Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Patapon
Le problème étant maintenant que le vote blanc compte pour ... du vent.
Et c'est bien ça le problème à mon avis.
Si le vote blanc était reconnu, et que la somme astronomique de gens qui votent FN par dépit plutot que par conviction votaient blanc, ça changerait pas mal de choses, et même pour les autres votants, qui pourraient alors clairement exprimer leur mécontentement face aux programmes proposés.
A quand la VIe Republique ?
Ce qui serait déjà un premier pas, ce sera d'informer concernant le pourcentage de vote blanc.

Exemple :
Nombre de votant : 1 000 000
Nombre de vote nul : 900 000
Nombre de vote valide : 100 000

Mr Machin élu avec 51% des votes valides (donc 51000 voix sur 1 000 000)

Moralité : 949 000 votant ne sont pas écouté (94,9 % des votant... une bagatelle )

Pas facile pour Mr Machin d'avoir une quelconque crédibilité après ça....
Mais il est tellement plus facile de ne pas parler de ces 94,9% et de ne voir que ceux ayant voter comme attendu....
Imaginez l'énorme clash, ça remettrais tellement de chose en cause que ça fait bien trop flipper les têtes pensantes pour qu'ils aient la décence d'essayer d'y réfléchir... pensez donc.. il se pourrait bien qu'ils ne soit plus ceux qui profite du système... faut pas déconner quand même...

Citation :
Publié par Guerrillero
Ensuite, je n'ai jamais dis que TOUS les fils d'immigrés sont des voyous, ce que j'ai voulu dire c'est qu'on ne peut se voiler la face : qui sème l'insecurité ? les fils d'immigrés !
plutot que demandé qui demande toi quoi.... ou si tu souhaite vraiment commencé par Qui demande toi pourquoi ?
Puis apres demande toi qui est concerné par la reponse a la 1ere question
et enfin pourquoi est-ce souvent les meme...

A ce moment la seulement, tu sera sur le chemin d'une reflexion sans prejugé.

Citation :
Publié par Guerrillero
Je suis d'accord qu'il est bcp plus difficile de se faire engager pour un vrai bon post parce qu'on à une t^te cramée mais cela n'empêche en rien de faire des études sérieuses
Pense aussi que toute personne est fortement conditionner par son millieu.
Ainsi une personne elevé dans un millieu propice a promouvoir l'education scolaire, sera plus tenté de penser comme toi que la meme personne elevé dans un millieu favorisant moins cet aspect.

Exemple :
Quand tu as un pere chirurgien et une mere professeur, tu as plus de chance de finir par penser "étude" que quand ton pere ne sait pas lire et ecrire le francais et quand ta mere a passer sa vie a elevé ses enfants....

la modératrice : Merci de tenter d'apporter un souffle de lucidité au troll, mais celui-ci n'a clairement pas posté ici dans l'objectif de se faire contredire.

Si le sujet VOUS intéresse, continuer à débattre sans rebondir sur ses propos. Evitez de le citer.f
Citation :
Publié par Guerrillero
je suis libre de dire ce que je pense nan ?

Pas sur Jol en tout cas

HS
Evitez de rebondir sur les propos du troll.

Si vous avez des problèmes avec les membres de l'équipe des sections "divers", je vous invite à adresser un mp aux modérateurs de ce forum.
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
Pas sur Jol en tout cas
Il y a une Charte à respecter, en effet.
Mais on a des modo fascisto-communistes à tendance centriste.

HS.

Si vous avez des problèmes avec les membres de l'équipe des sections "divers", je vous invite à adresser un mp aux modérateurs de ce forum.
Citation :
Publié par Cetrix
Il y a une Charte à respecter, en effet.
Mais on a des modo fascisto-communistes à tendance centriste.

C'est bien pour ça que je ne me suis toujours pas exprimée sur le sujet, et je tiens bon

HS.

Wep.

Français de pure souche c'est quoi ? Berichon ? Breton ? Corse ( ) ?

*se gratte la tête*

Faut combien de génération pour être pure souche ?

Rah merde tu as un grand père Italien ! Pas de chance ! tu n'es plus français pure souche

Non mais c'est un gag ou quoi !
Citation :
Publié par Torquemadus of Borg
Wep.

Français de pure souche c'est quoi ? Berichon ? Breton ? Corse ( ) ?

*se gratte la tête*

Faut combien de génération pour être pure souche ?

Rah merde tu as un grand père Italien ! Pas de chance ! tu n'es plus français pure souche

Non mais c'est un gag ou quoi !
a croire que certains ont al nostalgie de l époque napoléonienne ou il fallait 4 quatiers de noblesse pour etre officier militaire
Citation :
Exemple :
Quand tu as un pere chirurgien et une mere professeur, tu as plus de chance de finir par penser "étude" que quand ton pere ne sait pas lire et ecrire le francais et quand ta mere a passer sa vie a elevé ses enfants....
la modératrice : Ceci est un troll regardez-le bien et apprenez à ne pas y répondre si vous voulez poursuivre la discussion sereinement et débattre sur un sujet qui VOUS intéresse.

Ca va sembler un peu dure mais ... le père qui sait pas lire et écrire le français en France ... qu'es-ce qu'il fou là en fait ? Ou du moins, pourquoi est-il là ? T'irais t'installer au japon sans savoir lire ou écrire la langue ?

Donc le problème vient peut être pas du milieu mais de qui on laisse s'établir en France ? Et quand bien même il aurait de bonne raisons (fuir la guerre, etc), pourquoi n'a-t-il pas été au stage d'insertion proposé aux immigrants dès leurs arrivé sur le sol ? Ne serait-il pas plus productif dans un pays où il maîtrise la lecture et l'écris ?

Si il a pas la jugeote de penser que sans un minimum (lire et écrire est un minimum) de culture du pays où il vient s'installer, pourquoi aurait-il le respect pour celui qui l'accueil d'être un temps soit peu productif ?

Et surtout : Pourquoi laisse-t-on rentrer ces gens chez nous sachant, comme le souligne ici TheYoMan, cela entraînera toute sorte de complication ?

C'est du masochisme
Citation :
Publié par Nixt
Ca va sembler un peu dure mais ... le père qui sait pas lire et écrire le français en France ... qu'es-ce qu'il fou là en fait ? Ou du moins, pourquoi est-il là ? T'irais t'installer au japon sans savoir lire ou écrire la langue ?

Donc le problème vient peut être pas du milieu mais de qui on laisse s'établir en France ? Et quand bien même il aurait de bonne raisons (fuir la guerre, etc), pourquoi n'a-t-il pas été au stage d'insertion proposé aux immigrants dès leurs arrivé sur le sol ? Ne serait-il pas plus productif dans un pays où il maîtrise la lecture et l'écris ?

Si il a pas la jugeote de penser que sans un minimum (lire et écrire est un minimum) de culture du pays où il vient s'installer, pourquoi aurait-il le respect pour celui qui l'accueil d'être un temps soit peu productif ?

Et surtout : Pourquoi laisse-t-on rentrer ces gens chez nous sachant, comme le souligne ici TheYoMan, cela entraînera toute sorte de complication ?

C'est du masochisme
cette génération de travailleurs a été "apéllée" par l état francais, comme les immigrés italiens des années 20 qui eux non plus ne parlaient pas francais.

et quand tu as 40 ans, que tu travailles comme une mule, que tu sais a parler la langue, tu n as pas forcement envie d aller te taper des cours du soir pour aprendre a l écrire
Citation :
Publié par Nixt
Qui a dit que le père était étranger dans mon exemple ? Il peu tous simplement être analphabète...

Mais pour répondre a ta question : Si je vis dans un pays ou je n'aperçoit aucun avenir pour moi et ma famille, et que un pays me donne l'impression de m'offrir tous ce que je n'ai pas dans le miens... alors oui je fait le saut.. langue ou pas.
Citation :
Publié par TheYoMan
Qui a dit que le père était étranger dans mon exemple ? Il peu tous simplement être analphabète...

Mais pour répondre a ta question : Si je vis dans un pays ou je n'aperçoit aucun avenir pour moi et ma famille, et que un pays me donne l'impression de m'offrir tous ce que je n'ai pas dans le miens... alors oui je fait le saut.. langue ou pas.
Parce que tu précises "Ne sait pas écrire le français". Ce qui laisse sous-entendre qu'il est étranger.

Donc tu irais dans un pays où tu sais parfaitement que tu n'apporteras rien, voir même être un poids pour le dit pays ? Question d'estime de soit même j'imagine, perso ce n'est pas mon trucs toute ces histoires de dépendance et d'assistanat, je suis trop fier pour ça.

Le mec qui pense qu'il n'a aucun avenir pour lui ou sa famille dans son pays, pourquoi il tente pas d'investir de son temps pour apprendre la langue du pays qu'il convoite ? Tu dis "et que un pays me donne l'impression de m'offrir tous ce que jn'ai pas dans le miens" ... Pourquoi le pays devrait-il "offrir" ? je pense qu'il serait plus judicieux que l'étranger Mérite ce que le pays a à offrir, c'est profiter des autres, c'est injuste pour la communauté. Donc tu te fiche éperduement des nuisances que tu apportes à la communauté tant que tu as ton bien être ?

hum
Citation :
Publié par Nixt
Parce que tu précises "Ne sait pas écrire le français". Ce qui laisse sous-entendre qu'il est étranger.

Donc tu irais dans un pays où tu sais parfaitement que tu n'apporteras rien, voir même être un poids pour le dit pays ? Question d'estime de soit même j'imagine, perso ce n'est pas mon trucs toute ces histoires de dépendance et d'assistanat, je suis trop fier pour ça.
:
pour de nombreux boulot y a pas besoin de connaitre la langue, or entre un travailleur ne sachant pas lire le francais et un chomeur sachant le lire, qui est l "assisté"?

Citation :
Publié par Nixt
Le mec qui pense qu'il n'a aucun avenir pour lui ou sa famille dans son pays, pourquoi il tente pas d'investir de son temps pour apprendre la langue du pays qu'il convoite ? Tu dis "et que un pays me donne l'impression de m'offrir tous ce que jn'ai pas dans le miens" ... Pourquoi le pays devrait-il "offrir" ? je pense qu'il serait plus judicieux que l'étranger Mérite ce que le pays a à offrir, c'est profiter des autres, c'est injuste pour la communauté. Donc tu te fiche éperduement des nuisances que tu apportes à la communauté tant que tu as ton bien être ?
les personnes émigres rarement par plaisir, je doute fort que les pieds noirs seraient venus en france si ils n y avait pas été forcés (ceux qui sont resté furent massacrés).
et quand on te dit venez en france, y a du travail mieux payé que dans ton pays d origine ou tu galére je pense pas que tu réfléchisses longtemps.
et , expliques moi comment dans ce cas c est une nuisance?
Citation :
Publié par iarwain
pour de nombreux boulot y a pas besoin de connaitre la langue, or entre un travailleur ne sachant pas lire le français et un chômeur sachant le lire, qui est l "assisté"?

les personnes émigres rarement par plaisir, je doute fort que les pieds noirs seraient venus en france si ils n y avait pas été forcés (ceux qui sont resté furent massacrés). et quand on te dit venez en france, y a du travail mieux payé que dans ton pays d origine ou tu galére je pense pas que tu réfléchisses longtemps.
et , expliques moi comment dans ce cas c est une nuisance?
Certes mais ne pas savoir lire entraîne plus probablement le contexte de chômeur qu'un mec qui sait lire. Libre à toi d'y croire ou non

Je parle dans le cas du type qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs et décide d'émigrer dans un pays sans aucune connaissance de la culture et des moeurs du pays voir même du minimum : lire et écrire la langue. Parce que de nos jours, des gens qui ne parle pas français, qui ne savent pas le lire et encore moins l'écrire, je pense bien qu'on s'en passerait volontié dans notre France si prisée par le chômage Je parle pas du passé, je parle de là, maintenant tout de suite. Le mec que la France à appellé ya 50 ans pour reconstruire, il vient faire quoi dans la conversation vu que ses enfants sont elevés ? on parlait des gens qui avait des enfants de nos jours et ne savait ni lire ni écrire le FR et que ca motivait pas les enfants à faire des études Ca voudrait dire selon toi que parce que le grand père sait pas lire le français, les petits enfants non plus et deviennent des voyou ? Oo
Citation :
Publié par iarwain
cette génération de travailleurs a été "apéllée" par l état francais, comme les immigrés italiens des années 20 qui eux non plus ne parlaient pas francais.

et quand tu as 40 ans, que tu travailles comme une mule, que tu sais a parler la langue, tu n as pas forcement envie d aller te taper des cours du soir pour aprendre a l écrire

Mon grand père à fait partie de cette génération, il à quitté l'Italie pour venir en Ile de France avec sa femme dans ces années là.
A cette époque les cours de français pour adultes étaient rares et surtout il était maçon alors il avait un peu autre chose à foutre, mais malgré ça il à quand même voulu donner l'exemple à ses enfants en apprenant le français de lui même et surtout, surtout il les à poussé au cul pour faire des études.

Mon père né en 1932 les as poussées jusqu'à un équivalent de bac+2 à une époque ou avoir le certificat d'étude était le maximum et le bac quasiment une légende à avoir ^^
Lui ça l'arrangait bien les études, car ça repoussait d'autant plus le service militaire qui durait à l'époque 2 ou 4 années.

Et aussi il à eu l'intelligence de pas faire 15 mômes à ma grand-mère, histoire que le peu de mômes qu'il avait soient bien éduqués là ou ses compatriotes immigrants y allaient à coup de 5 ou 6 mômes par foyés "parceque au pays tu comprends, c'est comme ça que ça se passe"
Quand on est dans la misère la plus noire, comme il à été, effectivement avoir une ribambelle de bambins n'est peut-être pas des plus adapté à la situation. Surtout qu'à l'époque la seule aide à espérer, c'etait la soupe populaire.

Tout ça pour dire qu'avec un minimum de volonté et surtout de jugeotte, rien n'est impossible, surtout à notre époque ou le savoir est à portée de clic et les aides bien plus accessibles que par le passé.
Citation :
Publié par Nixt

hum

J'ai l'impression que l'on ne parle pas le même langage :/
Tu parle de "communauté" et "d'étranger" alors que justement moi je n'en parle pas pour mettre en évidence que le fait que l'exclusion, qui mène a la délinquance évoquée dans ce que j'ai quoté, n'est pas une fatalité dû a la nationalité mais plutôt a la façon d'être... Relis le quote qui m'a fait écrire ce que toi tu as quoté.

PS : quand j'écris "Ne sait pas écrire le français", je ne sous entend rien... je veux juste exprimer que la personne dont je parle ne sais pas, pour des raisons inconnu de nous, écrire le français. A force de vouloir lire entre les lignes, on fini par en déformer le sens parfois.
J'ai volontairement pris l'exemple de l'écriture de la langue car cela pourrais être avec un étranger comme un français... et justement mettre en évidence que, encore une fois, la nationalité ne devrais pas entrer en ligne de compte.

Tous ca bien sure n'est que la maladroite expression d'un avis (le mien ) qui reste entièrement personnel et potentielement évolutif.
Je ne connais pas de tolerance zero... je ne connais que l'intolerance, et des idées pareilles, ça devient navrant dans la mesure ou dans la situation de crise actuelle, l'extremiste monte en flêche.

Le FN met un nom sur la violence, sur le probléme de chomage, sur les impots, etc. Je pense, sans vouloir vexer personne que les gens les plus simple d'esprit qui voit, d'un coté le gouvernement actuel qui ne trouve pas de solution "viable" et le FN qui accuse sans justification, mais avec panache et clareté une minorité êtrangére comme fautive de tout ce bordel, va forcement faire pencher la balance vers un discours plus clair.

Les gens ont peur. Dans le metro, dans la rue, a leur lieu de travail. Sur Paris, on ne calcule plus les agressions nocturnes dans les gare, dans les trains. De plus un vent de racisme est en train de s'abattre sur la France, ne serait-ce que dans le contexte footballistique dont tout le monde connait l'actualité, et qui pourtant était un peu le symbole d'une fraternité ethnique.

Et que fait-on lorsque l'on a peur ? on recherche quelque chose qui différe de ce que l'on vit à ce moment la, on devie sa pensée vers quelque chose que l'on songe peut-etre difficile, et mauvais moralement parlant, mais probablement efficace. La peur personnelle prend le dessus sur la morale, et on vote.

De plus le FN est muni de personnes charismatiques et donc, qui impressionnent.

Je pense pas que les gens qui votent le FN le fasse parcequ'ils sont racistes, ni même parcequ'il sont en accord avec les idées du parti proprement dites.
Non, moi je pense que les gens ont peur et qu'ils veulent du changement, une alternative. Et il devient trés grave qu' ils doivent en arriver la. Ca n'envisage rien de bon.
La peur ou bien un gros ras-le-bol de payer et toujours payer pour qu'une personne puisse passer ses journées devant la télé avec ses X enfants qu'il laisse à l'abandon dans la rue tant que ca lui rapporte des alloc ?

C'est un cliché, certes, mais qui oserait prétendre que ça n'existe pas. Le mec qui arrive en France et qui parle pas un traître mot de français, quel sera sa source de revenue principale hein ... outre le travail au black évidement.

Normal qu'à un moment donné les gens commencent à gronder. Mitterand à faconné les esprits pendant 14 ans pour inculquer aux gens cette soit disant "tolérance" qu'il faut avoir, d'où cette résurgeance de prétextes et de doctrines débile qu'on retrouve de nos jours "Il faut de la prévention plutôt que de la répression" ... Il faut quoi ? Qu'on vienne chez vous pour prendre vos meubles et votre nourriture pour que vous commenciez à comprendre pourquoi les gens en ont ras le bol ?

De plus je pense que c'est avant tout ceux qui ont connu ce qu'il y avait avant 1981 qui en on le plus marre, de voir ce que tant de "générosité" à fait à la France.

L'homme basiquement n'est pas fait pour recevoir ce genre de largesse, parce qu'au fil du temps il prendra tout cela comme un dut, et n'appréciera plus le geste à sa juste valeur. Aider les pauvres et les plus démunie ok, mais pas à n'importe quel prix, et surtout pas au prix de saigner les citoyens.

C'est une logique. Quel mère ou père de famille priverait ses enfants de nourriture pour aller distribuer le contenu de son frigo dans la rue, sachant qu'a un moment donné ces gens finiront par gratter à sa porte pour en avoir plus ou rechigner sur la qualité des dons.

Le monde à l'envers
Citation :
Publié par Guerrillero
Qui te vends de la drogue : immigrés
non, les jeunes des banlieues chaudes.
Qu'ils soient issu de l'immigration ou non.
Citation :
Qui viole ta femme ou ta fille : immigrés
Citation :
Qui se promène tjr en bande tel des chacauX afin de se faire ton bien : immigrés
Citation :
[...]En somme qui fout la merde ?
les jeunes des banlieues chaudes.

Il est vrai qu'une grande partie des gens vivant dans les banlieues «chaudes» sont issu de l'immigration, mais ce n'est pas parce qu'ils sont issu de l'immigration que les banlieues ou ils habitent sont chaudes, mais parce qu'ils sont pauvres.
Ce sont la pauvreté, l'oisiveté, et la non-éducation qui causent la délinquance. Pas les origines.
Les jeunes d'origine française vivant dans les banlieues chaudes foutent autant la merde, mais comme ils sont moins nombreux on les remarque moins.
De même, les immigrés vivant dans les endroits tranquilles, qui ont de l'argent et ont fait des études ne posent aucun problème, s'intègrent parfaitement.
Citation :
Publié par Nixt
La peur ou bien un gros ras-le-bol de payer et toujours payer pour qu'une personne puisse passer ses journées devant la télé avec ses X enfants qu'il laisse à l'abandon dans la rue tant que ca lui rapporte des alloc ?
Tu sais que ça c'est aussi dans le programme du FN?
Instaurer un salaire pour les "mères au foyer" et donner plus d'allocations familiales, afin d'inciter les bons Français à procréer, et les bonnes Françaises à se comporter en épouses modèles, qui restent à la maison s'occuper des gosses et préparer les repas du mari?
Tu trouves déjà qu'on paie trop pour les gens qui restent à la maison sans rien faire? Vote FN et tu paieras en plus pour financer le salaire de la mère au foyer.
Citation :
Publié par -<>-Rancune-<>-
C'est bien pour ça que je ne me suis toujours pas exprimée sur le sujet, et je tiens bon
Si je me rappelle bien, tu avais tenu des propos équivalents à ceux de Guerillero. Donc vaut mieux s'abstenir d'un tel troll, merci d'avance.

Sinon, je confirme les dires de lango.
Citation :
Publié par Guerrillero

Ensuite, je n'ai jamais dis que TOUS les fils d'immigrés sont des voyous, ce que j'ai voulu dire c'est qu'on ne peut se voiler la face : qui sème l'insecurité ? les fils d'immigrés !

Aussi j'encourage tous les anciens voyous à arrêter leurs conneries dont les 3/4 du temps ce sont des actes gratuits.
Alors les phrases comme : "ouais mais ils vivent dans la merde tlm s'en fou d'eux... ; ils se font traité comme de la merde ; ... " C'est du grand n'importe quoi ! Je suis d'accord qu'il est bcp plus difficile de se faire engager pour un vrai bon post parce qu'on à une t^te cramée mais cela n'empêche en rien de faire des études sérieuses afin d'espérer bénéficier d'un bon niveau de vie pour sa descendance, par ex. moi je suis dans une HauteEcole de Gestion et certains font même du droit LoL !

C'est bien connus, les immigrés ont des gènes de la connerie et de l'agression.
Citation :
Publié par Lango
Ce sont la pauvreté, l'oisiveté, et la non-éducation qui causent la délinquance. Pas les origines.
Exactement ce que, grâce a mes propos, j'essayais de faire naitre comme idée.
Avec un bémol concernant l'oisiveté car, a mon avis, elle n'est qu'une conséquence (qui entraîne d'autre conséquence) du chômage de longue durée (rarement volontaire).

Et la question qui suit c'est pourquoi sont ils pauvre, non-éduqué, etc... Ont ils eu le même schéma de progression potentiel, les même chances, que d'autre ayant mieux réussi ? Si non, pourquoi ? et qu'est t'il possible de faire pour que cela change ?
Bref.. bien loin des idées de repression et de renvois....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés