Je ne connais pas de tolerance zero... je ne connais que l'intolerance, et des idées pareilles, ça devient navrant dans la mesure ou dans la situation de crise actuelle, l'extremiste monte en flêche.
Le FN met un nom sur la violence, sur le probléme de chomage, sur les impots, etc. Je pense, sans vouloir vexer personne que les gens les plus simple d'esprit qui voit, d'un coté le gouvernement actuel qui ne trouve pas de solution "viable" et le FN qui accuse sans justification, mais avec panache et clareté une minorité êtrangére comme fautive de tout ce bordel, va forcement faire pencher la balance vers un discours plus clair.
Les gens ont peur. Dans le metro, dans la rue, a leur lieu de travail. Sur Paris, on ne calcule plus les agressions nocturnes dans les gare, dans les trains. De plus un vent de racisme est en train de s'abattre sur la France, ne serait-ce que dans le contexte footballistique dont tout le monde connait l'actualité, et qui pourtant était un peu le symbole d'une fraternité ethnique.
Et que fait-on lorsque l'on a peur ? on recherche quelque chose qui différe de ce que l'on vit à ce moment la, on devie sa pensée vers quelque chose que l'on songe peut-etre difficile, et mauvais moralement parlant, mais probablement efficace. La peur personnelle prend le dessus sur la morale, et on vote.
De plus le FN est muni de personnes charismatiques et donc, qui impressionnent.
Je pense pas que les gens qui votent le FN le fasse parcequ'ils sont racistes, ni même parcequ'il sont en accord avec les idées du parti proprement dites.
Non, moi je pense que les gens ont peur et qu'ils veulent du changement, une alternative. Et il devient trés grave qu' ils doivent en arriver la. Ca n'envisage rien de bon.
|