[Ys] Jeu nocturne: A négliger, a dénigrer, ou a intégrer?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis plus un joueur de nuit, je l'ai été, je le suis parfois mais rarement mes horaires de boulot ayant changé

Justement, taper des PNJ n'est pas le réel problème, c'est parce que sur tous les royaumes, il y a encore des joueurs qui la nuit pensent que le RvR n'est pas permanent, donc ils ne vont pas défendre par choix, se donnant d'autres priorités ludiques (ce n'est pas un reproche mais un fait). Les proportions de joueurs connectés sur les 3 royaumes étant vraisemblablement les mêmes ou presque quelle que soit l'heure

Le seul reproche qu'on puisse leur faire c'est d'avoir souhaité s'impliquer dans le jeu RvR sous tous ses aspects, de s'en être donné les moyens au lieu de déambuler simplement à la recherche de combats

A lire certains post on pourrait croire que DAOC c'est :

8h-13h solo/petit groupes
14h-17h groupe pickup
17h-20h défouloir avant manger
21h-00h jeu en masse sur les forts
00h-8h petit comité mais prise de forts tour relique interdit

Sinon la question d'accepter, de dénigrer ou d'intégrer les joueurs de nuit ne se pose même pas pour moi, c'est évident qu'ils font parti de la communauté de joueurs tout comme les joueurs du matin, du midi et de l'après midi et de soirée.

PS : je râlerais sur mon royaume de la même façon si la ZF n'est pas défendue, réparée, reconquise si les joueurs qui sont log se donnent d'autres priorités de jeu et se plaignent ensuite
Le principe c est jouer....

je fait partit des joueurs du soir.....et l avantage de nf c est de favorisé les actions en comité réduit (Et oui) On peu facilement a pas beaucoup prendre un fort ou en comité encore plus réduit une tour..

Je fait partit des joueur de la nuit et Nf a permit de nous procurer beaucoup plus de plaisir de jeux en nous donnant cette possibilité de participer.

Maintenant faire des actions beaucoup plus tenté comme prendre un relique faut déjà être bien installer chez l adversaire .....et c est pas les joueurs du soir qui on suffi a cette action..

Tout le monde participe les prises de relic la journée ne sont pas moins réalisable et nombreuse qu' avant. La différence est que on a donner la possibilité au joueur de nuit d avoir de l influence (le droit de s amuser ^^)

c'est pas ce qui joue le jour qui on attendu 2 ans pour pouvoir participer activement a une prise relic

maintenant modifier ces horaire juste pour être sur que a ce moment la on va prendre la relic,fort car tout le monde dodo...ca crains

A pas confondre avec quelqu un qui reste car une action lancé a la possibilité de réussir mais vraiment de ce qui font ca dans le but de ne rien avoir de l autre coté
Je suis une joueuse Nocturne, j'ai toujours eu une préférence pour l'ambiance de ce petit comité qui se créé quand on est en nombres inférieur.
J'ai appréciée l'évolution du jeu (Prise de tour a très peu de personne, claimable a moins de 8) qui nous permis de pouvoir faire quelques évènements.
Je n'ai jamais (malgré mes horaires) différencié autant que vous semblez le faire les joueurs diurnes/nocturnes.
Je ne sais pas si c'est un bien d'ailleurs, çà semble caricaturer deux communauté distinctes.
Pour en revenir au sujet, non je ne suis pas pour dénigrer quoi que ce soit, mais je ne suis pas pour les attaques planifié dans des horaires, ou moi personnellement je joue, mais qui reste,t a mes yeux incorrects pour certaines action.
En attendant ce n'est pas parceque j'ai décidé de ne pas contribuer a des attaques reliques de nuit, que je souhaite lapider ceux qui le font.

On a aucun contrôle sur la façon de jouer des autres, on ne peut que partager et échanger des avis, qui amènent parfois a améliorer/contribuer a la vision des autres joueurs.
Bref un échange commun.
Mais jamais, grand jamais, même si une chose était décidé (comme les accords passé) on ne pourrait les faire appliquer a tous, seulement il ya eu ces accords, Ys a "son" histoire, et il faut un peu de patience, pour que tout le monde tourne cette page.
Donc pourquoi s'acharner, autant laissez vivre, et que chacun jouent avec ses convictions, (sans pour autant rester borné a celles des autres)

Amélyse-Ecuyère
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts. Le fait que des choses importantes se passent la nuit (prises de fort et de reliques) ne me dérange pas. Ce qui me dérange en revanche, c'est que rien ne se passe en soirée. Moi qui suis dans une guilde RvR, moi qui joue pour mon royaume avant tout (et avant de jouer pour moi parfois), c'est horriblement frustrant de se sentir inutile et "en horaires décalés".

Je ne dénigre pas les joueurs de nuit. Mais je suis frustré de ce déséquilibre ; ils sont une minorité, et 100% des évènements importants se font de leur fait. Et moi je fais partie d'une majorité, mais la vie du serveur n'a plus rien à voir avec ce que je fais, moi ou ma guilde. Alors oui, je suis un peu triste, moi qui adore NF et qui adore ce jeu.
Moi je me mets en veille sur l'aspect relique.

J'attends de voir cette minorité s'ils sont capables de prendre une RK car là il y a beaucoup de travail (3 forts etc...) et même s'il s'agit de pnj au RK les pnj c'est "du one shoot dans ta face".

Je leur laisse le soin de dépenser des platines entières tout autant car ramener une RK n'importe quelle personne peut le faire après il faut assumer.

Je leur laisse le soin d'assumer et là on verra s'ils tiendront la longueur.

J'espère qu'ils seront capables de dépenser 4 platines en un soir...

Tenir 6 heures avec un augure pour réparer...
J'aime bien le concept de faire relayer les gens de nuit

Comme dans l'histoire médiévale, avec les tours de gardes, les soldats avait des quarts de travail

Vous trouvez pas que ça ferait du charme au jeu, et du réalisme?

Pour ma part je suis de nationalité québécoise, j'ai 6h de retard sur vous, il est clair que mon horaire n'est pas le même que celui de la majorité

Comme Aripha, j'aime bien l'ambiance de nuit, avec les bus moins gros et moins fréquent, l'aspect plus tranquille des zones frontalières, la fréquence des combats 8 contres 8 sans add, c'est un style que j'aime bien

Donc : Oui je suis d'accord pour inclure les nocturnes (je sais pas comment les nommer) dans la continuiter de la guerre des 3 royaumes

Sisay Wrym
Terre Brulée
kikoo all

Ayant été victime d'insomnie pendant 15 ans j'ai connu le monde des nocturnes dans beaucoup d'activités y compris daoc.

Je suis partie sur des mmorpg justement parce que c'est un monde qui tourne 24/24 et qui donc me permettait de pouvoir jouer avec d'autres personnes insomniaques ou tout simplement décalées dans les horaires à cause du travail.

Je pense donc qu'il n'y a pas la moindre petite raison de dénigrer un joueur quel que soit ses horaires de jeu et quelle que soit la conséquence sur le jeu, cela fait partie intégrante d'un mmorpg à mon sens.

Encore une fois s'il est possible de prendre des rk à des heures incroyables c'est quand même pas la faute des joueurs, faut pas abuser! Tout le monde a le droit de s'amuser et participer s'il en a envie à la vie de son realm et je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'un aspect du jeu sous prétexte que cela ne convient pas à d'autres.

Les joueurs n'ont à, mon sens, pas le droit de faire la loi sur un jeu ni d'y imposer les règles qui leur conviennent en laissant délibérément d'autres sur la touche, c'est la raison pour laquelle , par exemple, j'ai toujours été contre une partie des accords d'emain.

Cependant je respecte les diverses opinions et je conçois qu'on puisse penser tout à fait différemment.

voilou les gros
Citation :
Publié par arkaels
Etonnant quand meme les differences entres les discours et les acte IG. On retrouver certains posteur dirent ne pas aimer taper des pnj, preferer faire des 8 vs 8, ne pas attacher grand interet au rk et l on retrouve ces meme joueurs la nuit prendre une tour vide (donc taper du pnj) puis y rester toute la nuit en tuant les quelques rare defenseur qui essait de les deloger.
Bref tant que les rp va tout va on va dire.

Pour ce qui est des attaque nocturne vu que l on ne peut rien y faire autant s y habituer tout de suite plutot que d attendre une quelconque regulation du probleme par les joueurs.
J'avoue, j'avais annoncé un soir dans un vague post sur JoL que j'allais camper Rena 1 une nuit juste pour jouer à la tortue comme beaucoup l'ont fait à nGed.
Vu comme on s'est ennuyé, promis ça ne se reproduira pas Arkaels.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je l'ai déjà dit sur d'autres posts. Le fait que des choses importantes se passent la nuit (prises de fort et de reliques) ne me dérange pas. Ce qui me dérange en revanche, c'est que rien ne se passe en soirée. Moi qui suis dans une guilde RvR, moi qui joue pour mon royaume avant tout (et avant de jouer pour moi parfois), c'est horriblement frustrant de se sentir inutile et "en horaires décalés".

Je ne dénigre pas les joueurs de nuit. Mais je suis frustré de ce déséquilibre ; ils sont une minorité, et 100% des évènements importants se font de leur fait. Et moi je fais partie d'une majorité, mais la vie du serveur n'a plus rien à voir avec ce que je fais, moi ou ma guilde. Alors oui, je suis un peu triste, moi qui adore NF et qui adore ce jeu.
Avant, les joueurs de nuit n'avaient rien droit de faire, et tout se passait en journée/debut de soirée, etait ce mieux?

Et Anca, si justement la majorité et la minorité s'entendaient pour se relayer:
-On a tenu toute la soirée, c'était dur mais on a réussi. Si vous pouviez essayer de garder la ZF en état pour demain, ca serai cool.
-Pas de problemes, de toute facon si on s'ennui, on ira prendre des tours sur Mid
-Si ca pouvait pull les alb la bas aussi, ils nous feraient moins c****, et ca commence a faire cher en reparation la !
-Par contre, si vous pouviez laisser la rk, qui est a rena, tranquille, on aimerai bien se la faire demain soir
-Ok. On s'rappelle on s'fait un kob?
-Np"

Y'a un mecontentement justement parce que les 2 ne jouent pas ensemble. Alors que sur les 3 royaumes, y'a moyen de continuité a jouer presque 24h sur 24h. Et si a 5-6h y'a pas grand monde, il n'en reste pas moins que les populations sont équilibrés 99% du temps. Apres, du fait des accords peut etre?, certains ne vont pas se donner la peine d'aller rvr. Mais ca on y peut pas grand chose.

Pour les accords d'Emain justement, si je me souviens bien, le but était surtout pour la notion de fair play, que les combats se fassent entre joueurs, et pas en attaque reveil-matin. Des attaques de ce type, y'en a pas eu la. Elles ont ete faites par des joueurs habituels. Donc, si on excepte les horaires tant décriés, c'est dans la logique de ces accords.

Alors plutot que de dire "Ouai je joue pu les rk, y'a minorite qui flingue mon plaisir", pourquoi pas leur demander de jouer avec vous? Qu'ils prolongent vos actions, et prolongez les leurs, dans le même but.
A moins que c'est finalement le fait que l'on puisse jouer sans vous qui vous défrise. Ou qu'il faut une raison de defaite.

ps: j'imagine bien que les reactions d'une prise de rk dans un fort aux alentours de 5h du mat seraient les meme que lors d'une prise a 11h ou a 14h.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je ne dénigre pas les joueurs de nuit. Mais je suis frustré de ce déséquilibre ; ils sont une minorité, et 100% des évènements importants se font de leur fait. .
Ah ben dis donc je dois être autiste

ML => jour/début soirée
Dragon => jour
Raid Artef => jour
Raid Donjon => jour/début soirée
RvR de masse et attaques massives => jour/début soirée

Ah ben ouais t as raison, il se passe rien en journée et les joueurs de nuit s en mettent plein les fouilles et laissent rien au copains; même qu avec le temps de repop des mobs artefs en égoïstes qu on est il leur reste que les Seigneurs des brassards Un vrai scandale !!! Mais que fais la police je vous le demande
Citation :
Publié par erase & rewind
vous devriez ouvrir les yeux en grand et constater que vos reliques n'intéressent plus le "gros" des joueurs

amusez vous bien à votre jeu
Ah non moi je leur souhaite bien du courage...

D'ailleurs j'invite ces joueurs à tenter VRAIMENT la relique.

Pas jouer les kikitoudurs à Dun Scat ou Caer Renaris non non prendre réèllement 3 forts, tuer les gardes du reliquaire violet +++ et rammener si possible la relique.
Citation :
Publié par morticiah
Je crois qu'azed a tout dit
Pas mieux...

Chacun joue comme il veut, si 10 personnes trouvent cela amusant de passer leur nuit a tuer des pnj ça les regarde, on ne devrait même pas en parler le challenge étant proche de 0.

J'espere juste qu'ils participent aussi aux vraies batailles acharnées la journée qui font tout l'intérêt du jeu, sinon ils vont vite se lasser

Rappelons au passage que 10 personnes insomniaques ne sont pas représentatives de tout un royaume, arrêtons cette escalade dans le flam chaque fois qu'une relique n'est pas prise a 19h précise (19h15 finalement, 19h c'est l'heure de l'apéro ) on a tous nos horaires différentes et c'est ridicule de tenter de les imposer aux autres.

Falcon
moi je me plains des joueurs fichant le bordel dans ma zf la journée , je trouve ca inacceptable ! les RKs sont jamais a leurs places

en gros merci de me laisser jouer comme je l'entend et qd je peux
Mouais...
Premier post sur JOL au bout de 3 ans de D.A.O.C. , je suis un joueur de nuit essentiellement en ce moment , du au fait de mes horaires décalés . Ces attaques rk de chaque coté sont du fait de joueurs nocturnes et non de personnes qui mettent leur réveil afin de piquer ces fabuleuses et merveilleuses reliques qui vous obscurcissent l esprit.
Il et evident que 2 Fg ne vont pas attaquer un reliquaire (et leur demander de le faire est hors propos et limite provocateur envers la population nocturne) , mais tous ceux qui jouent la nuit ont aussi le droit de s amuser et de trouver leur plaisir.Tous les joueurs payent leurs abonnements comme vous tous...Je suis Albionnais et lors de l'attaque hib (a 5h30), j étais présent a défendre , j ai essayer de faire ce que je pouvais , ils ont gagnés GG a eux.
De meme lors de l attaque Alb a 8h00 j étais la , on l a eu , GG a nous.
Le problème n'est pas d'intégrer les joueurs de nuit, nous sommes la et personne n'a a nous dicter nos actions , tout comme nous n'avons pas a dicter les vôtres , vous joueurs d'horaires "normaux".(entre parenthèse un horaire normal est celui qu on a , soit personnellement)
Le véritable problème ne viens pas de la , il viens du fait que comme dans la vie IRL , l'homme a besoin de déchargé sa haine : que ce soit contre l'ennemi , ou contre une tranche de personne qui réclame le droit de jouer.
Réveiller vous s'il vous plait , c est un jeu , il n'y a pas de haine a décharger , les hibs et les mids sont mes ennemis dans le jeu , mais je les respectent . Lorsque je tue un ennemi , je m'incline sur son corps au lieu de faire ces /rude qui pourrissent le jeu et les joueurs.
A demander si il faut intégrer ou non les joueurs de nuit , c est a eux que vous êtes en train de faire un /rude. Vous qui jouer la nuit , rester dans votre coin, faite du pex, faite des rerolls , faite un peu de rvr , mais ne vous approcher pas de nos RK.Le manque de respect se situe dans cette demande , alors qu en tant que joueurs vous pourriez comprendre que tous ont envie de jouer.

Albionnais je suit , mais joueur en premier , mes respects a mes amis in game ainsi qu'a mes ennemis.

p.s: si les trois royaumes n'existaient pas , il n'y aurait pas de rvr , apprenez a apprécier ceux qui jouent un royaume autre que le votre.
Citation :
Publié par Inquisiteur fou
Premier post sur JOL au bout de 3 ans de D.A.O.C. , je sui [...] , il n'y aurait pas de rvr , apprenez a apprécier ceux qui jouent un royaume autre que le votre.
Et que penses tu des actions qui se sont passés dans la soirées avant que tu te co?

De tous les efforts qui ont étés fournis... etc etc...

( attention aucune question piège )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés