Patch notes du 9 février sur le server test

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon... maintenant je vais avoir un ane à la place de mon canasson.... génial.
Et que vois je? encore des quetes solo et meme des donjon solo instancié... et bien ils doivent vraiment flipper avec WoW...
>>et bien ils doivent vraiment flipper avec WoW...

c'est la panique oui .. ils ne savent plus où ils en sont .. ils doivent avoir des logs catastrophiques

je l'ai vraiemnt mauvaise avec cette affaire de craft .. ils changent complètement la donne au bout de trois mois de jeu et on ne sait pas pourquoi .. pour moi la seule explication c'est qu'il n'y a plus assez de nouveaux arrivants pour que le système fonctionne

l'interdépendance ca peut se défendre, mais il faut qu'il y ait assez de participants pour ca

sur le canal de chat il y en a qui cherchent désespérément des potions tier 2 .. personne n'en a ...
trop fort :

Vercingétorix passe sur wow et avant de partir il a fait passer le mot : il a donné 10 golds à tous les levels 15 et moins qui le voulaient

et bien c'est la première fois que je voyais un vrai lag a freeport :-)))

pour une belle sortie, c'est une belle sortie :-)))
Le sujet de ce thread n'est pas WoW mais le dernier patch sur EQ 2, merci de recentrer s'il vous plait . Petite précision, mon but n'est pas de vous empecher de parler de la concurrence wow / EQ2, mais d'eviter les débordements liés a ce genre de debats sur un post qui n'y est pas predestiné et qu'on a deja bien connus ici .
Citation :
donc la relation entre les loots, les loots rares, les crafts, les crafts rares, les rewards. Si le prix de conception d'un craft augment, il faudrait que la difficulté d'un loot du même genre ou d'un reward augmente aussi, ce qui n'est pas le cas, donc la oui le bat blesse.

Après il faudrait avoir une idée de la fourchette de prix que SOE croit raisonnable. Celle ci étant toujours basée sur le prix de rachat par un PNJ.
Je pense que le prix de vente est fait sur ce que l'aventurier peut et veux bien payer, c'est a dire en comparaison avec les produits lootes/quetes.
Un equilibre a ete trouve qui est finencierement parlant tres a l'avantage des craters (pour l'instant). Il y a des grandes chances que l'augmentation des combustibles soit integralement payés par les crafteur (pas d'augmentation des prix de ventes des objets craftes aux joueurs).

Maintenant en matiere d'equilibre economique, c'est tellement facile de ne pas penser a un facteur, qu'il y a 9 chances sur 10 qu'un autre scenario se mette en place !

La frequence de loot contre les objets crafte a toujours ete un sujet sensible. Particulierement vis-a-vis des app4 contre les adept1.
Je pense toujours que le cycle naturel des chose est achat de l'objet crafte (c'est simple et relativement bon marche sur le broker) et ensuite utilisation eventuelle d'objet loot ou de quete quand on a fini la quete ou qu'on a reussit a trouve/loot l'objet de ses reves !

Je vois donc plutot l'augmentation du prix des carburent comme un tentative de reduire la quantite d'argent totale engrangé par les crafteurs. Evidement comme ca va me toucher de plein fouet, j'ai quelques apprehensions !

D'apres une estimation rapide, le prix des carburent va intervenir pour 25 a 50% du prix final actuel de vente du produit (Soit 40s a 1 gold pour 1 produit final tier4: 10 operations sans compter les trempes). C'est a dire grosso-modo la marge sur les produits T4 que je vend ! Gloups

Par contre un effet de bord interessent est la difference de prix de fabrication d'un objet en pristine par rapport a un objet normal: pour faire un objet en pristine avec un bon ratio, il faut depenser 2 a 3 fois plus de carburent que pour un objet normal (aujourd'hui, c'est negligeable). On va avoir donc un choix: soit avoir un ratio produit pristine drastiquement diminue mais coutant le meme prix que le normal, soit garder un ratio de pristine eleve mais a un cout bien superieur !!! Une nouvelle tentative pour avoir beaucoup plus de produits craftes communs sur le marche et relativement peu de pristine ??

Citation :
sur le canal de chat il y en a qui cherchent désespérément des potions tier 2 .. personne n'en a ...
A Qeynos, une des societe des crafts (niveau > 10) en vend a un prix derisoire. Alors evidement...
A Freeport je ne sais pas ou en sont les societes de craft.
Trop de parametres rentrent en ligne de compte pour dire que c est bon ou mauvais .

--il y a deux styles de crafteurs , celui qui n en montait qu un car peu de temps pour plus , et qui se devait de vendre a un certain prix pour rentabiliser les achats a d autres crafteurs des composants de sa fabrication et celui qui a plusieurs crafteurs qui se fournit pour une grosse partie des composants necessaires a ses fabrications et qui lui pouvait influencer le marché , ayant un cout moindre pour une meme fabrication que celui qui n a qu un crafteur.
celui qui a un alchi un ww et un sage va vendre bien moins cher que celui qui n a qu un sage et ainsi defavoriser le sage solo .et ainsi de suite pour pas mal de crafts .
la possibilite de faire ses compo de base va reequilibrer un peu le marché.

--Le prix de rachat du marchand , pour faire un peu d argent sans se prendre la tete a faire de l interdependance etait desequilibré , du crude au pristine meme prix , il suffit de chain les crudes pour se faire un peu d argent (et la aussi celui qui avait plusieurs crafteurs n ayant pas besoin des autres pouvait le faire). Il aurait ete plus judicieux de mettre une echelle la dessus , ex en T3 un element de base rachete 4S du crude au pristine . de 1 a 4 aurait ete plus juste .
l uagmentation du fuel devrait diminuer cet etat.

-- le marche etait desquilibré par le prix de vente , des adepts pour les sages par rapport a leurs aprent 4 , des loots armures armes a des prix parfois ridicules , parce que pas mal de joueurs arrivent a avoir pas mal d argent sans se prendre la tete de alisser son joueur au broker des heures pour vendre ses items .

Je suis dans une guilde de 6 joueurs , des pots pour la plupart qui montons la tous les artisanats d un tier par rapport aux lvl de nos persos pour avoir toujours un equipement de bonne qualité avant de partir en aventure , l inerdependance se fait entre nous , qui facilite les choses , sans vente , qui nous permet tous de monter rapidement et au meme stade.

Maintenant au vu des patchs qui se suivent , je vois plus le jeu se tourner de plus en plus vers du solo , afin de toucher un maximum de joueurs , avec une petite partie de groupage pour certains events , certaines quetes .
On l'a senti une premiere fois pour les aventuriers , on le voit venir pour les crafteurs , beaucoup ou casi plus d interdependance .

C est ma premiere impression a la lecture des modif qui arriventg , mais il reste a pratiquer pour voir vraiment comment va se tourner le jeu , amis je pense que ceux qui perdront beaucoup sont ceux qui ont plusieurs artisants , et que le joueur solo n en ayant qu un va y gagner .

Crymad
Bonjours,
je viens juste présenter ma vision de petit joueur. Je suis ce que vous appelez "Casual" et en plus pour ne pas favoriser les choses j'ai une tendance à jouer solo ; même si je ne rechigne jamais à aider mon prochain.
En regardant les pb évoqués sur l'artisanat et sans connaître la décision de SOE, je crois qu'ils vont arrivés à me dégouter du jeu.
Je n'y comprend pas grand chose dans leur politique ...
D'un côté SOE cherche à retenir/dévelloper le côté des joueurs Casual et/ou solo en augmentant les taches du jeu et de l'autre SOE les défavorise en modifiant l'artisanat.

Je m'explique, je ne suis pas sur ce jeu pour me prendre la tête. Si on ne veux pas de joueurs de mon style qu'on le dise clairement.
Pour moi l'artisanat et là pour me permettre d'avancer dans le jeu, de donner à mes deux personnages (clerc-17 et enchanteur-15) des sorts un peu plus puissant entre autre, et de plus varier les activité du jeux.

Je comprend bien que le but de l'artisanat et de vendre à d'autres joueurs, mais quand je suis dans un labo, en regardant les joueurs présents, la plupart explosent mes scores et c'est tant mieux pour eux. Que puis-je leur apporter ??

Si effectivement je ne peux plus progresser en artisanat (seul ou pas) ou s'il faut absolument que je trouves des personnes à des heures particulières, si pour jouer à un MMORPG il faut sacrifier femme et enfant effectivement je n'ai pas trop ma place ici.

Ce qui est regrettable dans cette affaire, et c'est là où je rejoint blackbird, c'est que durant la période de test (mois gratuit) et en fait depuis que je joue (novembre), SOE avait une ligne de conduite pas parfaite mais qui me convenait. Changer en cours de route en jouant les girouette, 1 pas en avant et 2 pas en arrière, ne peut que leur être défavorable.
Un joueur Casual qui espère que SOE reviendra sur son choix.
Je trouve que cette modification de système d'artisanat n'a qu'un défaut : elle arrive en cours de jeu !
c'est dommage pour ceux qui ont choisi un artisanat en pensant au system de dépendance, et en pensant etre indispensable.

Je suis désolé pour eux, mais a part ça, il n'y a que du bon dans le fait de pouvoir créer les composants de base propre à son artisanat.

[troll ON]
J'ai la petite impression que toutes les personnes qui crient au meurtre sont celles qui voient leur "monopole" s'effondrer (et du coup, leur revenu dégringoler).
[troll OFF]

Pour ce qui est du prix des carburants...... difficile à dire.
ça va forcement avoir un impact sur les prix des produits Tier 3+, mais est ce que pour autan les ventes baisseront...
Citation :
Publié par Saphrael
Je trouve que cette modification de système d'artisanat n'a qu'un défaut : elle arrive en cours de jeu !
c'est dommage pour ceux qui ont choisi un artisanat en pensant au system de dépendance, et en pensant etre indispensable.

Je suis désolé pour eux, mais a part ça, il n'y a que du bon dans le fait de pouvoir créer les composants de base propre à son artisanat.

[troll ON]
J'ai la petite impression que toutes les personnes qui crient au meurtre sont celles qui voient leur "monopole" s'effondrer (et du coup, leur revenu dégringoler).
[troll OFF]

Pour ce qui est du prix des carburants...... difficile à dire.
ça va forcement avoir un impact sur les prix des produits Tier 3+, mais est ce que pour autan les ventes baisseront...
Oui et non, car tu généralises, je vois pas où était le monopole, juste des classes interdépendantes, mais monopole de quoi ? Si tu trouvais le prix des encres trop cher chez qqun tu pouvais aller te servir chez qqun d'autre, et puis faire des deals c'est pas le bout du monde à moins de vouloir faire du bénéfice à outrance et c'est pas le cas de tous les artisans, comme il n'y a pas de classe plus escroc que certains, c'est que des généralisations, il y a des gens qui craft pour le plaisir et pour aider les autres, je le rappelles
Par contre ce changement, fera que oui certaines classes perdront leur utilité primaire, je pense aux alchimistes, mais bien sur ceux ci auront la possibilité de s'aligner sur des trucs qu'il faisait pas avant, et ça va faire un marché completement aberrant. Par exemple qu'est ce qui m'empechera moi alchimiste, si je vois que mes produits style encre et WORT n'interesse plus personne, d'aller concurrencer les armurier sur les studs ou autres produits avec des prix qui défies toute conccurence ? Tu vois où je veux en venir ?

Et puis c'est cool de pouvoir crafter les autres produits, mais ça impliques du temps à investir en plus, moi j'étais bien content que le jeweler me faisait mes poison vial pendant que je pouvais m'occuper à monter mon craft ou aller à l'aventure. Donc du coup, certaines classes vont pouvoir tout faire, mais ça sera super long, genre le sage, c'est cool il va pouvoir faire les plumes, papier et encre, ben j'imagine le temps pour tout faire et arriver à produire un spell, c'est clair qu'il fera des économies financieres mais bon bonjour le temps investi Au moins les autres classes gouteront au plaisir de faire des encres lol

Le changement qui se prépare sur le server, c'est pas comme tu dis un changement qui va gêner juste certaines personnes qui ont un soit disant monopole, mais c'est un changement de tout le système et qui affectera tout le monde et l'économie.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
je vois pas où était le monopole, juste des classes interdépendantes, mais monopole de quoi ?

Je parlais du fait que actuellement, toutes les classes d'artisans sont dépendantes des alchimistes. La dépendance est (a mon gout) trop forte. c'est un véritable verrou.

évidement, il y a toujours un contre exemple, untel qui est une véritable perle, un bon samaritain... mais dans l'architecture actuelle, tout le monde doit passer par un alchimiste.
Donc, si tu as le temps, la chance, ou l'envie, tu peux te trouver un alchimiste sympa, qui t'aidera, si tu es pressé, que tu n'as pas forcement 2 heures à consacrer à la recherche de composants, tu passes au broker et tu paye.

Je n'invente pas la grogne actuelle sur les alchimistes. Qu'elle soit fondé ou non n'est pas la question, le fait qu'elle existe montre bien un certain problème.

ps: j'ai volontairement mis des balise [troll] pour signifier un second degré.
pps : de toutes façon, je suis un troll
Citation :
Publié par Saphrael
[troll ON]
[troll OFF]
C'est effectivement du bon gros troll.

Exemple, ma Sage, ça l'arrange, ce patch. Mais du coup j'ai monté une woodworker pour rien.

Par contre, ma woodworker, je peux l'inscrire à l'ANPE.
Un wood, ça vend quoi ? Du papier et des plumes, à 90 %. Papier plumes pour sages, papier pour les patterns. Ca vend aussi quelques staves de temps en temps. Staves qui pourront dorénavant être craftés par tout le monde, puisque n'était pas l'élément primaire, on se tape de la qualité. Comme le papier et les plumes, quoi. Puis un bouclier de temps en temps. Et c'est tout ce qu'il reste au wood. Je suis 27 wood, j'ai vendu TROIS boucliers.

déduction ? Woodworker chômage.

Quelque part, que les alchis en soient réduits à faire que des essences pour fighter et des encres (faut pas se leurrer, avec un seul buff, on n'arrivera pas souvent à la faire en pristine, et il nous le faut en pristine, on ira donc les voir), ben ça me fait un peu plaisir. Ainsi, ils verront ce qu'a été la vie du Sage, qui ne crafte que des spells et des patterns.

Mais l'un dans l'autre (non, je parle pas de cul ! ) je trouve que ce patch est une grosse merde. Ils cassent tout ce qu'ils prônaient depuis la beta.
Tout le monde doit passer par un alchimiste, mais en même temps c'est la classe la plus représenté, donc je vois pas où est la difficulté pour trouver des alchimistes susceptibles de te faire des sous composants, pour les encres c'est à la limite un peu long à faire mais bon.

Citation :
Donc, si tu as le temps, la chance, ou l'envie, tu peux te trouver un alchimiste sympa, qui t'aidera, si tu es pressé, que tu n'as pas forcement 2 heures à consacrer à la recherche de composants, tu passes au broker et tu paye.
C'est justement la où l'interdépendance est super interessante, pourquoi ? Parce qu'il vaut savoir se créer des relations avec d'autres artisans, avoir un petit carnet d'adresse chez qui t'aime bien te fournir, tu lui passe commandes et si t'as pas la commande de suite c'est pas la fin du monde, le mec va te faire 100 resin et t'en aura largement assez pour faire plein d'objets.

Enfin chacun à sa vision différente des choses, et je respecte, mais pour moi interdépendance = entreaide, c'est aussi simple que ça, aides ton prochain et il t'aidera, y a pas que des greedy de l'artisanat sur Storms, y a des gens très sympas, moi je file même mes WORT aux gens que j'aime bien tellement je m'en fous de faire du bénéfice dessus. Je connais qqun qui m'as fait des coffres 15 slots pour rien du tout, d'ailleurs gros bisous, elle se reconnaitra
vous oublier un type de crafteur :

ceux qui on monter le craft rien que pour la guilde pour assister l'autre alchi deborde par les commande (on est 2 alchi ds la guilde), c'est mon cas .... en gros 26 lvl d'artisanat jete a la poubelle.... je suis super heureux la
On se calme, SOE vient de poster un nouvelle mise à jour très intéressante sur son serveur test :

http://eqiiforums.station.sony.com/e...sage.id=18#M18

Citation :
*** Gameplay ***

- The Arch Lich Udalan and King Zalak encounters now have correct NPC appearances.
- Emissary Midia in North Freeport should now allow you to complete her quest.
- Some of the timers and quotas for the city sabotage quests have been adjusted, and target names have been changed to match the quest text.
- You should now be able to find the bones of the Knights of the Swords of Flame.

*** Tradeskills ***

- Tradeskill society tasks will now reward a 20% profit margin based on the fuel costs necessary to create the items.
- Guild tradeskill tasks that award status will provide no monetary profit, but will pay back the costs of creating the items. The profit comes from earning status.
- Crafted food and drink now restores 25% more health and power per tick. Store purchased food and drink has had its restorative benefits reduced by 66%. Summoned food and drink is now half as effective.

*** Spells ***

- Divine Nobility will now stack with other heal spells.
- Noxious Bolt will now deal the amount of damage specified in the update notes.
- Bellengere's Sapping Salvo no longer shares a reuse timer with Nil Distortion. Its damage has been increased by 50%, and its opportunity icon has been changed to a lightning bolt to allow Warlocks a better chance to complete their solo wheel.
- Dark Distortion's opportunity icon has been changed to a lightning bolt to allow Warlocks a better chance to complete their solo wheel.
- Nil Distortion's opportunity icon has been changed to a lightning bolt to allow Warlocks a better chance to complete their solo wheel.
===========================
Moorgard
EverQuest II Community Guy
On apprécie en particulier les modifs sur le tradeskill ... On peut dire qu'ils réagissent vite en tout cas. Perso j'hésitai à faire cuisinier mais avec ces notes c'est décidé
J'ai lu patch notes ce matin. Pour moi, ça ne change rien, si le prix des fuels restent celui annoncé sur le serveur test, je mets mon perso aux oubliettes.

En admettant que les workshop tasks soient debug, c'est à dire qu'elles ne me demandent plus du T3 alors que j'en suis au T5 (donc no xp), le reward ne tient pas compte du prix des ressources (qui fait fonctionner l'économie aussi), donc le gain ne sera pas beaucoup mieux qu'avant et en plus de ça (et surtout ça), ce sera un jeu 100% solo, ça m'intéresse pas.

Pour ce qui est du nerf de la bouffe du marchand et de l'augmentation de la bouffe craftée. Génial pour les provisio, mais vu le prix des fuels et le nombre de combines qu'il faut pour un petit plat, ce sera hors de prix !

J'achetais de la boisson craftée pour ma crafteuse... La hausse du prix de la boisson + la hausse du fuel, là, s'en est trop... C'était le dernier coup de poignard à enfoncer pour moi.
>> Le changement qui se prépare sur le server, c'est pas comme tu dis un changement qui va gêner juste certaines personnes qui ont un soit disant monopole, mais c'est un changement de tout le système et qui affectera tout le monde et l'économie.

>> ... ( ) ... Ils cassent tout ce qu'ils prônaient depuis la beta.

quelques points qui me semblent plausibles :

1 . exploser l'interdépendance des classes n'a qu'une raison d'être : le fait qu'il n'y a plus assez de nouveaux joueurs pour que le système fonctionne ..

2. multiplier le prix du carburant par dix ou vingt vise à diminuer la masse monétaire en circulation dans le jeu en faisant encaisser des montants importants chez le grossiste(mais la sortie d'autres jeux est aussi un moyen de diminuer cette masse monétaire)

3. partant de ces deux considérations, soit la diminution du nombre des joueurs et l'augmentation du prix de revient des objets craftés, on a pas besoin d'avoir fait l'école supérieure de commerce pour comprendre que le marché va s'effondrer sous le double effet de la diminution de la demande et de la réduction des marges de bénéfice (finalement les artisans ne crafteront plus parce qu'on peut s'en passer, se contenter des loots et que finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle)

4. le fait de changer les règles du jeu en cours de partie, de jeter aux orties une partie de ses fondements est le signe d'une perte de maîtrise de la situation .. c'est a mon sens catastrophique .. tout ceci semble participer d'une vue à très court terme et n'avoir pour but que de retenir des joueurs sur le départ .. c'est commercialement une très mauvaise attitude parce que cela ne fait que vider le jeu de son sens .. ce n'est ni favorable à sa continuité ni à son pouvoir de séduction auprès de nouveaux joueurs

5. enfin les problèmes de communication affichés par les développeurs depuis qu'on les connait ne sont manifestement toujours pas réglés .. il n'y a aucune transparence ni aucune indication des motifs qui les poussent à prendre leurs décisions .. si bien qu'en tant qu'usagers nous sommes contraints de faire face à des situations pour le moins changeantes et de nous y adapter .. tout cela nuit bien entendu à la construction de nos parties, au background de nos personnages et est très fatiguant ce qui est un comble pour un jeu sensé nous distraire ..

6 . il existe d'autres alternatives à wow .. avec le primptemps il y a les balades, il y a le cinoche, le resto et plein d'autres choses à faire .. il serait grand temps qu'ils s'en souviennent

ps : pour ma part j'ai un abonnement qui court jusqu'au 11 mars .. cela me permettra au moins de vivre cette période de grands changements et de voir ce qui se passera .. je n'ai pas été voir à la fnac mais il y a gros a parier que les bacs débordent d'autres titres si jamais je suis trop découragé .. parce qu'au point où ils en sont je m'attends à tout maintenant .. d'ici qu'ils implémentent un PvP à quatre sous sensé retenir quelques nostalgiques avec quatre sortes de persos qui ont tous les mêmes sorts il n'y a peut-être plus que quelques messages de moorgard à balancer sur les forums
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Tout le monde doit passer par un alchimiste, mais en même temps c'est la classe la plus représenté
Je suis persuadé que cette classe est la plus représenté pour l'unique raison que un bon nombre d'artisans a monté un alchimist sur un perso secondaire justement pour court-circuiter cette trop forte dépendance.

Citation :
Publié par Mylea
ce sera un jeu 100% solo, ça m'intéresse pas
Je ne comprends pas, ouvrir le craft à la possibilité de faire du "solo" (et encore, c'est pas évident) ne veut pas dire OBLIGATION de faire du solo !
La manière actuelle sera toujours possible.

Il est fort probable ( et souhaitable) que l'artisan faisant seul ses composants de base alors qu'il n'est pas compétant dans cette voie aura des résultat plus que médiocre. ça ne changera rien pour la qualité final de ces produit, certes, mais il va faire ces fioles / huiles ... une par une, voir deux par deux. Alors qu'un spécialiste les fera 3 ou 4 par 4.
bref, ce sera une perte de temps considérable pour lui.

Néanmoins, il en aura la possibilité !
perso le seul truc qui m'inquiète c'est l'augmentation probable des prix de vente que vous, crafteur, vous aller devoir proposer pour rentrée dans vos frais. les prix on réellement flamber. exemple: les app 3 que l'on trouvait avant a 20s sont maintenant a 50 ou 60s. ceci n'est qu'un exemple (pars que je suis pas super sur des tarif) juste pour dire que, en tant qu'aventurier pure, ben on ne fait que très tres peut d'argent et donc, en général on regarde a deux fois avant de vous acheter un truc. l'argent est très tres dure a trouver car seul nos loot nous rapporte quelque chose. et donc, comme vous pouvez le remarquer, réussir a réunir 50s dans une soirée relève d'un exploits. l'augmentation des prix Pnj ne risque, a cours terme, que d'être défavorable , a vos profession.

donc au final, même les joueurs aventurier son concerner par cette augmentation du coup car soit ils deviennent a leur tour crafteur et votre marché s'effondre, soit il continue sur leur lancer et leur rêve de grandeur s'effondre.
Citation :
Publié par Mylea
J'ai lu patch notes ce matin. Pour moi, ça ne change rien, si le prix des fuels restent celui annoncé sur le serveur test, je mets mon perso aux oubliettes.

En admettant que les workshop tasks soient debug, c'est à dire qu'elles ne me demandent plus du T3 alors que j'en suis au T5 (donc no xp), le reward ne tient pas compte du prix des ressources (qui fait fonctionner l'économie aussi), donc le gain ne sera pas beaucoup mieux qu'avant et en plus de ça (et surtout ça), ce sera un jeu 100% solo, ça m'intéresse pas.

Pour ce qui est du nerf de la bouffe du marchand et de l'augmentation de la bouffe craftée. Génial pour les provisio, mais vu le prix des fuels et le nombre de combines qu'il faut pour un petit plat, ce sera hors de prix !

J'achetais de la boisson craftée pour ma crafteuse... La hausse du prix de la boisson + la hausse du fuel, là, s'en est trop... C'était le dernier coup de poignard à enfoncer pour moi.
Clair le patch change franchement rien de fondamental, Mylea a deja tout expliqué
Bon ma craftman n'était pas encore spécialisée wood worker... elle va donc devenir cuisinière, déjà que regen mana alchimiste + bouffe T3 NpC ça ne suffisait pas, alors là j'ai plus le choix...
Citation :
Publié par odakim
perso le seul truc qui m'inquiète c'est l'augmentation probable des prix de vente que vous, crafteur, vous aller devoir proposer pour rentrée dans vos frais. les prix on réellement flamber. exemple: les app 3 que l'on trouvait avant a 20s sont maintenant a 50 ou 60s. ceci n'est qu'un exemple (pars que je suis pas super sur des tarif) juste pour dire que, en tant qu'aventurier pure, ben on ne fait que très tres peut d'argent et donc, en général on regarde a deux fois avant de vous acheter un truc. l'argent est très tres dure a trouver car seul nos loot nous rapporte quelque chose. et donc, comme vous pouvez le remarquer, réussir a réunir 50s dans une soirée relève d'un exploits. l'augmentation des prix Pnj ne risque, a cours terme, que d'être défavorable , a vos profession.

donc au final, même les joueurs aventurier son concerner par cette augmentation du coup car soit ils deviennent a leur tour crafteur et votre marché s'effondre, soit il continue sur leur lancer et leur rêve de grandeur s'effondre.
A priori, je serais plutot d'avis à dire que l'aventurier pur fait plus d'argent que l'aventurier crafteur, mais ça n'engage que moi
Citation :
1 . exploser l'interdépendance des classes n'a qu'une raison d'être : le fait qu'il n'y a plus assez de nouveaux joueurs pour que le système fonctionne ..
Sur les autres jeux a interdependance, le systeme fonctionne parce que les hauts niveaux craftent toujours les machins bas niveaux. Mais du coup les bas niveaux artisants ne peuvent plus commencer a moins d'etre riches.
EQ2 a un systeme ou les hauts niveaux ne craftent plus pour les bas niveaux. Et du coup le systeme est pire parce que il vaux mieux pouvoir achetter un objet cher que de rien pouvoir faire du tout.

Citation :
2. multiplier le prix du carburant par dix ou vingt vise à diminuer la masse monétaire en circulation dans le jeu en faisant encaisser des montants importants chez le grossiste
Oui.... et non.
Tout depend des prix de reprise du NPC !
En effet il peux devenir plus interressant de revendre massivement au NPC que d'essayer de vendre aux joueurs. Dans ce cas la masse monetaire continuera de grimper mais moins vite !

Citation :
3. partant de ces deux considérations, soit la diminution du nombre des joueurs et l'augmentation du prix de revient des objets craftés, on a pas besoin d'avoir fait l'école supérieure de commerce pour comprendre que le marché va s'effondrer sous le double effet de la diminution de la demande et de la réduction des marges de bénéfice (finalement les artisans ne crafteront plus parce qu'on peut s'en passer, se contenter des loots et que finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle)
Le marche des objets intermediaire va disparaitre. Grosso-modo, tout le monde va passer plus de temps pour crafter 1 objet.
Le marche des objet fini restera le meme: les aventurier sont toujours les memes. Ce que l'on ne peut pas evaluer aujourd'hui est l'effet des modifs sur la concurrence !
En effet ca va etre beaucoup plus long de crafter un objet, mais personne ne sera bloque par le manque de composant. Alors, va-t-on voir un afflut terrible d'objets finaux au broker (et baisse spectaculaire des prix), ou les 2 phenemones vont-t-ils se compenser ? Je ne sais pas !
Faut aussi voir a quel prix le NPC va reprendre les objets (sans doute plus cher que maintenant).
Les prix de ventes resteront bon gres, mal gres de toute facon au dessus du prix du NPC, ou alors 90% des crafteurs ne crafteront plus pour les joueurs.

Pour le reste des assertions, Blackbird, c'est toujours pareil, tu es d'un optimisme a faire pleurer les pierres

Citation :
A priori, je serais plutot d'avis à dire que l'aventurier pur fait plus d'argent que l'aventurier crafteur, mais ça n'engage que moi
Il y a des aventurier tres riches et des crafteurs tres riches.
Mais il y encore plus d'aventurier tres pauvre et de crafteur tres pauvres !!!

Un aventurier qui ne cherche pas faire de l'argent reste pauvre, mais alors tres tres pauvre.
C'est pareil pour les crafteurs.
La grosseur du portefeuille est plus la capacité a saisir les "bonnes" occassions...

Comme IRL, quoi....
Citation :
Publié par Saphrael
Je suis persuadé que cette classe est la plus représenté pour l'unique raison que un bon nombre d'artisans a monté un alchimist sur un perso secondaire justement pour court-circuiter cette trop forte dépendance.
/agree et pas qu'un peu.
En gros, la plupart ont monté 3 crafteurs, un alchi pour la dépendance, un woodwoorker pour le fun et crafter ses meubles IKEA et un outfiter par ce que c'est le truc qu'on trouve le plus utile ...

Je vulgarise hein .

PS : aprés avoir lutter pour trouver ma Résine de trauma, et bien j'ai pris un de mes rerolls que j'ai monté en savant lvl 10 en 2h. C'est bourrin mais j'en avais trop raz le bol. Et je dois pas être le seul, j'ai rien inventé, c'est sur JOL que des joueurs me l'ont conseillé d'ailleurs lol .
Citation :
Publié par Frimousse
/agree et pas qu'un peu.
En gros, la plupart ont monté 3 crafteurs, un alchi pour la dépendance, un woodwoorker pour le fun et crafter ses meubles IKEA et un outfiter par ce que c'est le truc qu'on trouve le plus utile ...

Je vulgarise hein .

PS : aprés avoir lutler pour trouver ma Résine de trauma, et bien j'ai monté un alchi lvl 10, en 2h. C'est bourrin mais j'en avais trop raz le bol. Et je dois pas être le seul, j'ai rien inventé, c'est sur JOL que des joueurs me l'ont conseillé d'ailleurs lol
Ce sont les carpenters qui fabriquent les meubles, pas les wood.

Tu te décrédibilises un peu plus à chaque post, tu le sais ?
Et c'est de la résine de stroma, qu'on trouve d'ailleurs chez le PNJ vendeur de la crafting instance de Graystone.
hum. Attaque perso ? harcellement ? je t'aime pas toi, tu me cherches des poux. .

Mais bon, t'as compris le sens de mon post, c'était l'essentiel .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés