Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs down
Bon, le message de guerillero était un pur troll, mais ce n'est pas la peine de le rectifier pour étaler des fausses généralisations !
Citation :
Publié par Lango
non, les jeunes des banlieues chaudes.
Qu'ils soient issu de l'immigration ou non.

les jeunes des banlieues chaudes.
Le trafic de drogue, les viols, les bandes et le foutage de merde ne sont pas l'apanage des quartier pauvres ou populaires.

Ou alors qu'on me démontre qu'il n'y a pas ces phénomènes dans les « beaux quartiers » commis par les jeunes de « bonne famille » (j'ai épuisé mon stock de guillemets).
Dans les "beaux quartiers", il y a deux sortes de foutage de merdes : d'authentiques fouteurs de merdes venant de zones à problèmes, et ce qu'on appelle les "fausses racailles", des gosses de riches qui s'encanaillent.
Les deux sont tout aussi dangereux, mais je dois reconnaître, ayant vécu 20 ans dans de "beaux quartiers" que les premiers restent majoritaires. Les autres font majoritairement de petits coups et prennent plus de drogues qu'ils n'en vendent (mais de la bonne qualité, pas de la merde!)

Tout ça, c'est de l'expérience perso, pas des chiffres, maïs je ne suis pas certains qu'on puisse trouver des chiffres à ce sujet
Citation :
Publié par LòóSHA
Et, phénomène curieux à observer, les agissements de la seconde catégorie sont plus à même d'être étouffés (sauf cas les plus voyants et graves), va savoir pourquoi ?
Trois possibilités :
  1. Les parents arrivent à cacher ça (minorité)
  2. C'est plus vendeur de montrer des immigrés (si possible bronzés)
  3. Les maires de villes "riches" ont tendance à demander à leur police municipale de ne pas prendre certaines plaintes afin d'avoir un taux de criminalité faible (seul moment où j'étais content que ma mère soit à l'UMP et connaisse le député.. Afin de pousser les flics à prendre ma plainte...)
Citation :
Publié par Trouveur
Instaurer un salaire pour les "mères au foyer" et donner plus d'allocations familiales, afin d'inciter les bons Français à procréer, et les bonnes Françaises à se comporter en épouses modèles, qui restent à la maison s'occuper des gosses et préparer les repas du mari?
Tu trouves déjà qu'on paie trop pour les gens qui restent à la maison sans rien faire? Vote FN et tu paieras en plus pour financer le salaire de la mère au foyer.
Si ca peut permettre aux couples voulant avoir des enfants d'en avoir, je n'y vois rien de choquant. D'ailleurs les allocations familiales existent déjà.
Entre celui qui reste chez lui parce qu'il prefere profiter des allocs plutot que de bosser, et celle (ou celui d'ailleurs) qui reste chez elle pour s'occuper de ses enfants, il y a une grosse différence.
Fermé pour nettoyage - Merci de bien vouloir patienter

La modératrice :

- Je vous prie de ne pas poursuivre votre débat du "qui" ou encore "quelle communauté" est à accuser pour tenter de valider votre sentiment d'insécurité. Aucune origine ne permettra de placer des individus dans la case "coupable".

- Je vous prie d'oublier l'anecdotique et les exemples fournis par les faits divers, qui n'illustrent aucunement le problème, plus complexe qu'un gros titre de journal, qu'a soulevé l'auteur du sujet.

- Je vous prie de ne pas poursuivre vos trolls, ils sont grossiers et déplacés, et je remercie aussi ceux qui ont réussi à ne pas rebondir dessus.

- Je demande aux participants qui ont reçu des mps d'y répondre rapidement.

Pour mon dernier souhait ; revenez au débat d'origine, qui est
Citation :
"Comment peut-on croire à un tel discours ? Faute d'éducation ? L'effet de la crise qui pousse vers les extrêmes ? Manipulation ?"
Ces questions semblent vous intéresser. Si vous pensez que votre contribution apportera des pistes d'explications dégagées de toute agressivité et de trolls, le sujet gagne à être étoffé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés