Les Nains - une étude

Répondre
Partager Rechercher
  • Le nain est petit.
Sisi. Bon, d’accord, du point de vue d’un gnome, non. Mais quand même. Le nain n’est pas une personne à part entière. Normal, c’est une demi-portion

Or donc, disions-nous, le nain est petit. Ou verticalement contrarié. Enfin, il faut quand même dire que le nain se contrarie pour un rien, mais nous verrons cela plus tard. D’ailleurs, il est tout autant horizontalement contrarié, à cause des fûts entiers de bière qu’il s’envoie toute la journée. D’aucuns disent que c’est pour supporter de se voir dans le miroir le matin pour se raser, mais c’est illogique. Un nain ne se rase pas. Une naine non plus d’ailleurs.

Mais trêve de tout cela, revenons-en au titre, les nains sont petits. Oui, je le répète souvent, mais il faut que le lecteur se rentre bien cela dans la tête, et étant donné la pullulation de races de peu d’intelligence (trolls – non pas ceux des forums, les autres – kerrans et autres hobbits), je me dois de faire passer l’info assez souvent.

Quelles sont les conséquences de cette petite taille ?

Hé bien tout d’abord, on risque tout le temps de leur marcher dessus, et en plus ils ne voient jamais les personnes normales. (voir ce témoignage intéressant ).

Ensuite, il faut leur construire des forges spéciales, vu qu’ils n’arrivent même pas à hauteur des forges dites normales.

Et puis, bien entendu, cela crée chez eux un complexe bien compréhensible qui influe terriblement sur leur caractère. Ceci fera l’objet d’un chapitre prochain. Ou d’un prochain chapitre. Comme vous voulez, je suis pas contrariante.

D’ailleurs, certains l’admettent même, ce complexe : lisez plutôt

Citation :
Nirthael a dit ici
Citation :
:
Citation :

Je prends une douche tous les jours dans l'espoir de pousser encore un peu.


Vous voyez

Autre conséquence : avouons-le, le nain guerrier ne fait pas crédible. Voir ce pti machin tout pti agiter sa ptite dague (ben oui pour lui une épée, mais pour nous, personnes normales, une dague) dans tous les sens, sans arriver à la taille du monstre à abattre, ben le monstre ça le fait rigoler. Sisi, j’ai mené mon enquête. Allons donc, si vous deviez engager un guerrier pour votre petit groupe d’aventuriers, vous préfèreriez un nain, petit, moche, pas crédible, ridicule, ou un barbare, imposant, beau et efficace ? Hein ? Vous voyez

Bien, nous avons assez disserté de la taille des nains. Bien que cela soit la caractéristique la plus importante de cette…race, il nous faut aller de l’avant et continuer la description pour permettre aux personnes normales d’être sur leurs gardes lors de rencontres du type nain.

  • Le nain a sale caractère.

J’aurais bien cité ici plusieurs messages de Nirthael, mais le choix est tellement grand qu’il est difficile. Vous me direz, il ne faut pas généraliser le caractère d’un représentant d’une race à toute la race entière. Ben avec eux, si. ‘sont tous comme ça. On peut jamais rien leur dire, ils prennent toujours la mouche très vite. Comme nous l’avons vu plus haut, une partie de ce sale caractère vient sûrement de leur complexe (non, pas d’Œdipe, ça existe pas chez les nains, vu qu’à cause de la barbe, ils confondent toujours papa et maman) de leur complexe, donc, d’infériorité. Il faut bien avouer, entre nous, qu’hormis la taille, ils sont effectivement inférieurs en tout. Hélas mes amis, nous avons en effet encore sur nos terres des races arriérées, et nous devons vivre avec .

Alors pour quelles autres raisons le nain a-t-il sale caractère ? Bien, c’est aussi en partie dû au fait qu’il est soûl les trois quarts du temps. La bière le rend mauvais et le quart du temps qu’il reste, il est de mauvaise parce qu’il est à court de bière. Oui, le nain est une race assez simple, somme toute.

D’aucuns prétendraient que le mauvais caractère du nain vient aussi de ce qu’il est constamment vexé d’avoir passé la nuit avec une belle naine pour se rendre compte au matin que la belle avait quelque chose entre les jambes (hé oui, encore la barbe… ).

(L’auteur accepte toutes suggestions quant aux raisons d’avoir si mauvais caractère. Toutes sources bienvenues).



  • Le nain est raciste.
Oh que oui. Tiens, preuve :



Citation :
Nirthael a dit :
Citation :

En espérant qu'on puisse conserver une bonne ambiance malgré tous ces foutus elfes, j'aurais du faire une meilleure sélection et ne prendre que des nains, des vrais.




Voyez ?



Bien entendu, il est évident que ce racisme provient d’une jalousie à toute épreuve envers les êtres parfaits que sont les elfes.

Malheureusement, ces petites bêtes sont très douées quand il s’agit de se retrouver à de hauts postes L Je suis sûre que quelque part, dans les caves de JoL, se trouvent des pauvres n’elfes qui pédalent pour que le serveur continue à tourner.



Mais alors me direz-vous, pourquoi est-il raciste envers toutes les races, pas seulement envers les gracieux elfes, mais aussi les pauvres hobbits ? Ben parce que le nain est méchant. C’est tout. Et il est méchant à cause de tout ce que nous venons de voir.



  • Le nain sent mauvais.
OOh que oui ! Ca se lave pas, ça pue la bière, le sang d’animaux pas lavé sur son armure, et puis de toute façon, le nain sent naturellement mauvais. Il paraît qu’il existerait des nains qui se lavent. Tu parles. Ils prennent des bains de bière oui, en se prenant pour Cléopâtre.



De plus, étant donné qu’il ne se rase jamais (nulle part), imaginez les petits bouts de viande, arrosés de bière immonde, qui restent accrochés dans sa barbe, et y restent, pourrissant… dégageant l’odeur nauséabonde que nous savons. Ca donne pas envie hein ?



Ensuite, comme le nain est un goulû, il ne mâche qu’à peine sa viande, d’où le fait que ses dents ne travaillent pas assez, et finissent par se déchausser. Et dans les interstices viennent se loger d’autres bouts de viande, qui connaissent le même sort que ceux de la barbe. Comment ? Que dites-vous ? Se laver les dents ? Hahaha ! Un nain, se laver quoi que ce soit ! La seule chose qu’il se lave, c’est les mains, de ce qu’on pense



Voici, ami lecteur, les quatre caractéristiques du nain, les plus importantes. Ceci vous permettra, je l’espère, de parcourir les terres de Norrath en plus grande sécurité, et d’éviter les mauvaise rencontres.



Au revoir. A bientôt.
Tres bonne analyse, bravo.

Citation :
Publié par Lilandrea
(L’auteur accepte toutes suggestions quant aux raisons d’avoir si mauvais caractère. Toutes sources bienvenues).
Si je puis me permettre, je sais pourquoi les nains ont mauvais caractère :
ceci tiens essentiellement à leur taille réduite, et à la mauvaise oxygénation de leurs cerveaux qui en découle tout naturellement.

Les miasmes et autres poussières restant au ras du sol, il est évident que les races de petites tailles sont grandement désavantagées et reçoivent nettement moins d'oxygène à chaque respiration. Vous constaterez que non content d'etre court sur patte, ces malheureux sont équipés de poumons sous dimensionnés (divers dissections nous l'ont certifié), ce qui ne fait qu'aggraver une situation déjà catastrophique.


Vous avez bien sur noté que les gnomes ont aussi mauvais caractères.

Et les hobbits me direz vous, ils sont joyeux et bon vivant !
L'explication est simple : leur cerveau malade est tellement atrophié qu'ils ne se rendent même pas compte de leur handicape, et reste dans une béatitude bienveillante : ne dit-on pas "imbécile heureux" ?


Tout ceci pour en venir a la conclusion logique que l'intelligence des races de Norrath se mesure uniquement à la hauteur du sol de la tete de ces dernière !


Vorrk,
Shaman Troll,
Citation :
Publié par Saphrael
Vous avez bien sur noté que les gnomes ont aussi mauvais caractères.
Tout ceci pour en venir a la conclusion logique que l'intelligence des races de Norrath se mesure uniquement à la hauteur du sol de la tete de ces dernière !
Vorrk,
Shaman Troll,
Mais non mais non, il n'a encore rien compris ce troll.

Je ne reprendrais pas ici ma démonstration limpide prouvant que l'intelligence est forcement inversement proportionnelle à la taille, et le pourquoi les nains l'évitent si soigneusement, donc lire le sondage sympathique sur les gnomes.

Par contre au sujet du caractère je ferais remarquer ceci :
- Attendu que le Vorrk est un Troll.
- Attendu que les Troll en plus d'être bêtes viennent de Freeport
- Attendu que les gens de Freeport sont mauvais, je dirais bien en tout, mais ils sont trop méchant pour que j'ose.
- Attendu donc que leur sens de la direction est faussé
Nous ne pouvons donc que conclure qu'un mauvais caractère pour Vorrk est un bon caractère pour quelqu'un de civilisé, enfin de Qeynos quoi, et par la même que comme disait mon oncle : Il faut pas laisser la bestiole raconter des bêtises sans réfuter de peur que les elfes, ces naïfs la croie.

Palima,
Troubadour Playgnome
Lil, que dire à part : so true ....
il est un intérêt quand même aux nains, c'est que leur goudronnage est moitié moins coûteux

par contre je me permet de relever une phrase particulière ou tu as du faire une faute d'inattention (j'en suis certain)

Citation :
étant donné la pullulation de races de peu d’intelligence (trolls – non pas ceux des forums, les autres – kerrans et autres hobbits)
enfin je pense que tu corrigeras ca de toi même
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

c'est vrai que la puanteur des nains n'a d'égale que la taille des chevilles des elfes...
Et que l'irascibilité des nains n'est surpassée que par la superficialité des elfes.
C'est peu dire...

Ceci dit, il est nettement plus facile à un elfe, surtout haut, de taper sur un nain, qu'à ce même elfe de regarder son miroir en face une fois son maquillage ôté.

Bref quand un elfe se moque d'un nain, et réciproquement, c'est l'hospice qui se fout de la maison de retraite.

ha ces races en fin de vie...
Citation :
Publié par mithrilendil
par contre je me permet de relever une phrase particulière ou tu as du faire une faute d'inattention (j'en suis certain)

enfin je pense que tu corrigeras ca de toi même
Ceci n'est pas une faute
un naim c'est le croisement contre-nature d'un Nain et d'un Daim ??
étant donné que le nain est déja contre-nature, j'hésite à imaginer le résultat ...

** posant sa lame en travers de la gorge de la Dame **
Lil, pour ton bien, c'est effectivement une erreur !!!!
Citation :
Publié par mithrilendil
** posant sa lame en travers de la gorge de la Dame **
Lil, pour ton bien, c'est effectivement une erreur !!!!
*peerless predator*
/roar
/coup de griffe

Je crois pas, non
Lilandrea tu vas repasser Voyageuse dans peu de temps toi
Ben oui ils sont super rancuniers ...
Chef ne lis pas ce fil !
non chef NON PAS LA TETE CHEF !!
R.I.P Lilandrea
Tu as oublier de dire que ce sont de vrai picsou ^^

Dans un groupe un nain loot tout ! Il saute sur tout les coffre et en plus si tu as le malheur d'être up sur un objet qui t'interesse mais que lui na que faire tu peu lui dire adieu car le nain peu faire le sourd quand il le veux
Je m'insurge completement contre ces medisances d'elf bien propre sur lui.
Il est temps de retablir la verite sur notre noble race !

Le nain se lave tous les jours avec la trempe de sa forge. De preference celle qui a deja servie, faudrait pas gacher la marchandise non plus.
Le nain ne sent pas mauvais, il sent juste la meme chose que sa trempe, que sa forge. Evidement il lui arrive de prendre la meme odeur que son armure, mais c'est l'armure qui est sale, pas le nain a l'interieur.

Le nain n'a jamais mauvais caractere. C'est juste ce blanc-bec d'elf qui ne peux pas tenir sa langue. Evidement quand on cherche un nain on le trouve. Nous on a l'habitude de tapper sur la forge, et nous avons depuis longtemps remarqué que les grandes races n'avaient pas la tete aussi dur que la forge . Excepter les ogres... mais eux de toute facon on est trop petit pour leur taper sur la tete !!

Un nain guerrier, ca n'existe pas. C'est juste un nain qui se precipite pour reparer une armure mal ajustée, en oubliant le proprietaire a l'interieur. C'est fou le nombre de d'ogre ou de troll qui ajustent mal leur armure... Pour le reste, faut bien recuperer des morceaux exotiques de bipede, quadrupede ou autre, pour faire des essais de trempe, non ?

Le nain ne boit pas. Il se desaltere. Venez forger une journee complete avec un nain et vous comprendre ce que soif veux dire. Evidement l'eau pure ne dessaltere pas, c'est bien connu. Faut toujours mettre du houblon a macerer pour que l'eau devienne buvable, ca aide a resister a la chaleur de la forge.

Vous ne vous etes jamais demander pourquoi les femmes naines avaient une barde ? C'est tres simple, c'est juste pour eviter que les eclats de la forge ne vienne abimer leur douce peau. Une protection naturelle !. Quoi on ne sent pas leur peau douce avec leur barde ?? Bah on ne peut pas tout avoir non plus !!!

Thrain Coeurforge, nain et fier de l'etre !
Sans vouloir faire une séance de psy , pourquoi choisit - on comme perso un nain ? (hors explication template) . ( aucune critique des nains dans cette question ,la même question pouvant être posée pour les gnomes , ratongas, trolls , kerras)
Citation :
Publié par Thrain
Le nain se lave tous les jours avec la trempe de sa forge. De preference celle qui a deja servie, faudrait pas gacher la marchandise non plus.
A l'époque médiévale, la meilleure trempe était..... de la pisse d'âne...

normal que ça pue un nain.

@nèche:
La question est encore plus importante pour ces hommes, mâles et fiers de l'être qui jouent des elfes, dont la sexualité est explicitement ambigüe, quand elle n'est pas gay...
Une pulsion inavouée homosexuelle?
Un besoin de se travestir pour mieux sentir la femme qui est dans l'homme?
Une perversion envieuse pour les travestis du bois de Boulogne?
Citation :
Publié par Lilandrea
[Au revoir. A bientôt.
Lil' je salue ton dévouement car c'est de salut public dont il s'agit.
Mais finalement... n'est-ce point consacrer trop de temps et d'énergie littéraire pour de si petites choses, insignifiantes crasses et ignares ?

Je m'interroge interrogativement crois-le bien.
-master71 : c'est ce type de réponse que j'attendais , bon tu as dérivé sur les elfes ,mais comme c'est la vérité , je suis +2 avec toi

-Plopingrobb un peu "m'as-tu vu " ta réponse , il ne manquait plus qu'une longueur mais tu n'as pas osé ,par modestie certainement . Pourtant c'est connu , les nains ressemblent à des cafetières , pas de membres .....................................mais un bec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés