est triste je trouve.
Ba y a
-ceux qui torche un max et ceux qui stop avant .
-Ceux qui vont ce coucher de bonheur 6 h 7 h du mat et ceux qui ce couche au bout de 48 H
Ceux qui se mettent dans un coin et ceux qui chantent

Bref Faut de tout et je ne peux que remercier ceux qui torchent un max parce que c ceux qui font le plus rire.
Donc pour conclure oui il faut des mecs qui torchent un max !!!!!!
Je me marre bien en repensant à la fois ou j'ai vomi dans mon lit, et que je m'en suis rendu compte que le lendemain en me réveillant. Forcément sur le coup c'té pas drôle de nettoyer le vomi sec, y compris sur son visage, mais quand on reparle, ça fait bien délirer.
Fais gaffe yen a qui sont mort etouffé par leur vomis (le premier chanteur d'acdc et le batteur de led zep) (plus certains du tout :$ )

Fin en tout cas c'est rock 'n roll comme mort
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Oui enfin chez certain ca ressemble plus a un concours que une soirée fondue-raclette ou ils peut y avoir de l'alcool, on discute on bois un verre de temps à autre et a la fin ba on est pompete
Bah si tu fais un concours tu le commences pas à 22H, il vient au bout de quelques heures de "on discute on boit un verre de temps à autre et à la fin bah on est pompete donc on se ressert", mais bon t'arrives pas en te disant "OLOLOL on compte celui qui vomit le plus". Non. C'est stupide. Et j'aime pas vomir.

@
LòóSHA : Ca vaut un coca ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
:

Cela dit, à moins de se murger vraiment rarement, je pense que certains se mordront les doigts, passés un certain âge, de leurs "fêtes" de jeunesse...

D'ailleurs pour reprendre une campagne de pub contre l'alcool: pas besoin d'être ivre pour en mourir.

[

[/size][/size]

D'un autre coté j'ai été plus marqué physiquement d'avoir jouer a DAOC en buvant Coca et manger des Chispter qu'en 20 cuites.......

C'est comme tout il faut savoir se modérer....
Message supprimé par son auteur.
heureusement que certains ne boivent pas

au moment de rentrer, au moins y'a pas trop de risque d'avoir un crash en bagnole et tous mourir

qd au fait de boire pour faire comme tlm, c'est bien stupide
Perso je préfère être saint d'esprit que de me bourrer la gueule pour avoir l'impression de rire , si je veux me taper un bon gros délire la volonté suffira .
( Pourtant , je parle en tant que archi , giga timide ) .

Je trouve ça quelque peu déraisonnable de se bourrer la gueule pour outrepasser des limites qu'on se fixe ...

Pour se détendre un ou deux verres par semaine si on apprécie , mais c'est tout ...
Alors alors, après avoir longuement hésité, je répond aussi.

Alors, comme quelques-uns sur le thread, je suis un buveur occasionnel. A savoir que de temps en temps dans une fête, on commence à boire un peu, voire beaucoup. Parfois ça peut aller plus loin si on commence les jeux à boire, mais c'est relativement rare.

En fait, tout dépend de l'ambiance de la soirée où l'on va. Y'a des fois où on se marre très bien sans boire une goutte, et on s'en contente.
D'autres fois, on boit un verre de temps en temps, et à la fin de la soirée tout le monde est un peu pompette, les fous rires passent de 2 minutes sur une bonne blague à 20 minutes sur un simple échange de regards... Ca peut parfois être très très tripant .

Mais bon, vu que le thème est le bourrage de gueule en règle, allons-y.

De temps en temps, environ une fois par mois je dirais, j'ai envie de complètement me déconnecter de tout pour une soirée. Dans ces cas-là, la solution est assez facile... Louvain-La-Neuve !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Louvain-La-Neuve est une chouette petite ville du Brabant-Wallon, en Belgique. Ville piétonne et estudiantine. On peut y aller n'importe quel soir de la semaine, c'est la fête un peu partout dans la ville, on passe de cercle étudiant en cercle étudiant, d'ambiances en ambiances.

Et là, c'est ce qu'on appelle une belle murge. Passer d'une soirée cocktail dans un kot, à un cercle, puis à un autre cercle, puis on passe dans un bar, ... Partout, il y a à boire, de la musique, des gens qui dansent ou qui chantent.
Finalement, on se retrouve à causer et sympathiser avec une bonne dizaine d'autres personnes, venues là à peu près avec le même but en tête. La soirée passe, les verres descendent, et on se marre comme des fous avec des gens qui étaient à peine deux-trois heures plus tôt de parfaits inconnus.
Finalement, au bout d'un temps plus ou moins long, quand il est temps d'aller dormir un peu quand même, on se retrouve dans un kot quelconque d'un ami d'ami d'une connaissance, où on se réveille après quelques heures avec une tête enfoncée relativement loin dans le rectum, et avec deux-trois personnes autour dont les visages ne sont que vaguement familiers...
Et puis, enfin, on retrouve ceux avec qui on avait démarré la soirée, on se marre bien en se remémorant les conneries faites la veille, on rappelle à un type qui a tout oublié les conneries qu'il a pu faire, on va un peu se balader dans la fraîcheur du matin de LLN...

C'est toute une ambiance, faut aimer

En tout cas, pour ce qui est de commencer à vomir partout ou d'avoir un 35 tonnes qui klaxonne dans le front, je suis plutôt bien loti. Un estomac solide, et le réflexe de boire beaucoup d'eau pendant la soirée, et les deux symptômes sont évités . D'autant que ceux avec qui je fais ça arrivent aussi généralement à se "limiter" à l'état de "très-joyeux-on-marche-à-peine-droit-mais-on-s'écroule-pas-sauf-si-on-nous-pousse", on n'a donc généralement pas de mauvaise surprise .
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
jouer a DAOC
moi j'ai jouer à DAoC en étant ennivré, pendant une sortie ML...

c'est fou comme c'était tout de suite moins chiant !
Hmm je me suis bourré hier comme une merde , j'ai pas trop bu mais j'ai finis mes verres tres rapidement. Bon quand j'ai vomi dans le bar en solo sur ma table et que je me suis limite endormi sur mon vomi (au vu de ma chemise vu que je m'en souviens plus tellement...) et ben je devais pas etre beau a voir m'enfin ce qui m'embete c'est plutôt chez mon copain qui m'a ramené car je crois que ses rideaux sont foutus :/
Sinon je bois pour draguer sinon je drague pas et la cette soirée j'ai été tellement out dès le départ que j'ai rien fait :/ et je bois pas pour me mettre dans l'état ou j'étais hier mais bon je me suis mal jugé :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés