EMPLOI
- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.
Mouais, je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car si l'ensemble des pays agissent de cette maniere, impossible pour un francais de bosser a l'etranger, bref, ca fait pas vraiment preuve d'ouverture.
- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.
Oula, qq me montre des chiffres et études qui me prouvent qu'une personne etrangere recoit autant voir plus d'aide sociale pour un cas similaire que quelqu'un de nationalité francaise ?
- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
Mouais, libéral quoi, pas grand chose a dire la dessus.
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.
Oula, au dessus un truc libéral et maintenant un truc ultra-conservateur, moi pas comprendre la.
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
Mouais, ca se défend plus ou moins, a mon avis il faut des bases qui passent par un apprentissage scolaire au dela de 14 ans, ne serai ce que pour etre capable d'exercer sa citoyeneté.
- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.
Mouais, ca fait un peu démago non ?
SÉCURITÉ
- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
Eternel débat, perso je suis farouchement contre.
- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.
Expulser pour un crime, ca peut se débattre, mais pour un déli, je trouve ca abusé. ( d'autant que la personne en question reviendra, un peu le meme probleme que la double peine, on a eut largement le temps de voir que c'etait une belle connerie, non ? )
- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.
L'alcool aussi ?
Sinon, pas envit de voir mes impots servir a payer le cout de procedures pénales pour des trucs annodins.
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
Mouarf.
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.
Bof, pas envit de foutre mes impots dans ce genre de conneries.
- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.
Mouais, autant leur donner acces tout de suite a un séminaire de formation avec de vrai criminels.
IMMIGRATION
- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
Lol, j'aime bien le coup du : d'abord priorité du boulot aux francais, puis départ des immigrés chomeurs en suite.
- Réformer le code de la nationalité dans un sens plus restrictif :
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".
Mouais, c'est déja bien assez dur de choper la nationalité fr.
- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.
- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.
C'est quoi leur "programme national d’accession à la propriété populaire" ?