Front National : Je ne comprend pas.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lim Dul
Nan pour regarder le champs politique il vous faut plier cette droite pour un faire un cercle et qu'est ce qu'on voit ? Oh magic, les extrêmes se rejoingnent.

Les extrêmes sont TOUJOURS NEFASTES. C'est pas étonnant de voir des gens de LO aller au FN et inversement. Quelqu'un qui a des idées extrémistes est dangeureux et il n'hesite pas a basculer d'un extrème à l'autre.
Les extrêmes ne se rejoignent pas, ce n'est pas parce que des électeurs passent d'un vite à l'autre que ça serait le cas. Les frontières entre UMP et FN ou entre PS et LCR sont très floches également, ça veut dire qu'il n'y a qu'un gros extrême et rien à côté ?

Les idées de la LCR sont clairement différentes de celles du FN, en cela ça ne se rejoint pas. L'un des seuls point commun entre ces partis, c'est le fait qu'ils soient chacun des extrêmes, ce qui encore une fois ne veut rien dire.
Citation :
Publié par tmqt
Les extrêmes ne se rejoignent pas, ce n'est pas parce que des électeurs passent d'un vite à l'autre que ça serait le cas. Les frontières entre UMP et FN ou entre PS et LCR sont très floches également, ça veut dire qu'il n'y a qu'un gros extrême et rien à côté ?

Les idées de la LCR sont clairement différentes de celles du FN, en cela ça ne se rejoint pas. L'un des seuls point commun entre ces partis, c'est le fait qu'ils soient chacun des extrêmes, ce qui encore une fois ne veut rien dire.
Ils se rejoignent dans la violence de leurs discours, dans leur raccourcis, dans leurs discours utopiques et dans l'exploitation du malheur et de la peur des gens pour les raccrocher à une idée.

Effectivement sur la forme cles idée sont différentes, mais sur le fond c'est exactement la même chose, les idées pour ces partis politiques extremes ne sont que des "crenaux" ou des niches politiques.

Sinon au passage sur "pas de tolérence pour les ennemis de la tolérence", c'est le fonds et la forme que je critique, le fonds car la tolérence ne peux pas s'appliquer qu'a moitier et la forme car la phrase est dénuée de logique et mêne aux raccourcis que j'ai cité.
Citation :
Citation de Jean Marie Le Pen:

"Je suis socialement de gauche et nationalement de droite. "

De son propre aveu. Je ne vous fais pas l'injure de devoir vous rappeler de quoi il s'agit.
oui de l'ancien maire de New York merci de ta contribution a 2 balles
Citation :
Publié par Lim Dul
Quelle différence entre FN et LCR ?
La politique ce n'est pas une ligne droite ou d'un coté :
LCR/LO__Com/verts__Gauche__radi.gau__(UDF)__UMP__Chasseurs__FN

Nan pour regarder le champs politique il vous faut plier cette droite pour un faire un cercle et qu'est ce qu'on voit ? Oh magic, les extrèmes se rejoingnent.
Pour reprendre une idée de Husserl : ce n'est pas parce que tu as défini qu'une figure n'était pas un cercle qu'elle est un carré.

Citation :
Les extrèmes sont TOUJOURS NEFASTES.
Source ?

Allez, un petit cours d'histoire pour nos amis les ignorants.
Quels sont les extrémistes en 1870 ? Les Républicains, les Gambetta, les Ferry, les Bert et les Clémenceau font partie des radicaux (dont demeurent aujourd'hui le parti radical). C'est vrai que ces personnes sont aujourd'hui réputées pour avoir mené un combat injuste et destructeur pour la société française (en quelque sorte, oui, puisque tu sais écrire ).
Pourtant c'est l'Ordre Moral de Broglie et de Mac Mahon qu'ils combattent ; c'est le cléricalisme, c'est la pensée traditionnellement chrétienne et ancrée. En 1880, personne ne se marie à la Mairie ; personne ne refuse le baptême ; on songe encore à replacer un Comte ou un Napoléon sur le trône.

Citation :
C'est pas étonnant de voir des gens de LO aller au FN et inversement.
OLOLOL source ?
Des gens du PC qui sont passés dans les années 80 au FN, ça s'est vu, mais des trotskystes, je crois qu'il faut penser au décaféiné.

Citation :
Quelqu'un qui a des idées extrémistes est dangeureux et il n'hesite pas a basculer d'un extrème à l'autre.
Quelqu'un qui a des idées extrémistes ?
Un Brutus qui cherche à sauver la république de l'empire le jour des Ides de Mars ?
Un Spartacus qui entrevoit une amélioration de la condition des esclaves par la seule action armée ?
Un savant de la Renaissance qui remet en cause par l'éclatante radicalité de sa pensée le système téléologique et politique de son temps ?
Un Machiavel qui laïcise le problème politique ?
Un Lorenzo de Médicis qui se sacrifie pour tuer le tyran Alexandre, son cousin ?
Un Rousseau qui définit le seul pouvoir légitime comme celui découlant de la volonté populaire ?
Un Condorcet qui en 1791 avance l'idée d'une éducation généralisée et gratuite sous couvert de l'Etat et non de l'Eglise ?
Un Marx qui opère une analyse à la racine du capitalisme pour dessiner à grands traits une alternative ?

Dis-moi, et ta pensée, qu'amène-t-elle ? Est-elle une nouvelle pensée ? Non, puisqu'elle est conformisme, elle est plate, elle n'est pas, tout juste reflet de la bienséance et du conformisme - voire pire encore nostalgie d'idée passée.
La pensée nouvelle et progressiste est toujours polémique, "contre", radicalement opposée à une autre. Ce ne sont pas les vieillards et les institutions qui ont fait avancé les Etats là où ils sont.
L'histoire des pensées de gauche montre qu'elles sont perpétuellement débordées sur leur gauche ; toute pensée radicale glisse ensuite vers le centre, c'est-à-dire l'acceptation. Cesser de remettre en cause, de penser radicalement (c'est-à-dire de penser tout court), c'est sombrer dans la tradition, le conservatisme ; tradition qui se traduit toujours par un décalage avec son époque, dans le simple fait qu'elle n'a pour elle que la caution des années. Repenser la tradition, c'est déjà la nier.

Je me permets de rajouter celui-ci, parce qu'il est très drôle :

Citation :
Publié par Lim Dul
[édit]Non c'est pas de l'humour. Lorsque les lumières ont ecris leur textes, ils avaient la notoriété du peuple derriere eux.
[/edit]
C'est d'ailleurs pour ça que Rousseau est exilé de la République de Genève.
Ou que Voltaire doit s'exiler en Angleterre. Ou que l'Encyclopédie est méconnue à l'époque.

La littérature des Lumière est une littérature de salon, faut arrêter de rêver.
Citation :
Publié par Lim Dul
Pour marge en bas ^^ je ne sais pas si tu as bien saisi ce que je voulais dire
Pour moi un extreme reste un extreme et est nocif. Qu'ils ne présentent pas les memes idées sur le plan politique ce n'est pas cela le probleme. Le probleme c'est qu'ils basculent facilement d'un a l autre.[/edit]
En même temps, je t'ai déjà répondu qu'un "extrême" ça ne veut rien dire. Un extrême c'est pas nocif en soit, comme nous te le disons avec LooSHA nombre d'idées défendues aujourd'hui dans le domaine du social, et considérées comme parfaitement banales ont été "extrêmes" un jour ou l'autre. Donc si tu veux dire que "LCR = FN" parce que ce sont des extrêmes, tu auras "FN = PS" si la LCR disparaît, et ce même si les idées des partis ne bougent pas.

J'ai du mal à voir où tu veux en venir. Pour toi, FN = LCR quelles que soient leurs idées parce qu'ils se trouvent à des extrêmes du spectre politique, et qu'il arrive que des électeurs passent de l'un à l'autre. Pour le premier point je viens de te redonner ma réponse (à laquelle tu n'as pas formulé d'objection), et pour le second encore une fois il y a des passages de tous les partis vers les autres. Donc tout se rejoint ?

J'ai du mal à comprendre comment tu veux dire que deux partis se rejoignent en mettant de côté leurs idées, puisqu'un parti se définit entièrement par ses idées (exprimées ou non dans son programme). Je veux bien une explication (s'il te plaît pas "ce sont des extrêmes" et "les frontières sont perméables").
Citation :
Publié par Lim Dul
Loosha je te parlais pas a toi quand je disait pou rle LACOSTE
Mais je posais une question générale. En quoi le fait que Le Pen soit actionnaire minoritaire de ces sociétés a une importance quelconque ? Pour moi ça n'en a strictement aucune. Par contre, les sociétés qui soutiennent le Front National, là c'est tout à faire autre chose. La Compagnie des bateaux-mouches par exemple.

Citation :
Publié par Lim Dul
Je ne pense pas que tu ai vraiment été parler à des immigres, parceque tu en verras que très très peu qui te diront qu'ils vont voter FN, donc tu dis un peu beaucoup n'importe quoi, désolé de te dire cela franchement.
Mais enfin que sais-tu de moi ? chalouf.gif
Oui j'ai rencontré des adultes, portugais et tunisiens, qui disaient pis que pendre des maghrébins pour l'un et des noirs pour l'autre. En quoi ça te semble être n'importe quoi ? Seuls les français depuis huit générations ont le droit d'être racistes ? Et d'abord, les étrangers ne votent pas kaola.gif

Citation :
Publié par Lim Dul
Dire "Ouai toi t'es pour la peine de mort le FN il veut ca aussi..." alors tu penses que forcement on est est adeptes du FN; et bien escuse moi, mais c'est une opinion complètement dénuée de sens critique (on dirait quelqu'un qui a appris une lecon par coeur mais qui ne pourait pas la resumer ou discuter dessus.)

Donc personnellement je ne vais plus savoir quoi répondre à tes posts vu que je les trouves completement... vides de sens.
Mais oui chéri.
J'estime simplement que lorsqu'on est d'accord avec les idées les plus emblématiques d'un parti, on peut être considéré comme un sympathisant de ce parti. ce n'est pas vraiment une révélation. Si ?

Citation :
Publié par Lim Dul
Non c'est pas de l'humour. Lorsque les lumières ont ecris leur textes, ils avaient la notoriété du peuple derriere eux.
La notoriété du peuple derrière eux ? heink.gif

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ? Qui lisait et avait lu Voltaire et Diderot dans la France de 1789 ? Très peu de personnes, en tous cas les minorités les plus instruites et les plus éclairés (nobles, bourgeois, ecclésiastiques,...)

Si tu as du mal à débattre avec moi, rien ne t'y oblige, mais tu ne peux pas non plus m'empêcher de te répondre hello.gif

Khyok
Voila un sujet battis sur un terrain bien en pente, un débat dont l'auteur aura beaucoup fait pour le faire à sens unique, où l'on ne peut que dire à mort les facho ou bien se retrouver insulter de racisme et de xénophobie. Car enfin, qu'est-ce que ce sujet sinon l'appel au dénigrement d'un partie politique et de ses électeurs ?

Je suis nationaliste par conviction et catholique par héritage. Je vote suivant les élections de Villier ou Le Pen, parce-que je ne me vois pas voter pour des voleurs. Dans un pays où mentir voler tricher escroquer sont les premières valeurs que nous enseignes nos hommes politiques, qu'ils nous donnent notamment en exemple, où l'on a çi et là mille cas de délinquances en colle blanc, d'auto-amnisties et de dérobades judiciaires grâce aux boucliers parlementaires, je voudrais voir à nouveau une Nation orgueilleuse des vertus que sont la morale, l'honneur, l'exemplarité, le devoir, le respect des autres et des lois.

Je suis pour la préférence Nationnale. Je ne suis pas pour la xénophobie. Je suis pour qu'on enseigne à nouveau dans les écoles de France et de Navarre la nécessité d'une éducation rigoureuse, la honte du mensonge, le bonheur d'une vie vertueuse, l'amour du travail, la révérence nécessaire dû à nos anciens combattants, et nos soldats morts pour notre liberté et que nous puissions avoir du pain dans la bouche.

J'ai observé sur le sujet de la marseillaise certain comportements parfaitement indignes. Des gens qui se disent français à qui l'on parle de millions de morts pour la patrie et qui vous répondent par des smiley arrogants. J'espere que ce qui se passe aux USA, le réveille des Nations, arrivera en France bientôt. Alors peut-être aurais-je l'impression d'être à nouveau habitant de la "France éternelle" qui ne serait pas qu'une simple bourse à allocations familiales.

Aprés l'on se plaindra que les nationalistes viennent sur JOL parler politique.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Je suis nationaliste par conviction et catholique par héritage. Je vote suivant les élections de Villier ou Le Pen, parce-que je ne me vois pas voter pour des voleurs.
Tu votes pas pour des voleurs mais tu votes Le Pen ? C'est sérieux ?

Le discours "tous pourris (sauf moi)" a bon dos : d'abord tous les politiques ne sont pas pourris (mais ça arrange bien de le faire croire), et d'autre part Le Pen est un voleur qui pratique la captation d'héritage, donc voilà quoi.

Citation :
Publié par Tiger Wood TC
J'ai observé sur le sujet de la marseillaise certain comportements parfaitement indignes. Des gens qui se disent français à qui l'on parle de millions de morts pour la patrie et qui vous répondent par des smiley arrogants.
violon.gif

Je trouve également que ta tirade lyrique était parfaitement déplacée. Faire dans l'émotif pour obtenir une caution, c'est autoriser quelqu'un qui ne poste pas avec des trémolos dans la voix à te répondre avec des violons. Il est assez clair que ces gens sont morts pour des marchands d'armes pour ma part.

Je me dis français ? Ben oui, je le suis. Je n'ai pas besoin de partager tes idées sur la première guerre pour l'être, pas plus que je n'ai besoin de cautionner chaque acte de la France. Je suis attaché aux institutions françaises, pour ma part je n'ai pas besoin de symboles.
De Villier encore je veux bien mais Le Pen s' il te plait abstient toi; il est malhonnete et xenephobe.
Pour le coté nationaliste bah chaqu' un ses idees mais à mon sens tu te perds en croyant defendre ce point de vue en t' allignant sur Le Pen... A moins bien entendu que " les pointes d' humours " de cet homme ne te plaise. Mais là bien sur on entre sur un terrain glissant puisqu' on risque d' aborder l' inadmissible, n est ce pas ?
En politique rien n' est anodin et chaques mots chaques phrases à des repercussions.
Citation :
Publié par tmqt
violon.gif
Si un jour tu venais à perdre dans une guerre un être cher, un membre de ta famille, ton frère, ton père, ton grand père, et que tu viennes en parler sur un forum, j'espère que quelqu'un viendra te balancer le même smiley. Un débat d'idées ne se gagne qu'avec des idées. Pas avec ca.
Bon j'ai pas lu ce que t'as mis Loosha vu que je dois partir et ke je suis pas la de la semaine, pcq sinon si javais lu j'aurais eu envie de repondre ^^

Allé bye otut le monde quand meme
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Si un jour tu venais à perdre dans une guerre un être cher, un membre de ta famille, ton frère, ton père, ton grand père, et que tu viennes en parler sur un forum, j'espère que quelqu'un viendra te balancer le même smiley. Un débat d'idées ne se gagne qu'avec des idées. Pas avec ca.
Par contre, il se gagne avec des tirades lyriques et pleines d'émotions, bien sûr Tu te moques de moi : le smiley que LooSHA a mis ne concernait pas la mort des soldats, il concernait ce qui suivait :

Citation :
Quand je pense aux millions de soldats, et je dis bien des millions, mort au champ d'honneur partout sur la planète, des tranchés de Verdun aux rizières du Tokin, l'hymne dans la gorge et le drapeau tricolore sur la poitrine, je me dis que c'est grand bonheur qu'ils ne lisent pas ce que certains ici écrivent.
Moi j'espère que si l'un de tes proches meurt, victime de la propagande d'une poignée de marchands de canons et plus ou moins obligé à tirer sur un autre, on ne viendra pas te sortir des choses pareilles, en insultant ainsi sa mémoire. Tu vois, je peux aussi faire dans l'émotion-qui-aide-à-gagner-un-débat-d'idées
Citation :
Publié par Lumen Angel
Si tu fais pas la différence entre démonter des arguments et dire "C'ets nul", tu ferais mieux d'éviter les débats. Evidemment, avec ce genre de réflexion, arrêtpns de débattre, arrêtons de parler, et regarond le FN arriver au pouvoir...
Tu dois avoir un léger problème de compréhension de la lecture.
L'introduction du sujet était tout sauf clairement et objectivement argumentée pour mettre en place un débat. Et c'était là où je voulais en venir.
Sinon pour répondre dans le même genre que toi : Et arrêtons d'arrêter pour rien...
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
On ne peut pas généraliser en disant que toutes les victimes de guerre d'un pays sont « mortes pour leur patrie ». Ou alors on peut rajouter dans de nombreux cas : « à leur corps défendant ». Je préfère l'expression « Morts par la patrie », qui est sans doute plus juste. Ceci se vérifie dans le cas du premier conflit mondial par exemple.

Il n'est pas question de les oublier, même si ça finira pas arriver, il n'y a qu'à voir l'état des tombes particulières dans les cimetières, alors que les monuments collectifs sont encore bien entretenus.
Citation :
Publié par Racen
L'introduction du sujet était tout sauf clairement et objectivement argumentée pour mettre en place un débat. Et c'était là où je voulais en venir.
Sinon pour répondre dans le même genre que toi : Et arrêtons d'arrêter pour rien...
Je suis du genre OSEF du lancement tent que la suite donne un déabt (une grosse différence entre moi et une partie du staff, j'ne conviens).
Alors si tu veux pas qu'il y ait de débats car le lancement du sujet ne te semble pas propice à cela, nul ne t'oblige à aider le sujet à couler. Je pense qu'il vaut mieux aider à le créer.

Sinon, comme beaucoup, voter Le Pen pour pas voter pour des voleurs, ça le fait TRES moyens.

Je précise à Tiger que un héritage, on en fait ce qu'on veut et que les convictions, ça se forge avec des arguments. Car à part dire ce qu'il faudrait faire, tu ne dis jamais ni le comment, ni le pourquoi.
Citation :
Publié par Lenny
Les cris de quelques dizaines de crétins suffisent-ils à affirmer que tout l'électorat du FN est raciste ?
Euh, rassurez moi, le monsieur a bien compris les idées du FN sur l'immigration là ?
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc non plus....

Citation :
EMPLOI

- Assurer la priorité à l’embauche aux Français.

C'est mal.

- Réserver les aides sociales et les logements sociaux aux Français d’abord.

C'est mal.

- Alléger les charges professionnelles excessives qui asphyxient les entreprises et freinent l’embauche.

C'est bien.

- Interdire le "dumping social" et autres mesures en défaveur des travailleurs français.

C'est bien.

- Adapter la formation professionnelle et rendre accessible l’apprentissage dès 14 ans.

C'est bien.

- Revaloriser les bas salaires et le SMIC.

C'est bien.

SÉCURITÉ

- Rétablir la peine de mort pour les gros trafiquants de drogue, les assassins d’enfants et de personnes âgées.

C'est à débattre.

- Expulser immédiatement les délinquants et criminels étrangers.

C'est à débattre.

- Combattre sans pitié les drogues, y compris celles faussement dites douces.

C'est (très) bien.

- Rétablir l’enseignement de l’instruction morale à l’école dans un souci d’éducation.

C'est a débattre.

- Doter la police de moyens financiers et humains nécessaires pour établir une tolérance zéro.

C'est bien.

- Abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans.

C'est à débattre.

IMMIGRATION

- Organiser le départ des immigrés clandestins, chômeurs et délinquants.

C'est à débattre.

- Réformer le code de la nationalité dans un sens plus restrictif :
" Être Français, cela s’hérite ou cela se mérite ".

C'est à débattre, c'est le système appliqué aux Etats-Unis me semble t'il.

- Rétablir l’ordre dans les banlieues par le démantèlement des bandes ethniques qui sèment la terreur et bravent toutes les lois.

C'est bien.

- Refranciser les banlieues qui doivent cesser d’être le dépotoir du tiers monde par un programme national d’accession à la propriété populaire.

C'est mal.
Ce sujet ne sera pas fermé - merci de respecter vos contributeurs, et ne pas leur coller d'intentions "indignes" lorsqu'elles ne correspondent pas à vos valeurs.

Il serait souhaitable de poursuivre le débat d'idée sans saupoudrer de pathos ce sujet ; en plus clair, le pragmatisme est souhaitable lorsqu'on aborde des sujets sensibles
Citation :
Publié par Racen
Euh, rassurez moi, le monsieur a bien compris les idées du FN sur l'immigration là ?
Faut savoir faire la différence entre séparatiste ethno-culturel et raciste.

Il y a ceux qui veulent séparer les ethnies / cultures pour que ça fonctionne mieux à l'intérieur même des pays, sans détester l'autre ou le considérer comme inférieur, et ceux qui sont racistes. Mais bon j'ai l'habitude, tout le monde me fait l'amalgame.
Petit hors-sujet : Exbene-uct, certains vont avoir du mal à te comprendre sans l'appui d'un dictionnaire. Et je doute même qu'ils le consultent...

Citation :
Publié par Lenny
Faut savoir faire la différence entre séparatiste ethno-culturel et raciste.
Là c'est moi qui doit mal comprendre. Tu peux expliquer rationnellement, scientifiquement et socialement ce que tu viens de dire ?
Citation :
Publié par Lim Dul
Sur la peine de mort oui je suis pour, ça n'a rien mais rien de raciste.
Et je n'estime pas que cela soit un acte barbare, à partir du moment ou l'ont est sur et certain que cet homme à commis un crimes tel que le viol d'enfant, assassinat d'enfant, ou des multi récidivismes qui encombreraient les prisons et qui risqueraient de s'évader un jour pour peut etre tuer votre fils ou votre fille, et la vous feriez moins les fiers.

Moi je suis pour la prévention, et la peine de mort est une prévention.
Quel que soit le crime, animal est l'état qui répond par le crime.

Je ne me souviens plus de quelle chanson est extraite cette phrase mais ça résume beaucoup de chose selon moi.
Citation :
Publié par Tiger Wood TC
Je suis nationaliste par conviction et catholique par héritage. Je vote suivant les élections de Villier ou Le Pen, parce-que je ne me vois pas voter pour des voleurs.
Concernant Le Pen, tu préfères donc voter pour un bourreau qui a torturer des gens pendant la Guerre d'Algérie ?

Perso, je préfère encore voter pour un voleur, que pour un bourreau...

Tiens au fait, il défend les valeurs de la France, soit, mais quelle valeur il défend en faisant ça :
Recette :
-On prend un Algérien pendant la Guerre d'Algérie (ou l'occupation, mais bon, passons)
-On prend des pinces-crocodiles (vous savez, les grosses pinces qu'on utilise pour les batteries de voiture)
-On prend un générateur électrique

-On met un pince dans chaque oreille de l'Algérien, puis on fait passer à travers sa tête ce courant... Bon ok, à force il aura des séquelles, mais c'est pas grave, on s'en fout.

Recette bis :
Pareil qu'en haut, mais au lieu de la tête, on les mets au niveau des parties génitales...

Tout ça a été fait par ce splendide personnage, qui défend les valeurs de la France dont tu parles...
Citation :
Publié par Racen
Petit hors-sujet : Exbene-uct, certains vont avoir du mal à te comprendre sans l'appui d'un dictionnaire. Et je doute même qu'ils le consultent...
Citation :
PATHOS, subst. masc.
- Partie de la rhétorique (=discours) qui traite des moyens propres à émouvoir l'auditeur
- Caractère pathétique. (littéraire)
- Péj., fam. Pathétique déplacé, affecté ou outré; enflure verbale. Synon. emphase, amphigouri, galimatias. Le pathos d'une description, d'une scène; faire du pathos.
Désolée pour les mots, mais celui là me semblait correspondre...
Il est plutôt ludique d'aller fouiner dans un dictionnaire pourtant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés