Pour les vieux sur le banc (dont je fait partie)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca y est, on est vieux .... snif :

Je viens de recevoir ce mail et je viens donc de m'en apercevoir :

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON!! Fini tout ça, ouvrez les yeux.
Beaucoup d'étudiants qui vont entrer cette année à l'université sont nés en 1986 !
  • Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody Sunday" ou "2 Unlimited (No limit)"
  • Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.
  • Les twix ne se sont jamais appelés "Raiders" (2 doigts coupe-faim).
  • Ils n'ont jamais joué à la console Atari, à l' Amstrad CPC 6128 ou à l'ordinateur MO5 (à cassette)..
  • Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman..
  • Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.
  • Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance "vintage"
  • Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.
  • Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak ni Star Trek, ni Heidi ou Maya l'Abeille.
  • Ils ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres.
  • Ils ignorent que Ron Howard est Richie dans Happy Days... Ne parlons pas de Fonzie...
  • Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.
  • Ils croient que les pattes d'éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.
  • Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.
  • Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur à bas prix.
  • Ils savent que Giscard es t un ex...Mais un ex quoi ?
  • Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R.!
  • Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.
  • Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet,...
Alors dis-toi que ces gens qui v ont rentrer à l'université cette année....
ce sont EUX les JEUNES maintenant !!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement:
  1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."
  2. Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
  3. Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
  4. Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!
  5. Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si, sois honnête !).
  6. Tes amis se marient.
Voilà les VIEUX, @+ et comme on dit de par chez nous : sayônara
Récit d'un né du 6 fevrier 1986 ( et oui y'a encore 2h c'était mon anniversaire ) :

. Sunday bloody sunday figure parmi mes chansons préférée, et je sais à quel sujet elle se rapporte
. Le sida et le chômage on en effet bien toujours existé pour moi
. Je savais que les Twix s'appelaient raider
. J'ai déjà joué sur atari étant petit
. Je connais bien sur Pacman
. Mon premier compact disc je l'ai eu à l'age de 8 ans, j'ai découvert ca comme les autre
. Casimir et l'ile aux enfants je connais aussi
. Jusqu'a il y a peu j'avais une vielle télé avec 8 boutons pour les chaînes principal et un curseur pour le volume
. Goldorak c'est toute mon enfance
. Le club dorothé ca fait parti de mon enfance aussi ! je pourrais meme chanter les different generique de l'émission
. en effet j'ignore que Ron Howard est Richie dans Happy Days
. Sean conery est pour moi un plus grand James Bond que pierce brosnan, les Dents de la Mer est un film culte et incontournable, sans parlé de sa bande originale
. Les pantalons pattes d'eph sont apparues dans les années 70 avec la mode disco, le téléphone filaire avec la roulettes à cliquetis je connais bien
. Quand j'avais 13 ans je faisais du roller , et j'avais des Quad ( patin à roulette avec les roues non alignées )
. Je me rappel parfaitement la finale de la coupe Davis ( en 1995 me semble il ) gagnée par la france avec guy Forge ( dsl pour l orthographe ) et Yannick Noha faisant le tour du terrain chantant "Saga africa"
. Giscard est un ex ado baguarreur ( j'avou je vien de me renseigné ^_^ )
. Dalllaaaasssssssssss
. Peugot 206 phare jaune, premiere voiture
. Hahahah, le culte mobylette

Dois-je en conclure que je suis vieux ?
On peut en ajouter ou modifier quelques-un que les + de 40 ans appreciront:

-La television a toujours ete en couleur
-"Bonne nuit les petits" n'est pas une serie culte.
-Zebulon, Margotte, Aglae et Sidonie ne leur disent rien de particulier
-Pour eux les paves ne volent pas.
-Il n'y pas eu d'avant Guerre des Etoiles.
-Ils ne connaissent pas Roger Lanzac.
-Le jour de conge a l'ecole a toujours ete le mercredi.
-Les montres ne se remontent pas tous les jours.
Citation :
Publié par Korika
Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant "putain..."
Arf, démasqué

Citation :
Publié par Korika
[*]Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais).
Ben, c'est tellement rare, il faut bien que tout le monde soit au courant

Citation :
Publié par Korika
[*]Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
A non.

Citation :
Publié par Korika
[*]Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient!
Arg !

Citation :
Publié par Korika
[*]Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si si, sois honnête !).
Hummm, on se connaît, non ?

Citation :
Publié par Korika
[*]Tes amis se marient.
Non, mais ils ont des enfants...

un seul truc : je n'ai jamais eu de 45 tours de Chantal Goya !!
quand meme, on a sa fierté
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés