Le Mage [Topic Général]

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Voilà en voyant tous les topics de mages avec leurs propres templates éparpillés je me suis dit pourquoi ne pas créer un topic pour regrouper tous les templates etc...

Alors voilà ici on mets tout ce qui a trait au mage :

-templates
-avis personnels
-vidéos
-screenshots

etc...

Les autres rendent ensuite leur avis !

J'espère ne pas recevoir de mauvais commentaires j'ai fait un effort pour bien écrire sans fautes d'orthographe etc...pour que ce post soit le plus plaisant à regarder ! Essayez d'en faire autant !

Merci et a+
Tu oublies le combo Couture/Enchantement (sachant que l'Enchantement est assez couteux et qu'il est donc préférable de le prendre vers le lvl30-40).

Coté Template (mon humble avis) :

La base indispensable pour tout mage ..

Arcane Talents (18 points)

# Improved Arcane Missiles - 5/5 points
Gives you a 100% chance to avoid interruption caused by damage while channeling Arcane Missiles.

# Arcane Concentration - 5/5 points
Gives you a 10% chance of entering a Clearcasting state after any damage spell hits a target. The Clearcasting state reduces the mana cost of your next damage spell by 100%.

# Improved Arcane Explosion - 5/5 points
Reduces the casting time of your Arcane Explosion by 1.5 seconds.

# Evocation - 1/1 point
While channeling this spell, your mana regeneration is active and increased by 1500%. Lasts 8 seconds.

# Improved Counterspell - 2/2 points
Gives your Counterspell a 100% chance to silence the target for 4 seconds.

Après libre a vous de juger si : Presence of Mind (1/1 point) - When activated, your next Mage spell with a casting time less than 10 seconds becomes an instant cast spell, vaut le coup ou non (ce qui coutera 21 points au lieu de 18, a vs de choisir les 2 pnts restants) en sachant que ca impliquera un sacrifice sur la spé principale.

Puis le reste en Fire ou Frost, a vous de juger suivant vos préférences ...
L'avis général etant que Fire = bourrinage intense (genre Pyro couplé a Combustion + Ignite est assez monstrueux, Blast Wave idem) mais de courte durée, et Frost = plus défense donc durée de vie du mage accrue (Ice Block, Ice Barrier) avec des dégats légèrement moins bon mais tout de meme honorables.
Le mieux étant de tester les 2 spé qlq temps et de se faire son propre avis

Bon tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas testé la bêta et je voulais savoir si improved counerspell était vraiment intérréssant car juste en voyant ce qu'il fait sur papier je ne trouve pas çà vraiment util mais n'ayant pas joué je me rend pas bien conte si on utilise ce sort fréquement et si sa justifie donc les 2 points voilà ma question.
Counterspell a une cooldown de 30s donc impossible de le spam (heureusement d'ailleurs ca serait abusé, m'enfin un cooldown un peu moins long serait le bienvenue ).
Mais rajouté a ca un Silence de 4s c'est quand meme bien pratique ... c'est un des ptits détails qui fait pencher la balance de ton coté en PvP.
Ah oui c'est vrai j'avais complètement zappé le côté PvP ( se donne une claque ^^ ).
Sinon une autre tite question je suis entrain d'éssayer de me faire un template arcane/ice mais pour les premiers points en ice j'hésite je voulais les mettre en improved frostball et je voulais savoir si permafrost n'étais pas plus util
Je profite du topic pour réagir aux différents posts selon lesquels un mage frost n'a aucune chance en duel face à un mage fire, du fait que l'effet de gel n'empêche pas le mage fire de caster. Et comme il fait de plus gros dommages, l'affaire serait entendue...

Oui mais......

Qu'est ce qui empêche le mage frost de se déplacer derrière le mage fire gelé en se mettant donc hors de portée de ses sorts ? ( quitte à utiliser blink si la distance à parcourir est trop longue ) Un mage gelé ne peut quand même pas tourner sur lui même ?

Tactique totalement théorique, vue que je n'ai pas la chance de participer à la beta

Qu'en pensez-vous ?
Ben t'as théo ommet juste un léger detail... enfin deux... le mage feu poura tj blink pour s'échaper... ensuite je te rapèle qu'il à aussi frostnova... donc il peut te faire la meme chose... enfin c'est le premier qui instant sheep qui pourait éventuellement faire ça quoi... ensuite le mage feu a encore blastwave pour te stunt... que t'as pas sans spécialisation feu... donc je donnerai l'avantage au mage feu... enfin arcane/feu... pour les chance de freeze une cible de 15% le mage feu à lui 10% de stunt sur ses sort si il a pris le talent... t'as meilleur chance de freeze une cible (root) semble résider dans les multiple dégat de blizzard... mais la encore pas facile étant donné que vous avez les deux blink et que blizzard est un sort de canalisation qui t'empeche de te déplacer et pas forcément facile a lancer sur une cible encore en déplacement et vous avez tout les deux des snares en plus... enfin je me trompe peut-etre...
Citation :
Un mage gelé ne peut quand même pas tourner sur lui même ?
Faudra que je vérifie ca tient, si le root empeche la rotation ...

Sinon en théorie ta technique est bonne Duncan, mais qd un mage se fait root, il blink. Et si il a deja use blink et qu'il est gnome, ds le cas ou le root empeche de se retourner, il lance escape artist.

[edit] ah ben grillé par Barak

De tte facon, le mage Fire suffit qu'il blink sur toi, Blast Wave pour te daze, sheep, et pyro couplé a combustion + ignite .. et a+
En fait j'ai néamoins encore un chtit souci moi-meme... je suis pas encore vraiment un expert... loin de là en fait... et le daze de blastwave sa fait quoi exactement? (euh svp pour cette question là que ceux qui ont déjà tester se sort ou l'on déjà subit...) Et bon en fait ca serait en effet cool que quelqu'un puisse vérifier si on peut encore effectuer une rotation en étant root ou freeze... pcq meme si ca passe pas contre un mage gnome ca peut passer contre les autres classe...
oki merci... ouais en fait "daze" signifie "stupéfaction" si tu prend la traduction du français à l'anglais et le sinonyme est "stunt" qui lui meme peut se traduire "étourdis" mais bon à en regarder certain termes de mmorp ca fait bel lurette que certaine chose on bien depuis leur anglais de base...
Daze à été traduit par "étourdir"

Dans le jeu actuel il réduit la vitesse de déplacement de 50%, après est ce que Blast wave fait exactement ceci, je sais pas j'ai pas tester.


Serenn - Gnome Mage 51 -
Nemesis
Fr Beta 3 PvP
Le counter spell est très pratique c'est sûr, le mob-mage frustré de ne pouvoir lancer son sort (et surtout parce que counter spell génère une belle aggro) fonce parfois sur le mage, ou bien incante un autre sort que celui qui a été contré.
Ce qui nous amène à signaler que le talent "improved counter spell" nous permet d'être certain que le mob-mage fonce sur nous avec toute la rage qu'aurait occasionné le counter spell.

Au sujet du Daze, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais si c'est le même que celui du warrior, il ralentit considérablement la vitesse de déplacement du mob.
Sur un topic priest, un hlvl a teste les trois specialisations en faisant 3 template (en payant pour effacer son template et en le refaisant), puis il donne ses impressions de l'utilité en pve et pvp. Es ce qu'un hlvl mage peut t'il faire la meme chose?
Très bon topic, ca serait cool que des mages avec plus d'expérience continu à donner leur avis de template, leur préférence ....

Un seul topic de référence aiderai bien je pense
Citation :
Publié par Serenity
Daze à été traduit par "étourdir"

Dans le jeu actuel il réduit la vitesse de déplacement de 50%, après est ce que Blast wave fait exactement ceci, je sais pas j'ai pas tester.


Serenn - Gnome Mage 51 -
Nemesis
Fr Beta 3 PvP
blast wave hebete la cible , pas de stun donc :/

je compte bien monter la ligne spec feu de mon mage.
par contre je fais l impasse sur le couple pyro / combustion ( trop long a cast a mon gout) pour celui ignite + choc de flamme ameliorer + masse critique + puissance de feu .
sa donne une bonne chance de critique sur le sort ae ( + de 20%) et sa se cast plus vite qu une bolt normale...
afin c a essayer
Citation :
Publié par heaven
blast wave hebete la cible , pas de stun donc :/

je compte bien monter la ligne spec feu de mon mage.
par contre je fais l impasse sur le couple pyro / combustion ( trop long a cast a mon gout) pour celui ignite + choc de flamme ameliorer + masse critique + puissance de feu .
sa donne une bonne chance de critique sur le sort ae ( + de 20%) et sa se cast plus vite qu une bolt normale...
afin c a essayer

Tu peux faire les deux :
-Prendre pyro/combustion
-Prendre Ignite+choc de flammes amel.+masse critique+puissance de feu.
De tte façon si tu arrives à puissance de feu,le combustion est à 1 points juste après


Personnellement,j'hésite énormément entre Combustion ou Présence spirituelle,les deux ont d'énormes avantages en pvp solo/grp.
Citation :
Publié par Agito
Tu peux faire les deux :
-Prendre pyro/combustion
-Prendre Ignite+choc de flammes amel.+masse critique+puissance de feu.
De tte façon si tu arrives à puissance de feu,le combustion est à 1 points juste après


Personnellement,j'hésite énormément entre Combustion ou Présence spirituelle,les deux ont d'énormes avantages en pvp solo/grp.
j ai penser au 2 mais sa prend pas mal de point , et je tiens a garder quelque talent en ligne arcane ( evocation / silence sur contre sort, etc) .
le top serais d avoir presence spirituelle avec combustion + pyro mais me semble que c pas possible :/

et je vois deja ariver dans les champs de bataille la masse de joueur avec des potions absortion de feu et claquer combustion + pyro dedans pour des prunes ( apres 6.5 sec d incant ), bof
je parle meme pas en pve le niveau de rage que dois generer une pyro apres combustion

enfin faudra attendre encore quelque lvl pour confirmer mais pyro pour le moment sa m emballe pas :/ (avis personnel )
Citation :
Personnellement,j'hésite énormément entre Combustion ou Présence spirituelle,les deux ont d'énormes avantages en pvp solo/grp.
Perso j'ai voté pour l'insta cast, pcq il a des chances de critiques.
Et qd tu fais du GvG avec 2 mages spé feu, le 1er tissu qu'on prend en assist il tombe en 3sec chrono, si c'est pas 2
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