[Ys] Jeu nocturne: A négliger, a dénigrer, ou a intégrer?

Répondre
Partager Rechercher
ou "qui a éteint la lumière"?

Constat depuis le début de NF: les actions des joueurs nocturnes ont pris beaucoup plus d'ampleur qu'avant. La plage horaire des actions dit de "royaume", dont les tant décriés accords d'Emain Macha avaient voulu rendre accessible aux uniques joueurs diurnes, se situent de minuit a 7h. Le RvR débute bien avant, mais les actions prennent de l'importance vers ces heures la, que ce soit par des BG importants (jusqu'aux alentours de 2h/3h du matin), ou des groupes "commandos" ensuite.

Suite a ca, il y a 3 réactions des joueurs diurnes:
-osef
-c'est mal (avec diverses arguments: combat contre PNJ, on dort a cette heure la, attaque "reveil", etc etc..)
-Serveur 24/24

Après avoir marginalisé ces actions pendant longtemps, les condamnant bien souvent, et donc marginalisé les joueurs qui les entreprenaient (combien même c'était leur horaire de jeu normal, et qu'ils pouvaient servir les même arguments aux joueurs diurnes que ces derniers avaient a leur égard), ne doit on pas aujourd'hui les intégrer a la vie du serveur, et cesser de les discréditer, sous prétexte que les joueurs diurnes n'ont pu y participer (et que ca remette en cause leur propre action)?

Sans compter les joueurs qui occasionnellement retardent l'heure de leur déconnexion pour participer (ils ne sont pas légions toutefois, loin de la), il y a des joueurs des 3 royaumes qui jouent a ces heures la, dites nocturnes. Ce sont les même dans 90% des cas, et leur nombre est a peu prêt équilibré des 3 cotés. Ils font partis de la vie du serveur, et plutot que les discréditer, eux et leurs actions, pourquoi ne pas plutot les intégrer a la vie du serveur (ils en font parti, que certains le veulent ou non), ou plutot de jouer avec eux, et en comptant sur eux (que ce soit pour defendre ou attaquer)?

C'était juste une reflexion la dessus. Il y a des joueurs nocturnes réguliers. Ils ont les moyens d'agir a grande echelle, a l'echelle de royaume, en étant un petit nombre, face a un petit nombre. Et plutot que de dénigrer leurs actions, entrainant rancunes et autres (voir haine comme certains ont pu le dire), compter sur eux, les prendre en compte dans le prolongement des actions diurnes. Et jusqu'a maintenant, il n'y a pas eu de "déséquilibre" entrainé par des joueurs diurnes retardant en masse leur heure de déconnexion afin de créer le dit déséquilibre. Ce sont principalement des joueurs a horaires nocturnes qui ont agis (qu'ils soient Hib, Alb, ou Mid).

Voili voilou.

Et vous? amis floodeurs, adeptes des flams et trolls (joke, te sens pas visée Weezy ), qu'en pensez vous?

ps: avant que certains ne me fassent des remarques, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

re-ps: évidemment, j'ai conscience que ca retirerait a beaucoup la possibilité de pleurer sur JoL, mais bon
personnelement jen ai rien a battre des reliques. Ca m'empechera pas de faire du RvR.

La ou c'est chiant c'est que les Hib veulent pas venir sur nos terre pour que les Mid Farment pendant les heures pleine (quand ya pleins de mid pret a defendre leur fort). Au moin les mids et alb sont sympas d'aller sur Hib ca leur donne la possibilite de faire des rp en defense.

De toute facon le but du jeu c'est que les RKs tournent et que les hibs se fassent poutrer .
Et beaucoup de mid font leur ML-Stuff et finissent leur nouveaux magos.

Voila ma vision en simplifie (a prendre au deuxieme degree. certains ont pas compris )

edit: merci bibifoc
Citation :
Publié par Tiny Zolie/Colosus
Voila ma vision en simplifie
Alors tout n'est pas perdu.

( PS : Non, en tant qu'Hib je ne suis pas fanatique des pulls de zf systématiques a 20H30 21H par deux bus de 70 gus +. Et quand ça dure un mois on est content que ça s'arrête \o/ )
Citation :
personnelement jen ai rien a battre des reliques. Ca m'empechera pas de faire du RvR.

La ou c'est chiant c'est que les Hib veulent pas venir sur nos terre pour que les Mid Farment pendant les heures pleine (quand ya pleins de mid pret a defendre leur fort). Au moin les mids et alb sont sympas d'aller sur Hib ca leur donne la possibilite de faire des rp en defense.

De toute facon le but du jeu c'est que les RK tourne et que les hibs se font poutrer .
Et beaucoup de mid font leur ML-Stuff et finissent leur nouveaux magos.

Voila ma vision en simplifie
Personnellement, les reliques m'interessent un minimum, autant que le RvR, et vu le nombre de joueurs qui jouent les reliques, je ne suis pas le seul. Ensuite, je n'ai jamais dit que ca empechait quelqu'un de faire du RvR. De même que je souligne le fait que les actions de nuit ont pris plus d'ampleur.

Bref, merki de ton rien a battre...
Citation :
De toute facon le but du jeu c'est que les RK tourne et que les hibs se font poutrer .

Ta pas tout piger toi on dirait

Le but du jeu n'est pas de faire du royaume d'Hibernia, un martyre ....

C'est une guerre entre 3 royaumes.....

en achetant un jeu on s'intéresse aux minimum a son histoire hein, hors toi ta pas l'aire d'avoir conscience de celle-ci...
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Ta pas tout piger toi on dirait

Le but du jeu n'est pas de faire du royaume d'Hibernia, un martyre ....

C'est une guerre entre 3 royaumes.....

en achetant un jeu on s'intéresse aux minimum a son histoire hein, hors toi ta pas l'aire d'avoir conscience de celle-ci...

Pour moi si !

(faut pas toujours tout prendre au serieux lol )
Desole mais j'ai pas compris le sens du post, tu peux être plus clair ? En gros tu veux que ça arrête de ouin ouin sur JOL quand il y'a une prise de rk ?

Tu veux pas plutôt une femme belle et intelligente a la fois ? (fine allusion a un gag dont les 2/3 des gens n'ont jamais dut entendre parler)... Une prise de rk n'est pas une vraie prise de rk sans ses 10+ pages sur JOL avec le royaume vainqueur suffisant et dominateur et les ouin ouin sur des détails techniques du vaincu(horaire, champignons, nbr lors du rush etc. etc.).

Sinon, sur alb, je suis un joueur du matin donc je vois les joueurs de nuits peut avant qu'ils aillent se coucher, comme dit dans un autre post, ils ont une AS, un BG, des leads et ils sont même pas lapider a coup de figues molles quand ils se montrent la journée, le bonheur quoi

Tiens, aller, je vais vous mettre le gag, si ça en fait rire un j'aurai eut une matinée productive

C'est un type qui meurt et qui se retrouve devant dieu, celui-ci lui dit :

"Tu as mener une vie exemplaire sur terre, pour te féliciter je t'accorde un voeux, va y, demande moi ce que tu veux"

Le type, exemplaire, vraiment, demande : "J'aimerais la paix sur terre, que les guerres cessent pour de bons leurs massacres insensés."

A ça Dieu répond : "Oulah, tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi, c'est un truc énorme ça, t'as pas plus simple ? A l'impossible nul n'est tenu comme on dit..."

Le type hésite un peut et dit : "bon, puisque je peux pas améliorer le sort des hommes, je vais améliorer un peu le mien, j'aimerais que tu me présente une femme belle et intelligente a la fois avec qui passer dans le bonheur mon existence au paradis."

En entendant ça, Dieu retrousse ses manches et dit "Bon, on va commencer par la Palestine, ça fait suffisamment de temps qu'ils se battent... après on s'occupera de l'Afrique puis du reste du monde..."

@Slashquit : raté, dit merci aux hibs qui ont repris la rk a 7h du mat et @ce soir sur ta ZF
@Yuriel/Naosu : Si Si, c'est marquer sur la boite, faut poutrer du hib et mettre leur ZF a feu et a sang, c'est ce qu'il ressort de tous les ouin ouin hibs en tout cas

Edit pour Falckyn : Ben je t'ai répondu, sur alb j'ai pas l'impression qu'on ostracise les joueurs de nuits, certains sont même lead en soirée, cf Gauthier.

même les Ecuyers qui ont de prime abord mal réagit a la prise de rk ont mis de l'eau dans le vin quand ils ont apprit que c'était pas une attaque réveil matin mais une attaque faite par des joueurs du matin donc chez nous a priori il y'a pas trop de problèmes.

Lorsqu'une RK est prise les gens ne sont jamais objectifs et ouin ouin systématiquement sur tel ou tel détail, si c'est pas l'heure c'est tel ou telle classe cheatee, c'est le fait d'avoir été pris par surprise parce que la zf était clean juste avant, c'est tel ou tel groupe qui tourne a 8 voir 16 alors qu'en face il y'a que des duos/trios etc. etc.
Mon but n'est pas de stoper des ouin-ouin JoL, mais de voir si on doit toujours considerer les joueurs nocturnes comme des pariats et des sales betes, ou bien jouer avec eux, et en tenant compte de leurs actions.

Enfin bon, c'est sympa, j'essaie juste de voir un truc, mais vu les reactions, ca a l'air plutot inutile JoL, le forum où il faut troll Merki de tes vannes, ca fait plaisir

..
Citation :
De toute façon le but du jeu c'est que les RK tournent et que les hibs se fassent poutrer .
J'ai envie d'être chiant Et sinon

Pour en revenir au sujet, ben c'est vrai que le serveur est ouvert 24h/24, c'est vrai qu'on peut prendre les reliques en très petit comité donc certains ne s'en privent pas, mais sans que je capte le plaisir qu'on a à y participer vu que sans défenseur, ça s'appelle plus du RvR Enfin chacun joue comme il en a envie, c'est juste dommage
Citation :
Publié par Caliclya
Desole mais j'ai pas compris le sens du post, tu peux être plus clair ? En gros tu veux que ça arrête de ouin ouin sur JOL quand il y'a une prise de rk ?

Tu veux pas plutôt une femme belle et intelligente a la fois ? (fine allusion a un gag dont les 2/3 des gens n'ont jamais dut entendre parler)... Une prise de rk n'est pas une vraie prise de rk sans ses 10+ pages sur JOL avec le royaume vainqueur suffisant et dominateur et les ouin ouin sur des détails techniques du vaincu(horaire, champignons, nbr lors du rush etc. etc.).

Sinon, sur alb, je suis un joueur du matin donc je vois les joueurs de nuits peut avant qu'ils aillent se coucher, comme dit dans un autre post, ils ont une AS, un BG, des leads et ils sont même pas lapider a coup de figues molles quand ils se montrent la journée, le bonheur quoi

Tiens, aller, je vais vous mettre le gag, si ça en fait rire un j'aurai eut une matinée productive

C'est un type qui meurt et qui se retrouve devant dieu, celui-ci lui dit :

"Tu as mener une vie exemplaire sur terre, pour te féliciter je t'accorde un voeux, va y, demande moi ce que tu veux"

Le type, exemplaire, vraiment, demande : "J'aimerais la paix sur terre, que les guerres cessent pour de bons leurs massacres insensés."

A ça Dieu répond : "Oulah, tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi, c'est un truc énorme ça, t'as pas plus simple ? A l'impossible nul n'est tenu comme on dit..."

Le type hésite un peut et dit : "bon, puisque je peux pas améliorer le sort des hommes, je vais améliorer un peu le mien, j'aimerais que tu me présente une femme belle et intelligente a la fois avec qui passer dans le bonheur mon existence au paradis."

En entendant ça, Dieu retrousse ses manches et dit "Bon, on va commencer par la Palestine, ça fait suffisamment de temps qu'ils se battent... après on s'occupera de l'Afrique puis du reste du monde..."

@Slashquit : raté, dit merci aux hibs qui ont repris la rk a 7h du mat et @ce soir sur ta ZF
@Yuriel/Naosu : Si Si, c'est marquer sur la boite, faut poutrer du hib et mettre leur ZF a feu et a sang, c'est ce qu'il ressort de tous les ouin ouin hibs en tout cas
sympa le petit gag et .... tellement vrai
Citation :
Publié par Bibifoc/Corbier
J'ai envie d'être chiant Et sinon

Pour en revenir au sujet, ben c'est vrai que le serveur est ouvert 24h/24, c'est vrai qu'on peut prendre les reliques en très petit comité donc certains ne s'en privent pas, mais sans que je capte le plaisir qu'on a à y participer vu que sans défenseur, ça s'appelle plus du RvR Enfin chacun joue comme il en a envie, c'est juste dommage
Justement, sur les 3 royaumes y'a des joueurs en nombre a peu pres egal qui jouent aux meme heures. Si quelque part ils tapent du PNJ, c'est que d'un coté les joueurs ennemis ne sont pas venus.

Et non, ca n'a rien d'un ouin-ouin ou autre je ne sais quoi, je joue autant la nuit que le jour, selon mes horaires, donc non, rien a voir avec ce que tu prétends par ton petit "gag"
Enfin s'il y a un nombre d'habituels d'horaires de nuit, c'est pas pour autant que tous sont des aficionados du RvR (ben oui la nuit les gens sont aussi plus tranquille pour pex), donc au final tu n'auras pas forcément un même nombre de joueurs en zone RvR et vu le nombre restreint à ces heures, ça jouera énormément sur le déroulement des events RvR.
Personnellement, je trouve que le rvr sur ys est devenu chiant au possible. Bon par contre c'est cool, je farme comme un ouf, j'ai des /stats de folie, je suis djeun, les cheveux dans le vent et je suis bientôt 1L4. Prochaine extension gratuite, on aura peut-être le iRvr, comme ça je pourrais poper, prendre tout de suite le fusil de sniper et faire un carton.

Je parle pour moi même et non pas au nom de ma guilde.
Daoc est un "monde persistant", les joueurs jouent comme ils veulent/peuvent aux horaires qui sont les leurs...

Je joue le soir parce que je bosse, je ne me plains pas d'une action RvR se déroulant pendant que je suis au bureau...
Les serveurs sont ouverts 24/24, la guerre ne fait pas les 35h, on ne peut pas se plaindre de chaque action se deroulant lorsque l'on est pas loggé pour y participer...

Quand aux joueurs qui mènent ces actions, ils ont raison, ils jouent à Daoc pour RvR, ils devraient faire quoi? du pve/craft/reroll/deco passé certains horaires pour être bien vus ?

Ce n'est pas anti-fair play pour moi de prendre une relique quand je dors, il y a bien pire sur Daoc comme aberration inter-joueurs/inter-royaumes que les horaires auxquels jouent les joueurs quand je fais autre choses irl...
Je suis Mid , je bosse le jour , je suis la que le soir , je fais pas bcp de rp,

je suis tank , j ai pas le temps de reroll un mage full ml arte , je vais donc changer de jeu bientot.
Bof, je ne crois pas que les joueurs nocturnes soient particulièrement ostracisés (NdA : je suis un joueur nocturne, miraculeusement réveillé aujourd'hui ). Je vois côté Hib, la plupart des joueurs nocturnes sont des gens qui jouent en soirée très régulièrement, et pas dans leur coin, qui participent à des événements mettant en jeu le royaume (défense de nGed ! mais qui n'a pas défendu nGed sur Hibernia ? personne ).
Après, lorsqu'il y a une prise relique de nuit (chose qui personnellement ne m'attire pas (ouais, tuer du pnj pendant deux heures ), je préfère délog et lire ou aller faire autre chose), une partie de la communauté jolienne, inter-royaume (c'est beau l'internationalisme jolien qui se révèle uniquement dans ces cas-là ), tape allègrement sur les joueurs nocturnes (quand ce n'est pas sur un royaume tout entier )... et étrangement, ce sont les mêmes ouineurs que l'on retrouve dans l'attaque nocturne suivante. Cherchez l'erreur

Enfin, tout ça pour dire que l'ostracisme est fait par ceux-là même qui n'hésitent pas à faire la même chose : faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Maintenant, si effectivement les ouins-ouins sur le sujet cessaient, ça ne serait pas plus mal
Tiens au fait, une petite question. Je préfère de loin RvR la nuit, parce qu'avant la nuit permettait de zapper les masses et de passer son temps sur des forts et des tours. Maintenant que le RvR nocturne est pourri par des prises reliques insipides, faudra-t-il se mettre à RvR le matin au lieu de dormir ?
La situation du RVR sur Ys ?
On a la chance de jouer sur ce qui est certainement le seul serveur européen à être équilibré. Pas de bonus aux royaumes.

Le RvR est vivant, les reliques bougent, et c'est tant mieux.
A vrai dire, je préfère encore que les reliques bougent n'importe quand comme actuellement (bien que mes horaires ne me permettent d'y participer) que de se retrouver dans des situations statiques comme on a pu voir avant NF avec des reliques qui ne bougent pas pendant 6 mois.

Maintenant, il est vrai que nous assistons à une certaine escalade actuellement qui peut être déplorable.
Moi ce que je vois surtout, c'est que sur chaque royaume, il y a des egos démesurés qui sont prêts à tout par vengeance.
Et cette petite bande nocturne qui joue à celui qui pissera le plus loin, pourrit doucement mais sûrement l'ambiance du serveur.

A ceux-là je ne peux que conseiller de prendre l'air un peu, car voir de telles réactions pour un jeu, c'est assez effrayant.
Le fil ayant une assez forte ressemblance avec celui d'Emanuelle, tout message sans rapport avec le sujet initial sera donc sévèrement sanctionné.
le jeu des rks appartient plus à la minorité active qu'à la majorité suiveuse
en ce sens, c'est une bonne chose qu'elles soient plus fragiles

personnellement je ne m'occupe plus des rks, c'est une histoire qui n'est pas compatible avec mon impératif de pouvoir d'achat. à la question daoc est il un jeu gouverné par une minorité la réponse est encore plus positive qu'elle ne l'était pré NF.

bref, un jeu dit de casual où ce dernier n'a même pas le loisir de vivre son royaume
séparation nocturnes/diurnes = séparation casual/hardcore selon toi? tout le monde n'a pas des cours la journée, ou des horaires fixes/de fonctionnaire.

Et donc demander aux nocturnes et aux diurnes de jouer de concert (chacun dans le prolongement de l'action de l'autre en gros), c'est comme demander aux casuals et aux hardcore de jouer ensemble?

tout joueur de jour est un casual, et tout joueur de nuit un hg? genre les CF (on va prendre un exemple que tlm connait, et pour une fois c'est en bien, enfin pas en mal ), vu qu'ils arretent de jouer vers minuit la plupart, sont des casuals?

Remarque, j'ai du avoir trop fumer quand jme suis demander pourquoi 2 communautés ne voulaient ni cohabiter, ni agir de concert
Citation :
Publié par Falkynn
Mon but n'est pas de stoper des ouin-ouin JoL, mais de voir si on doit toujours considerer les joueurs nocturnes comme des pariats et des sales betes, ou bien jouer avec eux, et en tenant compte de leurs actions.

Enfin bon, c'est sympa, j'essaie juste de voir un truc, mais vu les reactions, ca a l'air plutot inutile JoL, le forum où il faut troll Merki de tes vannes, ca fait plaisir

..
il y a des joueurs nocturnes sur les trois royaumes
il y a des joueurs la journées
ils sont tous a peu près en nombre égal

la seule différence, c'est le lead à l'instant x.

résultat : un jour c'est hib à à 6h30 un jour c'est alb a 8h un jour c'est mid à 5h

pas besoin de ouin pour dire royaume sous peuplé, il n'y en a plus goa a jugé que ce n'était plus le cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés