De mon point de vue, l'alcool, c'est sympa en sortie.
Si des personnes me connaissant viendraient à lire cette phrase, je suis persuadé que bon nombre éclateraient de rire, c'est de notre coté (mes amis et moi) devenu un petit rituel que de finir les soirées dans un état un peu secondaire, cependant, jamais en semaine, vous ne me verrez toucher à un verre d'alcool, seul.. ça ne m'interesse pas.
Idem en ce qui concerne les drogues douces (l'herbe, etc...), le samedi ou le dimanche en bande, à la limite, mais jamais je n'ai éprouvé l'envie d'en consommer seul ou en semaine. Pas mal de facteurs entrent en jeu lorsqu'on parle dépendance...
Bref pour ma part, après ce que j'ai pu voir et vivre gamin, si je peux toucher un peu à tout et dans les limites du raisonnable , jamais il ne me viendrait à l'idée de resombrer là dedans..
J'ai été un bon moment contre la conso d'alcool (gamin, c'était pas la joie), mais ma nature un peu touche à tout, "vis ta vie à 1000%" a fait que... tout en gardant néanmoins ces mauvais souvenirs, expériences personnelles m'ayant appris beaucoup, et me permettant de ne pas resombrer là dedans.
Et puis comme on dit.. quelques heures d'euphorie en soirée, le lendemain merdique à surmonter.
|