[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhayzen
1) Lorim je sais pas si c'est ton titre qui te monte à la tête (tu t'énerve un peu vite je trouve) mais tu dis bcp de "Je". Alors que le sujet ne tourne pas autour de toi, donc je comprends pas pourquoi tu veux nous faire comprendre un sentiment qui n'appartient qu'à toi. Car comme tu le dis...bah on s'en fout que tu t'en fous.
Au cntraire je ne suis on ne peut plus calme
les je sont pour marquer le coté totalement neutre par rapport au fanboy de WoW et de FFXI.... vu que je ne joue a aucun des deux.
Donc tes réflexion a deux balles tu te les gardes
Personellement je suis aussi fan de finalfantasy que de warcraft , je n'ai pas joué a FFXI car Square c'est moqué des Européen sur ce coup , meme pas une version localisé , alors voila j'ai choisi wow et FF restera mon meilleur souvenir sur playstation..
Ma vision ? elle va être severe.

WoW c'est le MMORPG pour les nuls. Limite on pourrait sortir le bouquin. Parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner Item, gagner XP, parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner item, gagner XP, parler NPC...

Voila je suis lvl 41 dans WoW (si certains veulent des preuves vu qu'ici on a tendance à croire qu'on raconte n'importe quoi hein...) et j'ai fait que ça pendant 41 level... Et dans mon coin, super passionnant de jouer seul à un MMORPG, le pire c'est que j'ai une guilde. Exemple du CC guilde :

"Ptite instance ça vous dit ?" "mouais bof l'exp en groupe est trop nul je gagne + jouer à seul et faire mes quêtes dans mon ptit coin désolé" <- Phrase Typique de WoW.

Venons à FF11... Ce n'est pas du tout pour le mettre en valeur c'est plus un reproche, mais FF11 est un MMORPG pour "pro". Difficulté acru, voir trop... L'obligation de grouper ? Certe génant mais je vois + d'avantage à ce système que celui de WoW avec son solo à tout prix. La friend list dans FF11 Grandi + vite que celle dans WoW c'est certains. Ensuite ce système force à tout le groupe à faire un éffort car une erreur en groupe et c'est la mort assuré, dans WoW je n'ai toujours pas vu un joueur avoir une logique de bataille... en 41 lvl ... Et vas y que je pull n'importe comment, et vas y que je tente d'endormir un monstre qui est empoisoné, en gros on se tape tous les fans boy blizzard qui viennent de Diablo 2 ou pire... ceux qui pensent jouer à Warcraft 4 à crier en general "comment on peut construire une base ?" (véridicte).

Certes WoW est fun rapide etc etc, mais <censure> qu'est ce qu'on se fait chier rapidement.... Comme je l'ai déjà dit sur le forum WoW (je vous assure ils ont été content que je sorte ça je vous raconte pas), Blizzard a inventé le premier MMORPG Fast Food, ça sent bon (chacun ses gouts xD), ça nourri vite, mais 2 heures après on a encore faim.
Citation :
Publié par Outchi
passe 55+ tu diras plus ca

Etrange on m'a dit "passe 35+ tu dira plus ça" et maintenant 55+, vous bossez chez blizzard pour m'obliger à XP ou quoi?

Alors je vais vous répondre la même chose, vous trouvez FF11 chiant ? Arrive lvl 70+ vous direz plus ça.

Je peux le faire aussi hein.
Cherche pas c'est la phrase magique commun a beaucoup de MMO... Perso je l'ai utiliser sur LII (passer 25 tu verras ca va mieux... passe 40 et ta seconde classe et ca seras dix fois mieux)

Mais au final c'est souvent pareil
Citation :
Publié par Lorim
EQ2 se rapproche énormément de WoW, que tu le veuille ou non
En même temps EQ2 ne sort toujours pas de sa bêta (cf. le chamboulement du dernier patch et cela n'est certainement pas fini). SOE nous refait une gestion à la SWG bis, démontrant quand même qu'ils sont infoutus de comprendre les attentes des joueurs.

Et si ce qui doit démontrer que EQ2 devient un "bon jeu" c'est le fait qu'il ressemble de plus en plus à WOW... Ma foi... Autant directement jouer à WOW non ?

Pour le reste je suis assez d'accord avec Botold. Même si le temps nécessaire à grinder dans FFXI me le rends maintenant insuportable, ainsi que son interface console qui est, n'en déplaisent à certains, une horreur ergonomique pure.

WOW sans être un jeu débile est assez facile à tous points de vue. Mais ce n'est pas forcément un problème non plus : COH est relativement dans le même créneau de gameplay et les deux démontrent que le fun n'est pas incompatible avec les MMORPGs... Est-ce là la révolution ? Vraissemblablement.
Citation :
Publié par TiberiX
En même temps EQ2 ne sort toujours pas de sa bêta (cf. le chamboulement du dernier patch et cela n'est certainement pas fini). SOE nous refait une gestion à la SWG bis, démontrant quand même qu'ils sont infoutus de comprendre les attentes des joueurs.

Et si ce qui doit démontrer que EQ2 devient un "bon jeu" c'est le fait qu'il ressemble de plus en plus à WOW... Ma foi... Autant directement jouer à WOW non ?
J'ai jamais dit que EQ2 était un bon jeu, ni qu'il n'était pas en beta (jamais vue une traduction aussi merdique).. je vient de cancel mon acompte après seulement 3 semaines de jeu
Donc euh.. tu voulais en venir ou?

Non parceque je venais pas faire un combat Eq2 vs WoW hein ... juste que WoW et EQ2 était proche l'un de l'autre, alors que Magnolia disait le contraire c'était tout hein

Faut arrêter de vouloir "défendre" WoW contre vent et marré... même quand on dit rien contre lui ou en faveur d'un autre ^____^
A ce que j'ai posté ni plus ni moins. Tu sais que j'appelle toujours un chat, un chat, et que c'est important de signaler quand on parle de EQ2 que ce jeu qui est un mastodonte commercial, n'est pas un jeu fini... Même pour un MMORPG destiné à être régulièrement patché.

Par ailleurs je ne vais pas encensé WOW (beaucoup le font déjà exagéremment) dont le seul vrai mérite est d'avoir une finition irréprochable. Pour le reste c'est la réinvention de l'eau tiède...
Citation :
Publié par TiberiX
Mouais même si c'est un peu sec comme commentaire, c'est vrai que FFXI, comme EQ, sans une guilde solide c'est vraiment pas la peine.
Comme tout les jeux Group Onlye Based

Pour la la re-invention de l'eau chaude sur EQ2 c'est la même
Sinon que, des bugs sur EQ2, y'en a pas des masses, il y a juste une traductions foireuse. (j'en ai pas vu beaucoup et en général sont pas du tout génant, le niveau global de finition est plusque très correct.. hormis la traduction qui fait très très peur)
Citation :
Publié par Lorim
Comme tout les jeux Group Onlye Based
Comme tous les jeux tout court ou presque.
WoW est solo friendly, ça donne l'impression (fausse) que les instances sont pas rentables parce que le solo l'est mais y a même pas comparaison, une instance et ses quêtes associées en groupe c'est bcp plus rentable en xp, plus fun et ça rapporte des items haute qualité.
Citation :
Publié par Dawme
Comme tous les jeux tout court ou presque.
Non.
Je te garanti que non, je peut au moins te citer un certain Nombre de MMO ou je n'ai jamais guilder et ou je suis monter haut level sans jamais resentir le besoin d'une guilde.
Citation :
Publié par Botold
Ma vision ? elle va être severe.

WoW c'est le MMORPG pour les nuls. Limite on pourrait sortir le bouquin. Parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner Item, gagner XP, parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner item, gagner XP, parler NPC...
Trop bizzar, mais j'ai eu exactement la même vision de WoW...à mon avis, c'est parce qu'on est tellement habitué à que tout se gagne (les voyages bateau/airship non gratuit, une licence choco (pff la quête :xx), les subjob, et tellement plein d'autres choses) et que tout soit difficile, qu'au bout du compte, on trouve WoW vraiment trop...facile...

Je pense que y'a un an (ou avant de commencer FFXI), on aurait pas pensés comme ça, mais ajourd'hui, joueurs de FFXI, on a une autre vision du MMORPG, qui ne corespond vraiment pas à celle de WoW...
Citation :
Publié par Adelia
Je pense que y'a un an (ou avant de commencer FFXI), on aurait pas pensés comme ça, mais ajourd'hui, joueurs de FFXI, on a une autre vision du MMORPG, qui ne corespond vraiment pas à celle de WoW...
Bah si tu aime les jeu dit "difficile" va sur LII .... gagner sont second changement de classe.... v'la la misère (surtout en tant qu'human Wizard.. devoir killer des mobs qui stun et tape comme des boeuf alors que tu as une armure en carton et qui plus est sont résistant au sleep et poison.. bon okay j'avais un équipement de merde )

En fait une fois que tu as bouffé a certain MMO Asiatique, le reste tu le trouve facile.. et limite ennuyeux car pas ou peu de "danger".

par contre avec mon premier perso sur EQ2, je suis mort plein de fois.. bah ouais je trouvait les blanc trop facile, les jaunes ca passait, allors je me suis dit qu'un Blanc de groupe ++ ca devait passer
Bah lorim EQ 2 et wow sont des eq - like tous les deux à la base donc oui ils se ressemblent très logiquement car fait dans le même moule, mais si on devait faire des rapprochements ce n'est pas du tout à wow que j'assimilerais eq 2 ou l'inverse, enfin bref c'est pas grave

( Ps : les screens mise à part la taille du monstre je les trouve vraiment pas bien beaux, techniquement c'est quand même très moyen et le design j'accroche vraiment pas Mais comme déja dites c'est purement subjectif )

Pour le reste au dessus, ben disons que la en cherchant à comparer FF 11 et wow on compare vraiment les deux écoles de penser du mmorpg les plus diamétralement opposés qu'il soit FF 11 qui est le jeu PVM pur et dur par excellence, très riche à ce niveau la, groupe only, et d'une difficulté assez énorme alors que wow est beaucoup plus casual friendly avec une capacité de solo et du pvp, donc c'est franchement pas aisé de faire une comparaison entre ces deux jeux à part sur des aspects techniques Car niveau gameplay ( à part la comparaison taru - taru / gnome ), ils n'ont vraiment rien à voir tout de même Donc à part les tester tous les deux je vois vraiment pas comment il pourrait choisir
Citation :
Publié par Lorim
Non.
Je te garanti que non, je peut au moins te citer un certain Nombre de MMO ou je n'ai jamais guilder et ou je suis monter haut level sans jamais resentir le besoin d'une guilde.
La question n'est pas de savoir si tu *peux* monter haut level sans groupe / guilde, la question est : est ce que c'est plus fun/rapide/productif de monter en groupe. Dans WoW on peut effectivement solo jusqu'au 60. Et vu que ça semble représenter une évolution drastique par rapport aux jeux précédents, beaucoup de gens semblent considérer que grouper ne sert à rien, voire les ralentit, ce qui est loin d'être le cas concrétement.
En même temps quand on parle de difficulté ici, il ne s'agit jamais de difficulté nécessitant de la créativité ou des ressources ludiques quelconques. C'est juste l'accumulation de time-sink, de camping et mobs blindés d'AC et d'HP sans IA... En cela on peut légitimement comparer tous les jeux cités qui sont dans une échelle de "difficulté" décroissante LII / FFXI > EQ2 > WOW. Cette même échelle te donne surtout la taille du groupe nécessaire pour jouer au jeu, pas tellement ce que j'appellerais l'intelligence ludique nécessaire pour jouer.

On peut bien entendu tirer une satisfaction sociale de savoir réunir 60 personnes et coordonner un raid (une richesse évidente des MMORPGs) et je ne le dénigre surtout pas. Mais dans beaucoup de cas la difficulté est simplement celle-là : aligner un nb de têtes suffisant, les stuffés correctement et cantonner chacun dans son rôle.

Ayant pratiqué FFXI et EQ2, je ne trouve pas que le conditionnement pavlovien requis pour actionner des combos de groupe soit très demandeur en capacité de joueur. Au contraire c'est au final un mécanisme très réducteur qui limite énormément à mon goût ce que l'on fait dans le jeu et le plaisir de gérer des situations très complexes et de s'y adapter.
Citation :
Publié par Dawme
La question n'est pas de savoir si tu *peux* monter haut level sans groupe / guilde, la question est : est ce que c'est plus fun/rapide/productif de monter en groupe
Euh dit on parlais de l'obligation de Guilder dans un Group Only based... et je te dit que beaucoup de MMo tu n'as pas besoin d'avoir une guilde pour Monter haut level..... j'ai pas dit que tu n'avais pas besoin de groupe.
Citation :
Publié par Magnollia
( Ps : les screens mise à part la taille du monstre je les trouve vraiment pas bien beaux, techniquement c'est quand même très moyen et le design j'accroche vraiment pas Mais comme déja dites c'est purement subjectif )
Franchement oser dire que c'est pas beau c'est se moquer du monde. Que tu n'aimes pas le style peut être mais que tu trouves ca moche faut arreter de délirer...Techniquement FFXI sur PC est 10 fois plus beau que n'importe quel autre mmorpg (sauf peut etre lineage qui a des screens superbe mais jamais vu tourner), c'est pas moi qui le dit mais les différents prix qu'il a recu. Je dirais peut etre plus ça avec la nouvelle extension de DAOC qui d'apres la vidéo que j'ai vu change absolument tout.

Concernant WoW les décors sont mignons même si un peu léger je trouve foutre une texture verte pomme pour faire de l'herbe bon ok... Mais les personnage sont vraiment affreux (surtout tout les masculins et les femmes Tauren). Pour ce qui est du cell shading WoW ne me semble pas en être les personnage non pas l'aspect gros contour noir spécifique du cell shading. Si c'en est il aurait du aller plus loin pour moi c'est les perso de Warcraft 3 qui ont été zoomé.
Euh ... Faut pas abuser tout de même, techniquement le jeu est très faible, je veux bien mais la le fanboysme à des limites tout de même Le moteur a très peu évoluer, la résolution des textures est extrêment pauvre, les textures très peu travaillés et très répétitives, les effets très limités. Oui je trouve le jeu très moche, il a du caractère, mais techniquement la tu délires complétement désolée N'importe quel jeu récent le surclasse totalement d"un point de vue technique ( le moteur de FF 11 a plus de 3 ans et n'a subie aucune évolution majeur ) que ce soit linéage 2, everquest 2, coh, ryzom, guild wars ( bon encore en béta ), AC 2, SWG, même wow ou daoc TOA ... Après c'est subjectif mais d'un point de vue purement technique faut être un minimum objectif la quand même lol A part de très vieux jeux tous les mmorpgs actuels sont au dessus techniquement, après qu'on aime le design je veux bien, c'est comme wow qui techniquement est en dessous de la plupart des concurrents, mais la d'un point de vue technique faut pas dire n'importe quoi svp quand même

( PS : les prix ca veut rien dire merci, sinon SWG est le meilleur mmorpg de tous les temps si on en croit les prix )
Citation :
Publié par Leedle
Franchement oser dire que c'est pas beau c'est se moquer du monde. Que tu n'aimes pas le style peut être mais que tu trouves ca moche faut arreter de délirer...Techniquement FFXI sur PC est 10 fois plus beau que n'importe quel autre mmorpg (sauf peut etre lineage qui a des screens superbe mais jamais vu tourner), c'est pas moi qui le dit mais les différents prix qu'il a recu. Je dirais peut etre plus ça avec la nouvelle extension de DAOC qui d'apres la vidéo que j'ai vu change absolument tout.

Concernant WoW les décors sont mignons même si un peu léger je trouve foutre une texture verte pomme pour faire de l'herbe bon ok... Mais les personnage sont vraiment affreux (surtout tout les masculins et les femmes Tauren). Pour ce qui est du cell shading WoW ne me semble pas en être les personnage non pas l'aspect gros contour noir spécifique du cell shading. Si c'en est il aurait du aller plus loin pour moi c'est les perso de Warcraft 3 qui ont été zoomé.
... Sinon, les lunettes, c'est pour quand? Non hein parce que oser dire que FFXI est techniquement au dessus des productions récentes telle que WOW (le must niveau game design) ou EQ2 (le must niveau technique) c'est perdre tout crédibilité envers tout ceux qui ont testé l'ensemble de ces jeux.

Pour parler de WOW, ce qui fait son charme, c'est son univers graphique unique et cohérent. C'est un régale visuel que de visiter les différentes capitales du jeu. Quant au gameplay, d'une facture relativement classique, il est parfaitement au point. On enchaîne les quêtes au détriment du monster bashing à outrance comme c'est le cas sur FFXI. Ce qui donne tout de suite beaucoup plus d'intérêt au jeu durant la phase de leveling.

Bref, à titre personnel, je m'amuse d'avantage sur WOW que lorsque je jouais à FFXI. Maintenant, si tu es fan de la série FF et du style graphique associé, ce qui n'est pas mon cas, et bien le mieux que tu puisses faire c'est de tester les 2 avants de te décider.
Citation :
Publié par kerigan
... Sinon, les lunettes, c'est pour quand? Non hein parce que oser dire que FFXI est techniquement au dessus des productions récentes telle que WOW (le must niveau game design) ou EQ2 (le must niveau technique) c'est perdre tout crédibilité envers tout ceux qui ont testé l'ensemble de ces jeux.
Oui mais dire que c'est moche c'est hypocrite aussi..... c'est plutot beau et agréable je trouve
par contre euh alors le Must du game design? Pour toi alors.. perso le design de WoW je le trouve laid
Le Must Niveau technique? ... tu as pas du y jouer alors.... Ah ouais c'est beau c'est bourré d'effet de lumière et d'ombre; l'eau est super bien foutu.... mais tu ne peut pas en profité.. pas du tout....
Et oui EQ2 est codé avec les pieds cela fait que a l'heure actuel, pour jouer avec un jeu beau mais loin d'être la claque visuel que tu pense, en ville tu tourne a 10/15 FPS en moyenne.. même si tu as un monstre en PC...
En raid il est conseiller de descendre la config en "mini" .. c'est a dire un jeu au final moins beau que FFXI si tu veut avoir un framerate correct pour pas que le groupe soit wiper.

mon second jour d'EQ2 je l'ai passer a paramétré ce dernier pour avoir un jeu a peu près beau et fluide... et j'ai réussi au max a avoir 45 FPS de moyenne et 20 en ville pou run jeu certe beau et fin, mais pas beaucoup plus qu'un AC2 ou FFXI... et moins beau qu'un GW..sachant que AC2 et GW je les passes a fond (ou pas loin) sans perte de Framerate
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés