[FFXI vs. WoW] Est il mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Le graphique a plusieurs semaines trouveur Il a était publier au début du lancement de wow.
Ca fait pas mal de temps maintenant que wow a dépasser les 600K d'abonnés aux USA alors même que blizzard a arrêter de le vendre le temps de réguler la population qui est beaucoup plus important que leurs prévisions
Rien qu'aux US, c'est à dire sans compter la corée qui est un plus " gros marché " encore ( surtout vue la renomée de wow la bas et l'engouement qu'à susiter la béta coréenne ) Alors que FF 11 se situe dans les 500 / 550 K d'abonnés environ au maximum.
Et une dernière chose, il faut préciser que ce graphique est très loin d'être fiable, surtout concernant linéage, sachant que linéage 1 est quasiement gratuit et qu'un compte est crée automatique quand un coréen va dans un cyber, les chiffres concernant linéage 1 et 2 dans une moindre mesure sont totalement farfelus.
Citation :
Publié par Magnollia
Le graphique a plusieurs semaines trouveur
Ca fait pas mal de temps maintenant que wow a dépasser les 600K d'abonnés aux USA
Selon la source Blizzard. Tu m'excuseras de me méfier des chiffres avancés par les développeurs (quel que soit le jeu d'ailleurs), et de préférer me baser sur des chiffres qui ont été pondérés (plus ou moins bien, mais le manque d'honnêteté des développeurs/éditeurs sur cette question ne rend pas la chose aisée).
On verra bien le graphisme de février!
Non pas selon la source de blizzard ( blizzard n'a indiquer que le nombre de boîtes vendus de mémoire ), c'est un simple calcul effectuer par de nombreux sîtes et joueurs, car le jeu monte a 200k / 250 k de joueurs connectés en même temps en heure de pointes et on connait depuis le temps le coefficient moyen à appliquer pour avoir une idée du nombre d'abonnés actifs total, 600K c'est la valeur la plus faible par prudence ( suffit de regarder le nombre de joueurs par serveur ), c'est beaucoup plus fiable que les infos de ce graphique très contreverser, surtout quand on voit comment il calcule surtout dans le cas de linéage

Ce graphique est très loin d'être une source fiable mais très très loin, il l'avoue lui même il mets les chiffres un peu au pif en se basant sur les chiffres des dévs. Non ce graphique est tout sauf une source fiable, très loin de la même, même si il donne une idée globale il n'est absolument pas à prendre comme une source fiable et à jour
Citation :
Publié par Magnollia
EQ 2 niveau gameplay proche de wow ? Je trouve pas mais pas du tout, déja rien que sur le groupe only A part le système de quêtes EQ 2 et wow n'ont vraiment rien à voir mais rien du tout
EQ2 n'est pas Group Only et devient de moins en moins Group Only (lit les dernière news)
A EQ2 seul les gros gros objets et les raids sont en groupe Only d'ici 2 mois.(ou bien dirais-je plutot Guild Only )
Déjà d'ici deux semaines environs un gros patch avec du contenu essentielement Solo/Duo/Trio pour mid et haut level va arriver sur EQ2....

EQ2 se rapproche énormément de WoW, que tu le veuille ou non

[edit]
@magnolia
C'est bien beau les chiffres, mais d'ici 2/3 mois ca va baisser du coté de chez WoW alors que FFXI est a sa vitesse de croisière.
Donc ce n'est pas comparable.
Tu pourras faire une comparaison des chiffres quand WoW auras atteint ca vitesse de croisière lui aussi
Comment ca pourrait baisser alors que les 600 K d'abonnés c'est que aux us ( donc allez on va dire que au mini le jeu va avoir 500k d'abonnés aux us en vitesse de croisière, c'est vraiment le mini, soit quasiement le même nombre d'abonnés que FF 11 sur la planète entière )et sachant que blizzard a arrêter de vendre le jeu pour le moment car le succès trop important ? Pas possible que ca baisse avec le marché coréen ( qui est plus important que le marché us de très loin et ou blizzard sont vénérés comme des dieux ) et l'europe ? Donc oui le marché us va baisser très légérement comme tout jeu après sa sortie, mais les 600k c'est uniquement les US donc on peut imaginer que même avec une perte de joueurs monumentales la vitesse de croisière quand le jeu sera sortie sur les 3 secteurs principaux sera de toute façon de très loin supérieur à ce que FF 11 a fait de mieux en nombre d'abonnés depuis sa sortie.
Ben j'ai jouer à eq 2, sauf si il a changer radicalement depuis plusieurs semaines, le gameplay a franchement rien à voir, les combats n'ont pas du tout la même dynamique, pas de pvp tout de même, on peut peut être solo un petit peu à eq 2 mais incomparable tout de même par rapport à wow, ils se rapprochent évidement ca reste des eq - like mais bon je les vois plus comment des cousins par alliance
Citation :
Publié par Lorim
C'est bien beau les chiffres, mais d'ici 2/3 mois ca va baisser du coté de chez WoW alors que FFXI est a sa vitesse de croisière.
Sachant qu'il n'est pas encore sorti en europe, je doute fortement qu'il y ait plus de départs côté américain que d'arrivée côté européen.
Citation :
Publié par Dawme
Sachant qu'il n'est pas encore sorti en europe, je doute fortement qu'il y ait plus de départs côté américain que d'arrivée côté européen.
et départ coté des deux?
n'oublions pas que après le premier mois gratuit puis un mois ou deux mois de jeux beaucoup partent......

le chiffre m'importe peu perso (FFXI ne m'iteresse pas car Group Only Based et WoW... je ne foutrais pas un seul clic de souris dessus)
Je dit simplement qu'a l'heure actuel ce n'est pas comparable entre un jeu qui est en plein boom de démarage et un autre qui est a sont rythme de croisière, d'ici 6 mois les deux seront comparable.. et celui qui batteras l'autre, je m'en cogne complément..

Donc au lieu de vouloir dir "WoW déchire sa maman" (ce dont je m'en br**** royalement), on réfléchie deux secondes
Y a même pas besoin de réfléchir 2 secondes pour se rendre compte que wow aura plus d'abonnés dans 2 mois qu'aujourd'hui avec tout un continent qui va le découvrir dans 2 semaines. C'est du pur bon sens ? Peut être que dans 6 mois la situation sera différente, mais sûrement pas dans 2.
Y'en a qui on du mal
Le Chiffre je m'en cogne

Juste que pour l'instant ce n'est pas comparable.. Qui va gagner entre FFXi et WoW je m'en fout

Ca va tu comprend mieux?
Ce n'est pas agressif t'inquite pas.. juste que j'ai bien dit que les chiffre m'importait peu et le futur gagnant aussi

Quand au bon sens... non clairement non.
Qui sait de quoi le futur est fait?

[edit pour en bas]
Il y en a qui on vraiment du mal a comprendre le Français.....
Lorim, tu devrais réfléchir 3 secondes pour ta part

Je connais peu de mmorpg qui ont eu plus de 750000 de comptes vendus en moins de 30 jours pour se viander le mois plus tard, surtout quand il y a eu une open béta...

Un bon exemple de jeu qui ont perdu beaucoup de joueurs juste après le premier mois, ce serait Horizon... mais regarde le nombre de compte vendu, il est tout autre

ps: Tu t'en cognes des chiffres, mais en attendant, les stats c'est ça, alors si tu ne sais pas aligner 2 nombres, évite de causer

ps2: et comme toi, je ne suis pas du tout agressif
Ben chai pas pourquoi tu t'enerves tout seul. Je me fous totalement des chiffres de FFXI ou de savoir qui a le plus d'abonnés, je dis juste qu'il suffit d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle pour constater qu'un jeu pas encore sorti sur un continent aura fatalement plus d'abonnés dans 2 mois qu'aujourd'hui, même si il en perd un peu là où il est déjà sorti. Y a pas de quoi s'exciter je pense .
Bon allez je vais la refaire je crois, parce que la y'en a qui on vraiment du mal.

Bien :

1) FFXI est sortie partout dans le monde et atteint son rythme de croisière
2) WoW n'est sorti qu'au US et est toujours dans sa phase "boom"

Donc a l'heure actuel, qu'importe le nombres d'abonnés, les deux chiffres ne sont pas comparable du fait qu'ils ne sont pas dans la même période.

On peu comparé WoW et EQ2, car ils sont dans la même phase (a peu près)

Mais pas FFXI et WoW.

C'est bon la, vous avez saisis ou je veut en venir?

Citation :
Publié par Dawme
je dis juste qu'il suffit d'avoir un peu d'honnêteté intellectuelle pour constater qu'un jeu pas encore sorti sur un continent aura fatalement plus d'abonnés dans 2 mois qu'aujourd'hui, même si il en perd un peu là où il est déjà sorti. Y a pas de quoi s'exciter je pense .
Tu es devin?
Etre honnête est d'admettre que l'on en sait pas comment le futur se passeras.
Je suis honnête et je dit bien que je ne sais pas si WoW continuras comme cela ou si il se prendras ue grosse tole par la suite.
J'en sais rien du tout...
Mais toi tu semble le savoir....

On ne sait pas de quoi l'avenir est fait... c'est ca être Honnête.
Je ne suis pas devin non. Maintenant selon toute vraisemblance WoW devrait se vendre très facilement à 150-200k exemplaires en europe en quelques jours (fourchette basse) alors la probabilité que WoW US perde 200k mecs en 2 mois me paraît extrêmement faible pour ne pas dire nulle. Et je compte même pas la corée.
Citation :
Publié par Dawme
alors la probabilité que WoW US perde 200k mecs en 2 mois me paraît extrêmement faible pour ne pas dire nulle
Sur quoi te base tu pour en être certains?
Tu as quelque chose de concret?
Beuh pas besoin de s'énerver comme ca quand même lol
Si wow perdait tant de joueurs au fil des mois qu'il n'arriverait pas à compenser les 600 K d'origine, ce serait tout de même relativement étonnant et une première dans l'histoire des mmorpgs, aucuns jeux, mêmes ceux ayant connus les pires déboires n'ont connues de chute libre pareil, donc c'est quand même extrêment peu voire pas du tout probable en étant un minimum honnète. En imaginant que wow rencontre un succès comparable en corée qu'au us ( il est probable qu'il en rencontre beaucoup plus au vue du marché coréen et de la renomée du jeu et de blizzard la bas mais bon restons sur une valeur égale ), on arrivera quand même bien au dela du milion d'abonnés sans même prendre en compte le marché européen.

Il faudrait quand même une catastrophe assez monumentale et toute nouvelle dans le monde des mmorpgs pour qu'un jeu connaisse une baisse de plus de 500 k d'abonnés comme ca, c'est peut être possible j'en sais rien, mais faut admettre que les probabilités sont vraiment très très faible. On est a plus de 3 mois de release US donc on peut admettre que le jeu ne connaisse pas de baisse notable maintenant +/- 100 k au maximum si on se réfère aux autres mmos, ca serait quand même étonnant que ca se passe différement pour wow, alors même que des jeux comme horizons ou swg qui ont connuent des release ratés n'ont pas connus de perte aussi monumentale. Mais bon pas la peine de vous énervez pour ca quand même lol.
Citation :
Publié par Lorim
Sur quoi te base tu pour en être certains?
Tu as quelque chose de concret?
Suffit de regarder le graphique pour constater qu'à l'heure actuelle, aucun jeu n'a subit une lourde baisse dès les premiers mois, la plus grosse (toujours selon le graphique) étant celle de daoc, qui a perdu 50 000 joueurs à partir de sa seconde année de vie.

Les joueurs deviennent de plus en plus exigeants et éphémères (en raison de la concurrence principalement, ce qui explique le succès dans le temps des plus anciens jeux tels que UO ou EQ) mais de là à perdre une foule de joueurs au bout de 2 mois de lancement, il y a un grand pas.

Donc on peut facilement penser que wow va largement dépasser FFXI dans un premier temps, la seconde étape sera effectivement sur le rythme de croisière, c'est à dire dans un an lorsque les premiers abonnements s'arrêteront. Les joueurs seront alors à un croisement : continuer l'abonnement ou passer à un autre jeu. Ca dépendra aussi du contenu fourni par la boîte de développement. FFXI s'est bien démerdé, ils continuent à enregistrer des nouveaux abonnements, espérons que WoW fera de même.

On ne peut pas dire qu'un jeu déchire plus qu'un autre. Il se peut en effet que WoW fasse un tabac sur son lancement mais que son contenu soit vite épuisé et que finalement FFXI reprenne le dessus.

On peut juste constater que WoW a dors et déjà un meilleur démarrage que FFXI et nous lui souhaitons une continuité telle que celle de FFXI.
Hehe chacun fait comme il veut, tout est subjectif.
S'il y a beaucoup de monde à se jeter sur WoW tant mieux, mais bon... ca nous mène où de le savoir?
La question de départ est de savoir "lequel est mieux", et franchement je suis pas sur que la population soit gage de qualité...

Les deux jeux ont leurs avantages et leurs inconvénients.... et ceux-ci dépendent aussi des goûts.
Y'en a qui trouvent que WoW a une super ambiance et des graphismes à la pointe du progrès, moi je le trouve fade et moche... faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas Arnold?

A mon avis, c'est totalement impossible d'avoir une réponse claire à une telle question... au pire on peux dire "j'aimes les jeux comme ci et ca, lequel me conviendrait le mieux vous pensez?", là on aurait peut-etre une réponse plus claire (peut-etre).

Tandis qu'avec un "lequel est mieux" le débat se limite à une bande de fans qui défendent leur beefsteack, c'est pas très constructif.
Moi je reproches juste à WoW de manquer cruellement d'inovation, à part ca, ca me dérange pas si vous le trouvez génial alors qu'il me fait ni chaud ni froid. C'est pas un drame qu'on aie pas tous les mêmes goûts, je dirais même que c'est un bien.

Mais pitié sachez relativiser quand même vos propos... faut savoir faire la part de ses sentiments si on veut pas qu'ils troublent notre objectivité.
Mais y a pas de jeux "mieux" de toutes façons. Y a des jeux supérieurs sur des plans technique / graphique / roleplay / ambiance / pvp / cequevousvoulez, mais le jeu "mieux" c'est une vision purement subjective. Y a des gens qui idolatrent AC2 (bon y en a pu bcp mais y en a encore), d'autres qui adorent WoW, ect... l'avantage des mmorpg c'est qu'il est souvent possible de tester, soit au travers de trials ou d'open beta donc teste et tu verras
Citation :
Publié par Dawme
Mais y a pas de jeux "mieux" de toutes façons. Y a des jeux supérieurs sur des plans technique / graphique / roleplay / ambiance / pvp / cequevousvoulez, mais le jeu "mieux" c'est une vision purement subjective. Y a des gens qui idolatrent AC2 (bon y en a pu bcp mais y en a encore), d'autres qui adorent WoW, ect... l'avantage des mmorpg c'est qu'il est souvent possible de tester, soit au travers de trials ou d'open beta donc teste et tu verras
Le problème de JoL, c'est qu'il y a beaucoup qui idolâtrent WoW
Ca en devient lassant
Citation :
Publié par Pheli
Je dirais WoW est mieux question pvp...
Oui c'est clair
.

Sinon comme dis Dawme, un MMORPG c'est comme les .. pommes yen a plusieurs et pour tous les goûts. Les chiffres.. c'est pas pour autant que le jeu est bon ou que ses graphismes roxent plus qu'irl, le gameplay innovant, le pvp ajusté etc.. Pub, quand tu nous tiens.

Pour Magnollia :

Screenshot Wow#1
Screenshot Wow#2
Screenshot Wow#3
MDR!
Bon déjà à la base le sujet c'est de savoir les points positif et négatif de ces jeux et pas de les défendre comme un Big Mac.

1) Lorim je sais pas si c'est ton titre qui te monte à la tête (tu t'énerve un peu vite je trouve) mais tu dis bcp de "Je". Alors que le sujet ne tourne pas autour de toi, donc je comprends pas pourquoi tu veux nous faire comprendre un sentiment qui n'appartient qu'à toi. Car comme tu le dis...bah on s'en fout que tu t'en fous.

2) Arretez avec vos chiffres s'il vous plait car ça n'a rien à voir avec le sujet. Je ne vais pas acheté un jeu sous prétexte k'il se vend bien non mais. Ou qu'il y a même 6 millions de joueurs, je m'en contre fout. Je suis content pour eux. Donc restez dans le sujet et ne vous emballez pas dans les graphique sinon je vous montre ce que c'est un vrai graphe en mathématique (vous allez en chier ) .

3) je le redis encore : Cel shading ce n'est pas la même chose que de la 3D façon réaliste. Et j'utilise "je" car j'estime que c'est vrai et c'est un point dont tout le monde doit y voir la différence. Beaucoup de gens ont boudé Zelda : The wind wakers allant jusqu'à une pétition. Résultat : succès total du jeu. Les graphismes vont tellement au jeu que l'on ne peut pas l'imaginer autrement. Même chose pour WOW.

4) Lorim t'inkiète sur les screenshot je connais ces types....et ils sont lvl 75...donc tout le monde a le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés