[Ys] Situation RvR actuelle

Répondre
Partager Rechercher
vous avez sûrement remarqués que depuis environs une semaine de moins en moins de midgardiens se mobilisent pour défendre et si par miracle une troupe se forme pour reprendre ou bien attaquer un fort il faut que la tentative réussisse du premier coup sinon une grande partie déco ou part s'occuper a autre chose (pvm/craft... )

il m'est arrivé la semaine dernière tard dans la nuit de me retrouver seule en défense de dun crauchon contre 3 fg pendant 30minute quelques mid sont venus en renfort mais si nGed n'avais pas été attaqué par albion nous aurions perdus le fort...

voila ce est là post discuter des problemes rvr sur ys (tout royaumes confondus) si se genre de truc arrive sur alb ou entre sur hib

merci de ne pas dériver dans un délire fg fixes/fufuwar/bb/camping doden etc... Miyka`el surveille le post
bha a la longue ca devien lassant de voir venir Hib avec 4 cdr 3 TS et 32 pbae , tu en tue 3 avec de la chance avant de crever ( si leur RA sont pas UP ).
Sur Albion, pour ce que j en ai vue donc ce n est pas forcément très représentatif, il y a un gros ras le bol du RvR de la part de beaucoup de joueurs. Cela est du en partie à des problèmes internes à Albion (beaucoup de départs, fatigue du jeux, guildes plus ou moins en déroute interne, manque de lead, et surtout manque complet d entre-aide et de cohésion), mais aussi à une énorme déception en RvR. Se faire farmer à trois contre 1, par nos charmants adversaires verts dès que l on tente un tour ou un fort clef ça lasse, voire tous les efforts déployés par la majorité des joueurs ruiné en une poignée d heures entre 2h et 5h du matin, c est pas mieux pour le moral.

Il faut, à mon avis, attendre la sortie de WoW pour faire un bilan de vrais effectifs restant, là ela concerne les trois royaumes, puis retrousser ses manches pour ceux qui restent et tenter de ressouder / reformer les alliances/guildes/groupes. De plus Catacombs devrait apporter un bol d air au jeux (rerols, nouveaux joueurs, nouveau souffle, quelques retours (?), RS) et si le PvE repart un peu partout déjà en ce moment, c est au final pour aller faire un peu de RvR au bout du compte.
J'avais stop le rvr totalement depuis NF.
Cela fait 2 jours environs que je m'y suis remis et 2 jours que je cherche mes adversaires.
Je ne sais pas si ceux-ci sont lassés ou si les heures de RvR ont bien changé mais il est vrai qu'on sent un manque cruel d'opposition.
Mes 2 combats furent contre 2 teams fixes, gauthier en défense de fort et Ourg en plaine pour ne citer qu'eux puisqu'ils semblent être les plus représentatifs pour la communauté.

De plus, je pense qu'en plus de dominer le rvr en ce moment Hib est le seul realm a avoir vu l'arrivée de NF d'un vraiment bon oeil. Plus de ZF à feu et à sang, fini les trajets de 10/15 min après attente à DL pour se faire farm Amg puis voir son groupe mourrir.
Je le répète à chaque fois mais je pense qu'aucun alb ou mid ne peut imaginer ce qu'était emain pour un hibernien avant NF.

Bref je pense que NF a rendu le Rvr plus dur pour tout le monde sauf pour Hibernia.
Côté Hib nous les adversaires on les cherches pas ca fais 2 jours qu'on ce fais harceler nos forts à coup de convois interstellaire en fin d'aprem et jusqu'à minuit.
Citation :
Publié par Draeli
Côté Hib nous les adversaires on les cherches pas ca fais 2 jours qu'on ce fais harceler nos forts à coup de convois interstellaire en fin d'aprem et jusqu'à minuit.
Je joue pas en soirée, je parle du RvR en journée, j'aurai du préciser c'est vrai.
Je pense surtout que Midgard s'est un peu trop reposé sur des leads et une organisation centralisée, résultat quand ces gens arretent c'est la panade... enfin c'est l'impression que ca donne.

Pour Albion, pas grand chose de changer, toujours une tout petite centaine en RvR, bcp préfèrent le PvE et viennent ponctuellement, dans ce cadre, la situation ne peut pas trop évoluer pour nous. Enormement de départs (enfin pour les gens que je cottoye) vers d'autres jeux ou tout simplement d'autres serveurs.

Pour Hibernia, je comprends de plus en plus les ouinouins des Vnboards. Pour ce qui est d'Ys ils sont motivés en défense, mais bon avec les reliques chez soit on l'est toujours. Pour le moment les camps d'en face ne jettent pas de réelles offensives appuyées, mais je trouve qu'ils gèrent bien en 2vs1, on verra quand les choses commenceront à devenir plus sérieuse.
L effet NF est fini. NF est entré dans les moeurs. Les gens ne vont plus rvr pour "decouvrir" NF maintenant. De la meme facon les alb ne vont plus essayé de defendre/attaquer un truc sachant pertinament que s il est defendu il sera imprenable.

Bref chacun a pris ses marque et sait a quoi s en tenir imo. A moins d une restruturation des grosse alliance motrice des royaumes qui passerait par le guildage/rerollage des classe necessaire aux attaque/defense de fort (je pense par exemple pour alb fleau et moine -et thauma glace dans une moindre mesure- ) je ne pense pas que ca change d ici la.
Les joueurs sont plus mur est ont compris qu il servais a rien de rushé une salle ou il y a 5 pbae 3 cdr et 3 TS qui nous attende si l on a pas au moins l equivalent dans nos rang.
Citation :
Publié par arkaels
L effet NF est fini. NF est entré dans les moeurs. Les gens ne vont plus rvr pour "decouvrir" NF maintenant. De la meme facon les alb ne vont plus essayé de defendre/attaquer un truc sachant pertinament que s il est defendu il sera imprenable.
je ne pense pas, albion attaque au moins deux fois par nuit nGed.
Citation :
je ne pense pas, albion attaque au moins deux fois par nuit nGed.
Attaque oui mais coté effectif tu retrouvera jamais les 100+ pelé qui ete a emain chaque soir. Durant cette nuit le BG rvr (comprenant ceux qui attaqué behn et ceux qui defendais renaris) etait de 25.
Citation :
Publié par emanuelle
je ne pense pas, albion attaque au moins deux fois par nuit nGed.
Pour Nged, je pense qu on a bien compris que c un creve-coeur lol .
Si tu vois moins de 4fg l attaquer , il ne reussiront pas si 1 seul groupe de hibs dedans pour la simple raison qu'il y a tres rarement un TS , meme CdR et les pbae font autre chose les nuits .
Actuellement uen des donnes qui nous mettra souvebt dedans c le rapport attaquants/defenseurs, il est enorme en fonction de chaque realm, de plus is celui ci est plus nombreux autant dire que par exemple je ne suis pas surpris que Dimanche dernier , les alb+mid boute de leur ZF avec un front en plus sur mid ( fort Bled je crois pris) .
Et pourtant on pouvait pas dire que cela etait du a ce que mid et alb se tapaient dessus, il me semble meme qu on a tenter d aider les mids a DC quand il etait "fourre" hib ( hib dans la tour centrale en pre-rush keepeur) , dans la confusion on estimait qu on pouver faire pas mal de degats ( 3 FGs versus 10 FGs ) .

C simplement cela NF un reel desequilibre du principalement au RA ( moine pour le TS ) le tout double par une vague de depart sans precedent ( meme l'impact de camlan etait doux malgre le depart de 40% des joueurs RvR de l'epoque) .

On est au debut d'une nouvelle ere RvR, on verras d ici 2 mois, meme si on a deja une idee de la suite ......

Si je reactuaisais ( sous peu ) mon post sur les populations RvR, on verrait qu Albion se maintient en nombre , hib augmente et erosion des mids qui se poursuit ( -50 joueurs RvR actifs qui equivaut a presque 10 % , ce qui est enorme )

On peut deja demander a Goa sans se tromper qu ils peuvent activer les bonus sous-peuples sur Mid , qui sait cela suffirait a relancer le RvR sur Mid ????????
Ca mange pas de pain , c purement psychologique ( meme merdier juste une facilite de reroll et legerement plus de rp comme s il avait 2 forts en plus bonus 3% ), peut etre qu il estimeront que leur probleme realm est enfin reconnu et que ca les remotive a casser les pieds aux deux autres realms .
Qui se lance pour la petition ? Il y a de tres fortes chances qu un membre Goa la retransmette c pour cela que je dois reactulaiser mon post car des chiffres la a semaines il faudrait un post depuis le debut de NF chose que je n ai pas faite car phenomene que je pensais temporaire

Pour repondre a Emmanuelle qui se desespere , beaucoup trop de phenomenes en jeu pour expliquer les departs des uns , la lassitudes des autres .

Moa Cht'i Scout

PS : pas d 'accord avec toi Morticiah sur lead unique = fin d un realm lorsque celui ci stoppe , c juste une question de motivation qui veut prendre la suite mais comme toutes les guildes en convalescence , il ont tous assez de problemes pour s occuper des autres ( ca doit te rappeler quelque chose ), de plus a moins que tu ai un reroll mid c quand meme difficile de suivre les tendances en cours ( reroll-> quesqu il se passe dans les different vaux ? grosse presence mid ? les capes presentes ? ......)
En tout cas, je maintiens qu'il y a un décalage de perception : moi je trouve qu'Hibernia en prend vraiment plein la poire. On perd des forts et des tours tous les soirs. Hier soir par exemple, il y avait une petite armée d'une soixantaine de midgardiens et une grosse armée d'une centaine d'albionnais sur la ZF. Je me suis délogué à 23h30, mais ce matin : paf, un fort pour Mid, un fort pour alb. C'est le cas tous les jours ou presque.

Donc, franchement, non, on ne peut pas dire qu'Hibernia domine ! On résiste, c'est tout . On n'a pas le problème de rerollage obligé de Midgard, ni le problème de coordination d'Albion, mais malgré cela, on subit grave le RvR.
Citation :
Publié par Ancalimon
Donc, franchement, non, on ne peut pas dire qu'Hibernia domine ! On résiste, c'est tout . On n'a pas le problème de rerollage obligé de Midgard, ni le problème de coordination d'Albion, mais malgré cela, on subit grave le RvR.

Complètement d'accord avec mon copain elfe , on subit plus qu'on ne domine actuellement
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par morticiah
Pour ce qui est d'Ys ils sont motivés en défense, mais bon avec les reliques chez soit on l'est toujours
Reliques ou non et quelque soit le serveur, Hibernia est et sera toujours la proie (ça dure depuis bientôt 3 ans). Donc avec ça il est tout à fait normal que le royaume soit motivé en défense et ait la haine de l'envahisseur. (je l'ai encore constaté dernièrement sur Orcanie et Broceliande en jouant mes Mids et Albs).



Sinon pour le reste je suis globalement d'accord avec toi Morti (par contre les VNBoards c'est JoL puissance 15000 pour le Ouin Ouin donc à prendre au 2nd degré ou a ne pas lire du tout, surtout lorsqu'on lit ArmorFactor ou Caelri des pros ces deux là) ... on fait des bébés ?
Citation :
Publié par morticiah
Je pense surtout que Midgard s'est un peu trop reposé sur des leads et une organisation centralisée, résultat quand ces gens arretent c'est la panade... enfin c'est l'impression que ca donne.
C'est pas nouveau ça, ce fut toujours le cas même avant NF.

Citation :
Publié par Pocket
... on fait des bébés ?
Ah quand même ! Il était temps hein (private joke).
Citation :
Publié par Ancalimon
En tout cas, je maintiens qu'il y a un décalage de perception : moi je trouve qu'Hibernia en prend vraiment plein la poire. On perd des forts et des tours tous les soirs. Hier soir par exemple, il y avait une petite armée d'une soixantaine de midgardiens et une grosse armée d'une centaine d'albionnais sur la ZF. Je me suis délogué à 23h30, mais ce matin : paf, un fort pour Mid, un fort pour alb. C'est le cas tous les jours ou presque.

Donc, franchement, non, on ne peut pas dire qu'Hibernia domine ! On résiste, c'est tout . On n'a pas le problème de rerollage obligé de Midgard, ni le problème de coordination d'Albion, mais malgré cela, on subit grave le RvR.
Huhu vous subissez vous subissez , va falloir m explique comment vous arriver a poutrer a 2 contre 1 ce week-end, il est clair qu'en defense z'etes une vraie plaie

Petit point de vue alb en attaque fort/tour:
Hib : 4 contre 1
Mid : 2 contre 1

probleme actuel sous-effectif , solution a moyen-long terme s'ameliorer encore plus ( unique solution : classes moines /fleaux plus presentes ; meme problematique que pour les mids )
En gros zetes tranquille les hibs, plus vous defendrez plus ca rapportera , pas besoin de courir ni de franchir des distances ( parait que le vieux emain c etait horrible de faire 5mn plutot que dattendre parfois 10mn le visur local)

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Gwaely
Sur Albion, pour ce que j en ai vue donc ce n est pas forcément très représentatif, il y a un gros ras le bol du RvR de la part de beaucoup de joueurs. Cela est du en partie à des problèmes internes à Albion (beaucoup de départs, fatigue du jeux, guildes plus ou moins en déroute interne, manque de lead, et surtout manque complet d entre-aide et de cohésion), mais aussi à une énorme déception en RvR. Se faire farmer à trois contre 1, par nos charmants adversaires verts dès que l on tente un tour ou un fort clef ça lasse, voire tous les efforts déployés par la majorité des joueurs ruiné en une poignée d heures entre 2h et 5h du matin, c est pas mieux pour le moral.
Totalement d'accord, ça reflète ce que je ressens, malgré le fait que je joue rarement en groupe.
énormément de mid ne ce plie pas au jeux défense/prise de tour contraire à hib qui apparemment en font leur activité favorite. Remarque vous avez quand même les classes pour défendre après .

Moi aussi je me suis bien souvent retrouver tout seul ou avec 1ou2 amis dans une fort, alors que la prise avais commencer depuis bien longtemps et que hib était une bonne 30t'aine.
Citation :
Publié par Noiru le vieil elfe
Complètement d'accord avec mon copain elfe , on subit plus qu'on ne domine actuellement
En tout cas même si on domine on va pas le faire longtemps si on entend tout les jours chez Hibs ce que j'ai entendu hier: Soit des gens qui comptent sur les autres pour défendre leur ZF.
Citation :
Publié par Skills
En tout cas même si on domine on va pas le faire longtemps si on entend tout les jours chez Hibs ce que j'ai entendu hier: Soit des gens qui comptent sur les autres pour défendre leur ZF.

Justement je dis qu'on subit moi
Quant aux gens qui comptent sur les autres , il y en a toujours eu , je ne les écoute pas pour ma part , 90% de mon temps de rvr je le passe en défense zf .

édit :
=> MoaYs
Oui tu as raison le trajet DL=> Emain était agréable comparé à la longue attente du visur
Citation :
Publié par Pocket
Sinon pour le reste je suis globalement d'accord avec toi Morti (par contre les VNBoards c'est JoL puissance 15000 pour le Ouin Ouin donc à prendre au 2nd degré ou a ne pas lire du tout, surtout lorsqu'on lit ArmorFactor ou Caelri des pros ces deux là) ... on fait des bébés ?
Mais c'est sur la base de ces ouin-ouin que Mythic décide d'un changement ou pas
vous subissez la presence de 2 realms sur votre ZF , oui , mais vous ne subissez pas de poids enorme , la preuve , vous tenez face a 2 realms
comme dis precedemment , NF ,mis a part farming a 1 fg , c est un jeu d attaque /defence tours/fort , et a ce jeu hib par ses compo et RA ont un tres net avantage ( 1 cdr par grp , et generalement 1 TS et 1 pbaoe)
apres certains savent mieux jouer que d autres mais bon , a joeurs equivalent , en defence de fort , y a pas photo :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés