Publié par Lumen Angel
Clair que la morale est réservée aux animaux!

Clair que la "morale" religieuse a fait de sacrés choses aussi dans l'Histoire. Voyons voir, le système féodal et la monarchie de droit divin, l'Inquisition, les guerres saintes, et pour jouer plus contemporains, l'interdiction de la contraception et de l'avortement. On continue?
Et je ne parlerais pas bien sûr de la société économique qui se cache derrière l'Eglise par exemple, ce serait trop "insignifiant". Ni des liens avec une certaine Cosa, ou bien les travers de gens disant donner leur vie à Dieu. Que c'est beau la morale...Heureusement pour moi, tu m'as ouvert les yeux.
*se rue dans une église pour se faire extorquer du fric qui fera reluire les pontifes et pour chanter des Avé Maria, sous le sermon d'un prêtre peu "catholique" bien qu'il le soit normalement, avec un peu de "chance" il me proposera une sauterie.*
Oui dans mon ironie je généralise. Cela dit, la religion n'est pas toute blanche loin s'en faut. Je n'ai parlé que de judéo-christianisme, mais chaque foi ou presque a ses travers, et pas nécessairement de peu d'importance. Alors merci de ne pas se payer la tête d'athées "aveugles et ignorants" désireux de ne pas profiter de la fa(fu....)meuse lumière.
|