Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand on commence à dire "dans certains cas faut voir" que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

La peine de mort est une pratique d'une barbarie sans nom, quelque soit le domaine qu'elle concerne.
Citation :
EMPLOI

- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.
- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.
- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.

SÉCURITÉ

- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.
- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.
- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.

IMMIGRATION

- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
- Réformer le code de la nationalité dans un sens plus restrictif :
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".
- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.
- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.
Moi je suis d'accord avec le FN sur certains points :
notament la sécurité que tu as cité en quote :

- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées. (oui je suis pour la peine de mort)
- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.
- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.(attention aux abus aussi parceque ca existe)

Sur l'immigration :

- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants. (sauf les chomeurs je suis pas d'accord, c'est pas leur faute s'ils sont au chomage -_-)
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ". (ben c'est normal je trouve pas ca logique de demander la nationalité Francaise si on la veut juste pour des intentions malhonnetes, intérréssés... aprés par contre il faut voir ce qu'il se cache derriere les thermes "hérite et se mérite" parceque à mon avis ca doit pas etre beau)

- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois. (biensur)

Par contre niveau politique éco le FN n'a rien et menerait la France à sa ruine si il respectait ce qu'il dit, et ca c'est le plus grave point, parceque les gens qui votent pour le FN n'ont pas conscience de cela, il ne pense qu'à la sécurité.

Ce qu'il faudrait c'est un partit politique non raciste et non haineux qui soit fort et reprennent les points dont j'ai dis que j'était d'accord.
Citation :
Publié par MadPerco
merci d'avoir donné a tous l'exemple que j'attendais: celui qui refute TOUTES les idées, sous pretexte qu'elles viennent d'un parti aux ideologies qui different des siennes.

je suis convaincu que si nous avions evoqué ces points dans une autre discussion, ton avis aurait pu etre different sur la question

meme si je suis d'accord qu'un bagage culturel est tres important, tu seras surement d'accord pour admettre que beaucoup s'en contre foutent à l'age de 14 ans. Et qu'ils squattent les cours uniquement pour passer le temps et arriver jusqu'a la majorité ^ù il se rendent compte qu'il ne savent rien faire et qu'ils n'ont pas envie de continuer les etudes... autant le faire plus tot. Alors, de toute maniere, le bagage culturel, ils ne l'apprendront pas durant ces années "perdues" (dans leur cas, je le rappelle).
Oui, très bonne idée ! On pourrait faire un test d'aptitude a 14 ans, 'hop t'es mauvais en math' tu vas en plomberie, 'hop t'es mauvais en français, tu va faire prof de math' 'hop t'es mauvais en tout, et en plus t'es noir, on te renvoie dans ta brousse !' Et puis laissons la télé et le cinéma s'occuper de l'éducation culturelle des enfants, comme ça ils pouront tous voter en pleine conscience des enjeux politiques !

Citation :
usage de drogue => privé oui, mais faut savoir tout ce que ca implique derriere (exclavagisme, grand banditisme, etc.) pour qu'un gars fume son bout tranquille dans sa chambre.
Je pense que tu as oublié les chinois du fbi qui se font abattre a coups de lance roquettes par les méchants dealers surarmés communistes.
Faut arrèter de regarder les films, un dealer c'est le plus souvent un type qui fait pousser des plantes dans son jardin ou qui va passer ses vacances en hollande.
La politique Sarko reprend quelques thèmes du FN mais en arrondisant les bords sur certains points
Hélas non, c'est aussi des kilos qui passent clandestinement à Marseille, récoltés par des nord-africains dont les conditions de travail rappellent certains champs de cotons, et un bénéfice fait sur le dos qui est vraiment la honte d'une société comme la nôtre.

Si seulement on pouvait faire une prévention à ce sujet, expliquer que les plantations et la hollande c'est du bon business mais que la drogue du tiers-monde implique plus que la morale du défoncé moyen...
Citation :
Publié par -efbie-
Oui, très bonne idée ! On pourrait faire un test d'aptitude a 14 ans, 'hop t'es mauvais en math' tu vas en plomberie, 'hop t'es mauvais en français, tu va faire prof de math' 'hop t'es mauvais en tout, et en plus t'es noir, on te renvoie dans ta brousse !' Et puis laissons la télé et le cinéma s'occuper de l'éducation culturelle des enfants, comme ça ils pouront tous voter en pleine conscience des enjeux politiques !

Je pense que tu as oublié les chinois du fbi qui se font abattre a coups de lance roquettes par les méchants dealers surarmés communistes.
Faut arrèter de regarder les films, un dealer c'est le plus souvent un type qui fait pousser des plantes dans son jardin ou qui va passer ses vacances en hollande.
??? mais c'est quoi cette histoire de test, de noir, de brousse?? vous arretez de divaguer? on parle simplement de POSSIBILITE de pouvoir SI TU A ENVIE un apprentissage a 14 ans... J'ai fais 5 ans d'apprentissage a partir de 18 ans et sincerement y a pas mieux pour apprendre un metier. Alors s'il te plait, ne part pas en couille avec tes histoires delirantes pour jouer a l'anti FN...

je passe sur ton histoire de dealer qui fait pousser de lherbe sur son balcon, ca ne confirme simplement le fait que tu est vraiment a des kilometres de la realité.
Comment peut-on demander à un môme de 14 ans de parler de son avenir, quand 80% des élèves à cet âge sont des branleurs turbulents et inconscients ???

Bon j'ai lu suffisamment de conneries dans ce topic.
Citation :
justement!!!! si on lui montre qu'il peut continuer a faire des conneries sans jamais se faire "punir", qu'il peut contourner les lois, qu'il peut faire son beurre par de moyens illegaux, le tout sans rien risquer... tu penses pas que son systeme de valeur va etre sacrement bancal?
Je suis en parti d'accord avec toi mais je pense pas qu'un ado doit être punit comme un adulte. Des travaux d'intérêt publique pourquoi pas , mais certainement pas la prison ni de casier à cet age.
Citation :
(c'est la mode, tu rentres en HEROS de chez les flics)
Je pense que ce comportement est tout de même minoritaire.
Bon ok dans les quartiers chauds et autres banlieues c'est p-e plus banal mais dans ce genre de quartier, je ne pense pas que le fait d'être plus stricte résoudra les problèmes qui se cache sous cette violence.
Citation :
a 16 ans on est tres capable de faire une distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Ca dépend des personnes.
Ce qui caractérise pour moi l'adolescence c'est ce désir de voir jusqu'où on peut aller.
Ce côté un peu rebelle qui ne veut pas faire comme tout le monde.
Bref un désir de marquer sa différence en se faisant remarquer.

( j'imagine que tu seras d'accord avec ce que j'ai marqué au dessus)

EDIT: J'avais pas vu que j'étais en fait celui qui s'oppose d'office aux idées parce qu'elles viennent du FN. Bein c'est pas de ma faute si ils proposent que des bêtises, j'vais pas les défendre parce que ca vient du FN qd même
EMPLOI

- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.
- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.

SÉCURITÉ

- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.

IMMIGRATION

- Organiser le départ des immigrés clandestins, et délinquants.
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".
- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.
- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.

Moi je suis totalement d'accord avec ce que j'ai cité (j'ai enlevé quelques morceaux).

Citation :
Ce qu'il faudrait c'est un partit politique non raciste et non haineux qui soit fort et reprennent les points dont j'ai dis que j'était d'accord.
+1

Ce qui ne me plaît pas avec le FN c'est le conservatisme dans les valeurs morales (avortement tout ça), la religion (je suis contre toute forme de religion, donc bon je n'aimerais pas me faire gouverner par de gros cathos), l'interdiction des drogues douces (je serais plus pour une légalisation avec contrôle de quantité, une distribution dans le commerce donc, mais avec une interdiction de la vente clandestine, comme pour les clopes) - après tout les gens sont maîtres d'eux mêmes -.

Et ensuite, pour un grand respect de l'environnement. (et tout ce que ça inclue, donc).

Donc bon, le FN a des idées qui me plaisent, d'autres pas du tout. (je préfèrerais un parti écolo que le FN par exemple).

Citation :
a 16 ans on est tres capable de faire une distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal.
Ça, ça dépend des personnes. Moi, j'ai 16 ans, et je me considère capable de faire distinction entre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, je n'ai jamais fait de connerie, je suis "clean" quoi.

Mais il est certain qu'il ne faudra jamais donner la majorité à 16 ans à des délinquants ou des mecs qui ne fréquentent jamais leur lycée en restant cloîtrés chez eux ou à faire des conneries dehors.
Citation :
Publié par The L Boy
Comment peut-on demander à un môme de 14 ans de parler de son avenir, quand 80% des élèves à cet âge sont des branleurs turbulents et inconscients ???

Bon j'ai lu suffisamment de conneries dans ce topic.
En gros tu insinues que les dires de certains sont "cons", super l'intolérence pour quelqu'un qui affiche un avatar comme le tient (non je n'insinu rien).

Apprend juste à ne pas surfer sur des forum si c'est pour dire ca.
Merci.
le pen reprend les grands lignes de petain et de son gouvernement de vichy : travail famille patrie.

pour ce qui est de son programme il joue sur plusieurs fronts :
- sur la terreur: y a du mal partout autour de nous
- sur le mensonge : c est jms de la faute des "vrais francais" comme il le dit
- sur la demagogie : la chance aux francais

le pen n a qu une politique d exclusion pour ceux qu il juge de "non francais", c est comme quand il a dit :" 2,4 M de chomeurs, 2,4 M de juifs"

a partir de la je ne peux pas lui donner de la credibilité.
il arrive a convaincre certains car c est un orateur qui sait tres bien utilier les mots.
Citation :
Publié par Lim Dul
En gros tu insinues que les dires de certains sont "cons", super l'intolérence pour quelqu'un qui affiche un avatar comme le tient (non je n'insinu rien).

Merci.
/agree 100%
Argumentation du Monsieur L Boy 0%
Citation :
Publié par Genzai
Personnellement je suis presque d'acord avec la peine de mort

explication

les violeurs en serie .......
les grands bandits recidivistes ....

mais bien sur dans des cas extrêmes .

@The girl next door
lorsque tu parles de manipulation
petite parenthèse 3615 my life je suis fils d'expatrié , tu vois les choses avec un peu plus de recul (voila fini )

un exemple frapant concernant l'islam

je prenais emirates une compagnie d'avion parcourant le golfe persique

on a eu des tracts dans l'avion pour effectuer un don pour aider

je cite "aider nos frères musulmans à contribuer à l'expansion de l'islam en europe "

Personnellement tu le prendrais comment ?
Qui est manipulé ?
Ceux qui sont en France qui ne voient pas ce qui se passe à l'extérieur de leur pays ?

Nota Bene : Ceci est à titre d'EXEMPLE bien sur je n'ai rien contre les personnes d'origine Maghrébine bien sur cela pourrait prêter à confusion

D'accord mais dire que l'islamisme qui est un extrême de l'islam et une manipulation des textes coraniques représente l'islam, c'est comme dire que le kukuxclan représente la chrétienté :/. Ca serait faux, et même si cela était véridique ca serait bien trop réducteur. Réduire la pensée d'une population à celle de 2 3 extrémistes et bien...
J'invite les contributeurs à se calmer et à réfléchir posément, et à ne pas faire d'attaques personnelles.
Le sujet vous émeut, postez-y en respectant vos interlocuteurs. Le débat se poursuivra dans de meilleures conditions.
Exclamation
Citation :
Publié par Lim Dul
Moi je suis d'accord avec le FN sur certains points :

(...)

Hé bien voilà, on en a un de sympathisant FN, "pas haineux et pas raciste" (sic !!!).

On va pouvoir discuter avec lui des différents points du programme.

Le problème, Lim Dul, c'est que le programme du FN est indissociable de la haine de l'Autre.
Citation :
Publié par PHENOLE
Salut
Ils ont le droit d'avoir leurs idées et leurs théories et je vois pas l'interet d'un tel débat car de toute facon personne ne peut dire qu'il est pour ces idées ou certaines de ces idées sous peine de se faire traiter de facho ou de nazi, donc c'est un débat a sens unique pour démonter le FN? on ne voit que ca tout les jours dans les médias.
Exactement ! et encore je trouve le FN quelque peu acidulé dans ses propos , enfin faut quand meme qu'ils brassent large les electeurs potentiels, je vais pas leur en tenir rigueur , ils structurent au moins quelques fondations de bases fondamentales de la France telle qu'elle devrait l'etre à mon sens
Citation :
Publié par Lim Dul

Merci.
Oui, les dires de certains sont au bords de la bêtise infantile, à commencer par les tiens.

Est-ce que moi je parle de ton avatar ? Pourtant, tolérer les gens bleus avec des bouts de bois sur la gueule, la question ne se pose pas ...

Je vois même pas ce qu'on peut argumenter, à commencer par la peine de mort, j'en ai marre d'entendre "la peine de mort dans certains cas faut voir" ou "chuis pas raciste mais Le Pen il dit pas que des conneries" ....
Citation :
Publié par LòóSHA
Hé bien voilà, on en a un de sympathisant FN, "pas haineux et pas raciste" (sic !!!).

On va pouvoir discuter avec lui des différents points du programme.

Le problème, Lim Dul, c'est que le programme du FN est indissociable de la haine de l'Autre.
Mais n'importe quoi, il a pas dit qu'il était sympathisant du FN, mais qu'il était d'accord sur certains points.

J'ai l'impression de faire face à un stéréotype : le FN c'est mal, quelle que soit l'idée abordée. Faut savoir faire la part des choses. Je suis conscient que le FN a des idées haineuses et trop conservatrices, mais il faut admettre que sur certains points, dans l'absolu ils n'ont pas forcément tort.
Citation :
ils structurent au moins quelques fondations de bases fondamentales de la France telle qu'elle devrait l'etre à mon sens
Moi je préfère la France des droits de l'Homme, que la France aux Français ...
Enfin chacun son truc hein
Citation :
ils structurent au moins quelques fondations de bases fondamentales de la France telle qu'elle devrait l'etre à mon sens
ça fait peur ce genre de réaction

P.S. : Je suis Belge et croyez moi on connaît ça aussi chez nous, et PIRE !

Citation :
Publié par The Girl Next Door
Il me semble plus sain qu'un travailleur soit jugé sur ses compétences et motivations plutôt que sur tout autre critère (couleur, religion, graphologie, etc...).

Citation :
Oui, mais à quel prix ? Si le prix en est la diminution du budget de l'armée ok, mais s'il en est la diminution du budget de la santé, de l'éducation, de la recherche, etc... non, pas vraiment.

Citation :
- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.
Oui, tant que cela n'est pas imposé mais proposé.

Citation :
Propos démagogiques que tout politique tient...

Citation :
- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.
Et les violeurs ? Et les assassins d'adultes ? Et les tueurs en série ? Et les contrebandiers ? Et les faussaires ? Etc... etc... Où serait la limite ? Quelles preuves faudrait-il pour déclarer quelqu'un de passible de peine de mort ? L'Histoire a montré de grands procès où la Justice s'est fourvoyée, cela ne suffit-il pas à montrer que cette proposition est d'un autre âge ?

Citation :
- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.
Mieux vaut qu'ils aillent faire leurs crimes chez les voisins, c'est ça ? Où est la Justice et le respect de l'autre dans ce cas ?

Citation :
Ce ne sont pas les drogues en elle-mêmes qu'il faudrait combattre mais améliorer la prise de conscience que ce que leur consommation peut engendrer. Que quelqu'un par choix prenne une drogue, il devrait être libre de le faire, mais qu'il prenne une drogue et ensuite, par exemple, conduise, ait un accident et fauche plusieurs personnes au passage, ça non. Sphère privée ou pas, ce n'est pas tolérable. La liberté des uns, etc etc...

Citation :
D'accord sur ce point, mais avec des bémols, nous sommes dans une société riche de sa diversité, si par instruction morale, on entend morale Judéo-Chrétienne, non, pas d'accord. S'il s'agit d'éducation civique au sens large commun, oui ce serait une bonne chose.

Citation :
Une fois de plus, à quel prix ? La prévention coûte quand même moins cher que la répression...

Citation :
Et que des adolescents se retrouvent en prison avec des adultes et doivent subir la même vie qu'eux ? A cet âge, l'individu est facilement modelable, s'il entre en contact avec des criminels, plutôt qu'avec des éducateurs, qu'en retirera-t-il ? Qu'aura-t-il appris ? Quel sera son point de vue sur cette société qui lui aura fait vivre ce cauchemar ?

Punir oui, mais pas n'importe comment, et surtout dans un soucis de montrer à la personne fautive que son comportement n'a pas été correct. Punir pour punir, non...

Pas le temps de répondre à la suite, désolée...
Arrow
Citation :
Publié par Lenny
Mais n'importe quoi, il a pas dit qu'il était sympathisant du FN, mais qu'il était d'accord sur certains points.
Pour moi il est sympathisant du FN vu qu'il est d'accord avec de nombreux points-clés de son programme. C'est tout.

On peut redonner l'adresse du Politest, ça le confirmera sans doute.
Mais arrétez de dire que PCQ on à des idées communes au FN on est forcément raciste, ca c'est une idée totalement fausse !
Les gens n'ont pas attendu que le FN naisse pour avoir des idées que le FN a ensuite reprise.

Sur la peine de mort oui je suis pour, ca n'a rien mais rien de raciste.
Et je n'estime pas que cela soit un acte barbare, à partir du moment ou l'ont est sur et certain que cet homme à commis un crimes tel que le viol d'enfant, assassinat d'enfant, ou des multi récidivismes qui encombreraient les prisons et qui risqueraient de s'évader un jour pour peut etre tuer votre fils ou votre fille, et la vous feriez moins les fiers.
Et ne dites pas que c'est n'importe quoi parceque ca peut et c'est déjà arrivé. Et meme si on dit toujours "ouai ca arrive que aux autres pas a moi" et ben allez parler aux victimes...

Moi je suis pour la prévention, et la peine de mort est une prévention.

Aprés oui je suis d'acord avec Loosha, les points du FN sont indissociables de sa Haine racial...
Mais on peut très bie nreprendre les points du FN sans pour autant ajouter la goutte haineuse.
C'est pour ca que je dis qu'un autre partit politique non haineux pourrait reprendre ces points.
Et quand les gens disent oui je suis pour ca (sur ce forum) ils " oui c'est bien mais sans la politique haineuse".

[edit: L Boy tes commentaires on s'en passe maintenant. Tu n'es plus crédible à aucun point car tu commence à t'ennerver. Donc je n e répondrais plus à tes points]

[édit pour en dessous : Je pense que tout le monde ici sait que le FN est un partit extrémiste. Du moins je n'ai vu personne exprimer qu'il ne l'était pas. Merci]
Citation de Jean Marie Le Pen:

"Je suis socialement de gauche et nationalement de droite. "

De son propre aveu. Je ne vous fais pas l'injure de devoir vous rappeler de quoi il s'agit.
Ceux qui croient que le FN n'est pas un parti fasciste ont juste avalé la propagande de celui-ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés