Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Avant d'expliquer mon incompréhension, je cite directement le site du FN.
Citation :
EMPLOI

- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.
- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.
- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.

SÉCURITÉ

- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.
- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.
- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.

IMMIGRATION

- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
- Réformer le code de la nationalité dans un sens plus restrictif :
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".
- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.
- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.
Citation :
- Même si l’on n’a pas le droit de publier de statistiques sur la délinquance fondées sur la nationalité, il est intéressant de savoir que 28% de la population carcérale est étrangère.
4- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus odieux
3- La réforme du code de la nationalité : sera Français tout enfant né de père ou de mère française et un étranger ne pourra devenir français que par naturalisation. L’intéressé devra en faire la demande. Son casier judiciaire devra être vierge. Il devra faire la démonstration de sa capacité d’assimilation (langue française en particulier).

4- La lutte contre l’embrigadement islamiste des populations des quartiers immigrés (interdiction des milices islamiques, arrêt de la prolifération des mosquées).
Voila.

Après avoir épluché tout le site du FN, et toute leur argumentation, je suis ici pour exprimer mon indignation et mon incompréhension façe à de tels propos.

Tout d'abord, selon eux, les 3/4 des problèmes français sont les conséquences directes de l'immigration, et particulièrement de l'immigration maghrebine.
Toutefois, JMPL qui ne cache son mépris façe à la population maghrebine, se dote pourtant d'amis plutôt bien placés et eux aussi maghrébin. "http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=3445" et je ne retrouve plus le lien citant ses rapports amicaux avec Saddam Hussein et autres".

Ensuite, le deuxième grand fil directeur de l'argumentation de JMPL est l'économie. Sans cesse, il parle de remonter le SMIC, d'assurer la priorité d'emplois aux Français etc. Ce que je ne comprend pas, des études ont montré que minorités étrangères en france étaient discriminées à l'embauche, donc si elles obtiennent un poste c'est bien plus par qualification qu'autre chose. L'avenir de la France se verrait nullement amélioré par l'embauche de personnes moins qualifiées non ?

J'en arrive à cela : Comment peut-on croire à un tel discour ? Faute d'éducation ? L'effet de la crise qui pousse vers les extrêmes ? Manipulation ?

The Girl Next Door.
Salut
Ils ont le droit d'avoir leurs idées et leurs théories et je vois pas l'interet d'un tel débat car de toute facon personne ne peut dire qu'il est pour ces idées ou certaines de ces idées sous peine de se faire traiter de facho ou de nazi, donc c'est un débat a sens unique pour démonter le FN? on ne voit que ca tout les jours dans les médias.
Citation :
Publié par PHENOLE
Salut
Ils ont le droit d'avoir leurs idées et leurs théories et je vois pas l'interet d'un tel débat car de toute facon personne ne peut dire qu'il est pour ces idées ou certaines de ces idées sous peine de se faire traiter de facho ou de nazi, donc c'est un débat a sens unique pour démonter le FN? on ne voit que ca tout les jours dans les médias.

Vous me faites marrer à toujours crier à la tolérance d'opinion et à la démocratie.

Oh pour ça oui la tolérance c'est à la mode, c'est une notion dévoyée pour faire admettre l'inadmissible.
Citation :
Publié par PHENOLE
Salut
Pas de tolérance pour les ennemis de la tolérance :-/.
Citation :
Publié par PHENOLE
Salut
HARTMAN
Well ...no shit. What have we got here, a
fucking comedian? Private Joker? I admire
your honesty. Hell, I like you. You can come
over to my house and fuck my sister.

(Pour les Anglophobes, la version française :
Putain... Putain de nom de Dieu...
Qui c'est ce zigoto, un ptit comique hein, l'engagé-guignol ?
Je t'admire, j'adore ton honnêteté. Tu sais que j't'aime bien !
Tu viens chez moi quand tu veux et tu baises ma frangine.)

Je pense que les connaisseurs auront reconnus.

Perso, je trouve, contrairement à toi, qu'il y a assez de personnes ici qui défend le FN, et ce n'est pas forcément du démontage.

Et même si ce genre de sujet finit le plus souvent en cadenas, s'il y a une toute petite chance que pour qu'un seul des votants FNs change d'avis en lisant ce genre de sujet, alors je suis pour.

Le danger n'est pas de voter FN, mais de les croire.
Citation :
Publié par The Girl Next Door
Je parlais pas de tolérance, je disais juste que ton débat est stérile car seul un fanatique ecervelé ou un homme politique dira haut et fort qu'il est FN car les autres ne diront rien car ils se feront lapider par tout le monde si ils le disaient donc tu auras que des avis identiques similaires a ceux que tu entends a la télé et meme si il ya des FN , ca sera un dialogue de sourd muet des deux cotés.
De toute facon ya 50% de chances que ce sujet parte en vrille et se fasse fermé.
Citation :
Publié par PHENOLE
Salut
Démonter le FN, c'est bien et contrairement à ce que tu dis, on ne le vois que trop peu. On voit trop peu un démontage en règle de ses arguments. Aller dans la rue et crier "Le Pen enculé" comme en 2002, c'est une connerie sans nom.
ALors si il y a des personnes pour démonter les arguments qui mènent à ce programme qui contient 90% de nawak (oui, je suis aussi contre les drogues douces ), je leur donne ma bénédiction
Citation :
Publié par Le Lutin Terroriste
Je ne suis pas choqué par le fait de donner la priorité a l'embauche aux français...
Après faut voir aussi ce qu'être français veut dire pour le FN hein... :/
Ouais mais bon si on se base sur ce qu'annonce le site du FN, c'est bien aller vite en besogne.
Forcément, les propos cités sont démagogiques. Le but de ce type d'annonce est de racoler un auditoire au plus large. Je suis sûr que beaucoup de personnes lisant un tel message trouveraient des points sur lesquels ils seraient d'accord.
Pour tout dire, et bien que n'ayant pas consulter les sites des autres partis, je suis sûr que l'on pourrait en dire pareil chez les "concurrents". On pourrait très bien être choqué par leurs argumentations et leurs manipulations. C'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
Au final, ça choque l'auteur de ce fil mais ça sent aussi un peu la facilité. Et puis les fils de type politique et critique de partis sur la Taverne...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Démonter le FN, c'est bien et contrairement à ce que tu dis, on ne le vois que trop peu. On voit trop peu un démontage en règle de ses arguments. Aller dans la rue et crier "Le Pen enculé" comme en 2002, c'est une connerie sans nom.
ALors si il y a des personnes pour démonter les arguments qui mènent à ce programme qui contient 90% de nawak (oui, je suis aussi contre les drogues douces ), je leur donne ma bénédiction
Ce qu'il fait revient exactement au même que de crier comme tu le dit dans la rue. C'est juste le contexte qui change, on passe de la rue à Internet et pire à Internet sur un site de jeux en ligne donc logiquement pas un site de discussion hautement politisé.
Je n'y vois absolument rien de différent. Et ça m'étonne beaucoup que l'on pense cela plus constructif...
Malgré ma position politique parfaitement neutre (absomument tous les mêmes, y'a que la marque du lubrifiant qu'ils utilisent pour vous enfiler qui change...), ce genre de post me fatigue.

On à lu le titre qu'on sais déjà comment ça se terminer :
Bouh méchant FN
Bouh FN c'est pas bien
Bouh le FN ils sont racistes

J'y vois comme à chaques fois juste un topic avec un débat à sens unique ne servant qu'a tout à chacun d'étaler son bien paraitre et son aspect bien pensant en pronant son profond dégoût du FN (comme s'il n'y avait que le FN d'ailleur comme parti de ce genre... Enfin bref....).

Donc finalement quel intérêt si l'on retire celui de se faire publiquement mousser en se montrant comme quelqu'un de "bien", luttant contre l'injustice, tout ça, tout ça...
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Malgré ma position politique parfaitement neutre (absomument tous les mêmes, y'a que la marque du lubrifiant qu'ils utilisent pour vous enfiler qui change...), ce genre de post me fatigue. On à lu le titre qu'on sais déjà comment ça se terminer :Bouh méchant FNBouh FN c'est pas bienBouh le FN ils sont racistes J'y vois comme à chaques fois juste un topic avec un débat à sens unique ne servant qu'a tout à chacun d'étaler son bien paraitre et son aspect bien pensant en pronant son profond dégoût du FN (comme s'il n'y avait que le FN d'ailleur comme parti de ce genre... Enfin bref....). Donc finalement quel intérêt si l'on retire celui de se faire publiquement mousser en se montrant comme quelqu'un de "bien", luttant contre l'injustice, tout ça, tout ça...
Je suis tout a fait d'accord, c'est ce que j'essayais de dire
Si les choses vont mal il y a forcément un coupable, une raison pour que ça ne marche pas alors que tout est semble-t-il bon, tout devrais bien aller.

Alors faisons un choix, qu'est-ce qui dans le décors ne devrait pas être là?
Oh! des immigrés, oh! des entreprises étrangères, oh! des directives non françaises!
Il est plus facile de dire que tout ce qui ne va pas est la faute d'éléments extérieurs (l'immigration, l'Union Européenne, le non-protectionnisme économique), on ne va quand même pas dire aux gens qu'ils sont un peu responsables de ce qui se passe, il ne faut surtout pas culpabiliser ses électeurs.
Il faut à tout prix les rendre irresponsables des problèmes, afin qu'ils puissent continuer dans cette logique et faire de choix irresponsables (l'extrémisme).

Ensuite une petite séance de "faisons peur aux braves gens", en leur montrant les chiffres de la délinquance qui sont toujours plus mauvais au fur et à mesure du temps, parlons d'extrémisme religieux pour continuer à faire monter la sauce et faisons le tout en exagérant les traits.

Bref vive la démagogie.
Citation :
Publié par The Girl Next Door

Cette citation de Saint-Just n'est digne que de ceux que tu critiques ...

On a mis des siècles a avoir une démocratie , ne retournons pas en arrière ...

Je ne partage pas la même opinion que vous , mais je suis près a mourrir pour que vous puissiez l'exprimer

Ouvrez votre manuel d'histoire a la page "Les nazis et la Shoah" et vous comprendrez votre stupidité absolue.

Là je suis vraiment, mais alors VRAIMENT vénère.

Non je ne fait pas un amalgame entre nazis et Front national mais il faut quand même reconnaître que leurs programme ressemble en de nombreux point a celui d'Hitler au début des années 30. (et ils ne s'en cachent vraiment pas)

Citation :
Publié par Le Lutin Terroriste
Je ne suis pas choqué par le fait de donner la priorité a l'embauche aux français...
Moi je suis choqué par le fait de donner un emploi a un français plutôt qu'a un étranger qui serait plus qualifié que lui.
Citation :
Publié par ManTos
Cette citation de Saint-Just n'est digne que de ceux que tu critiques ...

On a mis des siècles a avoir une démocratie , ne retournons pas en arrière ...

Je ne partage pas la même opinion que vous , mais je suis près a mourrir pour que vous puissiez l'exprimer

Là est le problème pour moi la démocratie c'est pas une tolérance à tire larigot.
Dans mon projet de démocratie un parti politique défendant ces idées-là n'a pas sa place.

Tes propos me choquent, tu es prêt à mourir pour qu'un partisan du FN puisse s'exprimer ?

T'as pas un peu l'impression de t'être envolé dans un délire de rhéteur disproportionné ?
Citation :
Publié par Deadstar
Pour moi le Front National c'est le diable en personne. Ca me fait halluciner les réponses qui disent "bah moi chui d'accord avec Jean Marie La Pine".

Ouvrez votre manuel d'histoire a la page "Les nazis et la Shoah" et vous comprendrez votre stupidité absolue.

Là je suis vraiment, mais alors VRAIMENT vénère.

Non je ne fait pas un amalgame entre nazis et Front national mais il faut quand même reconnaître que leurs programme ressemble en de nombreux point a celui d'Hitler au début des années 30. (et ils ne s'en cachent vraiment pas)
.
La modératrice : Ceci est un troll regardez-le bien et apprenez à ne pas y répondre si vous voulez poursuivre la discussion sereinement et débattre sur un sujet qui VOUS intéresse.

Si t'ouvrais toi aussi tes manuels d'histoires tu verrais qu'il nya pas que les nazi dans la vie et que le programme FN et nazi n'ont pas vraiment de point commun, le nazisme c'est propre au peuple allemand, si tu veux vraiment faire des rapprochements et pas sortir des conneries de cours de récré lycéenne tu peux à la rigueur dire que le Fn ressemble au partie facho.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Malgré ma position politique parfaitement neutre (absomument tous les mêmes, y'a que la marque du lubrifiant qu'ils utilisent pour vous enfiler qui change...), ce genre de post me fatigue.

On à lu le titre qu'on sais déjà comment ça se terminer :
Bouh méchant FN
Bouh FN c'est pas bien
Bouh le FN ils sont racistes

J'y vois comme à chaques fois juste un topic avec un débat à sens unique ne servant qu'a tout à chacun d'étaler son bien paraitre et son aspect bien pensant en pronant son profond dégoût du FN (comme s'il n'y avait que le FN d'ailleur comme parti de ce genre... Enfin bref....).

Donc finalement quel intérêt si l'on retire celui de se faire publiquement mousser en se montrant comme quelqu'un de "bien", luttant contre l'injustice, tout ça, tout ça...
Je ne souhaite aucunement un débat à un seul sens, bien au contraire si l'on pouvait m'expliquer ca me permettrait de comprendre. Et je pense que fermer le débat en disant "Un débat comme ca sert à rien car il va fermer yaura que de l'anti FN" Ca ne fait pas plus avancer le débat. Donc en gros tu préfères que personne ne parle ? Je ne pense pas que ca soit la solution. Quite à fermer 100 post et que sur ces 100 post il y en ait 1 duquel on puisse tirer quelque chose, je suis prete à faire ces 100 post.
Citation :
Publié par Racen
Ce qu'il fait revient exactement au même que de crier comme tu le dit dans la rue. C'est juste le contexte qui change, on passe de la rue à Internet et pire à Internet sur un site de jeux en ligne donc logiquement pas un site de discussion hautement politisé.
Je n'y vois absolument rien de différent. Et ça m'étonne beaucoup que l'on pense cela plus constructif...
Si tu fais pas la différence entre démonter des arguments et dire "C'ets nul", tu ferais mieux d'éviter les débats. Evidemment, avec ce genre de réflexion, arrêtpns de débattre, arrêtons de parler, et regarond le FN arriver au pouvoir...
Citation :
Publié par PHENOLE
Si t'ouvrais toi aussi tes manuels d'histoires tu verrais qu'il nya pas que les nazi dans la vie et que le programme FN et nazi n'ont pas vraiment de point commun, le nazisme c'est propre au peuple allemand, si tu veux vraiment faire des rapprochements et pas sortir des conneries de cours de récré lycéenne tu peux à la rigueur dire que le Fn ressemble au partie facho.
Euh .... lol ?

Edit: et si tu crois que je suis un de ces lycéen qui lève le poing en beuglant des slogans révolutionnaire, détrompe toi.

Note de la modératrice : Vous avez rebondi sur les propos du troll, veuillez s'il vous plaît, éviter de le faire à nouveau, évitez de le citer
Alalala décidément sa déclenche toujours des passions ce type de post, comme quoi le problème du fascisme est loin d'être résolu et que ce post peut être utile.... Mais comme tout le monde est convaincu de sa fin avant d'avoir écrit son message.... Sur que ça n'aboutit pas à grand chose !

A mort le fatalisme !
Citation :
Publié par Ex-voto
Là est le problème pour moi la démocratie c'est pas une tolérance à tire larigot.
Dans mon projet de démocratie un parti politique défendant ces idées-là n'a pas sa place.

Tes propos me choquent, tu es prêt à mourir pour qu'un partisan du FN puisse s'exprimer ?

T'as pas un peu l'impression de t'être envolé dans un délire de rhéteur disproportionné ?
Je ne soutiens en aucun cas ces gens là.
Seulement j 'essaye de me degager du discours hypocrite que la majorité des français tiennent ...
D'un coté ils prônent une liberté d'expression universelle et de l'autre veulent supprimer ce genre de partis politiques ... Penses tu vraiment que le FN sera moins fort si jamais on le supprime du debats politique!? Moi pas .

De plus ne mélange pas une citation avec des faits concrets , je n ai guere envi de mourrir pour quelqu un du FN , voir d un autre partis politique ...

Sinon pour ce qui est du délires de rheteur disproportionné , je viens juste poser mon point de vu , qui peut etre n est pas le meme que le tiens .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés