[Ys] Jeu nocturne: A négliger, a dénigrer, ou a intégrer?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Personnellement, les reliques m'interessent un minimum, autant que le RvR, et vu le nombre de joueurs qui jouent les reliques, je ne suis pas le seul. Ensuite, je n'ai jamais dit que ca empechait quelqu'un de faire du RvR. De même que je souligne le fait que les actions de nuit ont pris plus d'ampleur.

Bref, merki de ton rien a battre...
le jeu des reliques est interessant du moment que tout le monde joue le jeu

prendre une relique pour lavoir disparaitre 3 heures apres.... presonellement ca me donne tout sauf envie de jouer avec les reliques

Quand au jouer nocturne désolé mais ceux qui participe au prises de RKs sont a 99% des joueurs du soir ou des joueurs qui ont volontairement deplacer leur horaires

Personnelement quand on un groupe RvR dans c'est heure tre tardive ou matinale, on va pas chercher a taper du pnj. Si il n'y a rien en face, on deco tout simplement. Hibernia a commencer cette mode des attaque eclair ( vu que le systeme est nouveau de la 1.71 , tout attaque anterieure n'est pas comparable )
Citation :
Publié par Falkynn
Mon but n'est pas de stoper des ouin-ouin JoL, mais de voir si on doit toujours considerer les joueurs nocturnes comme des pariats et des sales betes, ou bien jouer avec eux, et en tenant compte de leurs actions.

Enfin bon, c'est sympa, j'essaie juste de voir un truc, mais vu les reactions, ca a l'air plutot inutile JoL, le forum où il faut troll Merki de tes vannes, ca fait plaisir

..
Pas besoin d'un post pour me le dire ou le faire, ceci dit si certains en ont besoin, c'est très bien de l'avoir fait.
Tu as entièrement raison, les joueurs nocturnes avant ne pouvaient que farmer, maintenant ils ont la possibilité d'influencer le jeu, après chacun décide de son temps.

Je pense plus qu'il faut voir ce post comme une rélexion post-NF sur la vie du serveur que comme une demande de stop de ouinouins du à ça sur JOL
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur quelques points, les reliques sont devenus plus dur a garder qu'a prendre, donc le jeu des reliques est plus de les garder que de les prendre, enfin c'est juste une nuance. Et effectivement, la nuit, vu qu'il y a moins de monde, c'est plus "aisé" de prendre une relique et moins "aisé" de defendre. Pourtant c'est possible.

Quand a dire que 99% des joueurs nocturnes sont des joueurs du soir qui decalent leur deconnexion... je suis pas d'accord avec toi, c'est toujours les meme a 99% que l'on retrouve aux meme heures, donc a leur horaire habituel... et c'est justement ca que je me demandais: pourquoi, puisqu'ils jouent habituellement a ces heures la, on denigre tant ce qu'ils font? tout le monde n'a pas les meme horaires, on ne joue pas tous en meme temps, meme si l'heure d'affluence est en soirée, rien ne dit qu'il est interdit de jouer la nuit ou le matin (voir le midi, ou en debut d'apres-midi, en suivant ta logique)

Citation :
Publié par Scf
Pas besoin d'un post pour me le dire ou le faire, ceci dit si certains en ont besoin, c'est très bien de l'avoir fait.
Tu as entièrement raison, les joueurs nocturnes avant ne pouvaient que farmer, maintenant ils ont la possibilité d'influencer le jeu, après chacun décide de son temps.

Je pense plus qu'il faut voir ce post comme une rélexion post-NF sur la vie du serveur que comme une demande de stop de ouinouins du à ça sur JOL
Une reflexion oui, soumise a des interrogations toutefois
Citation :
Publié par Falkynn
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur quelques points, les reliques sont devenus plus dur a garder qu'a prendre, donc le jeu des reliques est plus de les garder que de les prendre, enfin c'est juste une nuance. Et effectivement, la nuit, vu qu'il y a moins de monde, c'est plus "aisé" de prendre une relique et moins "aisé" de defendre. Pourtant c'est possible.
j'avoue alors tu m'explique comment on fait pour garder une relique qui comme tu peu le voir a ete prise 3h apres ?
je veu pas paraitre pessimissiste mais bon contre des grp haut rang , je doute que tu puisse faire grand chose au heures ou elles sont prises

Citation :
Quand a dire que 99% des joueurs nocturnes sont des joueurs du soir qui decalent leur deconnexion... je suis pas d'accord avec toi, c'est toujours les meme a 99% que l'on retrouve aux meme heures, donc a leur horaire habituel...
c'est parcequ'ils en ont pris l'habitude et ils peuvent la changer si ils le veulent
Citation :
Publié par Falkyn
Remarque, j'ai du avoir trop fumer quand je me suis demander pourquoi 2 communautés ne voulaient ni cohabiter, ni agir de concert
Sur quel royaume ?

Citation :
Publié par Falkyn
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur quelques points, les reliques sont devenus plus dur a garder qu'a prendre, donc le jeu des reliques est plus de les garder que de les prendre, enfin c'est juste une nuance. Et effectivement, la nuit, vu qu'il y a moins de monde, c'est plus "aisé" de prendre une relique et moins "aisé" de défendre. Pourtant c'est possible.
Ca dépend ... défendre contre un royaume c'est jouable , contre 2 cela devient plus dur en effet
Citation :
Publié par Palminora
1°)j'avoue alors tu m'explique comment on fait pour garder une relique qui comme tu peu le voir a ete prise 3h apres ?
je veu pas paraitre pessimissiste mais bon contre des grp haut rang , je doute que tu puisse faire grand chose au heures ou elles sont prises

2°) c'est parcequ'ils en ont pris l'habitude et ils peuvent la changer si ils le veulent
1°)J'ai dit possible, rien d'autres. Parfois ca passera, des fois non. C'est la meme chose quand Mid gagne, alors... où est ton probleme la dedans?

2°) Ah bon? tu connais leur emploi du temps par coeur? tu connais leur vie? tu sais tout d'eux pour dire ca? Dis toi bien que tout le monde n'a ni la meme vie, ni les meme horaires que toi. Un peu de tolerance ne ferait pas de mal

Shok, a ces heures la, y'a pas reellement d'attaques a 2vs1 en journee oui, et Hib tient pas trop mal, faut croire

Mais si tu veux parler du RvR a 2vs1 etc, je te renvoi vers ce post:
ici
Tu pourras debattre follement sur l'interet de defendre ou le desir de vouloir attaquer (et tant que ca reprendre des reliques a pas d'heures, faudra defendre )
Citation :
Publié par Falkynn

Quand a dire que 99% des joueurs nocturnes sont des joueurs du soir qui decalent leur deconnexion... je suis pas d'accord avec toi, c'est toujours les meme a 99% que l'on retrouve aux meme heures, donc a leur horaire habituel... et c'est justement ca que je me demandais: pourquoi, puisqu'ils jouent habituellement a ces heures la, on denigre tant ce qu'ils font? tout le monde n'a pas les meme horaires, on ne joue pas tous en meme temps, meme si l'heure d'affluence est en soirée, rien ne dit qu'il est interdit de jouer la nuit ou le matin (voir le midi, ou en debut d'apres-midi, en suivant ta logique)

Une reflexion oui, soumise a des interrogations toutefois
Tu vois qu'on arrive même à s'entendre.
Kisss
Citation :
Publié par Palminora
Personnelement quand on un groupe RvR dans c'est heure tre tardive ou matinale, on va pas chercher a taper du pnj. Si il n'y a rien en face, on deco tout simplement. Hibernia a commencer cette mode des attaque eclair ( vu que le systeme est nouveau de la 1.71 , tout attaque anterieure n'est pas comparable )
ca ca me fais sourire, ca me fais penser à "je veux avoir raison et je veux pas etre la mechante"
alors car toi tu ne fais pas si ou ca avec un groupe, alors les aurtres devraient suivrent ton exemple? hihi

ps: avant de repondre sache que je suis hib, et non je n'ai ni participé ni cautionné les attaques que l'on voit actuellement
Citation :
Publié par Scf
Tu vois qu'on arrive même à s'entendre.
Kisss
Comme quoi

Kisss

Citation :
Publié par zorka
ca ca me fais sourire, ca me fais penser à "je veux avoir raison et je veux pas etre la mechante"
alors car toi tu ne fais pas si ou ca avec un groupe, alors les aurtres devraient suivrent ton exemple? hihi

ps: avant de repondre sache que je suis hib, et non je n'ai ni participé ni cautionné les attaques que l'on voit actuellement
T'es pas trop loin de la vérité
Citation :
Publié par Falkynn
Shok, a ces heures la, y'a pas reellement d'attaques a 2vs1 en journee oui, et Hib tient pas trop mal, faut croire

Mais si tu veux parler du RvR a 2vs1 etc, je te renvoi vers ce post:
ici
Tu pourras debattre follement sur l'interet de defendre ou le desir de vouloir attaquer (et tant que ca reprendre des reliques a pas d'heures, faudra defendre )

A vrai dire je dors moi la nuit
Mais je me tape de bons fous rires sur ce forum
Citation :
Publié par Shok
A vrai dire je dors moi la nuit
Mais je me tape de bons fous rires sur ce forum
Moi, ca depend des semaines

Hey Ouai, JoL, le forum où il fait bon d'y rire
Citation :
Publié par Falkynn
1°)J'ai dit possible, rien d'autres. Parfois ca passera, des fois non. C'est la meme chose quand Mid gagne, alors... où est ton probleme la dedans?
le probleme qu'ayan participer a cet prise de relique avec un certain enthousiasme et apres le long choix pour savoir si finalement , on la gardait ou pas pour finalement ce la faire prendre 3h apres.... :/
je ne suis pas contre perdre une relique loin de la mais la perdre desuite ca demoralise beaucoup
Personnellement, je suis d'accord avec le post initial, les attaques nocturnes sont de plus en plus courantes...Jouer avec les joueurs nocturnes serait le mieux au lieu de les blamer la plupart du temps...Je suis consciens que la majorité des joueurs jouent en soirée et qu'une attaque relique même une attaque de fort, quand il est bien défendu, reste pour beaucoup un plaisir de jeu même si au bout il y a soit prise relique soit "défaite"...

C'est regrettable de voir partir des reliques défendues avec hardeur à des heures où peu de monde est là mais comme le dis Falkynn ce sont des heures où le monde sur chaque Royaume est sensiblement le même après c'est une question d'envie de défendre/attaquer un fort.

Les joueurs nocturnes sont aussi important que les diurnes dans les attaques/défense de forts car ils prennent en quelques sorte la "relève". Ce que je veux dire c'est qu'une attaque peut commencer à 21h mais se finir à 4h (avec relais diurnes/noctunres), cela ne me pose aucun problème mais si une attaque commence à 21h stop à 00h puis quelques personnes viennent à 5h pour prendre le fort, là c'est autre chose car il n'y a aucune continuité dans l'attaque mais ça reste le jeu...Le regret de la 1.71 c'est que les reliques ennemies soient dans un fort aussi facile à prendre...Il n'y a aucune différence entre un fort contenant une relique par rapport à un autre de plus chaque Royaume sait où se trouve la relique d'où des attaques, plus poussées, sur certains forts et une défense accrue...Du genre, on prend une Tour proche du fort, on pose les armes de siège, on perfore le mur et on se fait aplatir par la défense car forcément elle est là...Midgard et Albion on pourtant essayer à plusieurs reprises cette tactique mais rien n'a fait tomber nGed...Mais bon c'est HS du post

Pour en revenir aux nocturnes, pour moi ils restent des personnes importantes dans l'attaque/défense dans la continuité d'une invasion...
Citation :
Publié par Basalt
Les joueurs nocturnes sont aussi important que les diurnes dans les attaques/défense de forts car ils prennent en quelques sorte la "relève". Ce que je veux dire c'est qu'une attaque peut commencer à 21h mais se finir à 4h (avec relais diurnes/noctunres), cela ne me pose aucun problème mais si une attaque commence à 21h stop à 00h puis quelques personnes viennent à 5h pour prendre le fort, là c'est autre chose car il n'y a aucune continuité dans l'attaque mais ça reste le jeu...
/agree

Citation :
Publié par Jarvel
Je suis Mid , je bosse le jour , je suis la que le soir , je fais pas bcp de rp,
je suis tank , j ai pas le temps de reroll un mage full ml arte , je vais donc changer de jeu bientot.
Reflete tout a fait l'etat de mid actuellement
moi j'en conclus 1 chose: stop trop jouer a daoc divertissez vous autrement,sortez parceque certains 3 ans de jeux comme moi je crois que daoc leur monte au cerveau,ca fait un bail jai pas jouer et que je moccupe de lirl alors relachez un peu le rvr que vous prenez trop au sérieux qua tous les jours quand on voit le nombre de ouin ouin sur ce forum ca donne pas envie de revenir.
je sais pas moi parlez des mariages IG,des creations de guildes,faites des compliments a vos amis/adversaires,faites des jeux dans le jeux(course dequipe a travers le royaume a pied sans tp/dada etc
[ Merci de poursuivre la discussion sur le fil qui traite déjà du sujet, ici.
Je ne fusionne pas, l'autre fil a déjà eu pas mal de réponses depuis l'ouverture de ce fil, ça risquerai de rendre les deux fils illisibles sur la fin. ]

[ Bon, on va rouvrir. Il eut été préférable de continuer la discussion sur le fil déjà ouvert, et d'y apporter ces arguments. Le fait est que ce fil a conservé une orientation assez précise, alors que l'autre est resté plus généraliste. Ce faisant, on va rouvrir, en espérant que ce fil ne dérive pas. ]
Citation :
Publié par Aratorn
[ Bon, on va rouvrir. Il eut été préférable de continuer la discussion sur le fil déjà ouvert, et d'y apporter ces arguments. Le fait est que ce fil a conservé une orientation assez précise, alors que l'autre est resté plus généraliste. Ce faisant, on va rouvrir, en espérant que ce fil ne dérive pas. ]
Ah ah le noob ! Fallait venir en parler sur MSN et pabo !
Désolé du dérangement, les modérateurs, et si le post dérive, il n'y a aucun problème a ce qu'il soit clos

D'ailleurs pour ceux qui veulent parler du RvR en général sur Ys, suivez le lien d'Aratorn, merki
Jouant exclusivement la nuit (contrainte IRL, pas possible de faire autrement), j'ai trouvé (comme Fireon - quelle coïncidence on joue ensemble -) qu'on évitait ainsi les gros combats de masse.
Encore qu'avant 2:30 on peut trouver de très belles masses, mais passé cette heure-là, en général, on peut espérer trouver du joli 8 vs 8 (kikoo BO, stop nous tuer on est des gentils ) ou 8 vs 16.

Les prises RK nocturnes ne m'intéressent pas particulièrement vu l'intérêt formidable que présente l'affrontement avec des gardes.
Maintenant, il faut savoir que les ZFs sont grandes et qu'il n'est toujours pas évident de trouver des adversaires comme sous OF.
Un bon moyen pour palier à ça est en effet de pull une tour et à plus forte raison, une tour près d'un fort qui contient une RK.

Les joueurs de nuit sont comme tous les autres : ils cherchent à s'amuser.
Trouver des combats, gagner, mourir, revenir et recommencer.

Et on constate que tourner 1 heure sans trouver autre chose que des combats de fufu, Kobykill ou Gauthier solo et leur rouler dessus, ça n'amuse personne.

On en revient au pull de tour pour signaler notre position.

Il y a des aigris qui ne comprennent pas ça et qui manient avec ferveur la généralisation.
Ils perdent une RK alors ils ont besoin de déverser tout le fiel sur quelqu'un.
Il fut un temps où c'était sur les Levia/CF, les animistes, les compos hibs et maintenant les joueurs de nuit.

Qu'ils aient tort ou raison, les whineurs (on invente tous les jours des mots) forment la pierre d'achoppement de la mauvaise ambiance dans ce jeu (et dans le monde aussi notez).

Qu'importe une RK ? Tant qu'on s'amuse...
C'est comme pour la prise du Bâton de Merlin à nGed à 8:00, j'ai la possibilité de log 3 animistes + pod mana.
Ca aurait donné quoi au final ? Titan sous ml9 dans le bélier, 45 champignons avec bug de los, chaudron et mon amie enchant moc moon dans le bélier ====> whine des Albs sur JoL.

Ils ont pris cette relique, bravo à eux c'est tout. Ils se sont bien amusés, moi aussi en tentant de défendre avec très peu de moyens.
Même si ce n'est pas le genre d'action que je mènerai, je ne vais pas en venir à les détester, ce serait stupide.

Mon royaume a perdu une RK ? Ok on tentera de la reprendre plus tard.

Que ceux qui disent qu'ils ont l'impression de ne pas participer au jeu des RKs du fait qu'ils dorment la nuit, je dis qu'ils se trompent.
Toute défense réussie, toute attaque tentée fait partie du jeu des RKs.
Si personne ne défend en journée, les RKs partent aussi hein.

Enfin bref tout ça pour dire que les gens nourrissent trop de rancoeur dans ce jeu.
Totalement d'accord avec Aripha.

Pendant très longtemps, suivant les accords (par conviction ou non) le RvR de nuit se limitait au farming de rps, et rarement des prises de forts.
Maintenant puisque même les irréductibles défenseurs ont cessé de les appliquer fermement (moi le premier), le RvR de nuit a permis à ceux qui voulait faire le jeu des reliques d'y participer aussi, tant mieux, tant pis ce n'est que la conséquence logique de la fin des accords, et d'une certaines manière cela montre que les joueurs nocturnes n'étaient pas des vils farmers (purement ironique).
Je comprends la frustration de ceux qui défendent bec et ongle, retardant leur déco pour défendre et réparer un fort, mais n'allez pas croire que ceux qui jouent la nuit ne prennent pas parfaitement le relais.

Oui la nuit, des joueurs jouent le jeu des reliques, des forts, du royaume, xp, craftent etc tout comme tout le reste de la journée, ce sont des habitudes qui tombent.

Ils ne sont pas plus critiquables que ceux qui se contentent de RvR pour les rps, pour avoir leur pseudo dans le log, pour avoir leur place ne haut dans les lwrp, pour avoir tous les artefs possibles etc. (même si d'un avis très personnel, je trouve cela plus dans l'esprit du jeu d'attaquer forts et reliques que de farmer des rps pour les rps, vu que le MMORPG c'est pas centré sur le personnage comme dans les jeu mono-joueur, mais sur l'univers dans lequel le personnage évolue)

Maintenant que les accords sont bels et bien enterrés, pourquoi ne pas accepter toutes les conséquences de leur rupture ?
Je rappelle que l'essence des accords, c'était de permettre à la très grande majorité des joueurs de pouvoir potentiellement participer au jeu des reliques et cela n'a jamais été : faire du rvr 18h-00h puis farming only en dehors de ces horaires, ce qui est totalement différent.

Je reste partisan que les reliques devraient être le jeu du plus grand nombre, mais NF et la longue planification des attaques, chaines de forts, etc. fait que le combat pour les reliques devient justement des campagnes stratégiques de très longue haleine, et même si les reliques partent pour le moment tard dans la nuit, cela dépend aussi des actions effectuées tout au long de la journée et de la soirée sur le royaume attaqué : mobilisation, pression morale, économique et pas un raid éclair d'un poignée comme lorsqu'on va chercher un artefact Ils sont donc totalement défendable dans en ce sens.
Etonnant quand meme les differences entres les discours et les acte IG. On retrouver certains posteur dirent ne pas aimer taper des pnj, preferer faire des 8 vs 8, ne pas attacher grand interet au rk et l on retrouve ces meme joueurs la nuit prendre une tour vide (donc taper du pnj) puis y rester toute la nuit en tuant les quelques rare defenseur qui essait de les deloger.
Bref tant que les rp va tout va on va dire.

Pour ce qui est des attaque nocturne vu que l on ne peut rien y faire autant s y habituer tout de suite plutot que d attendre une quelconque regulation du probleme par les joueurs.
Ces joueurs nocturnes peuvent reprendre leur relique dans un fort ; 2 FG y suffisent chaque royaume le sait.

Faire tomber 3 forts (même avec une défense de merde à Caer Renaris, pas tous 50, pas de sphères disponibles, les titan n'en parlons même pas) Hibernia a mis une bonne heure.

Mais à contrario peuvent ils avec leur minorité prendre une relique ; j'en doute beaucoup.

3 forts à faire tomber pour ouvrir le reliquaire cela ne se fait pas en 5 minutes il faut beaucoup de temps pour rien au bout du compte car on sait que le camp adverse demain avec ses 2 FG ira reprendre la relique.

Je parle même pas des trucs violets +++ au reliquaire même qui ne font pas que des DD de 25.

Bref RK Force et Mana : 1 pour chaque royaume désormais.

Vous comptez faire quoi ensuite "joueurs de nuit" ?

Je doute que ceux qui peuvent réellement prendre une relique (la majorité des joueurs qui jouent dans les horaires de pointe sur le serveur) se démènent le cul des heures / jours entiers pour satisfaire vos petites envies parce que vous vous embêtez la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés