Le Mage [Topic Général]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edel [EdC]

Le contre sort standard empèche ta victime de caster des sorts de la même ecole que celui que tu lui as interrompu.
(...)
Pour reprendre l'exemple au dessus, le mage non seulement ne pourra pas utiliser de sorts de feu pendant 6 secondes, mais ne pourra pas non plus utiliser des sorts d'Arcane et de Glace pendant 4 secondes.
Merci. L'explication rend l'amélioration du sort d'autant plus désirable.
Citation :
Pour Dampen Magic, maintenant qu'il a une durée de 10 minutes, ce serait dommage de s'en priver quand on joue en Solo. Est ce que c'est genialissime, pas franchement. Mais c'est toujours ca de pris.
Vu comme ça, effectivement... il y aura un bouton de plus à mes barres ce soir.

Citation :
Mana Shield, il me semble que ca permet d'eviter d'etre interrompu pendant une canalisation, notamment Evocation. Je suis pas fan fan, mais ce sort m'a sauvé la vie plusieurs fois.
Pareil. Ne fût-ce, parfois, que pour aller mourir un peu plus loin que je ne l'aurais pu sans le bouclier, et éloigner ainsi ma tombe d'une zone d'agro inextricable.

Bilan à la lumière de ces explications : dans mon template 30 Feu/21 Arcane détaillé ci-dessus, j'aurais mieux fait de mettre 2 points en Contre-sort amélioré, qui me paraît plus crucial que Mana Shield amélioré.
Citation :
Publié par Edel [EdC]

"Tanker", c'est prendre les coups et retenir les mobs sur soit :-)

Toi ce serait plutot "J'aggro a donf" :-) Lache la pedale de temps en temps sur tes sorts, les autres aussi peuvent faire des degats et ca peut les frustrer de te voir atomiser les monstres et t'attendre 30 secs pour faire le plein de mana ensuite :-)

Edel.
Relis bien ce que je dis : si je bourrine

Et tu serais étonné de voir a quel point un mage tiens bien le coup face a des elites (kitting powa, ca sauve la vie quand mass add genre stratholm , gérer un elite 59+ solo ca le fait )

Bien évidemment, je laisse le boulot aux tanks, suis pas fou non plus
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui est vrai en solo, mais en groupe c'est totalement nul... le sort réduit les soins.
Donc le booster avec des talents c'est uniquement si on veut jouer son mage en solo, en groupe on ne touche pas à ce sort.
en meme temps klik droit dessus avant le heal et tu le repose en instant quand tu est heal ca marche bien bon ca necessite une bonne connaissance de grp et de jouer en TF pour savoir exactement quand tu vas heal mais honnatement je ne voit pas trop ou mettre les points a la place mana shield absorbe largement assez pour moi dans la mesure ou il mange le backstab d un rogue mais me passer de 900 mana en fight pvp? jamais jprefere etre a 1/4 hp en fin de fight ::
J'ai bien fait de relancer ce post, que d'information . Merci !!

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Nutz
Perso j'ai voté pour l'insta cast, pcq il a des chances de critiques.
Et qd tu fais du GvG avec 2 mages spé feu, le 1er tissu qu'on prend en assist il tombe en 3sec chrono, si c'est pas 2
Moui,ca se tiens,mais 2 mages qui rush Combustion+Blastwave dans le tas (avec evidemment "Ignite" derrière),et qui termine à l'arcane explosion,faut avouer que ca doit faire très mal,et à tout le grp.

J'hésite toujours énormément entre ces deux talents (PoM et Combustion),je m'explique :

-PoM est un très bon talent en solo,on est d'accord,il permet d'insta dd mais aussi poly,ce qui est plutôt excellent.
Petite faiblesse en grp,ou il ne fera "que" les dégats supplémentaires d'un dd.(ce qui est déjà un bel avantage quand même.)

-Combustion est aussi plutôt utile en solo,un critique sur pyroblast assuré,avec une fois de plus Ignite en plus,ça fait énormément de dégats.Seul problème,il faut trouver le temps de poly+pyro,c'est pas forcément gagné,et claquer son combustion dans un fireblast c'est du gachis
Pour le groupe,il est clair que ca ne fera pas imploser un mago,faute de temps de cast pour lancer des sorts corrects (Boule de feu / Pyro),mais je trouve que la combinaison BlastWave Combustion fait très,mais alors très mal,de zone,et de ce fait,out dmg clairement les dégats qu'un PoM peut provoquer.

Alors je ne dis pas que Combustion > PoM,loin de là,ce sont deux talents très bons.Mais je pense que Combustion est meilleur en terme de dps (et c'est ce qui compte pour beaucoup dans un combat),son seul défault serait l'impossibilité de s'adapter à tout genre de situation,ce que PoM permet de faire très bien.
Après c'est une question de choix,je tend plutot pour le combustion ces temps-ci,mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

PS : Je me permet de rajouter,toujours dans l'optique "Dmg Deal de GvG",il y a la voie Givre qui se débrouille plutot bien :

-Le talent qui permet de donner 50% de chance de critique sur les cibles gelées,c'est énorme.
- les 100% de dégats en plus sur critique,sympa dirons nous.
-Le talent qui permet de finir tous les cooldown. (dsl je ne me rappelle plus des noms)
- les 35% de dégats en plus avec cônes de froid.

Ca nous donne donc :
-Rush Nova
-Cone de froid
-Morsure de glace (pas certain)
-Cone de froid..
Cette action doit prendre,allez,disons 1,5s,et peut en cas de critique,provoque de beaux dégats de zone

Enfin une fois de plus,c'est des "stratégies" théoriques,j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le terrain
de mon point de vue le meilleur mixe est le template feu/arcane pour un mage dd, pouvoir placer une pyro en instant, c tres traumatisant en fase, de s'en prendre 2+ idd-bourrin.

Apres c'est une questionde gameplay, si groupe fixe avec deux mages, IAEx2 toutes les 1.5sec c bien violent aussi.

Bref, tout se vaut mais en dmg pur c feu.(<--point)
je suis le seul a trouvé le cone de froid bien galere a utiliser? genre je course un gars il est 3m devant pile ne face je lance cone de froid et rien, c'est a dire pas resisté, rien comme si il n'etait pas dans la zone

ca m'est arrivé quand meme pas mal de fois, ce qui me retient de passer glace en fait.
Citation :
Publié par Agito
-Rush Nova
-Cone de froid
-Morsure de glace (pas certain)
-Cone de froid..
Cette action doit prendre,allez,disons 1,5s,et peut en cas de critique,provoque de beaux dégats de zone

Enfin une fois de plus,c'est des "stratégies" théoriques,j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le terrain
Prend plus de temps, 1s entre chaque cast de sort qu'il soit instant ou non.
Dsl si je ne reste pas dans le sujet des templates mais je vais quand meme parler des mages

Je suis mage humain arcane/feu level 45

Et je rencontre un petit problème ( pas dans ma plantation )
Les magos ont beaucoup de sort et même avec ma double barre de sort j'ai du mal en les avoir tous sous la main quand nécessaire.

Comment vous faites vous ? vous cliquez avec la souris sur le sort ou vous utilisez les raccourcis clavier ( 1, 2 , 3 , ctrl1 ctrl 2 ) ? avec des macros ?
Citation :
Publié par bob31
Dsl si je ne reste pas dans le sujet des templates mais je vais quand meme parler des mages

Les magos ont beaucoup de sort et même avec ma double barre de sort j'ai du mal en les avoir tous sous la main quand nécessaire.

Comment vous faites vous ? vous cliquez avec la souris sur le sort ou vous utilisez les raccourcis clavier ( 1, 2 , 3 , ctrl1 ctrl 2 ) ? avec des macros ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=466988

96 boutons assignables avec flexbar raccourcis de 1 a = ainsi qie les touches A,E,F,R,T,C,G,W,X pour moi
* s'introduit subrepticement *

Est-ce qu'il y a des mages Glace ici ? Etant en cours de création d'un perso mage Glace pour compléter le panel de la guilde je m'interroge. Quand l'optique n'est pas de jouer solo le mage Glace n'est-il pas tout aussi important que le mage Feu ?

* ferme la porte doucement de crainte de prendre une boule de feu *

Désolée si j'ai refroidit l'atmosphère
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
* s'introduit subrepticement *

Est-ce qu'il y a des mages Glace ici ? Etant en cours de création d'un perso mage Glace pour compléter le panel de la guilde je m'interroge. Quand l'optique n'est pas de jouer solo le mage Glace n'est-il pas tout aussi important que le mage Feu ?

* ferme la porte doucement de crainte de prendre une boule de feu *

Désolée si j'ai refroidit l'atmosphère

A quoi cela sert-il de faire des post regroupant pleins d'informations dans un topic général si c'est pour que les gens viennent poster un message a la suite sans prendre la peine de lire ce qu'il y a avant.

Bref pour répondre a ta question tu clicques la dessus -> https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=2&pp=15 et tu descend en bas de la page j'ai traduit un guide pour mage depuis un forum US ou tu trouvera peut etre des informations qui répondront a tes questions.
Je me suis refait mon mage il y a peu de temps et je le ferai Glace / Arcanes ; j'aime beaucoup ses possibilités tactiques, plus importantes que le mage qui axe ses pouvoirs en feu Certes je ne serai pas le meilleur "dmg-dealer", mais le mage ne sert pas qu'à cela.

Une question au sujet d'Explosions des Arcanes : est il vraiment utile une fois augmenté à 5/5? J'hésite vraiment. Il ne sert qu'en instance? pas en XP ni PvP? Ses dommages sont ils suffisants?

Sinon, très bonne idée ce sujet ... J'ai appris qu'avec bouclier de mana on peut canaliser ses sorts tranquillement!
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Quand l'optique n'est pas de jouer solo le mage Glace n'est-il pas tout aussi important que le mage Feu ?
je n'ai pas fait ce choix, mais il est évident à lire les forums US de mages que c'est une spé tout aussi viable, utile et efficace que la spé feu. Cela implique un style de jeu un peu différent, plus axé sur le cc (Crowd Control) que sur la destruction rapide, mais les dégâts sont je pense guère différents. C'est d'ailleurs résumé ainsi par l'auteur US des 4 templates "standards" repris plus haut dans ce fil.
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
...
J'ai bien lu CETTE intervention mais tout le reste porte sur le Feu et, avant de m'investir à fond, j'aimerai avoir plus de retours sur la Glace, mais il semble que ce soit rare.

Le Feu semble idéal pour jouer solo, mais dans une optique Groupe la Glace est-elle viable ?

Comment jouent ceux qui ont pris Glace ?

* le template seul n'apporte pas grand chose *
Citation :
Publié par Raid hairy
Est-ce qu'il y a des mages Glace ici ?
J'en suis un, lvl38

Citation :
Publié par Cetrix
Une question au sujet d'Explosions des Arcanes : est il vraiment utile une fois augmenté à 5/5? J'hésite vraiment. Il ne sert qu'en instance? pas en XP ni PvP? Ses dommages sont ils suffisants?
ce sort pour moi n'est pas spécialement intéressant offensivement car c'est pas un sort qui fait beaucoup de dégats sur une cible. le rendre instant peut être très très utile pour achever plusieurs mob, incanter en courant si on est poursuivit ou en passant au milieu d'un groupe (de pj, pas de mob ). Bref rien avoir avec le pbae daocien mais ajoute une possibilité tactique intéressante (alors que je le trouve plutot useless si non-instant).
Citation :
Publié par bob31

Avec Cosmos je prend la double barre, y'as aussi les barres verticales, les barres au dessus des sacs...largement assez quoi...Et puis je place les sort de combats et de régénération seulement, tout ce qui est invocation...sur d'autres barres car je les utiliser en temps mort donc pas besoin d'un accès instantané.
Citation :
Publié par Helil
J'en suis un, lvl38

ce sort pour moi n'est pas spécialement intéressant offensivement car c'est pas un sort qui fait beaucoup de dégats sur une cible. le rendre instant peut être très très utile pour achever plusieurs mob, incanter en courant si on est poursuivit ou en passant au milieu d'un groupe (de pj, pas de mob ). Bref rien avoir avec le pbae daocien mais ajoute une possibilité tactique intéressante (alors que je le trouve plutot useless si non-instant).
/agree pour le coté vcrowd control c'est sur que mage glace apporte un plus ne serait que pour le ralentissement mais ca ne joue que sur les persos cac vs casters :/ concernant les dmg je ne suit pas sur que tu mette - qu un mage feu notament avec la spe critique froid ca calme je trouve (50% de chance en plus et 100% des dmgs en plus Oo) c'est un optique tres viable je pense le groupe pvp dans lequel j ai vraiment envie de paly comportant deux mages spe arc/feu arc/glace et pbae en instant j'estime vraiment le mage de glace comme l egual de celui de feu voir meme superieur dans certaines circonstances (MC ? )
sur mon pti mage , j'ai mis tout les truc important ( instants ) sur les barres laterales, qui sont mapper/binder sur la souris molette avant / arriere / click molette / mouse4

apres les sors avec temps de cast OU talents , sur 1 2 3 4 5 , et aussi W X C T G , enfin les touches autour de mes touches de deplacement ( Z-QSD) voila comment gagner de precieux dixieme au lieu de perdre sont temps a clicker sur les sur , vu que tout les sors sont lancer au clavier et donc lancer toutes les secondes ( cooldown obligatoire sur tout ) .

wala en gros j ai du taff je reviens a + =)
Arcane Explosion en Instant, j'etais assez dubitatif au debut, mais je l'ai pris pour pouvoir acceder à Presence Of Mind / Presence Spirituelle.

Ses avantages sont multiples :
Sort instantanné, donc qui ne peut être interrompu et peut se caster en courant.
Extremement utile dans les plus hautes instances où les mobs peuvent parfois arriver par paquet. Tant qu'il y a un healer derriere, on peut être aggro sans aucune gene pour le cast.
Cooldown de 1.5 seconde, donc pratiquement toujours disponible.
En PvP, c'est un instant de plus quand les autres sont downs. Pratique surtout contre les classes a peu de points de vie où l'economie de mana est moins importante que celle des points de vie.
Rentable a partir de 2 ou 3 mobs.

Inconvenients par contre :
Un sort comme Malediction du Langage va casser l'instant. Le sort prendra 0.5 seconde de temps de cast.
Ce sort est surtout utile contre des mobs lvl -3 / -4.

Si vous comptez monter dans Arcane pour prendre Counter Spell ou Presence Of Mind, ou plus, ce serait dommage de le mettre à l'eccart.

Pour la Glace, j'etais spe Glace jusqu'au lvl 40, avant de respé Feu car je jouais Solo depuis quelque temps.

Après mon experience Feu, je ne trouve pas Glace très convainquant en PvE, puisque la plupart de l'interet de Glace peut être utilisé par un mage Feu (Frost Nova / Frost Bolt rang 1 pour le ralentissement).

En PvP "solo", il lui manque clairement des sorts plus rapides comme Brulure ou Trait de Feu. Cone de Froid demande plus de mana qu'il ne fait de degats.
Je pense qu'il prend surtout toute sa mesure en PvP de masse, dans une logique de "Crowd control" plus que de dommage dealer : ralentir les ennemis pour les rendre vulnerable a ses alliés, ou les empecher de fuir.

C'est mon avis, mais il ne repose que sur une experience jusqu'au lvl 40, donc c'est pas tres parlant, pas assez de Talents pour vraiment juger.

Edel.
Citation :
Publié par Baltimor
Avec Cosmos je prend la double barre, y'as aussi les barres verticales, les barres au dessus des sacs...largement assez quoi...Et puis je place les sort de combats et de régénération seulement, tout ce qui est invocation...sur d'autres barres car je les utiliser en temps mort donc pas besoin d'un accès instantané.
A noter qu'avec le patch plus besoin de Cosmos vu qu'on peut mettre des barres en plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et tant mieux )

Le mage froid/arcane = useless ? non, explications :
  • Les points forts du mage par rapport au feu

- le ralentissement du au gel
    - l'incantation de l'éclair de froid plus rapide que la boule de feu ( 2.5 au lieu de3)
    - un talent facilement accessible remettant à zéro les cooldown
    - la ligne de talent très intéressantes dans les hauts niveaux (avis personnel)
    - Un coût en mana plus faible de base en plus du talent associé

• les points faibles du mage

- Pas de sort à gros dégat ( comparé à explosion pyrotechnique)
    - Pas de sort de zone à gros dégats facile à placer (comparé à choc de flammes)
    - Des dégats moins élevés de base

Voilà pour moi les principales différences entre les deux voies, je ne m'exprime là qu'a partir des mes expériences qui se limite à du pve et de l'escarmouche. Amis de la team roxxance optimisée, vous ne trouverez pas le déductions ultimes ici.

Faut t il bannir les sorts de feu en tant que mage froid ? non ! il y a quelques sorts qui même si ne bénéficiant pas des bonus des talents reste très intéressants :

- Trait de feu, sort instant toujours pratique dans diverses situations
- Bouclier de feu, pour contrer les sorts de feu des ennemis en tout genre
- Choc de flammes, il reste pour moi un AE très sympa à utiliser sur des mob groupés au même endroit surtout comparé a blizzard

A bas niveau le mage froid reste très frustrant car on sent vraiment qu'il y a un gros écart de dégat par rapport au feu. Ceci s'explique en partie par la puissance des talents disponible en froid qui ne sont accessible que plus tard.

Ce n'est qu'a partir d'un niveau raisonnable (25+) que l'on commence à sentir les premiers atouts qu'offre les talents de froid. Je parle là notamment de Eclats de glace (+100% de bonus de dégats sur les critiques) et de Morsure de glace (permettant deux nova dans une très courte période).

Quid des talents en arcane ?

L'arcane apporte son lot de talents intéressants comme Concentration des arcanes (10% de chance de ne pas consommer de mana sur le prochain sort) ou Evocation (le plein de mana toutes les 10min). Mais cette ligne à mon sens sera à monter moins haut que pour un template feu, cependant la monter assez tôt est pour moi une nécessité (une première pause après Evocation n'est pas une mauvaise idée, ce que j'ai fait).

Comment je monte mes talents ?

Le premier talent à apprendre est à mon sens Eclair de glace amélioré puis Eclats de glace afin d'avoir en main les premiers bonus, ensuite switcher un peu sur l'arcane jusqu'a Evocation inclus. Aller plus loin en arcane ne va pas foncièrement changer votre vie en PVE selon moi donc il est temps de monter froid et de commencer à toucher des talents qui vont révéler la vraie puissance du froid.

Il faut passer par nova amélioré (en prenant froid hivernal aussi pour avoir les points nécessaires)qui reste vraiment quelconque pour goûter à la suite car avec 50% de chance de faire un critique sur une cible gelée, les 15% de chance de geler une cible avec les effets de froid (cone+eclair ?), les 15% de réduction de coût de mana on a des bonus vraiment conséquents. Je n'affirmerai rien dans la pratique puisque n'ayant pas le niveau requis pour tous ces talents mais sans prendre de risque je dirai que les critiques risquent de se multiplier... Après il reste parade de glace, barrière de glace, explosion des arcanes, contre sort, et un point à qui reste.

Voilà ma vision actuelle du Mage froid/arcane qui possède sans doute des erreurs d'appréciation mais qui ne me ferait changer pour rien au monde vers un mage feu.

Citation :
Publié par Helil

- l'incantation de l'éclair de froid plus rapide que la boule de feu ( 2.5 au lieu de3)
Improved Fireball ramène le temps d'incantation à 2 secondes et c'est l'un des premiers talents que montent la plupart des mages dès les lvls 10/15. Il est en tout cas présent dans tous les templates feu.
Citation :
Publié par Arka
Improved Fireball ramène le temps d'incantation à 2 secondes et c'est l'un des premiers talents que montent la plupart des mages dès les lvls 10/15. Il est en tout cas présent dans tous les templates feu.
Attention,

le temps de base d'une boule de feu de niveau 5 (lvl24) est de 3.5 et ceci jusqu'au dernier rang.

le temps de base d'une boule de froid de niveau 5 (lvl26) est de 3 et ceci jusqu'au dernier rang.

Avant ce niveau, oui les sorts s'incantent à une valeur inférieur et c'est valable sur les deux branches. Donc cela ne change rien à mon postulat.
Glace, feu, arcane, c'est du kiff kiff en pve. Avec tout de même un grand intérêt à avoir arcane explosion en instant pour les instances.

Après pour ce qui est du pvp, la spé glace propose des capacités originales, de grand économie de mana clairement mais:
-Blizzard fait trop peu de dmg et est ultra facile à interrompre (c'est un sort de canalisation),
-les dmg sont largement inférieur à un spé feu.
-les talents ultime de glace (barrière ou le tit cube) peuvent être dispel en instant par n'importe quel prêtre ou chaman reveillé... (32 points de foutu en l'air).
-les critiques de glace ne se font facilement que sur cible gelée, hors en pvp on joue en assist, et dans ce cas, le gele de la cible saute direct avec les coups des autres joueurs et aucun critique possible (encore un talent qui sert peu en pvp).

Glace est un peu à la ramasse en pvp par rapport à feu ou arcane. En PvE tout est jouable, faut juste que le groupe s'adapte.
Reste évidement les raids, où dans la confusion et le lag, toutes les spé se valent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés