free ( ou autre FAI) non degroupe ? vos avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui sont encore en ADSL avec Free en NON dégroupé (ou autre FAI non dégroupé) , pouvez vous me donner votre appréciation de votre FAI ?

merci de faire le petit test suivant dans une fenêtre de commande :

ping -t ns1.playnet.com

faire un CTRL C après 10-15 secondes et reporter sur ce fil de discussion vos valeurs.

exemple : ma connexion non dégroupé Nérim depuis bordeaux :
Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets : envoyés = 19, reçus = 19, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 178ms, Maximum = 182ms, Moyenne = 179ms

même test avec wanadoo sur le même PC :

Paquets : envoyés = 25, reçus = 25, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 174ms, Maximum = 177ms, Moyenne = 175ms

A votre tour !
Avec wanadoo 1024/128 depuis l Ardèche :

Paquets : envoyés = 28, reçus = 28, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 194ms, Maximum = 254ms, Moyenne = 200ms

Ne t interesse pas trop au ping pour ce qui est de jouer à wwii online çà changera pas grand chose. Je miserais plutôt sur une stabilité de connexion.
hello

avec free sur paris non degroup 1024/128
je devrais passer en degroup total avec freebox dans pas longtemps
j'espere

a plus
rabortX

Paquets : envoyés = 25, reçus = 25, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 177ms, Maximum = 192ms, Moyenne = 186ms
Wanadoo 2048/128 depuis le Vaucluse

Paquets : envoyés = 21, reçus = 21, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 187ms, Maximum = 188ms, Moyenne = 187ms
Moi je tourne sur 2000 pro
lorsque j'exécute la commande ping -t ns1.playnet.com il lance le test mais quand j'appuie sur control C, la fenêtre se ferme, faut faire quoi pour récupérer ses données?

32 octets envoyés, reçus 32
mon mini 171 ms mon maxi 204 ms

Sur free adsl non dégroupé à limoges
dudule dans un premier temps je te conseille de faire un test ici.

Cela va te donner une idée de la qualité physique de ta ligne et la distance entre toi et ton"dslam" (nom barbare pour dire que c'est ton point de raccordement au réseaux).
Regarde bien l atténuation de ta ligne + le chiffre et grand - c est bon ......
Si Lindir fait le test il doit péter à pas très haut , moi qui suis à 2700m je suis a 40.7db ....
c' est de ça que dépendra essentiellement la "qualité" de ta ligne.
Pour que cela soit comparable il faudrait voir à atténuation égale .

Pour ce qui est de la qualité du FAI. Je suis chez le9 avec la neuf box ,non dégrouper j ai une très bonne connections mais variable suivant l heure. La mise en place a été très rapide . Pour voir l état des différents FAI il y a la très bon site http://www.grenouille.com/index.php.

Je te poste qd même un bout de mon NETcheck .log.
Avec le ntcheck .bat on a tous le même MTU et un autre truc important qui peuvent varier suivant la config de ton OS. donc vaut meiux faire le test avec le.bat de CRS

Citation :
netcheck.bat v1.2
Beginning network analysis, this may take a few minutes...

La date du jour estÿ: 13/02/2005
Entrez la nouvelle dateÿ: (jj-mm-aa)
L'heure actuelle estÿ: 11:56:08,10
Entrez la nouvelle heureÿ:

======================================
Running: ping ns1.playnet.com -f -l 575 -n 5
======================================

Envoi d'une requˆte 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 528 octets de donn‚esÿ:

R‚ponse de 66.28.224.252ÿ: octets=528 temps=174 ms TTL=40
R‚ponse de 66.28.224.252ÿ: octets=528 temps=172 ms TTL=40

Paquetsÿ: envoy‚s = 5, re‡us = 5, perdus = 0 (perte 0%),

Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 172ms, Maximum = 174ms, Moyenne = 173ms

Envoi d'une requˆte 'ping' sur auth2.playnet.com [66.28.224.240] avec 528 octets de donn‚esÿ:
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Statistiques Ping pour 66.28.224.240:

Paquetsÿ: envoy‚s = 5, re‡us = 0, perdus = 5 (perte 100%),
En dirait que quelques soit la connection ou le FAI personne n'arrive a descendre sous les 170ms en ping. Donc c'est le FAI des rats qui n'assure pas une cahouette.

A l'époque chez wanado extense en 512 j'avais aussi 170ms, aujourd'hui free dégroupé pareil.
Sur TISCALI en 1024/128 dans le 78 à 15h un dimanche

========================================================

Paquets*: envoyés = 17, reçus = 17, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes*:
minimum = 190ms, maximum = 191ms, moyenne = 190ms
=========================================================
tient puisque l'on parle de debit et de ping... J'ais verifie mon eligibilite sur le lien propose plus haut et j'ais constate etre eligible a l'ADSL2+... renseignement pris il s'agit d'une connection permettant d'esperer quelque chose comme 20Mo/s en download et 1Mo/s en upload.... ca me parait trop beau pour etre vrai , d'autant que cette technologie sera disponnible dans toute la france ,chez wanadoo, pour le 1er semestre 2005 et que le prix de cette offre et a peine plus chere qu'une connection ADSL classique.

Cependant en lisant les forum "grenouille.com" , on decouvre que ce type de connection est loin de remplire toutes ses promesses.

Quelqu'un beneficie deja de cette offre et pourrait en parler ici ?
salut burgdunum
je vais te repondre et te donner mon experience (sans vouloir faire une quelquonque publicite pour tel ou tel FAI)
je suis sur Free-adsl à Metz en degroupe depuis Oct2004 et depuis Janv2005 grace a la Freebox-Version4 je pourrais beneficier en theorie des vitesses de connect que tu cites. En pratique compte tenu de mon eloignement par rapport au DSLAM (1800m) et de l'attenuation de la ligne (20dB) ces vitesses sont le plus souvent autour de 12MoB/800kB. Ce qui reste neanmoins tres acceptabe Est ce un boulversement ? Non probablement parceque les capacites de mon PC ne suivent pas.
Donc en resume, il faut etre bien equipe au niveau PC et etre pas trop eloigne du Dslam pour en profiter au maximum.
Autre point et pas des moindre a verifier aussi avant de changer de FAI ... Regarder ou vous habitez par rapport au reseau de votre FAI. Je m'explique. Metz est place en bout de chaine sur la carte de repartition du reseau Free ... Il en resulte que certains soirs à fortes affluences il m'est impossible d'obtenir une connection vers certains sites lointains cf WW2OL ...
J'en avais deja parle sur le forum et je crois que d'autres connaisssent aussi ce probleme
Voila ... J'espere avoir repondu a tes questions
NB: "avantages" de free independamment de la connect adsl c'est quand meme la telephonie gratos et la television inclues dans le prix de l'abonnement mensuel. Et puis c'est aussi la possibilite d'un degroupage total (economie de l'abonnement france telecom)
@ +
Citation :
Publié par Tortolini

marrant, il me dit

Citation :
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : CPY94 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CPY CHAMPIGNY
Longueur de ligne : 505 mètres
Affaiblissement : 7.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25529 kbps (3191 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
ce qui est très certainement vrai mais me dit que neuf ne peut pas dégrouper sur ma ligne... c'est gênant vu que je suis en dégroupé chez eux... faut peut être que je leur dise

En tout cas 505 mètre depuis le central alors qu'il est de l'autre côté de la rue, z'en font des détours les câbles.
Citation :
Publié par arkimed
c est peut etre ton cable téléphonique de 400 m qui est enroulé autour de ton MAS 36 qui fausse le calcul Meldon
Toi, au lieu de te gausser de mon UBER Mas36, tu ferais mieux de revenir voler avec moi!!
Club Internet 1024-128 Paris XIII° (franchement, pas besoin de davantage...):
Citation :
Caractéristiques de la ligne :

Code Commutateur Local : MNA75 [Couverture]
Nom Commutateur Local : MASSENA
Longueur de ligne : 1094 mètres
Affaiblissement : 15.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8091 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23583 kbps (2948 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Pour le ping vers Playnet ça va de 158 (mini) à 167 ms (max)
Citation :
Publié par Bibtou
salut burgdunum
je vais te repondre et te donner mon experience (sans vouloir faire une quelquonque publicite pour tel ou tel FAI)
je suis sur Free-adsl à Metz en degroupe depuis Oct2004 et depuis Janv2005 grace a la Freebox-Version4 je pourrais beneficier en theorie des vitesses de connect que tu cites. En pratique compte tenu de mon eloignement par rapport au DSLAM (1800m) et de l'attenuation de la ligne (20dB) ces vitesses sont le plus souvent autour de 12MoB/800kB. Ce qui reste neanmoins tres acceptabe Est ce un boulversement ? Non probablement parceque les capacites de mon PC ne suivent pas.
Donc en resume, il faut etre bien equipe au niveau PC et etre pas trop eloigne du Dslam pour en profiter au maximum.
Autre point et pas des moindre a verifier aussi avant de changer de FAI ... Regarder ou vous habitez par rapport au reseau de votre FAI. Je m'explique. Metz est place en bout de chaine sur la carte de repartition du reseau Free ... Il en resulte que certains soirs à fortes affluences il m'est impossible d'obtenir une connection vers certains sites lointains cf WW2OL ...
J'en avais deja parle sur le forum et je crois que d'autres connaisssent aussi ce probleme
Voila ... J'espere avoir repondu a tes questions
NB: "avantages" de free independamment de la connect adsl c'est quand meme la telephonie gratos et la television inclues dans le prix de l'abonnement mensuel. Et puis c'est aussi la possibilite d'un degroupage total (economie de l'abonnement france telecom)
@ +
merci bibtou ,Tu viens d'eclairer ma lanterne.
Donc si comprend bien , la freebox a permit pour toi d'obtenir des tx download et upload exceptionnel , mais ton PC ne permet pas de les exploiter pleinement.Par ailleur ta connection est capricieuse car tu es au bout de la chaine ADSL free.Toutefois les avantages de la telephonie gratuite te permet de compenser ses problemes.Bon je pense que a la lecture de ce que tu dis , je peus quand meme me lancer dans l'ADSL2+ . il me faudra juste attendre la fin de ce semestre pour que wanadoo le propose a ces clients.
Ce qui et parfait , ca correspond juste a la date de l'occupation de mon nouveau logement
Allez, histoire de vous redonner le sourire :

Envoi d'une requête 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 32 octets de
données :

Réponse de 66.28.224.252 : octets=32 temps=243 ms TTL=48
Réponse de 66.28.224.252 : octets=32 temps=226 ms TTL=48
Réponse de 66.28.224.252 : octets=32 temps=241 ms TTL=48
Réponse de 66.28.224.252 : octets=32 temps=241 ms TTL=48

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Minimum = 226ms, Maximum = 243ms, Moyenne = 237ms

Ca c'est en pleine journée. Le soir je suis entre 600 et 700 ms quand tout va bien.

Tout ça en adsl 256 K
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés