Guide du druide

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, c'est plus ou moins mon dernier jour sur WoW, donc je profite pour faire partager mon expérience de 4 mois sur un druide

Le druide de race Night Elf (alliance) ou Taureen (horde) est, à mon avis, la classe la plus polyvalente à jouer sur WoW.
Par comparaison, et pour mes anciens amis daociens, je mettrais le druide sur le meme plan que le ménestrel ou le barde (les couteaux suisses de DAOC).

Je ne vous ferais pas un récapitulatif des différents sorts disponibles pour le druide, je parlerais plutot de ses talents (je vais occulter un peu le coté féral dsl :x par manque de temps de test) et de la maniere dont je vois sa place à haut niveau dans un groupe pvp ou pve.

En gros, je vais vous faire une synthese de mes différents posts sur ce forum.

Je compte sur mes amis druides horde ou alliance pour rectifier le tir si je me trompe et peut etre apporter plus d'élément sur le coté féral.

Le druide a trois branches de talent qui correspond à autant de style de jeu différent, qui correspond également à un type d'équipement différent.

Je commence par la branche que je connais le moins, la branche Feral.


Feral :

Branche qui permet au druide soit de tanker de maniere plus que convenable ou de développer ses aspects furtifs à la maniere d'un rogue.

Equipement :

privilégie sta/for/agi le mieux au niveau 60 pour les druides feraux est le set Shadowcraft sans conteste (je vous conseille d'aller sur le site d'Allakazham pour situer l'endroit des drops, sachant que de toute facon le boss final de Scholo droppe le casque, le boss final de brs up le chest et le baron de rivendare de stratholme les jambes

Avantage :

armure assez énorme en dire bear form 360 % de bonus ca peux monter tres haut, tres tres haut ..
les coups du chat amélioré, l'augmentation des critiques font du druide un damage dealer intéressant en forme de chat

Désavantage :

résistance en forme de chat = zéro pointé ou presque
augmentation de la rage en forme d'ours parfois assez contraignante

Petite remarque :

Ultimate de réduction de mana des transfos en total accord avec les stats que vous devez monter (peu d'intellect donc ca doit moins couter en mana

A mon avis, et cela n'engage que moi, la branche féral est à utiliser en complément d'une autre branche et de maniere minoritaire ..


Balance :

La branche de talent qui correspond plus à l'aspect mage du druide.

Cette branche est excellente en début de personnage pour soloter (je pense que soloter jusqu'au level 30 c'est pas mal, voire duotter pas plus). Par la suite, il vous faut équilibrer le talent balance avec une autre branche

Equipement :

privilégié l'int/spi/sta, le set idéal pour cette branche est le set Wildheart qui est le set druide level 60.
Anecdote : pour les gros gros joueurs, un set épique druide du nom de Cenarion droppe dans les instances raid (Molten Core et Onyxia pour le moemnt)

Avantage :

Avec de la boisson en poche, un équippement correct, vous gérez facile et vous enchainez de maniere assez impressionante les mobs (donc les quetes). J'ai été en groupe de quatre pendant toute ma monté de level et jusqu'au level 40 j'ai été spécialisé en balance. Entre la gestion des add avec le root, les sorts de cast (surtout le temps de cast de wraith boosté) le heal et les transfo en ours, que du bonheur

MAIS

Désavantage :

Hurricane : ridicule ...
Inutilisable en pvp => quasiment au cac pour le lancer ...
En pve récupération d'agro en 2 secondes cast interrupt par manque de talent d'éviter l'interrupt de son propre ultimate ..

Encore une superbe démonstration de la logique toute puissante de Blizzard

Bref, balance bien voire tres bien, mais à haut niveau, j'ai converti plus d'un druide au passage balance => restoration.


Restoration :

A mon avis, et je vais peut etre provoquer une levée de bouclier, la branche de prédilection du druide.
Et pour les circonspects, regarder attentivement la branche spé Holy du priest, je discute tous les jours avec le priest de la guilde et que Holy ... ben c'est pas top top

Equipement :

Idem que la branche balance, monter votre pool mana le plus possible, monter votre spirit puis en dernier votre stamina.
A l'heure actuelle, de tete, je dois avoir 3200 points de vie et 5000 de mana (sans aucun buff, meme pas motw)

Avantage :

Enorme ...
Nature's swiftness = célérité naturelle = un instant root ou un instant heal au choix selon la situation toutes les trois minutes.

Le talent improve regrowth qui permet d'avoir 50 % de critique sur les regrowth (avec l'intellect à plus de 300 vous tappez dans les 70 % de crit)

Enfin le talent innervate qui regen à un taux de 400 % votre mana pendant 20 secondes si vous n'etes pas entrain de caster et de 100 % si vous etes entrain de caster (test sur moi, de tete aussi je log plus mon perso dernierement , 450 regen mana / sec sans cast), autant dire qu'avec une grosse potion de mana, si un druide spé resto tombe en rade de mana, c'est qu'il a claqué au bas mot 12000 de mana (son groupe a du mourir 20 fois )

Bref beaucoup de bon

Désavantage :

Jouant druide spé resto depuis bientot 3 mois et demi au level 60, je dis que du bonheur, la chose qui m'a vraiment lassé du jeu est la pauvreté du contenu haut niveau ..

- reward de quete élite lvl 60 et plus : pourri en comparaison aux drops des boss des différentes instances voire INEXISTANTE POUR LES DRUIDES.

- le GROS coup de gueule, deux quetes élites lvl 63 .. dont une raid je ne les citerais pas (reward une dague, un arc, un bouclier et une épée de tete, quete raid alliance et la dague orienté rogue) MERCI BLIZZARD .

- Résultat, on se connecte chat guilde : "on fait laquelle ? ok on est 10 go Stratholme et on roule sur stratholme en deux heures pour le faire en complet .. intéret ? amusement ? aucun si ce n'est les drops. (et pour précision pour les esprits chagrins, j'ai terminer toutes les instances avec un groupe de 5 fixes : un paladin merci Exodia, un rogue merci Pigon, un priest merci Aynellee, un mage merci Raigen et moi même)

Je ne donnerais pas de template qui roxxe de la mort qui tue, je me suis éclaté sur daoc, jusqu'à l'apparition de cette mentalité de joueurs de fps qui débarquent pour tout péter.

Les quelques conseils que je peux donner pour le pvp (pour les battlegrounds en extrapolant) :

- Le crowd control est hyper important : penser à augmenter la portée des sorts de root et d'avoir sur vous le Nature's Grasp pour se débarasser d'un rogue ou d'un warrior trop encombrant

- La double source de soins dans un groupe pvp va dérouter plus d'un groupe que vous allez rencontrer (priest/druide ca va faire tres mal) surtout qu'un bon druide évitera le sheep.

- Le truc qui va devenir vraiment super intéressant : c'est le premier mmorpg que je joue, où l'équivalent d'une classe de main healer peux se fufu et ça en groupe avec rogues ...

HAVE FUN ALL !!!!

Je vous verrais sur le serveur pvp contre les War Legend (coté alliance donc) pour ceux qui veulent discuter avec moi, je ne mords pas mais j'aurais beaucoup de retard au départ
Je suis 100 % d'accord avec Marvelous pour comparer le druide avec le ménestrel de daoc sauf qu'en plus il heal vraiment tres bien.

Ptite anecdote , l'ot soir moi druide 29 avec un rogue 30 on s'es fait la tournée des boss de BlackFathom tout en fufu en passant entre les mobs et on a quand meme réussi a atteindre l'avant dernier boss qu'on a réussi a tuer facilement sans aggro le reste de la salle.C'était tres fun et palpitant bien plus amusant que la pluspart des fois ou je me retrouve dans un groupe d'abrutis qui savent pas jouer.
Guide trés intéressant.
Au commencement je pensais prendre un template trispé puis a force de lire les différents posts et après avoir tourné dans tous les sens l'arbre des talents je me suis bien rendu compte que la meilleure branche était la branche resto cependant mettre 31 points en resto pour innervate et le reste en balance pour root et distance de cast me pose un problème auquel tu pourrais peut être répondre Marvelous :
ne mettant rien en féral ma furtivité ne sera pas au top est ce que ca pause un problème pour le pve vu que je vais jouer avec 2 rogues (et que évidement au lvl 60 le but sera d'aller directement aux boss et aux mobs des fonds d'instance )? En gros est ce qu'en pve les mobs te détectent facilement ou pas ?
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
ne mettant rien en féral ma furtivité ne sera pas au top est ce que ca pause un problème pour le pve vu que je vais jouer avec 2 rogues (et que évidement au lvl 60 le but sera d'aller directement aux boss et aux mobs des fonds d'instance )? En gros est ce qu'en pve les mobs te détectent facilement ou pas ?
J'utilise la furtivité dans les zones hauts level (mais attention je suis NE donc bonus de race), et je passe au milieu de 57 élites à 3 cm sans meme qu'il se retourne vers moi, de plus il existe une paire de bottes qui permet d'ajouter des bonus de stealth.

Je ne suis pas spé féral et je duotte avec un rogue de la guilde les boss de black rock depth (instance 55-57) les autres instances haut level sont impossibles vu qu'il y a des adds et que ce n'est pas gérable à 2

Bonne continuation
Citation :
Publié par Marvelous
(mais attention je suis NE donc bonus de race)
Mais où avez vous vu un bonus de race en furtivité pour les elfes?
Ce qu'ils ont,c'est une sorte de furtivité en plus mais je n'ai jamais lu que ça ajoutait un bonus à la furtivité déjà existante
En tout cas perso j'hésite entre feral et balance,ce que je sais c'est que je monterai jusqu'à nature's swiftness en restauration mais pas plus,tant pis si je suis super optimisé
Citation :
Publié par Marvelous
J'utilise la furtivité dans les zones hauts level (mais attention je suis NE donc bonus de race), et je passe au milieu de 57 élites à 3 cm sans meme qu'il se retourne vers moi, de plus il existe une paire de bottes qui permet d'ajouter des bonus de stealth.

Je ne suis pas spé féral et je duotte avec un rogue de la guilde les boss de black rock depth (instance 55-57) les autres instances haut level sont impossibles vu qu'il y a des adds et que ce n'est pas gérable à 2

Bonne continuation
Je te remercies de ta réponse j'ai suivi avec intérêt tout ce que tu as pu écrire sur le forum off à propos du druide et c'est toi qui m'a donné envie d'essayer puis de jouer cette classe.

Donc merci et bonne continuation
Citation :
Publié par Marvelous
Le druide de race Night Elf (alliance) ou Taureen (horde) est, à mon avis, la classe la plus polyvalente à jouer sur WoW.
Par comparaison, et pour mes anciens amis daociens, je mettrais le druide sur le meme plan que le ménestrel ou le barde (les couteaux suisses de DAOC).
J'aimerais juste avoir quelques petites précisions, j'ai actuellement un ménestrel 50 a daoc mais je suis vraiment lassé de ce jeux.
Je cherche une classe aussi polyvalente que le ménestrel dans wow, j'ai pensé au démoniste mais ton post me refait hésiter ... Druide ? ... Démoniste ?

Alors entre ces deux classes laquelle est la plus apte a soloter en pvp et pve ? et laquelle apporte le plus d'avantage ?
Si le druide monte assez son aspect fufu pour ne pas se faire trop repérer en zone ennemi pourra t'il encore tanker convenablement ? Et a t'il des chances de remporter un duel contre un tank adverse au cac ?

Dsl pour toutes ses questions mais je suis dans le flou le plus total
Si tu cherches une classe polyvalente, va plutot vers le druide que vers le demoniste... Tu pourras tout faire (moins bien que ceux dont c'est la spe, mais tu pourras le faire)..
En pve, je pense que solo, le warlock s'en sort mieux, mais le druide se débrouille vraiment tres bien... Au lvl 30 par exemple tu peux facilement chain les mobs + 2/3.
Apres en pvp, tu peux jouer de la façon dont tu le souhaites avec le druide. A savoir crowd control + heal + nuke, ou fufu sur un healer ou encore bear pour protéger le main healer ou pour assist. Alors que ton rôle en tant que warlock se limitera à lancer ton pet sur un healer/mage pour l'interrupt et à nuke/dot ce qui passe à portée (je simplifie car je ne me suis pas vraiment penché sur le warlock.).

Pour répondre à ta question, face à un guerrier, tu as toutes tes chances, à toi d'apprendre à gérer les transfo/heal/transfo.

En bref, si tu recherches une classe polyvalente mais néanmoins puissante gogo druide !
Encore merci pour ce guide très interessant.
Moi qui hésitait à faire un duide à la release à cause de tout les post que j'ai pu lire.
Maintenant c'est decidé...
Je profite de ce post pour vous poser une autre petite question :

Le Druide est t'il vraiment apte a soloter en pvp, comment fait t'il par exemple en forme féline pour tuer un rogue s'il n'a que les sorts de sa forme... ?

Excusez mon noobisme mais je ne comprend pas grand chose a cette classe
Citation :
Publié par Pr0ze
Je profite de ce post pour vous poser une autre petite question :

Le Druide est t'il vraiment apte a soloter en pvp, comment fait t'il par exemple en forme féline pour tuer un rogue s'il n'a que les sorts de sa forme... ?

Excusez mon noobisme mais je ne comprend pas grand chose a cette classe
A mon avis (purement théorique) je pense que le druide n'a aucune chance contre le rogue sous forme de panthere.
Apres sous forme d'ours et les hot ça peut passer peut etre, encore faut il avoir l'initiative.
Citation :
Publié par Astor / Caderann
Pour tuer un rogue, il vaut mieux jouer en ours au départ, stun le rogue, reculer, chain root et chain DD.

Très frustrant pour le rogue
pourquoi pas root directement ?
Citation :
Le Druide est t'il vraiment apte a soloter en pvp, comment fait t'il par exemple en forme féline pour tuer un rogue s'il n'a que les sorts de sa forme... ?
évidemment si le druide ne fait que rester en chat il va se faire défoncer. Le contraire serait totalement deséquilibré. Au druide d'abuser de ses transformations, ours pour encaisser/stun, chat pour se planquer (ou taper un mage en interrompant bien/s'imuniser au sheep ), forme de voyage pour rattraper/fuir le cac, forme druide pour root/soigner/dd/dot. Switch les transfos pour se liberer des cc et éviter les sheep.
Allez encore une petite question

Le changement de forme d'un druide c'est une incantation instantanée ? Elle coute beaucoup de mana ?

Et quel template serait le plus adapté au solotage en pvp ( avec quand meme de quoid jouer en groupe ) ?
Citation :
Publié par Pr0ze
Allez encore une petite question

Le changement de forme d'un druide c'est une incantation instantanée ? Elle coute beaucoup de mana ?

Et quel template serait le plus adapté au solotage en pvp ( avec quand meme de quoid jouer en groupe ) ?
Les transfos sont en instant pouvant etre faites en plein déplacement, elles ne sont pas tres gourmandes en mana pour la forme voyage - sous marine, un peu plus pour les deux formes de combat en les switchant 6-7 fois tu es presque oom
Citation :
Publié par Astor / Caderann
Pour tuer un rogue, il vaut mieux jouer en ours au départ, stun le rogue, reculer, chain root et chain DD.

Très frustrant pour le rogue



C'es bien de stun le rogue des le départ mais faut avoir de la rage pour ca et donc mettre des pts dans les talents qui en donnent...et pis tout miser sur un stun je trouve dangereux , imagine tu miss ton stun y spasse quoi ? paske bon ca dodge a mort un rogue...

Moi je root direct(ca peu résister et l'ot en face peu avoir des potions anti root) >>Moonfire/Wrath>> surtout ne pas oublier de balancer lucioles pour l'empecher de Vanish , en général les bons rogues te balancent sans arret leurs dagues pour ralentir les cast d'ou l'intéret de Moonfire.
Quand le rogue va mourir il prend une potion de vie et toi ben tu prend une potion de mana reroot et ca recommence.
En regele général si le rogue arrive au cac ya de grandes chances pour que j'y passe que se soit en forme d'ours ou pas , le mec te gouge ou cheap shot(si il est en fufuet il peu fufu en combat grace donc Luciole obligatoir) et c'es fini , la seule parade c'es Nature's Grasp , encore faut t'il ne pas etre déja mort quand le sort se déclenche

ps : un bon rogue va sans arret te passer a travers le corps pour chercher ton dos et t'empecher de le taper donc une bonne maitrise du straf est requise contre ce type de fous furieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés