Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LòóSHA
Je persuadé du contraire. Tu peux gaffer une fois, pas une dizaine. Au contraire, Le Pen a très soigneusement réfléchi à ses mots et au moment où il les lâche.
Alors il ne connait pas l'impact de ses mots. Car le négationisme ( dire que la Shoah n'existe pas) etc, c'est vraiment très grâve et très marquant.
Pour ma part je craindrai plutôt sa fille, Marine Le Pen. Elle est plus posée, plus charismatique, plus consensuelle, et c'est surtout une femme. Elle peut ratisser plus large et attirer l'électorat féminin.
Citation :
Publié par Cetrix
Pour ma part je craindrai plutôt sa fille, Marine Le Pen. Elle est plus posée, plus charismatique, plus consensuelle, et c'est surtout une femme. Elle peut ratisser plus large et attirer l'électorat féminin.

Elle est surtout carrément moins extrémiste.
Citation :
Publié par The Girl Next Door
Alors il ne connait pas l'impact de ses mots. Car le négationisme ( dire que la Shoah n'existe pas) etc, c'est vraiment très grâve et très marquant.
Si, si. Il le connaît parfaitement. Mais il représente un courant politique, l'extrême-droite française, le régime de Vichy, totalement disqualifié depuis 1945. La seule façon pour ces gens d'être à nouveau fréquentables, acceptables politiquement, c'est de minimiser au maximum les exactions commises par leurs prédécesseurs. D'où se flirt avec la mouvance négationiste. Il ne va pas nier explicitement la Shoah mais il lance des essais dans l'opinion pour la travaillée dans le sens : "c'est loin, faut pas croire tout ce qu'on raconte, c'est horrible mais..." Ignoble mais politiquement efficace si on n'y prend pas garde.
Citation :
Publié par Maraudeur
Elle est surtout carrément moins extrémiste.
Oui voilà ... elle tranche avec l'image d'un J.M. Le Pen qui est d'un autre âge (agitateur poujadiste, enfin ça me fait penser ça).

Tiens, le mot poujadiste n'est pas prit en compte par le correcteur ...
Citation :
Publié par Lancy est parti :/
- Le Front National, c'est mal !
- Pourquoi ?
- Pasque ... c'est mal !
- Mais pourquoi c'est mal ?
- Mais t'es con ou quoi ? C'est mal !
- Ha ...
C'est un peu ce que j'ai l'impression de voir partout, malheureusement. Heureusement qu'il existe des gens capables de discerner le bien et le mal au lieu de considérer une chose comme toute blanche ou toute noire.
Citation :
Publié par The Girl Next Door
Sans faire de négationisme il faut rappeler que le mot Shoah fut plus ou moins interpreter pour les massacres du peuple juif pendant la seconde guerre mondiale , mais de fait ce mot dans sa plus pure expression n'est pas representatif de cela , puisque de mémoire il signifie quelque chose comme "grand malheur " , donc en jouant sur les mots il peut dire qu'effectivement la Shoah n'existe pas en tant que tel

je parle uniquement du mot Shoah ok , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Citation :
Publié par Gosun
(...) c'est le genre de personnage que j'aime bien. C'est le contraire d'un mou qui s'abrite derrière des statistiques tout en brassant du vent, pour faire croire qu'il agit (je fais aussi bien allusion aux personnages politiques de droite que de gauche).

Est-ce qu'elle est dangereuse? Ca je n'en sais rien. Mis à part elle, personne ne connaît ses convictions politiques.
S'abriter derrière des statistiques ? Ou des chiffres ? Parfois, ça résume bien une action politique. C'est facile pour le FN de ne pas avoir cette posture, car mis à part 3 ou 4 villes, il n'ont jamais été au pouvoir (encore heureux).

Dangereuse ? Elle a choisit la même voie que son père, elle ne renie en rien le programme du parti, pour moi ce sont SES convictions.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Voila un sujet battis sur un terrain bien en pente, un débat dont l'auteur aura beaucoup fait pour le faire à sens unique, où l'on ne peut que dire à mort les facho ou bien se retrouver insulter de racisme et de xénophobie. Car enfin, qu'est-ce que ce sujet sinon l'appel au dénigrement d'un partie politique et de ses électeurs ?

Je suis nationaliste par conviction et catholique par héritage. Je vote suivant les élections de Villier ou Le Pen, parce-que je ne me vois pas voter pour des voleurs. Dans un pays où mentir voler tricher escroquer sont les premières valeurs que nous enseignes nos hommes politiques, qu'ils nous donnent notamment en exemple, où l'on a çi et là mille cas de délinquances en colle blanc, d'auto-amnisties et de dérobades judiciaires grâce aux boucliers parlementaires, je voudrais voir à nouveau une Nation orgueilleuse des vertus que sont la morale, l'honneur, l'exemplarité, le devoir, le respect des autres et des lois.

Je suis pour la préférence Nationnale. Je ne suis pas pour la xénophobie. Je suis pour qu'on enseigne à nouveau dans les écoles de France et de Navarre la nécessité d'une éducation rigoureuse, la honte du mensonge, le bonheur d'une vie vertueuse, l'amour du travail, la révérence nécessaire dû à nos anciens combattants, et nos soldats morts pour notre liberté et que nous puissions avoir du pain dans la bouche.

J'ai observé sur le sujet de la marseillaise certain comportements parfaitement indignes. Des gens qui se disent français à qui l'on parle de millions de morts pour la patrie et qui vous répondent par des smiley arrogants. J'espere que ce qui se passe aux USA, le réveille des Nations, arrivera en France bientôt. Alors peut-être aurais-je l'impression d'être à nouveau habitant de la "France éternelle" qui ne serait pas qu'une simple bourse à allocations familiales.

Aprés l'on se plaindra que les nationalistes viennent sur JOL parler politique.

Le sujet initial n'avait aucune visée polémique, je ne souhaitais en aucun cas dénigrement de tel ou tel parti, ce sujet ne comportait qu'un but purement didactique.
Je rappelle qu'entre voter pour "un voleur" et voter pour un "bourreau", il ya un juste milieux : le vote blanc. Ce n'est pas en votant Le Pen que tu contribues à exprimer ton mécontentement du gouvernement actuel, et c'est par ce "type" d'action que LePen est passé au premier tour. M'enfin bon...
Le problème étant maintenant que le vote blanc compte pour ... du vent.
Et c'est bien ça le problème à mon avis.
Si le vote blanc était reconnu, et que la somme astronomique de gens qui votent FN par dépit plutot que par conviction votaient blanc, ça changerait pas mal de choses, et même pour les autres votants, qui pourraient alors clairement exprimer leur mécontentement face aux programmes proposés.
A quand la VIe Republique ?
Compter le vote blanc est un risque de devoir faire face à l'échec de la Ve république. Mais il faudra bien ouvrir le débat un jour, beaucoup trop de gens disent "de toutes façons, que j'aille pêcher pendant les élections ou que j'aille voter blanc revient au même, moi perso je désapprouve tout les candidats"

La France n'aime pas sa classe politique, c'est une évidence que les politiques ne veulent pas affronter.
Le renouveau du gout de la politique passera pas une classe politique ou l'on ne verra pas les memes gusses pendant 50 ans, battus ou gagnants, revenir systématiquement aux affaires de facon cyclique.

Aujourd'hui, une personne de 50 ans n'a jamais voté à une présidentielle ou Jacques Chirac n'était pas candidat, par exemple.
Citation :
Publié par Andromalius
[...] Aujourd'hui, une personne de 50 ans n'a jamais voté à une présidentielle ou Jacques Chirac n'était pas candidat, par exemple.
En même temps, à chaque fois que j'ai voté, j'avais toujours un dépliant vantant le programme de Arlette Laguillier... alors bon des exemples comme ça, hein...
Le renouveau des partis politiques, c'est quoi ? Sarkosy ? Ah cette bonne blague... en fait non il me fait vraiment pas rire lui.
J'ai pris l'exemple le plus flagrant.
Les gens de 50 ans ont voté pour la première fois en 1981 à la présidentielle, n'ayant pu voter en 73 car la majorité était encore fixée a 21 ans. Quand tu vois que le porte parole du gouvernement est quelqu'un qui a perdu une élection, tu te dis que la représentativité ets un peu faussée quelque part.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est bizarre, ils ne s'en sont jamais vantés; normal, c'est mauvais
mauvais ? mouarf, c'est sûrement pour ca que les maires ont étés réélus au premier tour avec 65% pour orange ,Toulon effectivement a mal été géré
Arrow
La réélection, ce n'est pas forcément un signe de bonne gestion. Mellick réélu à Béthune, Chirac à Paris, Boucheron à Angoulême, Médecin à Nice, Balkany à Levallois Perret, (et bientôt Schuller à Clichy ?).

De plus Jacques Bompard s'est désolidarisé de l'étiquette encombrante FN (un peu comme Jacques Peyrat à Nice qui était passé au RPR) pour sa réélection. Il n'a pas fait la gaffe des Mégret à Vitrolles avec le coup de la préférence nationale, il a préféré faire la purge des idées pas saines dans les bibliothèques...
y a des truc bien, mais y a surtout des truc vraiment nul, et des trucs déjà fait (favorisez l'emploie aux français: d'ailleur faut pas avoir la nationnalité Française pour travallier en france?)
D'une on ne peut comparer la gestion d'une ville à celle d'un pays.
Deux, je ne suis pas sûr que leur gestion ait été si mauvaise que cà.
Un avis objectif et détaillé là-dessus serait interessant je pense.
Citation :
Publié par Aky
Le danger n'est pas de voter FN, mais de les croire.
Tout est dit.

Le danger n'est pas uniquement ce que le FN prône, notamment pour la securité en France qui en effet devrait être revue fortement. Mais c'est surtout pour l'application pratique, l'enchaînement avec d'autres principes non dit sur le site, la dégradation humaine et morale totale que ça engendrerait après coup, après l'occtroiement des pleins pouvoirs (oui oui c'est ce qu'il souhaite le coco).

La ou je ricane le plus enfin, c'est sur le principe de virer l'extrémisme musulman a coup de pompe dans le derrière (c'est une interprétation personnelle du texte, j'dois pas être loin de la pratique si elle s'appliquait ) ... je vois ça rapidos être remplacé par ... de bon cours de religion bien Chretienne de chez nous autres les bons Francais

Triste France-euh ... le pays de mon enfance-euh ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés