[Question] Le coeur ou la raison?

Répondre
Partager Rechercher
La première option n'est qu'une hypocrisie pour la satisfaction du concret quand la seconde est vérité du sentiment, et prise d'un risque. Mais la vie étant ce qu'elle est, advienne que pourra je dirais. On ne vit pas sans tenter ce qui nous est échu. Et puis, même si cela rate, l'aventure en elle-même est une expérience. A tout malheur quelque chose est bon dit le dicton, et comme je suis pour la spontanéité, au diable la raison.

Edit: Et moi Amb? tu m'as deja oublié?

Ah les femmes j'vous jure!
Pourquoi séparez vous les deux ? Votre coeur ne bat-il pas parce que votre raison est apaisée ?
Etrange mélodie que celle que nous joue notre tempo intérieur - l'air de l'Amour, le coeur frappe et bourdonne, les pensées fredonnent ou lancinent (c'est selon) : une musique pour chacun ; certains composent, d'autres interprètent, honte à eux.
Créez la vôtre, l'oeuvre mystère à la couleur de l'été, sans la brusquer, la dompter.

Et chut.
Gardez le secret.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Ah les femmes j'vous jure!

Ah ben, encore heureux que vous nous avez, sinon vous seriez tous des travailleurs manuels

Ben dites-donc qu'est-ce que c'est beau ce que Pooka écrit.

Ca m'est personnellement déjà arrivé mais ce n'était pas le facteur distance qui était en jeu, or la (dé)raison était opposée à l'amour : résultat, j'ai choisi l'amour et j'en retire qu'il est amour ET raison.
J'imagine donc que ce n'est que par la suite (ou sur le moment, selon qu'on se voile la face ou non comme moi ) qu'on découvre que ladite raison n'est que déraison.
Red face
Moi j'ai aussi comme principe que l'on ne vie qu'une fois et on en peut se permettre de passer a coter de chose importante et si intense que peut offrir une relation ou l'amour est présente.
Car même s'il y a distance entre les coeur l'amour fait toujours en sorte de la combler par le besoin de l'autre.
Les retrouvaille donne alors droit un a feu qui embrassera ton coeur une passion dévorante et enivrante des instants court mais si intense que tu a l'impression gué le temps s'est arrêter autour de toi.

Si tu n'a jamais connue l'amour dans ses condition je te conseille de quitter cette terre sans avoir tenter ta chance, on a pas le droit de s'empêcher d'être heureux ou de se donner une chance qui peur prévoir ce que le destin nous réserve ? hmmm
Citation :
Les retrouvaille donne alors droit un a feu qui embrassera ton coeur une passion dévorante et enivrante des instants court mais si intense que tu a l'impression gué le temps s'est arrêter autour de toi.
Ou d'un froid glacial...C'est le risque de la distance: voir l'autre tel qu'il n'est pas, l'idéaliser, et donc s'en faire une fausse image. Lors de la rencontre, la balance ne penche pas nécessairement ensuite du bon coté. Cela dit, c'est un risque à prendre si l'on veut connaître un jour la possibilité la plus heureuse.
moi je parle de retrouvailles.. pas de découverte

et puis meme un froid vaut mieux qu'un : "et si j'avais"

Au moins etre franc et aller au devant de ses opinons point barre
si je dit tout ça avec autant d'objectivité c'est que le recul et le temps je l'est eu... Donc je partage ce que j'ai deja vécue en quelque sorte.

Et je regrette rien au contraire, comme dit le proverbe "ce qui ne te tue pas te rend plus fort !"
Ni l'un ni l'autre, donc je choisirais avec le coeur et la raison : dans le premier cas je ne serais pas heureux et la relation n'aurait pas de sens, et dans le second la souffrance serait plus présente que le sentiment éprouvé envers ma conjointe, la relation n'aurait donc pas d'intérêt.
Citation :
Publié par Okalik (chat B)
(...) comme dit le proverbe "ce qui ne te tue pas te rend plus fort !"
Euh, oui, m'enfin dans certaines circonstances, ce qui ne te tue pas peut aussi te laisser dans un sale état...
Citation :
Publié par Ambrae
Une fille dont vous êtes follement amoureux mais qui vie dans un pays étranger et que vous ne verriez que quelques misérables fois par ans jusqu'à ce que vous puissiez éventuellement vivre ensemble en sachant qu'a ce moment vous seriez vraiment heureux
Vive les rencontres sur Caramail !

Cybersex is goooooood for you ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif
....
Comme Doudou un peu, quand o na déjà donné, on a un peu plus peur de ces "choses" que tu décris: ]

Dans un autre style, pour paraphraser ce que tu as cité, je citerai de mon côte le célèbre philosophe Jean Claude Convenant (un Dieu Vivant ) qui préfère se servir des étoiles pour attraper sa lune, tout un concept
les relation à distance sont extrêmement périlleuses faut êtres très fort mentalement surtout si ce sont des absences de longue durée.
Pour la première solus, le hic c'est que tu l'aimes pas. A quoi bon construire une relation si toi même tu envisage mal l'avenir, pense à lui/elle et au mal que tu pourrais causer. Mais d'un coté tu peux très bien apprendre à l'aimer ou bien... peut être l'aime tu déja sans le savoir... ( c'est ce qui m'est arriver )
Sinon je dirais que si ta le courage choisi celui/celle que tu aimes avant tout et si tu es vraiment amoureux(se) tu devras tenir jusqu'au jour ou vous serez enfin réuni, et là vous regarderez le passé plein de souvenirs bons ou mauvais mais avec un bonheur présent et c'est ce qui fera la force de votre amour.
"si c'est dur, c'est que cela doit en valoir le coup"
Citation :
Publié par Olakith
Vive les rencontres sur Caramail !
Mais Genre!

Dans le post je parlais d'amour pas de tes soirées du samedi soir, k merssi ++

Amb, casseuse de trolleurs!

Ca me va pas, hein?

*connaît la sortie*

[Edit]
Citation :
"si c'est dur, c'est que cela doit en valoir le coup"