Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Paragon
Simple jmlp etait para donc Français allant soit disant torturer donc du mauvais coté du point de vue d'Aky ok ?
donc bien evidemment il ne l'a pas dit puisque c'est moi qui en parle en lui disant que le FLN ( organisation terroriste pour la libération de l'algérie , puis apres parti politique ) a aussi torturé et massacré , c'est donc la réponse que je lui apporte en disant qu'il n'y avait pas que le "méchant" Français qui torturait en Algérie
la réponse est plus explicite maintenant ?
Ta réponse a toujours été explicite, je te rassure qu'elle était parfaitement compréhensible dès le début. Je vois toujours pas ce que cela a à foutre ici, mais ce n'est toujours pas très grave.
Citation :
EMPLOI

- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.
Mouais, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car si l'ensemble des pays agissent de cette maniere, impossible pour un francais de bosser a l'etranger, bref, ca fait pas vraiment preuve d'ouverture.

Citation :
- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.
Oula, qq me montre des chiffres et études qui me prouvent qu'une personne etrangere recoit autant voir plus d'aide sociale pour un cas similaire que quelqu'un de nationalité francaise ?

Citation :
- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
Mouais, libéral quoi, pas grand chose a dire la dessus.
Citation :
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.
Oula, au dessus un truc libéral et maintenant un truc ultra-conservateur, moi pas comprendre la.

Citation :
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
Mouais, ca se défend plus ou moins, a mon avis il faut des bases qui passent par un apprentissage scolaire au dela de 14 ans, ne serai ce que pour etre capable d'exercer sa citoyeneté.

Citation :
- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.
Mouais, ca fait un peu démago non ?

Citation :
SÉCURITÉ

- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
Eternel débat, perso je suis farouchement contre.

Citation :
- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.
Expulser pour un crime, ca peut se débattre, mais pour un déli, je trouve ca abusé. ( d'autant que la personne en question reviendra, un peu le meme probleme que la double peine, on a eut largement le temps de voir que c'etait une belle connerie, non ? )

Citation :
- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.
L'alcool aussi ?
Sinon, pas envit de voir mes impots servir a payer le cout de procedures pénales pour des trucs annodins.

Citation :
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
Mouarf.

Citation :
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.
Bof, pas envit de foutre mes impots dans ce genre de conneries.

Citation :
- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.
Mouais, autant leur donner acces tout de suite a un séminaire de formation avec de vrai criminels.

Citation :
IMMIGRATION

- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
Lol, j'aime bien le coup du : d'abord priorité du boulot aux francais, puis départ des immigrés chomeurs en suite.

Citation :
- Réformer le code de la nationalité dans un sens plus restrictif :
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".
Mouais, c'est déja bien assez dur de choper la nationalité fr.

Citation :
- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.
- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.
C'est quoi leur "programme national d’accession à la propriété populaire" ?
Citation :
Publié par TheYoMan
Ce que je ne saisis pas c'est en vertu de quoi la francaise a priorité sur l'espagnole pour travailler ?....

Autrement dit, je ne vois pas pourquoi l'espagnole devrait etre defavorisé par rapport a la francaise. Ce sont deuxfemmes, ayant tous les deux du sang dans leurs veines et respirant la meme air.... donc pour moi elle sont intrasequement equivalente. A mon sens, la difference doit donc ce faire sur laes qualifications et les competences, et pas sur une pseudo pre-preference national ne reposant sur rien de concret professionnellement parlant.
je devrais preciser un truc histoire que tu saisissent mieux ce que je disais.

Les espagnoles ont été recrutées non pas pour leur capacité, mais pour leurs salaires inferieure aux francaises... Et ces espagnoles n'etaient pas naturalisée francaise et ne vivait pas en franc. On est allé chercher de la main d'oeuvre pas cher hors de france si tu veux. Je n'ai rien contre les espagnols, mais je pense qu'il est quand meme plus "logique" de restreindre les entreprises en france a occuper de la main d'oeuvre habitant dans le meme pays plutot que d'aller en chercher la ou ca coute moins cher.. Et ce n'est pas une question de "preference" de nationnalité, mais simplement de bon sens.
Citation :
Publié par TheYoMan
On arrive a la tres bonne question : Qu'est ce que la justice ? (ses fondements, ses buts, etc...)

mais je crois que c'est carrement HS la
C'est là que le bât blesse évidemment. Et on navigue dans le HS depuis 3 pages
Citation :
Publié par Ravno---
Mouais, c'est déja bien assez dur de choper la nationalité fr.
Je n'ai jamais eu cette impression. Si tu es né en France, c'est sans aucun problème. Il semblerait que si tu as fait tes études en France idem.
Ensuite, si tu es légalement en France depuis 5 ans, c'est faisable avec un bon taux de réussite.
Tu es loin de la nationalité américaine ou canadienne
Citation :
Publié par MadPerco

Les espagnoles ont été recrutées non pas pour leur capacité, mais pour leurs salaires inferieure aux francaises... Et ces espagnoles n'etaient pas naturalisée francaise et ne vivait pas en franc. On est allé chercher de la main d'oeuvre pas cher hors de france si tu veux. Je n'ai rien contre les espagnols, mais je pense qu'il est quand meme plus "logique" de restreindre les entreprises en france a occuper de la main d'oeuvre habitant dans le meme pays plutot que d'aller en chercher la ou ca coute moins cher.. Et ce n'est pas une question de "preference" de nationnalité, mais simplement de bon sens.
Bah, pourtant aller chercher la ou ca cout moins cher, c'est la base d'une politique libérale non ? Enfin en soit, je voit mal comment on empêcherai des entreprises d'embaucher de la main d'oeuvre immigrée au smic, alors qu'on serai sensé leur fait le dos rond pour pas qu'elles se barrent du territoire national et ne s'établissent dans un pays ou les salaires et la fiscalités sont moins importants.
Sans compter que je trouve ca douteux d'un point de vue moral, et que je suis pas sur que les francais qui bossent a l'étranger appréciraient de subir les effets d'une préférence nationale dans les pays ou ils se sont établis.
Citation :
Publié par MadPerco

C est un probleme inhérent a la plupart des professions medicale et para médicale, le numerus clausus est trop bas donc on manque d infiermieres en france, et plutot que d en former on va les chercher en Espagne.

autre exemple : je suis etudient en kiné, beaucoups de potes qui ont louper le concours sont partis en Belgique se formé pour ensuite revenir travailler en france
oui en fait je dis pas que je suis pour ou contre, je dis simplement qu'il faut pas confondre ce qu'on veut dire dans "preference nationnale". On y voit du racisme genre avec les etrangers naturalisés francais, la ou il pourrait simplement s'agir de limiter ce genre d'importation de main d'oeuvre (je sais pas si je me fais bien comprendre en fait )

enfin voila, histoire d'etayer mon propos, je me suis inscrit dans un boite d'interim a Monaco (habitant juste a coté) pour pouvoir y bosser. La reponse a été claire:

"Monsieur, je vous inscris sans probleme, mais sachez qu'entre vous et un monegasque, y aura pas photo..."

bon perso.. ca m'a pas choqué outre mesure. Ca me parait logique que s'ils ont le choix, il embauche d'abord un ingé monegasque que moi. Idem au Canada. Difficile de postuler alors que je me trouve encore en France. Ce sera sans doute different le jour ou j'aurais ma carte de resident permanent... voila... on est tout de meme loin ici de la discrimination raciale à l'embauche meme si c'est sur que je preferais etre embauché
Lightbulb
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je n'ai jamais eu cette impression. Si tu es né en France, c'est sans aucun problème. Il semblerait que si tu as fait tes études en France idem.
Ensuite, si tu es légalement en France depuis 5 ans, c'est faisable avec un bon taux de réussite.
Je vais nuancer.

Déjà, même lorsque tu es né en France (d'un ou plusieurs parents étrangers), il existe des cas, loin d'être des exceptions, où l'on est très tatillon pour t'accorder la nationalité.

Au total, sur le nombre d'acquisitions de la nationalité française, on tourne autour de 100 000 personnes par an, et nous sommes dans l'article 21 du Code civil : acquisitions par décret (naturalisations et réintégrations) et par déclaration (principalement par un mariage avec un français). Si on compte les déclarations d'enfants français (déclarations anticipées), on atteint les 120-130 000 (je n'ai pas de chiffres récents).

Ceux qui nous intéressent sont les naturalisations : on doit tourner aux alentours de 60 000, ce qui est relativement peu. Il n'y a pas de traitement de faveur pour les étudiants. Pour les sportifs de très haut niveau (une infime minorité), oui
Les cinq ans de résidence, c'est une obligation légale minimum (et il existe des exceptions). On doit aussi avoir des liens familiaux et des revenus en France.
Citation :
Publié par LòóSHA
Il n'y a pas de traitement de faveur pour les étudiants.
J'avais cru voir quelque chose pour ceux qui avait fait toutes leur scolarité en France quand j'avais fais ma recherche là-dessus.
Pour les étudiants qui avaient de grandes chances d'aboutir, c'est ce qu'on a dis à mon amie quand elle était allée sur place
Citation :
Publié par MadPerco

Les espagnoles ont été recrutées non pas pour leur capacité, mais pour leurs salaires inferieure aux francaises... Et ces espagnoles n'etaient pas naturalisée française et ne vivait pas en franc. On est allé chercher de la main d'oeuvre pas cher hors de france si tu veux. Je n'ai rien contre les espagnols, mais je pense qu'il est quand meme plus "logique" de restreindre les entreprises en france a occuper de la main d'oeuvre habitant dans le meme pays plutot que d'aller en chercher la ou ça coute moins cher.. Et ce n'est pas une question de "preference" de nationnalité, mais simplement de bon sens.
  • Dans le cas dont tu parle :
    le problème ne viens donc pas de la femme espagnole qui elle ne fait que "subir" ( a son avantage... est ce bien un avantage d'etre exploité ?) ce systeme, mais de celui qui considère qu'elle peut être payer moins cher qu'une française,
    Quand je parle de traitement équivalent pour les deux, c'est a tous les niveau.
    Il ne devrait pas être possible d'embaucher de la main d'oeuvre étrangère a un "prix" plus bas que celle française... ainsi l'équilibre serait gardé (sûrement une belle utopie tous ça ).

• Dans les prevision de ce partis politique :
    Si tu est habitant de france mais pas francais tu passera apres ceux habitant en france et etant francais.

La ca me gene enormement plus que l'histoire de "concurence international a la main d'oeuvre" dont tu parle dans le 1er cas.
Un étudiant qui n'a pas de boulot, ça sera assez délicat, sauf un thésard dans une branche recherchée. De toute façon c'est deux ans de résidence minimum pour lui. S'il se marie ça sera un plus

Bref, c'est assez inégal, c'est pas du tout cuit pour tout le monde.

Merci de bien vouloir revenir au sujet principal.
Nous ne sommes pas là pour discuter de la peine de mort, des animaux et de leur vision de la mort, ni de la copine de Lumen. Merci de cesser les attaques personnelle, le "débat" ne s'en portera que mieux.
[HS explicatif] - Loosha ne panique pas j'écris fort mais je ne m'adresse pas forcément à ceux qui posté juste avant mes interventions ; ceux qui ont trouvé un écho à ma phrase se reconnaîtront.
Je ne pouvais pas être là tout à l'heure tu vois... genre j'ai une vie touça -

Donc je leur demande gentiment, lorsqu'eux aussi reviendront de leur vie, de ne pas poursuivre sur leurs hors-sujet.
Voilà c'est clair ?

Tout le monde en profite c'est bien.[fin du HS]
Citation :
Publié par Cyphen
Remarque assez tendancieuse surtout si la copine de Lumen s'est vraiment faite violée. parfois il faudrait peut être s'abstenir non ?
Ce qui est vraiment tendancieux, c'est de l'avoir balancer comme ça, de but en blanc, sur un forum de jeux...
Citation :
Publié par Lumen Angel
Et source que les animaux ne se tuent jamais entre eux?
les animaux se tuent entre eux, mais ne font pas un débat pour le décider : tu me piques mon bout de gras, je te tue.

Reste que même si vous êtes pour la peine de mort, les erreurs judiciaires existent toujours, aucun système n'est parfait. Tuer un être vivant est un acte définitif ; on ne pourra pas le ressusciter si une erreur de jugement est avérée. Rien que pour ca je suis contre perso

edit modo : le débat sur la peine de mort a sa place sur ce thread puisque le FN propose de la remettre en place
Citation :
Publié par PHENOLE
C'est le genre de phrase que sortent les pseudo intelectuel a qui il n'est jamais rien arrivé..si on te viole et te tue ta fille j'aimerais voir si tu tiendrais toujours tes jolies petites phrases sortient de bizounours land.
Il n'ya rien d'animal a rendre la justice, d'ailleurs les animaux n'ont jamais appliqué la peine de mort a ce que je sache, alors 'cest un sentiment humain pas animal.
Sauf que l' erreur est humaine et que la justice n' est pas à l' abrit. Retablir la peine de mort serait retomber dans ce sheme en donnant la possibilite de comdamner des innocents à la peine capitale. Ca c' est deja vu en France avant 81. C' est tout aussi inadmissible qu' un acte abjecte.
Meme aujourd' hui certains "coupable" sont libere "quelques" annees apres leur jugement car apres un complement d' enquete ou un recoupement avec d' autres affaires on se rend compte de leur innocence.

Si pour toi cela est convenable ( ce sacrifice d' innocents ) c' est qu' alors effectivement on a pas du tout les memes valeurs en ce qui concerne la justice. Et pas la peine de parler de pourcentage acceptable quand on parle de vie humaine il n' y a pas de pourcentage minimal tolerable.

Tu demandes de faire preuve d' emphatie pour comprendre la douleur des gens qui reclament justice. Je te demande de faire la meme chose en t' imaginant toi innocent conduit à la guillotine. Jugerais tu cela acceptable si par le plus grand des hasard cela devait t' arriver ?

Je vois pas de bisounours ici.

Pour le programme du FN la priorité aux français ne me genent pas car cela ne remet pas en cause le droit d' asile.
Par contre ce genre de phrases assassinent beaucoup plus :
" - Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde... "
" - Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques... "
" - Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation "
" - arrêt de la prolifération des mosquées " ( rien que ça c est anti republicain )

On comprend ici de suite où la priorite du "bon" français se situe...
y a besoin de commenter ou pas ?
*Moment de détente*

"Si tu veux, tu as le bon français il rentre dans un isoloir, il prend un bulletin et il vote ! Là tu vois, c'est un bon Français.

Puis tu as le mauvais Français, lui il rentre dans un isoloir, il prend un bulletin il le met dans l'urne mais ... bon .. c'est un mauvais Français quoi ! Alors que le bon lui il est rentré dans l'isoloir et il a voté.

Tu saisis ?"

Les promesses du FN c'est comme les promesses sur les impôts des autres, c'est juste pour se faire élire !
Citation :
Publié par Lumen Angel
Je n'ai jamais eu cette impression. Si tu es né en France, c'est sans aucun problème.
Normal, puisque naitre en France fait de toi un Français, ce qui semble assez logique quelque part.
Message supprimé par son auteur.
Moi ce que je n'ai jamais réussi à comprendre c'est ce type de débats....
Je veux pas être méchant mais la plupart d'entre vous considèrent le FN comme la lie de l'humanité et de l'autre les électeurs FN se sentent tellement haïs qu'ils sont réfractaires à tous types de débats...
En gros chacun campera toujours sur ses positions.

(a noter que je ne suis pas pro-FN).
Citation :
Publié par Andromalius
[...] naitre en France fait de toi un Français, ce qui semble assez logique quelque part.
Ce qui ne va pas sans provoquer de lourds problèmes, en particulier en Guyane.
Ce système de droit du sol couplé avec le recoupement familial semble une bonne chose moralement mais est source de nombreux problèmes d'intégration que la France doit supporter socialement et économiquement. Ces problèmes, comme je le dis plus haut, sont anecdotiques en métropole (enfin je pense mais je crains de me voiler une certaine réalité) mais sont catastrophiques en Guyane.

Citation :
Publié par gorgeprofonde
... (a noter que je ne suis pas pro-FN).
A noter que pour ne pas être lynché et pour se défendre moralement, tu t'es senti obligé de le préciser...
Mais tu soulignes ainsi le pathétique de ce type de sujet, à juste titre.
Exclamation
Citation :
Publié par Gosun
Le vrai n'est pas tout à fait ça; il suffit juste de voir que JMLP sort ce qu'il pense vraiment sans avoir réfléchi à la portée de ses mots (le négationnisme ou les convois de trains destinés à expatrier les étrangers, par exemple).
Je persuadé du contraire. Tu peux gaffer une fois, pas une dizaine. Au contraire, Le Pen a très soigneusement réfléchi à ses mots et au moment où il les lâche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés