Ma vision ? elle va être severe.
WoW c'est le MMORPG pour les nuls. Limite on pourrait sortir le bouquin. Parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner Item, gagner XP, parler NPC, accepter quête, taper monstre, parler NPC, gagner item, gagner XP, parler NPC...
Voila je suis lvl 41 dans WoW (si certains veulent des preuves vu qu'ici on a tendance à croire qu'on raconte n'importe quoi hein...) et j'ai fait que ça pendant 41 level... Et dans mon coin, super passionnant de jouer seul à un MMORPG, le pire c'est que j'ai une guilde. Exemple du CC guilde :
"Ptite instance ça vous dit ?" "mouais bof l'exp en groupe est trop nul je gagne + jouer à seul et faire mes quêtes dans mon ptit coin désolé" <- Phrase Typique de WoW.
Venons à FF11... Ce n'est pas du tout pour le mettre en valeur c'est plus un reproche, mais FF11 est un MMORPG pour "pro". Difficulté acru, voir trop... L'obligation de grouper ? Certe génant mais je vois + d'avantage à ce système que celui de WoW avec son solo à tout prix. La friend list dans FF11 Grandi + vite que celle dans WoW c'est certains. Ensuite ce système force à tout le groupe à faire un éffort car une erreur en groupe et c'est la mort assuré, dans WoW je n'ai toujours pas vu un joueur avoir une logique de bataille... en 41 lvl ... Et vas y que je pull n'importe comment, et vas y que je tente d'endormir un monstre qui est empoisoné, en gros on se tape tous les fans boy blizzard qui viennent de Diablo 2 ou pire... ceux qui pensent jouer à Warcraft 4 à crier en general "comment on peut construire une base ?" (véridicte).
Certes WoW est fun rapide etc etc, mais <censure> qu'est ce qu'on se fait chier rapidement.... Comme je l'ai déjà dit sur le forum WoW (je vous assure ils ont été content que je sorte ça je vous raconte pas), Blizzard a inventé le premier MMORPG Fast Food, ça sent bon (chacun ses gouts xD), ça nourri vite, mais 2 heures après on a encore faim.