Le Mage [Topic Général]

Répondre
Partager Rechercher
Le mage feu explose le mage froid niveau dégats ?

Calculs

Ce qui va suivre sont des calculs purement théoriques, ils ne reflêtent pas la réalité des situations et n'incluent pas les probabilités.

A quoi cela va t il servir ? Rien dans le concret cela permet juste de voir le potentiel de chaque ligne de sort avec certains talents pris en compte.

- Je prend un laps de temps de 60 secondes
- Je prend le dernier rang de boule de feu et éclair de glace
- Je ne prend pas en compte la probabilité de critique, de résist, ni les dot & brûlures
- Je prend en compte le template glace (32 glace / 18 arc) et feu (30 feu / 21 arc)
- Je prend en compte le talent Puissance de feu rang5 et Glace perçante rang2
- Je prend en compte le talent Eclat de glace rang5

Petit incompréhension personnelle sur le talent Eclat de glace

Avec ce sort rang5 je remarque que mes plus gros critique font 100% de la valeur de mon sort. Si je m'en tiens à ce que le critique normal = 50%, soit la description est ambigue soit il y a un sens caché car on devrait être à 150% ... Ou bien j'ai loupé un truc

Première situation : aucun critique

En 60 secondes je tire 24 éclair de glace et 20 boules de feu.

Dégats minimums

froid = 446 *24= 10704
feu = 617 *20= 12340

Dégats maximums

froid = 481 *24= 11544
feu = 786 *20= 15720

Deuxième situation : 100% critique

Dégats minimum

froid = 446 +100%*24= 21408
feu =617 +50%*20 = 18510

Dégats maximum

froid = 481 +100%*24= 23088
feu = 786 +50%*20 = 23580

Si je fais la moyenne des dégats min et max

Avec critique :

froid = 22248
feu = 21045

Sans critique :

froid = 11124
feu = 14030

Moyenne de la moyenne :

Froid = 16686
Feu = 17537

Que peut on en déduire ?

Le feu a un net avantage avec le sort de base mais ce fait rattraper sur les critiques. Si je prend en compte l'entièreté des templates, le froid va irrémédiablement critiquer plus souvent que le feu.

Il n'y a donc pas de si grosses différences si on synthétise le tout.
Citation :
Publié par Sildarh Ofloky
ton calcul n'est pas représentatif
Je sais et je l'ai indiqué clairement au début .
Ce n'est d'ailleurs pas le but recherché.

Citation :
Ce qui va suivre sont des calculs purement théoriques, ils ne reflêtent pas la réalité des situations et n'incluent pas les probabilités.
C'est d'autant plus theorique que tu ne prend pas en compte le Talent de feu comme Enflammer, qui ajoute 40% de degats sur 4 secondes (Soit 30% si une boule de feu est jetée toutes les 3 secondes) ce qui donne toujours le Feu gagnant, même dans une situation full critique.

Maintenant je ne pense pas qu'un spe Froid cherche les dommages a tout pris, c'est plutot l'aspect ralentissement qui l'interresse.

C'est vrai que la combo 15% de chance de geler associé a 50% de chances de faire un critique est plutot sympa, et la remise a zero des cooldowns, surtout pour Nova, peut sauver la vie.

Pour les critiques avec Eclat de Glace, c'est +100% sur les dommages donnés par le critique. Un critique ajoutant 50% de degats, avec Eclat de Glace le critique ajoute 100% de degats. C'est pas mal, mais faut voir en comparaison avec les critiques de degats de feu associé au talent Enflammer (+40% de tous les degats sur 4 secondes).

Fracasser ajoute +50% de chances de critique sur une cible gelée, donc on y associe les autres chances de critique (Int and co).

Edel.
Citation :
Publié par Edel [EdC]
C'est d'autant plus theorique que tu ne prend pas en compte le Talent de feu comme Enflammer, qui ajoute 40% de degats sur 4 secondes (Soit 30% si une boule de feu est jetée toutes les 3 secondes) ce qui donne toujours le Feu gagnant, même dans une situation full critique.
Ah oui je l'avais oublié celui là, tout à fait exact mais je referai pas les calculs

Dans ce cas là ça redonne l'avantage net au feu oui

A haut niveau je me dis que le duo mage/mage doit être assez monstrueux (hors couloir étroits ) en combinant 1 feu et 1 froid.

Maintenant l'arcane m'intrigue aussi beaucoup, voir ce que donnerait un template orienté arcane
le mage spé feu (ou arcane feu), n'utilisisera probablement pas boule de feu s'il est aggro (voire meme s'il ne l'est pas) mais bien plutot brulure.

Utiliser brulure (moins de degats mais 2 fois plus rapide a caster) presente les avantages suivants :
- 2 fois moins de chances d'etre interrompu (sort 2 fois plus rapide)
- 2 fois plus de sort lancés => 2 fois plus de chances de stun (avec les 10% du talent feu)

Fais donc plutot tes calculs avec ca je pense

edit : il faut bien voir que stun l'adversaire l'empeche de faire quoi que ce soit pendant la duree de l'etourdissement .... mais lui faut aussi perdre le temps qu'il a passé a essayer d'incanter le sort qui se fait interrompre
Citation :
Publié par Finndibaenn
Fais donc plutot tes calculs avec ca je pense
Je voulais en fait justement écarter toutes les probabilités qui si elles doivent être calculées ne sont franchement pas évidentes

Mais je t'en prie

Pour reparler template, un template qui me titille :

40 arcanes 11 feu

Arcane (40 points)

Subtilité des Arcanes - Rang 3/3
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Méditation des Arcanes - Rang 5/5
Présence Spirituelle - Rang 1/1
Esprit des Arcanes - Rang 4/4
Instabilité des Arcanes - Rang 3/3
Puissance des Arcanes - Rang 1/1

Feu (11 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1

A mon avis ça doit pas être merdique, même si il n'a rien d'ultime. j'ai pris feu pour avoir une grosse force de frappe à disposition et qui ne pénalise pas trop l'absence des autres talents.
C'est inutile de comparer la boule de feu et l'éclair de glace.
Les templates feu et glace n'ont pas la même utilité.
Ce que je sais, c'est que les fois où j'ai duoté avec un mage feu (moi je suis glace), alors que mon compagnon était OOM, moi j'avais encore de koi me faire un dernier mob.
Mas comparer est inutile, je suis glace et je passe pas mon tps à faire des traits de glace quand je solote.
Citation :
Surtout que pour le moment les dots du talent Enflammer stackent si y'a des critiques successifs ( le premier dot est refresh, et les dégats du second sont ajoutés ) ce qui donne des ticks a 700 dans les cas extrêmes de pyroblast + fireball crit.
Citation :
Publié par Laveide
Surtout que pour le moment les dots du talent Enflammer stackent si y'a des critiques successifs ( le premier dot est refresh, et les dégats du second sont ajoutés ) ce qui donne des ticks a 700 dans les cas extrêmes de pyroblast + fireball crit.
Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Tu dis que lorsque je fais deux critiques d'affilé, l'effet Enflammer 1 et Enflammer 2 s'additionnent, et l'effet Enflammer 1 reprend a zero ?

Je fais un Scorch a 200 de degats qui critique : 300 de degats.
Le dot sur 4 secondes est de 120, soit 30 x 4.
Mon deuxieme Scorch arrive 2 secondes plus tard, ma cible a perdu 30 x 2 points de vie du a Enflammer.
Ce deuxieme Scorch fait 200 de degats en critique : 300 de degats.

Dans ce que je comprend, tu dis que les deux enflammer vont s'aditionner, soit 120x2.

Donc sur 2 scorch critiques, ca ferait :
300 de degats (critique).
30 x 2 Enflammer (Les 2 secondes du cast de Scorch).
300 de degats (Critique du Scorch 2).
30 x 4 x 2 (Enflammer cumulé et repris a zero)
Soit 600 de degats + 300 de degats d'Enflammer.

J'ai du mal a y croire.
Pour autant que je sache, les Enflammer ne s'aditionnent pas. Au contraire, le second Enflammer stopera l'effet du premier Enflammer et le remplacera tout simplement.

Soit :
300 de degats (critique du Scorch 1).
30 x 2 enflammer (les 2 secondes du cast de Scorch 2).
300 de degats (critique du Scorch 2).
30 x 4 enflammer (L'Enflammer du Scorch 2, le premier Scorch etant annulé).
Soit 600 + 180 de degats d'Enflammer.

Edel.
Il me semble avoir remarqué le contraire apres avoir critique successivement sur une Bdf puis sur un trait de feu, il me semble que l'effet enflammer du trait de feu a remplacé celui de la boule de feu avec une valeur donc inférieure, enfin je dis ca je me souviens surement mal des valeurs lues ....
Puisqu'on parle de talents, Qu'est-ce que vous pensez de celui-là ?

Citation :
# Improved Fire Blast - 5/5 points
Reduces the cooldown of your Fire Blast spell by 1.5 seconds.
... A la place du "Improved Fireball" qui réduit le casting time de la fireball (3,5 sec -> 3 sec) ?

C'est axé PvP bien sur, puisqu'on utilise rarement fireball en plein combat, à part avec PoM mais là encore pas besoin de ce talent... Bon ok 1,5 sec en moins c'est pas grand chose mais personnellement je trouve que ça servirait déjà plus que l'improved fireball.

Z'en pensez-quoi ?
Le seul intérêt d'Improved Fireball c'est le Pyroblast après imo ;p C'est cool aussi pour avoir la Fireball rank1 à 1s de cast mais bon.

Citation :
Il me semble avoir remarqué le contraire apres avoir critique successivement sur une Bdf puis sur un trait de feu, il me semble que l'effet enflammer du trait de feu a remplacé celui de la boule de feu avec une valeur donc inférieure, enfin je dis ca je me souviens surement mal des valeurs lues ....
http://tfxcenter.free.fr/tests/enflammer.jpg
Le perso a le talent Enflammer au lvl1 pour l'instant, 8% des dégats repartis en 2 ticks ( 4% chacun donc ).
Je pue en maths donc jme trompe peut-être mais! :
(537+633)0.04 = 46.8, donc en arrondissant 47 par tick comme sur le screen.
Citation :
Publié par Laveide
Le seul intérêt d'Improved Fireball c'est le Pyroblast après imo ;p C'est cool aussi pour avoir la Fireball rank1 à 1s de cast mais bon.

http://tfxcenter.free.fr/tests/enflammer.jpg
Le perso a le talent Enflammer au lvl1 pour l'instant, 8% des dégats repartis en 2 ticks ( 4% chacun donc ).
Je pue en maths donc jme trompe peut-être mais! :
(537+633)0.04 = 46.8, donc en arrondissant 47 par tick comme sur le screen.
Effectivement.

Et bien ca rend alors une suite de critique encore plus mortelle :-)

Curieux de voir si c'est le même principe pour Scorch Improved, ca effacerait quelques réticences.

Pour Improved FireBlast, même si 1,5 semble juste, j'ai investi dedans et je ne regrette pas. Fireblast / Trait de Feu, avec cette cadence là, c'est pratiquement 40% des degats du mage Feu lors d'un affrontement.

Edel.
Je me posais la question par contre ^^

En pvp avec 11 points feu et 40 arcane, en ayant puissance des arcanes (sur 15 secondes je crois ?) avec donc 3x projectiles des arcanes, et un pyroblast en PoM, ca permet de se faire un gugus en moins de temps que fireblast + nova + cone + pom pyroblast + iae avec puissance ?

(juste 1 question comme ça ^^ je suis toujours hésitant à passer arcane, glace, ou feu / arcane ^^)
Citation :
Publié par Jab
Puisqu'on parle de talents, Qu'est-ce que vous pensez de celui-là ?

... A la place du "Improved Fireball" qui réduit le casting time de la fireball (3,5 sec -> 3 sec) ?

C'est axé PvP bien sur, puisqu'on utilise rarement fireball en plein combat, à part avec PoM mais là encore pas besoin de ce talent... Bon ok 1,5 sec en moins c'est pas grand chose mais personnellement je trouve que ça servirait déjà plus que l'improved fireball.

Z'en pensez-quoi ?

Si tu es spé feu,je pense qu'improved fireball est très bien (ne serait-ce que pour Pyro ),sinon,je suis en train de remettre en question le talent Improved FireBlast,qui pour moi est un gachis de point depuis que le max est passé à 1.5s en moins,je me tourne donc vers impact,alors que je comptais à la base mettre 3 points dans improved fireblast (ce que j'ai fait d'ailleurs,j'attend le lv 60 pr respec).
Ensuite il est clair que fireball n'est pas le sort que tu utilises fréquemment en pvp,mais pour solo par exemple,ca devient interessant
C'est un talent à avoir en période de pex,c'est sûr,une fois au lv 60,c'est discutable,mais il y a Pyroblast derrière
bonjour,

est-ce que ce template est viable?

J'ai abandonné improved arcane explosion pour arcane focus est-ce une erreur? car se sort je l'utilise très très rarement.

Réalisé le : 2.4.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Arcane (19 points)

Arcane Focus - Rang 4/5
Improved Arcane Missiles - Rang 5/5
Arcane Concentration - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Improved Mana Shield - Rang 2/2
Improved Counterspell - Rang 2/2

Fire (32 points)

Improved Fireball - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Improved Fire Blast - Rang 5/5
Flame Throwing - Rang 2/2
Incinerate - Rang 2/2
Pyroblast - Rang 1/1
Burning Soul - Rang 3/3
Improved Fire Ward - Rang 1/2
Critical Mass - Rang 3/3
Fire Power - Rang 5/5
Je ne comprends pas bien ta question, tu ne peux pas prendre improved arcane explosion sans 10 points dans arcane.
Tu ne peux donc pas remplacer arcane focus par improved arcane explosion.
Citation :
Publié par gaars
Bon,

J'ai toujours pas d'avis si se templates est bon ou non.
A priori comme ça, je dirais bof. Le gros dilemme des templates arcanes/feu est de choisir entre Presence of mind pour les arcanes et Combustion pour le feu. Toi tu ne prends aucun des deux.
Voila j'ai changer

Réalisé le : 3.4.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Arcane (20 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 2/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2

Feu (31 points)