Publié par The Girl Next Door
- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.
- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.
Il me semble plus sain qu'un travailleur soit jugé sur ses compétences et motivations plutôt que sur tout autre critère (couleur, religion, graphologie, etc...).
- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
Oui, mais à quel prix ? Si le prix en est la diminution du budget de l'armée ok, mais s'il en est la diminution du budget de la santé, de l'éducation, de la recherche, etc... non, pas vraiment.
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
Oui, tant que cela n'est pas imposé mais proposé.
- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.
Propos démagogiques que tout politique tient...
- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
Et les violeurs ? Et les assassins d'adultes ? Et les tueurs en série ? Et les contrebandiers ? Et les faussaires ? Etc... etc... Où serait la limite ? Quelles preuves faudrait-il pour déclarer quelqu'un de passible de peine de mort ? L'Histoire a montré de grands procès où la Justice s'est fourvoyée, cela ne suffit-il pas à montrer que cette proposition est d'un autre âge ?
- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.
Mieux vaut qu'ils aillent faire leurs crimes chez les voisins, c'est ça ? Où est la Justice et le respect de l'autre dans ce cas ?
- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.
Ce ne sont pas les drogues en elle-mêmes qu'il faudrait combattre mais améliorer la prise de conscience que ce que leur consommation peut engendrer. Que quelqu'un par choix prenne une drogue, il devrait être libre de le faire, mais qu'il prenne une drogue et ensuite, par exemple, conduise, ait un accident et fauche plusieurs personnes au passage, ça non. Sphère privée ou pas, ce n'est pas tolérable. La liberté des uns, etc etc...
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
D'accord sur ce point, mais avec des bémols, nous sommes dans une société riche de sa diversité, si par instruction morale, on entend morale Judéo-Chrétienne, non, pas d'accord. S'il s'agit d'éducation civique au sens large commun, oui ce serait une bonne chose.
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.
Une fois de plus, à quel prix ? La prévention coûte quand même moins cher que la répression...
- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.
Et que des adolescents se retrouvent en prison avec des adultes et doivent subir la même vie qu'eux ? A cet âge, l'individu est facilement modelable, s'il entre en contact avec des criminels, plutôt qu'avec des éducateurs, qu'en retirera-t-il ? Qu'aura-t-il appris ? Quel sera son point de vue sur cette société qui lui aura fait vivre ce cauchemar ?
Punir oui, mais pas n'importe comment, et surtout dans un soucis de montrer à la personne fautive que son comportement n'a pas été correct. Punir pour punir, non...
Pas le temps de répondre à la suite, désolée...