Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ManTos
Je ne soutiens en aucun cas ces gens là.
Seulement j 'essaye de me degager du discours hypocrite que la majorité des français tiennent ...
D'un coté ils prônent une liberté d'expression universelle et de l'autre veulent supprimer ce genre de partis politiques ... Penses tu vraiment que le FN sera moins fort si jamais on le supprime du debats politique!? Moi pas .

De plus ne mélange pas une citation avec des faits concrets , je n ai guere envi de mourrir pour quelqu un du FN , voir d un autre partis politique ...

Sinon pour ce qui est du délire de rheteur disproportionné , je viens juste poser mon point de vu , qui peut etre n est pas le meme que le tiens .
Je pense effectivement que si l'on enlève le FN de la scène politique, que l'on boycotte complètement ses partisans en ne leur offrant pas le droit de parole alors il aura moins d'impact sur la masse populaire.
Je ne suis absolument pas hypocrite et comme je l'ai dit dans mon premier post, la notion de tolérance est utilisée à tout va pour réussir à légitimer l'inadmissible. En ce sens je ne suis pas tolérant, je ne tolère pas les idées portées par le FN.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est bête avec le FN, c'est qu'ils ont 3-4 idées pas mal, mais c'est entourées par des idées pas très nettes.
Genre remettre les apprentissages à 14 ans, donnés plus de moyen à la police pour permettre de nettoyer certaine "cité" pas très nette. Ou encore remettre la peine de mort, et mettre la majorité pénale à 16ans; tous sa, moi je trouve sa très bien. Mais le hic, c'est que si je vote FN pour ces idées, ils y a plein d'autre truc moins interressant qui vont venir avec.
La modératrice :

Je vous prie d'éviter les raccourcis rédhibitoires et les comparaisons plus que douteuses.
Evitez les hors-sujets.
Vous pouvez continuer le débat, il ne sera fermé que si vous rebondissez sur les trolls.
Ce serait dommage puisque la discussion semble intéresser quelques-uns d'entre vous.
Citation :
Publié par Nerggal/Ketamine
Le pire c'est pas directement ce qu'ils disent...même si c'est vraiment effrayant, mais c'est surtout qu'il y a des gens qui sont en accord avec ça... :/
je vais m'attirer les foudres mais...
force est d'avouer qu'il y a des points qui sont interessants et ce serait une erreur de rejeter le tout en bloc:

- la majorité penale a 16 ans (j'ai trop souvent entendu: m'en fout j'ai pas 18 ans, je risque rien..)
- revalorisation des bas salaires et smic (creuser un réel fossé entre chomage et bas salaire, je suis moi meme dans le cas ou il vaut mieux rester au chomage plutot que d'aller bosser pour rien)
- apprentissage a 14 ans (tout simplement une bonne chose pour tous les metiers manuels)
- combattre les drogues (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer)

En revanche, les autres points sont -a mon avis- hautement condamnables... mais ca... on le sait deja.

EDIT: et personnellement, je suis "presque" en accord avec:
- Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus odieux
Citation :
Publié par MadPerco

- la majorité penale a 16 ans (j'ai trop souvent entendu: m'en fout j'ai pas 18 ans, je risque rien..)

J'ai pas 16 ans je m'en tape.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai pas 16 ans je m'en tape.
evidement, mais on va admettre pour avancer dans le debat que la tranche 16-18 ans est assez propice a commetre des delits reprehensibles

Citation :
Publié par Lumen Angel
Aller dans la rue et crier "Le Pen enculé" comme en 2002, c'est une connerie sans nom.
Completement d'accord. Le jour ou le monde aura compris ca, on aura fait un pas en avant.
Mettre les enfants de 16 ans en prison, rejeter les gens d'origine ethnique diffèrent de la leur, imposer une "morale d'état" à l'école (autant former la population des la jeunesse...), mettre en place un système de sanction policière implacable plutôt que la prévention, organiser des départs (pour où et dans quel but ?) des gens "gênant" (sans emplois, etc...), décider a la place des gens ce qui est bon pour eux, combat implacable de ceux étant déclaré comme étant délinquant (déclaration faite sur quelle base ? Es-ce que quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec cette politique et qui le ferait savoir ferait partie de cette catégorie par exemple ? (terroriste ?!)) ...

Tous cela est ce qu'ils annoncent haut et fort avant d'avoir la moindre once de pouvoir... je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait fait une fois ces personnes au pouvoir....

Je suis de ceux qui pense qu'il faut les laisser vivre et s'exprimer, rien que pour pouvoir mieux connaître leur idéologie et la combattre.

Le piège est de tomber dans la naïveté en donnant un quelconque crédit a ces propos... les exemples (historique ou contemporains) nous montre que une telle idéologie finissent toujours par des transgression des droits de l'homme et de la liberté individuelle.

Et je ne parle pas (car pas vraiment informé) des éventuelles différentes ramifications et des éventuels différents contacts que ne manque sûrement pas d'avoir un tel groupe avec des groupuscules extrémistes (voire encore plus a l'extrême que cela).

Bref, a mon avis, les extrêmes sont trop extrêmes justement....
Citation :
Publié par TheYoMan
Mettre les enfants de 16 ans en prison, rejeter les gens d'origine ethnique diffèrent de la leur, imposer une "morale d'état" à l'école (autant former la population des la jeunesse...), mettre en place un système de sanction policière implacable plutôt que la prévention, organiser des départs (pour où et dans quel but ?) des gens "gênant" (sans emplois, etc...), décider a la place des gens ce qui est bon pour eux, combat implacable de ceux étant déclaré comme étant délinquant (déclaration faite sur quelle base ? Es-ce que quelqu'un qui ne serait pas d'accord avec cette politique et qui le ferait savoir ferait partie de cette catégorie par exemple ? (terroriste ?!)) ...

Tous cela est ce qu'ils annoncent haut et fort avant d'avoir la moindre once de pouvoir... je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait fait une fois ces personnes au pouvoir....

Je suis de ceux qui pense qu'il faut les laisser vivre et s'exprimer, rien que pour pouvoir mieux connaître leur idéologie et la combattre.

Le piège est de tomber dans la naïveté en donnant un quelconque crédit a ces propos... les exemples (historique ou contemporains) nous montre que une telle idéologie finissent toujours par des transgression des droits de l'homme et de la liberté individuelle.

Et je ne parle pas (car pas vraiment informé) des éventuelles différentes ramifications et des éventuels différents contacts que ne manque sûrement pas d'avoir un tel groupe avec des groupuscules extrémistes (voire encore plus a l'extrême que cela).

/agree total.
Citation :
Publié par TheYoMan
Mettre les enfants de 16 ans en prison
mouais... autant je suis presque d'accord avec le reste, autant je refuse d'appeler un ado de 16 ans un enfant.
Citation :
Publié par MadPerco
mouais... autant je suis presque d'accord avec le reste, autant je refuse d'appeler un ado de 16 ans un enfant.
Bah..a 16 ans on est loin d'avoir le même potentiel de réflexion saine sur la société qu'a 30 ans....
15 a 18 ans.. n'est ce pas cette périodes que l'on appel "l'age bête" ? peut être justement car a cette période on est tous persuader de tous savoir sur tous, et que l'on a beaucoup de mal a se remettre en question...

Bref a 16 ans on est peut être plus tout a fait un enfant, mais pas vraiment encore un adulte responsable.
Citation :
Publié par Le Lutin Terroriste
Citation :
Publié par Deadstar
Moi je suis choqué par le fait de donner un emploi a un français plutôt qu'a un étranger qui serait plus qualifié que lui.
Ben là on parlait a compétence égale donc c'est bon
Moi ca me choque que la nationalité d'une personne rentre en ligne de compte pour évaluer sa valeur.
Arrow
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
J'y vois comme à chaques fois juste un topic avec un débat à sens unique ne servant qu'a tout à chacun d'étaler son bien paraitre et son aspect bien pensant en pronant son profond dégoût du FN (comme s'il n'y avait que le FN d'ailleur comme parti de ce genre... Enfin bref....).
Vas-y, assume et montre que tu es un mal pensant, et que tu es un bon gros raciste de derrière les fagots

Et bien sûr, les autres partis sont eux aussi ouvertement racistes pfff.gif

Citation :
Publié par Le Lutin Terroriste
Ben là on parlait a compétence égale donc c'est bon
A compétences égales il existe le principe de non discrimination à l'embauche. Et en plus nous sommes dans un marché européen pour ce qui est des biens et des personnes (et donc de la main d'œuvre).
Citation :
Publié par TheYoMan
Bah..a 16 ans on est loin d'avoir le même potentiel de réflexion saine sur la société qu'a 30 ans....
je suis d'accord, mais doit-on alors tout laisser faire impunement a un "gamin" de 16 ans sous pretexte qu'il n'a pas le meme potentiel de reflexion qu'un adulte de 30 ans? Personnellement je trouve qu'a 16 ans, on a une tres bonne idée de ce qui est reprehensible ou non.

EDIT: enfin... c'est pas le sujet [/hs]
Citation :
Publié par MadPerco
je suis d'accord, mais doit-on alors tout laisser faire impunement a un "gamin" de 16 ans sous pretexte qu'il n'a pas le même potentiel de reflexion qu'un adulte de 30 ans? Personnellement je trouve qu'a 16 ans, on a une tres bonne idée de ce qui est reprehensible ou non.

EDIT: enfin... c'est pas le sujet [/hs]
Je n'ai pas parler de non_sanction, mais de traitement diffèrent dû a leur jeune age... ne pas confondre.
Oui il faut sanctionner les jeunes qui déconnent, mais pas de la même manière que l'on sanctionnerais un adulte responsable.

[Fin du HS aussi ]
Citation :
La majorité penale a 16 ans (j'ai trop souvent entendu: m'en fout j'ai pas 18 ans, je risque rien..). Je refuse d'appeler un ado de 16 ans un enfant.
Et bien comme tu le dis si bien , c'est p-e pas un enfant mais ça reste un ado.

Rendre responsable de ses actes un individus en pleine crise d'adolescence me paraît une absurdité sans nom. C'est justement à cet age que celui-ci va mettre en place son système de valeur, va définir son identité etc. En gros on leur interdit le droit à l'erreur lors de la période ou naturellement ils en feront le plus ... cherchez l'erreur...

Citation :
- revalorisation des bas salaires et smic (creuser un réel fossé entre chomage et bas salaire, je suis moi meme dans le cas ou il vaut mieux rester au chomage plutot que d'aller bosser pour rien)
Bah je crois que même Chirac voulait faire ça aussi il me semble ...

Citation :
- apprentissage a 14 ans (tout simplement une bonne chose pour tous les metiers manuels)
Bah oui a 14 ans il est certains qu'un élève sait de façon sur ce qu'il veut faire de sa vie.
De plus, je rappelle que l'école ( en Belgique ) est un lieu où l'on souhaite donner un bagage culturel commun à chacun afin que tous puisse exercer leur citoyenneté au mieux.

Mais il est évident qu'un maçon, plombier ou autre artisan n'a pas besoins de ce genre de bagages ...

Citation :
- combattre les drogues (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer)
L'usage de drogue faisant partie de la sphère privée je ne vois pas en quoi notre cher gouvernement viendrait m'embêter tant que je ne suis pas mort défoncé sur la voie publique.

Enfin bref en France je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais en Belgique les dirigeants du FN ont quasiment tous fait de la prison, passe du flams block au FN wallon donc bon, ça n'a de politique que le nom ( et les magouilles p-e )

PS: Pas besoin de rentrer dans le débat sur les drogues, je ne fais que donner mon humble avis. Je sais bien qu'une horde de Joliens est prêt à m'expliquer que parce qu'il paye des impôts ils ont le droit d'interférer avec ma sphère privée mais bon
Je vais effectuer un petit HS

Moi ce que je ne comprends pas c'est la démocratie
en france au dernières elections présidentielles
1 personne sur 5 vote pour le fn

si on était en vrai democratie le fn devrait avoir 1/5 ieme du temps télévisé consacré a un parti politique qui rassemble quand meme pas mal de monde ?

Or non on parle que du ps et ump et autres ????
Pourquoi ????

On diabolise le fn c'est ce qui fait son succès

Par contre parler du parti communiste , d'olivier Besansnot ca ca choque personne le communisme pourtant les goulags et tout ca a fait quand meme pas mal de morts mais bon le politique correct oblige .
Ces groupes pour moi sont aussi repréhensibles que le fn dans leur extremisme

mais bon
suffit de regarder le temps d'antenne que a la CGT qui reprensente rien comme salariés pourtant on les entends toujours et tout le temps et personne ignore le lien CGT et le PC

Alors ouvrez les yeux y'a pas que le fn a diabolisé y'a aussi les groupes d'extremes gauche
Citation :
Par contre parler du parti communiste , d'olivier Besansnot ca ca choque personne le communisme pourtant les goulags et tout ca a fait quand meme pas mal de morts mais bon le politique correct oblige .
Et bien pour moi il y a un fossé entre le FN et le PC.
Pour moi le PC c'est un bel idéal mais malheureusement inapplicable.
Par contre le FN je n'y vois rien de bon désolé ...
( entre le négationnisme, le racisme, le côté Français d'abords ... pfff pas terrible comme idéal )

Voila en tout cas comment je me représente ces deux partis
Citation :
Publié par Genzai
Alors ouvrez les yeux y'a pas que le fn a diabolisé y'a aussi les groupes d'extremes gauche
Citation :
Publié par TheYoMan
...
Citation :
Publié par Kio_San
...
merci d'avoir donné a tous l'exemple que j'attendais: celui qui refute TOUTES les idées, sous pretexte qu'elles viennent d'un parti aux ideologies qui different des siennes.

je suis convaincu que si nous avions evoqué ces points dans une autre discussion, ton avis aurait pu etre different sur la question

meme si je suis d'accord qu'un bagage culturel est tres important, tu seras surement d'accord pour admettre que beaucoup s'en contre foutent à l'age de 14 ans. Et qu'ils squattent les cours uniquement pour passer le temps et arriver jusqu'a la majorité ^ù il se rendent compte qu'il ne savent rien faire et qu'ils n'ont pas envie de continuer les etudes... autant le faire plus tot. Alors, de toute maniere, le bagage culturel, ils ne l'apprendront pas durant ces années "perdues" (dans leur cas, je le rappelle).

usage de drogue => privé oui, mais faut savoir tout ce que ca implique derriere (exclavagisme, grand banditisme, etc.) pour qu'un gars fume son bout tranquille dans sa chambre.
Faut voir le PC actuel... C'est plus de l'extr^me gauche et tout, c'est juste de la gauche normal avec encore un peu d'idéal. Mais c'est clair que si la gauche, c'est Fabius et DSK, alors le PC est l'extrême gauche

PS : pour les drogues, l'un des problèmes est la tracabilité du produit pour les non-chimique. Excuse bidon, mais qui fonctionne pas mal Puis vu d'où proviennent la majorité des drogies, il vaut mieux parfois ne pas trop en savoir
Citation :
Publié par MadPerco
usage de drogue => privé oui, mais faut savoir tout ce que ca implique derriere (exclavagisme, grand banditisme, etc.) pour qu'un gars fume son bout tranquille dans sa chambre.
pour qu'un gars fume sa clope tranquille dans son canapé, pour que sa femme ai sont "Tranxene" ou sont "Valium" quotidien....

Les Nike ne sont pas une drogue pourtant combien d'enfant sont exploité (esclavagisme ?).... pourtant c'est légale...

Bref, la question, a mon sens ne se pose pas en ces termes mais plutôt : Comment faire comprendre que l'attitude qui consiste a ingérer un produit addictif (alcool, tabac, shit, héroïne, etc...) mène a la destruction de celui qui a cette attitude.

Quand on en sera arrivé la... les conséquences que tu évoques se résorberons d'elle même... si il n'y a plus de demande, il n'y aura plus d'offre...

Bref, je pense que la prevention est plus pereine que la repression (meme si les deux sont necessaires).
[fin du 2e HS ]
Citation :
Publié par Kio_San
Et bien comme tu le dis si bien , c'est p-e pas un enfant mais ça reste un ado.

Rendre responsable de ses actes un individus en pleine crise d'adolescence me paraît une absurdité sans nom. C'est justement à cet age que celui-ci va mettre en place son système de valeur, va définir son identité etc. En gros on leur interdit le droit à l'erreur lors de la période ou naturellement ils en feront le plus ... cherchez l'erreur...
a 16 ans on est tres capable de faire une distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal.
A mon avis les valeurs et l identité que tu te crees a 16 ans tu la gardes pas lgtps. Aujourd hui les jeunes qui font des conneries c est generalement :
- pour faire le beau devant ses potes
- par qu il est dans un contexte difficile

un ado de 16 ans a à mon avis pleinement conscience de ses actes, ce qu il ne sait/comprend pas c est les sanctions qu il encoure ou cette naiveté de :"je me ferai jms prendre, je risque rien"
Citation :
Publié par The Girl Next Door
Toutefois, JMPL qui ne cache son mépris façe à la population maghrebine, se dote pourtant d'amis plutôt bien placés et eux aussi maghrébin. "http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=3445" et je ne retrouve plus le lien citant ses rapports amicaux avec Saddam Hussein et autres".
Le Pen n'aime pas les arabes en France, pas les arabes en général, qui sont au contraire ses meilleurs alliés.

Si le révisionnisme d'extrême-droite occidentale est efficace, l'état d'israël tient sur un bluff. Le moyen-orient a donc interêt à aider la propagande de ce type d'idées.

Tu n'imagines pas les trucs qui se trament dans l'arrière-boutique de la politique extrémiste, à côté les procès de Chirac c'est du vol de bonbon.
Citation :
Publié par Kio_San
Rendre responsable de ses actes un individus en pleine crise d'adolescence me paraît une absurdité sans nom. C'est justement à cet age que celui-ci va mettre en place son système de valeur, va définir son identité etc.
justement!!!! si on lui montre qu'il peut continuer a faire des conneries sans jamais se faire "punir", qu'il peut contourner les lois, qu'il peut faire son beurre par de moyens illegaux, le tout sans rien risquer... tu penses pas que son systeme de valeur va etre sacrement bancal?

Tu penses pas qu'au contraire, si a la moindre ecartade, on lui rappelle les fondements de la justice et du respect d'autrui, il va continuer longtemps hors des clous? Biensur, je ne demande a ce qu'on le foute en tole a perpetuité ou qu'on le condamne a la peine capitale, mais le garder simplement 2heure en garde a vue et le relacher pour qu'il aille fanfaronner devant ses potes (c'est la mode, tu rentres en HEROS de chez les flics)... c'est pas specialement dissuasif pour la suite.
Personnellement je suis presque d'acord avec la peine de mort

explication

les violeurs en serie .......
les grands bandits recidivistes ....

mais bien sur dans des cas extrêmes .

@The girl next door
lorsque tu parles de manipulation
petite parenthèse 3615 my life je suis fils d'expatrié , tu vois les choses avec un peu plus de recul (voila fini )

un exemple frapant concernant l'islam

je prenais emirates une compagnie d'avion parcourant le golfe persique

on a eu des tracts dans l'avion pour effectuer un don pour aider

je cite "aider nos frères musulmans à contribuer à l'expansion de l'islam en europe "

Personnellement tu le prendrais comment ?
Qui est manipulé ?
Ceux qui sont en France qui ne voient pas ce qui se passe à l'extérieur de leur pays ?

Nota Bene : Ceci est à titre d'EXEMPLE bien sur je n'ai rien contre les personnes d'origine Maghrébine bien sur cela pourrait prêter à confusion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés